Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [61-70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Re: Revue de presse 2019/2020 [147783]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1355 messages postés

Posté le : 19/07/2022 à 08:06 (Lu 6602 fois)
Répondre

J'aime bien le 1er commentaire : "On s’inquiète des performances à 2 ans des JO, y’a pas à dire on est large…"

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Revue de presse 2019/2020 [147784]

Handfrance

Voir son profil

970 messages postés

Posté le : 19/07/2022 à 08:19 (Lu 6590 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
J'aime bien le 1er commentaire : "On s’inquiète des performances à 2 ans des JO, y’a pas à dire on est large…"

On s'en inquiète depuis bien plus longtemps dans les fédés, à l'instar de l'athlé où nous avons envoyé aux mondiaux des athlètes ayant réaliser des minima très exigeants (plus que les mondiaux eux-mêmes) mais à défaut de vision claire et commune omnisport (il n'y a rien qu'à voir les crises d'égo pour le lieu des sports aux JO), lorsqu'un nouveau/nouvelle arrive aux affaires, il/elle vient avec sa petite idée forcement meilleure que les précédentes. Alors bah oui, ça patine...

Re: Revue de presse 2019/2020

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
372 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 20:31 (Lu 6470 fois)
Répondre

Article Le Télegramme du 20/07/2022.

Mercredi, le Brest Bretagne Handball a officiellement lancé sa saison 2022-2023. Le président Gérard Le Saint a fixé le cap du club et renouvelle son ambition : « gagner la Ligue des champions ».

Gérard Le Saint a pris la parole en premier, assis entre son entraîneur Pablo Morel et son directeur sportif Serge Bonnamour. « Je vais vous dire ce que j’ai dit aux filles lundi : l’objectif à terme, c’est de gagner la Ligue des champions, ce n’est pas plus compliqué que ça. Il faut que ce soit dans la tête de tout le monde et pas seulement du sportif. Il faudra qu’on arrive à envoyer entre 2000 et 3000 supporters à Budapest, qu’ils cochent le Final Four sur leur agenda ».

On ne découvre pas l’ambition du Brest Bretagne Handball mais c’est peut-être la première fois qu’elle est soutenue avec autant d’aplomb. Pour la saison qui s’annonce, Gérard Le Saint révèle d’ailleurs « que tous les déplacements en Europe, mais aussi dans l’est et le sud-est de la France se feront en avion privé. On passe un cap qui était nécessaire ». Une décision parmi d’autres qui va faire grimper le budget désormais estimé à plus de six millions d’euros, soit les standards brestois de l’avant covid-19.

« La situation géographique de Brest est un écueil »

Mercredi, le BBH a officiellement repris l’entraînement avec 19 joueuses professionnelles sous contrat, dont six recrues, plus deux joueuses du centre de formation. Un record dans l’histoire du club, zéro titre la saison dernière. « Le but, c’est d’avoir trois filles par poste, confirme Le Saint. C’est aussi pour ça qu’on participera à nouveau à la Coupe de France, qu’on avait snobée la saison passée ». Une force de frappe qui ne peut pas occulter une tendance qui pose aussi question sur la capacité du BBH à attirer des éléments d’un autre calibre : celui des joueuses capables, justement, de faire monter Brest en gamme sur la durée à l’échelle européenne. Le BBH s’est fait recaler sur plusieurs dossiers (Zaadi, Gros, Jorgensen, Viakhireva, Reinhardt, Amorim, Nze Minko) alors qu’il offrait à certaines des ponts d’or et a vu Niakaté et Toft partir un an avant la fin de leur contrat. « Aujourd’hui, la position géographique de Brest est un écueil, pense Serge Bonnamour. On va faire savoir aux joueuses pourquoi il faut qu’elles viennent chez nous et pour le faire, il y a de grandes idées. Il faut qu’elles se disent, “on m’a proposé d’aller à Brest, c’est fabuleux” ». « On veut améliorer l’image du club, confirme Le Saint. C’est un tout. C’est peut-être un peu la jeunesse de l’entraîneur, un palmarès encore à construire. Mais on sait où veut aller ». Et avec qui.

« Les joueuses ont retrouvé de l’enthousiasme »

Mercredi, Bonnamour et Le Saint n’ont pas tari d’éloges sur Pablo Morel, qui entame sa deuxième saison à la tête du BBH. L’entraîneur de 39 ans se dit « content de la construction de l’effectif, parce qu’il y a de l’expérience et de la complémentarité avec des postes clés fournis ». En témoigne ce trio de pivots composé de Foppa, Brnovic Freriks qui affichera l’une des toutes meilleures rotations sur la scène internationale. « Je trouve qu’il y a un bon équilibre, poursuit Morel. C’est cohérent et il y a cette volonté d’avoir cette véritable assise défensive. On a densifié le secteur central et offensivement, nos armes seront différentes avec un peu plus de tirs de loin ». Autre point crucial, la fraîcheur d’un groupe qui avait commencé sur les rotules il y a un an. « Les joueuses ont retrouvé l’impatience qu’elles n’avaient pas l’année dernière, sourit Morel. C’est plaisant de les retrouver enthousiastes et pas fatiguées. Le départ ne sera pas le même ».

Re: Revue de presse 2019/2020 [147817]

ml29

Voir son profil

3433 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 20:54 (Lu 6446 fois)
Répondre

" Une force de frappe qui ne peut pas occulter une tendance qui pose aussi question sur la capacité du BBH à attirer des éléments d’un autre calibre : celui des joueuses capables, justement, de faire monter Brest en gamme sur la durée à l’échelle européenne. Le BBH s’est fait recaler sur plusieurs dossiers (Zaadi, Gros, Jorgensen, Viakhireva, Reinhardt, Amorim, Nze Minko) alors qu’il offrait à certaines des ponts d’or et a vu Niakaté et Toft partir un an avant la fin de leur contrat. " Extrait Le Télégramme ci dessus. Quand ici j'ai, il y a quelques jours, émis ce type d'interrogation, cela a déclenché une crise d'urticaire !!!

« Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. »

Re: Revue de presse 2019/2020 [147821]

Tenoh

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
145 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 22:56 (Lu 6379 fois)
Répondre

https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/video-gerard-le-saint-l-ambition-reste-de-gagner-la-ligue-des-champions-20-07-2022-13119015.php

Lien de l'article, une vidéo est incluse
---

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=BBHOfficiel&set=a.453155623484147
album photo fb de l'entraînement
(les plus petites joueuses au 1er rang awwwww)

---

le motif noir et blanc qui reprend le logo de retour sur le maillot d'entraînement nonnnnnnnn, il sera sûrement aussi sur le maillot de match &https://www.facebook.com/media/set/?vanity=BBHOfficiel&set=a.45315562348414728556;
le maillot des 10 ans >>>>>

Re: Revue de presse 2019/2020 [147822]

Tenoh

Voir son profil

145 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 22:56 (Lu 6377 fois)
Répondre

Chambray:

LBE : Chambray a « une nouvelle identité à créer » d’ici septembre
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/chambray-les-tours/lbe-chambray-a-une-nouvelle-identite-a-creer-d-ici-septembre

Ligue européenne : Thüringer, « un tirage compliqué » pour Chambray 
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/chambray-les-tours/ligue-europeenne-thueringer-un-tirage-complique-pour-chambray

ESBF:

Les handballeuses de l'ESBF ont repris l'entraînement ce lundi
https://www.estrepublicain.fr/sport/2022/07/18/les-handballeuses-de-l-esbf-ont-repris-l-entrainement-ce-lundi

De retour à l'entraînement, l’ESBF est presque en ordre de marche
https://www.estrepublicain.fr/amp/sport/2022/07/19/l-esbf-presque-en-ordre-de-marche

Nantes:

Handball. Une reprise en douceur pour les Neptunes de Nantes
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/nantes-atlantique-handball/handball-une-reprise-en-douceur-pour-les-neptunes-de-nantes-3ea04046-06cd-11ed-8caf-bfc9315cf045

Rentrée des Neptunes de Nantes Handball : l’entretien de Romuald NOTARI, directeur technique
https://neptunes-nantes.fr/rentree-des-neptunes-de-nantes-handball-lentretien-de-romuald-notari-directeur-technique/

Re: Revue de presse 2019/2020 [147826]

ml29

Voir son profil

3433 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 06:40 (Lu 6310 fois)
Répondre

[[Brest Bretagne Handball. Gérard Le Saint : « L’ambition reste de gagner la Ligue des champions »]]. Le Télégramme 20/07/2022. Autant vouloir gagner « la route du Rhum » avec un « Class40 » face à une flotte composée « d’Imoca, d’Odean Fifty, d’Ultims ». Une bonne communication ne se contente pas de toucher le raisonnement de son interlocuteur, elle va le bousculer sur le terrain des émotions et du ressenti (vu sous cet angle, c’est réussi), quand le déni refuse le droit d’existence aux problèmes que l’on ne veut ni voir, ni supporter. « L’expérience ne s’achète pas, mais elle est indispensable. C’est une lumière qui n’éclaire que ceux qui la possède. Pour finir par remporter la Ligues de Champions, il faut qu’au sein du club, tous les acteurs possèdent cette expérience. » affirmait Arrigo SACCHI. J’ai l’intime conviction que Gérard Le Saint finira par gagner la Ligue des Champions, quand il aura fait l’acquisition d’un « ULTIM » et changé de cap stratégique pour la Nième fois !

« Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. »

Re: Revue de presse 2019/2020 [147827]

Handfrance

Voir son profil

970 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 07:10 (Lu 6280 fois)
Répondre

Citation : ml29
[[Brest Bretagne Handball. Gérard Le Saint : « L’ambition reste de gagner la Ligue des champions »]]. Le Télégramme 20/07/2022. Autant vouloir gagner « la route du Rhum » avec un « Class40 » face à une flotte composée « d’Imoca, d’Odean Fifty, d’Ultims ». Une bonne communication ne se contente pas de toucher le raisonnement de son interlocuteur, elle va le bousculer sur le terrain des émotions et du ressenti (vu sous cet angle, c’est réussi), quand le déni refuse le droit d’existence aux problèmes que l’on ne veut ni voir, ni supporter. « L’expérience ne s’achète pas, mais elle est indispensable. C’est une lumière qui n’éclaire que ceux qui la possède. Pour finir par remporter la Ligues de Champions, il faut qu’au sein du club, tous les acteurs possèdent cette expérience. » affirmait Arrigo SACCHI. J’ai l’intime conviction que Gérard Le Saint finira par gagner la Ligue des Champions, quand il aura fait l’acquisition d’un « ULTIM » et changé de cap stratégique pour la Nième fois !

Si on suit la métaphore de l'ultime jusqu'au bout, lors du dernier Vendée Globe, une bonne partie de la classe a fini par faire du petit bois. Un peu comme Gyor deux saisons de suite ...

Re: Revue de presse 2019/2020 [147828]

ml29

Voir son profil

3433 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 07:18 (Lu 6279 fois)
Répondre

Handfrance, Il n'y a pas d'ULTIM au départ du Vendée Globe. Cette épreuve est réservée aux IMOCA. RDV à Pointe-à-pitre...

Re: Revue de presse 2019/2020 [147829]

Handfrance

Voir son profil

970 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 07:31 (Lu 6263 fois)
Répondre

Citation : ml29
Handfrance, Il n'y a pas d'ULTIM au départ du Vendée Globe. Cette épreuve est réservée aux IMOCA. RDV à Pointe-à-pitre...

A oui oups ^^ je pensais aux imoca avec les plus grand foil qui pour le coups ont vraiment eu du soucis dans les tempêtes ^^ au temps pour moi

Re: Revue de presse 2019/2020 [147830]

Réjane

Voir son profil

162 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 07:33 (Lu 6256 fois)
Répondre

L'expérience ne s'achète pas. C'est bien là, le problème pour certains.

Re: Revue de presse 2019/2020 [147831]

ml29

Voir son profil

3433 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 07:36 (Lu 6250 fois)
Répondre

Citation : Réjane
L'expérience ne s'achète pas. C'est bien là, le problème pour certains.

Vous pouvez aller jusqu'à affirmer qu'il s'agit d'une règle générale !

Re: Revue de presse 2019/2020 [147834]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 08:30 (Lu 6217 fois)
Répondre

Ben si, l'expérience s'achète en partie. Gros, Pineau, Gulldén, etc...ne sortaient pas d'un centre de formation. Après, si on parle de la direction, elle construit un club qui n'a que 10 ans. La crise d'il y a 4 saisons était un signe d'impatience de la direction, de mettre la,charrue avant les boeufs.
Je sens Mr Le Saint plus posé désormais lorsqu'il dit qu'il veut que le club gagne la LDC...mais pas forcément cette saison. Ce que, ml29, avez coupé en reprenant ses propos.

Même s'il y a quelques détails qui clochent dans la communication de Mr Bonnamour (j'en avais parlé en décembre où je le trouvais sûr de lui alors que les choses n'étaient pas faites), je trouve intéressante l'équipe qu'ils ont malgré tout réussi à construire avec pas mal de jeunes qui auront l'occasion de jouer. Il y a peu de têtes qui dépassent et de l'expérience. Il y a du potentiel.
Perso, je n'étais pas emballé par certains choix des prospects annoncés dans cet article. Hormis Jorgensen et les 2 jeunes joueuses russes. Maintenant, ce n'est peut-être pas totalement leurs cas mais je suis satisfait.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Revue de presse 2019/2020 [147835]

ml29

Voir son profil

3433 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 08:55 (Lu 6206 fois)
Répondre

« Pour finir par remporter la Ligues de Champions, il faut qu’au sein du club, TOUS LES ACTEURS possèdent cette expérience. » affirmait Arrigo SACCHI. Tous à leurs niveaux respectifs, qu’ils soient en front ou en back office, incarnent le club !

Re: Revue de presse 2019/2020 [147839]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 10:47 (Lu 6156 fois)
Répondre

"mais pas forcément cette saison"
On tourne en rond. :)

Re: Revue de presse 2019/2020 [147847]

ml29

Voir son profil

3433 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 11:58 (Lu 6127 fois)
Répondre

" La différence entre un rêve et un projet, c'est une date. " W Disney - Sauf erreur de ma part, dans la communication du Président, il n'y a pas d'échéance, par conséquent je ne serai pas plus royaliste que le roi !!! Je m'interroge tout simplement devant cette incapacité à transformer la puissance économique en puissance sportive ! Je suis dans l'analyse pas dans la posture.

Re: Revue de presse 2019/2020 [147850]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 21/07/2022 à 13:00 (Lu 6097 fois)
Répondre

Oui mais un titre de LDC, ça ne se décide pas. Mettre une date est d'autant plus périlleux qu'il s'agit d'une compétition. Je trouve plus honnête de s'enlever une pression inutile en disant "pas forcément cette saison". Ça peut déplaire à certains partenaires trop pressés (quand on voit ce qui s'est passé chez Navtis malheureusement), s'il y en a, mais ils peuvent être remplacés par d'autres plus patients.

Pages:  << [61-70] 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0988 seconde avec 11 requêtes