Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [241-250] 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 [261-270] >>

Re: Prolongation / recrutement [147795]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1355 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 12:54 (Lu 3493 fois)
Répondre

"Trèfle de plaisanterie", votre correcteur d'orthographe a été conçu par Richard Virenque.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Prolongation / recrutement [147796]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 12:57 (Lu 3472 fois)
Répondre

Elément important, retour de Kouyaté en novembre.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Prolongation / recrutement [147797]

Handfrance

Voir son profil

970 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 13:13 (Lu 3477 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
"Trèfle de plaisanterie", votre correcteur d'orthographe a été conçu par Richard Virenque.

mince pas de chance ^^ J'ai lu après validation, j'espérai que ça passe inaperçu ^^

Oui retour de Kouyaté en novembre. En espérant pas trop de difficultés pour les autres joueuses sur la base arrière d'ici là, histoire de ne pas forcer son retour trop vite et risquer la récidive comme la dernière fois.
Vu aussi sur le LR, présence dans le groupe d'entrainement de 2 joueuses de retour de blessure à Metz. Courage les filles !

Re: Prolongation / recrutement [147798]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 13:24 (Lu 3459 fois)
Répondre

Contrairement à la gestion de la fatigue de Jaukovic en septembre, je n'ai pas été choqué par la phase de reprise de Kouyaté en janvier-février. Un coup de pas de bol pour moi.

Re: Prolongation / recrutement [147802]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 16:17 (Lu 3349 fois)
Répondre

Tiens, Mai Kragballe n'est restée que 5 mois à Nantes. Qu'est-ce qui explique ce passage éclair ?

Re: Prolongation / recrutement [147804]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3178 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 16:27 (Lu 3338 fois)
Répondre

Tiens, Mai Kragballe n'est restée que 5 mois à Nantes. Qu'est-ce qui explique ce passage éclair ?

Elle n'était que joker médical !

Re: Prolongation / recrutement [147805]

Mini V

Voir son profil

2551 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 16:29 (Lu 3336 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Elle n'était que joker médical !

Elle devait rester une saison supplémentaire mais les problèmes internes ont eu raison de son envie. J'espère qu'elle s'épanouira en Suède.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Prolongation / recrutement [147806]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 17:37 (Lu 3286 fois)
Répondre

Merci. C'est parce que j'ai vu qu'elle devait rester initialement 1 an et demi que j'ai posé la question.

Re: Prolongation / recrutement [147807]

ml29

Voir son profil

3433 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 18:31 (Lu 3248 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/handball-brest-bh-gros-zaadi-jorgensen-les-joueuses-qui-ont-failli-signer-ces-derniers-mois-ce34f61a-0836-11ed-ab1e-3a13ab818676

" Le discours des dirigeants s’accordait à dire que Brest doit continuer à grandir pour soigner son image, à commencer par densifier son palmarès. " Et sa réputation !

« Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. »

Re: Prolongation / recrutement [147809]

Handfrance

Voir son profil

970 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 18:43 (Lu 3235 fois)
Répondre

Citation : ml29
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/brest-bh/handball-brest-bh-gros-zaadi-jorgensen-les-joueuses-qui-ont-failli-signer-ces-derniers-mois-ce34f61a-0836-11ed-ab1e-3a13ab818676

" Le discours des dirigeants s’accordait à dire que Brest doit continuer à grandir pour soigner son image, à commencer par densifier son palmarès. " Et sa réputation !

Vous voyez, deux éléments dont je vous avez parler. D'une part l'isolement géographique. La plupart des top joueuses mondiales se repartissent sur un axe Norvège-Roumanie, seul quelques exploits sur des dossiers font que nous ayons réussi à attirer ou à garder quelques grands noms en LBE. Metz est déjà perçu comme une limite géographique, alors Brest ou Nantes, c'est compliqué. Paris potentiellement un peu moin grâce aux aéroports internationaux mais le club n'a pas encore le budget des deux cités précédemment.

Ensuite l'effet "diaspora" : avoir une compatriote dans une équipe ou un fort soutien familial à proximité sont très impactant dans le choix de ces jeunes femmes, qui découvrent pour beaucoup l'étranger pour la 1er fois. Je suis convaincu que sans Katerina, la joueuse russe ne serai pas venu. La suédoise vient car elle y retrouve une compatriote, tout comme la pivot Monténégrine dans l'autre sens. Dans plusieurs clubs (Toulon, Nantes etc) on voit que les joueuses débarquent souvent à 2 ou 3 de même nationalité.

Bon après il y a le talent du directeur sportif. C'est aussi un élément explicatif mais je ne le pense pas prépondérant lorsque les joueuses rentrent dans le concret de leur vie future à l'étranger.

Re: Prolongation / recrutement

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
372 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 19:20 (Lu 3191 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Citation : ml29

Vous voyez, deux éléments dont je vous avez parler. D'une part l'isolement géographique. La plupart des top joueuses mondiales se repartissent sur un axe Norvège-Roumanie, seul quelques exploits sur des dossiers font que nous ayons réussi à attirer ou à garder quelques grands noms en LBE. Metz est déjà perçu comme une limite géographique, alors Brest ou Nantes, c'est compliqué. Paris potentiellement un peu moin grâce aux aéroports internationaux mais le club n'a pas encore le budget des deux cités précédemment.

Ensuite l'effet "diaspora" : avoir une compatriote dans une équipe ou un fort soutien familial à proximité sont très impactant dans le choix de ces jeunes femmes, qui découvrent pour beaucoup l'étranger pour la 1er fois. Je suis convaincu que sans Katerina, la joueuse russe ne serai pas venu. La suédoise vient car elle y retrouve une compatriote, tout comme la pivot Monténégrine dans l'autre sens. Dans plusieurs clubs (Toulon, Nantes etc) on voit que les joueuses débarquent souvent à 2 ou 3 de même nationalité.

Bon après il y a le talent du directeur sportif. C'est aussi un élément explicatif mais je ne le pense pas prépondérant lorsque les joueuses rentrent dans le concret de leur vie future à l'étranger.

Voici, l'article complet:

Handball. Brest BH : Gros, Zaadi, Jorgensen… Les joueuses qui ont failli signer ces derniers mois.

Le BBH a repris l’entraînement ce mercredi matin. L’occasion de faire un point sur l’effectif bien étoffé du groupe mais aussi des joueuses que les dirigeants brestois n’ont pas réussi à attirer lors des derniers mois.

Le BBH a l’effectif qui lui convient. Les dirigeants n’ont cessé de le répéter lors de la conférence de presse de reprise. « Mon premier bonheur c’est de voir 21 joueuses sur le terrain, on a dit qu’on voulait trois joueuses par poste et c’est chose faite », retiens Serge Bonnamour, le directeur sportif du club.

Mais malgré tout le club est passé à côté de quelques dossiers qu’il a tenté d’attirer. Révélé dans nos colonnes, l’intérêt pour Ana Gros n’avait pas abouti. L’internationale slovène avait finalement préféré signer à Györ. Dans cette opération, le président Gérard Le Saint avait pris les devants dans les négociations. « Une fille de ce niveau-là qui va à Györ au lieu de venir chez nous, je ne pense pas que ce soit un échec », glisse Bonnamour.

« Pour Jorgensen, ça nous a fait bondir »
Le club finistérien avait aussi tenté une approche pour attirer Graace Zaadi, la demi-centre internationale française qui évoluait à Rostov. « On lui a fait la même proposition que pour Gros, mais Zaadi est une Messine et pour ces filles-là, c’est difficile de venir chez nous », explique le directeur sportif.

Lorsque les clubs russes se sont vus interdire toutes participations aux compétitions européennes suite à la guerre en Ukraine, les autres clubs du continent ont sauté sur l’occasion mais les agents aussi. « Tous les agents nous ont balancé les Russes dans tous les sens, Anna Viakhireva notamment », confie Serge Bonnamour. On lui a fait une proposition très sérieuse pour la faire venir mais elle a choisi Vipers. Une autre joueuse est aussi passée sous le nez du BBH ces derniers mois, en la personne de Kristina Jorgensen. L’entraîneur Pablo Morel avait eu plusieurs échanges avec elle, l’affaire semblait boucler mais le vent a ensuite tourné. Finalement elle a signé à Metz. « Ça nous a fait bondir, on pensait que c’était fait, se souvient le directeur sportif. Mais elle est partie à Metz pour rejoindre sa compatriote danoise, Louise Burgaard. »

Mais au-delà de cela, pourquoi Brest rate autant de joueuses ? Bonnamour donne des éléments de réponses : « On va travailler pour que Brest ne soit plus un écueil géographique car on s’aperçoit que toutes les grandes joueuses ont circulé en Europe centrale : à Bucarest, à Krim… Pas plus loin que Metz qui est aussi une place centrale géographiquement. »

Le discours des dirigeants s’accordait à dire que Brest doit continuer à grandir pour soigner son image, à commencer par densifier son palmarès. Solliciter des dossiers sur le long terme peut aussi être une solution. Pour attirer d’autres joueuses de classes internationales, Serge Bonnamour a déjà affirmé qu’il travaillait sur l’effectif de la saison prochaine et de la saison d’après aux côtés de Pablo Morel.

Re: Prolongation / recrutement [147811]

Actuellement connecté sur ce forum Malloul

Voir son profil

983 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 19:39 (Lu 3165 fois)
Répondre

Merci pour l'article.
Quelques points qui me choquent:
Ne pas considérer le non-retour de Gros comme un échec n'est clairement pas un bon signal donné et ne pourra pas permettre au club de se remettre en question afin d'évoluer vers l'excellence
Le dossier Jorgensen me surprend encore plus, comment peut-on considérer un dossier comme acquis sans l'avoir formalisé au préalable.
Penser que s'y prendre plus tôt dans les dossiers résoudra la problématique brestoise me laisse circonspect

Re: Prolongation / recrutement [147812]

Mathieu57

Voir son profil

370 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 20:06 (Lu 7522 fois)
Répondre

Sauf que l’article n’est clairement pas juste dans ses explications… Tout comme Brnovic, quand le BBH a entendu que Metz était proche d’une signature avec Jorgensen, ils ont essayé de la faire échouer… Cependant, même si Gros et Pineau avait conseillé à Brnovic d’aller à Metz, elle ne pouvait pas refuser le salaire brestois 3x supérieur à celui de Metz. Jorgensen quand à elle n’a jamais envisagé d’aller à Brest puisque Toft lui avait déconseillé…

Ici c'est Metz

Re: Prolongation / recrutement [147813]

Actuellement connecté sur ce forum Malloul

Voir son profil

983 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 20:15 (Lu 8837 fois)
Répondre

J'avais les mêmes retours quand aux dossiers Brnovic & Jorgensen, des tentatives brestoises tardives de court circuiter les deals proposés.

Re: Prolongation / recrutement [147815]

Handfrance

Voir son profil

970 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 20:33 (Lu 3102 fois)
Répondre

Citation : Malloul
Merci pour l'article.
Quelques points qui me choquent:
Ne pas considérer le non-retour de Gros comme un échec n'est clairement pas un bon signal donné et ne pourra pas permettre au club de se remettre en question afin d'évoluer vers l'excellence

On pourrait le reprocher à Brest s'il s'était s'agit d'un autre club que Gyor avec lequel Gros a un passif, elle qui n'avait pas réussi à s'imposer lors de son 1er passage. On dit que le train ne passe jamais deux fois... Comment dire que c'est un échec sur ce dossier ?

Citation
Le dossier Jorgensen me surprend encore plus, comment peut-on considérer un dossier comme acquis sans l'avoir formalisé au préalable.
. Voir avec les agents qui discutent bien souvent avec deux clubs. Je me rappelle d'un joueur de foot qui devait signer à Brest et au dernier moment l'avion s'est posé à Lorient (bon ça a été un flop au final, mais quand même ^^)

Citation : Mathieu57
Cependant, même si Gros et Pineau avait conseillé à Brnovic d’aller à Metz, elle ne pouvait pas refuser le salaire brestois 3x supérieur à celui de Metz. Jorgensen quand à elle n’a jamais envisagé d’aller à Brest puisque Toft lui avait déconseillé.
bien sûr, ces propos sont sourcés, retrouvables sur les medias/rs et ne repose pas sur "il paraîtrait que" (je parle des propos déconseillant de...)

Re: Prolongation / recrutement [147816]

Mathieu57

Voir son profil

370 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 20:38 (Lu 3093 fois)
Répondre

Cependant, même si Gros et Pineau avait conseillé à Brnovic d’aller à Metz, elle ne pouvait pas refuser le salaire brestois 3x supérieur à celui de Metz. Jorgensen quand à elle n’a jamais envisagé d’aller à Brest puisque Toft lui avait déconseillé.
bien sûr, ces propos sont sourcés, retrouvables sur les medias/rs et ne repose pas sur "il paraîtrait que" (je parle des propos déconseillant de...)

Lorsqu’on voit la qualité mensongère des propos de cet article du Télégramme, je préfère personnellement me fier à une parole de confiance du club. De toute façon, on ne refera pas l’histoire

Ici c'est Metz

Re: Prolongation / recrutement [147818]

rem29

Voir son profil

2335 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 22:17 (Lu 3010 fois)
Répondre

Lorsqu’on voit la qualité mensongère des propos de cet article du Télégramme, je préfère personnellement me fier à une parole de confiance du club. De toute façon, on ne refera pas l’histoire

Beaucoup de critiques sur les recrutements et les non- recrutements au BBH....
A Metz Handball, ça se passe bien ? 🤔

Re: Prolongation / recrutement [147819]

Mini V

Voir son profil

2551 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 22:37 (Lu 2987 fois)
Répondre

Citation : rem29

Beaucoup de critiques sur les recrutements et les non- recrutements au BBH....
A Metz Handball, ça se passe bien ? 🤔

Non, il y a eu des difficultés mais le sujet est Brest depuis tout à l'heure non ? Ouest France couvre le Nord-Ouest de la France ☺️

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Prolongation / recrutement [147820]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 22:41 (Lu 7485 fois)
Répondre

Sauf que l’article n’est clairement pas juste dans ses explications… Tout comme Brnovic, quand le BBH a entendu que Metz était proche d’une signature avec Jorgensen, ils ont essayé de la faire échouer…

Sauf que...l'article (de Ouest-France) parle des dossiers qui ont échoué. Pour Brnovic, ça a fonctionné.

Sinon, que Gros signe à Györ n'est pas un échec pour Brest, vu la concurrence.
Ana Gros a 31 ans donc elle n'a pas une grosse marge. Vu son niveau, le fait qu'elle n'ait jamais été championne d'Europe, l'argent qu'elle a déjà dû mettre de côté, la position géographique de Györ....il aurait été vraiment insensé qu'elle signe ailleurs si elle avait une proposition de ce club alors qu'elle a déjà fait 3 saisons ici.

Re: Prolongation / recrutement [147823]

nonobzh

Voir son profil

1355 messages postés

Posté le : 20/07/2022 à 23:39 (Lu 7438 fois)
Répondre

Cependant, même si Gros et Pineau avait conseillé à Brnovic d’aller à Metz, elle ne pouvait pas refuser le salaire brestois 3x supérieur à celui de Metz. [/citation
Etre bien payée et partager une année avec Jaukovic (qui lui sûrepent aussi déconseillé de signer à Brest) ou Grbic dans une salle bruyante à faire ce qu'elle aime avec des paysages magnifiques à proximité, franchement, je la plains.

Jorgensen quand à elle n’a jamais envisagé d’aller à Brest puisque Toft lui avait déconseillé…
Toft déconseille donc à une collègue de partir dans un club où elle a signé deux prolongations auparavant. Mouais, je ne sais pas si vous êtes le Paco Rabanne mosellan ou si vous avez absorbé un plant de champignons hallucinogènes mais ça a l'air de pas mal bouillir dans le bocal.

Pages:  << [241-250] 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 [261-270] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2468 seconde avec 11 requêtes