Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Tarif réabonnement [147490]

Lucky57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
12 messages postés

Posté le : 01/07/2022 à 18:06 (Lu 8263 fois)
Répondre

Que pensez-vous de l'augmentation du tarif réabonnement, le prix d'une place saison 2022/2023 en catégorie 2 et le prix de 2 places saison 2021/202 dans la même catégorie.
Pour ma part j'étais abonné depuis au moins 15ans, dorénavant je regarderai les matchs à la télé sur via moselle ou sport en france pour la la LBE et sur eurosport pour l'EHF. L'abonnement eurosport player est à 69¤ pour l'année et en promo à 39¤.
En cette période ou tout augmente, une augmentation je l'aurai acceptée mais pas une augmentation de 100%.

Re: Tarif réabonnement [147500]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1406 messages postés

Posté le : 02/07/2022 à 09:14 (Lu 8150 fois)
Répondre

Citation : Lucky57
Que pensez-vous de l'augmentation du tarif réabonnement, le prix d'une place saison 2022/2023 en catégorie 2 et le prix de 2 places saison 2021/202 dans la même catégorie.
Pour ma part j'étais abonné depuis au moins 15ans, dorénavant je regarderai les matchs à la télé sur via moselle ou sport en france pour la la LBE et sur eurosport pour l'EHF. L'abonnement eurosport player est à 69¤ pour l'année et en promo à 39¤.
En cette période ou tout augmente, une augmentation je l'aurai acceptée mais pas une augmentation de 100%.

Tout a fait ,et ça risque d'en surprendre plus d'un

Re: Tarif réabonnement [147501]

Lucky57

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 02/07/2022 à 09:26 (Lu 8141 fois)
Répondre

J'ai fait le calcul pour mon abonnement l'augmentation est de 91,4 %.
La saison dernière mon abonnement tandem était de 375 ¤, pour la saison à venir le même abonnement (pour 2 le tarif tandem ayant disparu) serait de 718 ¤.
Dans le mél reçu du club pour le réabonnement il n'y a même pas une explication pour justifier cette augmentation.

Re: Tarif réabonnement [147503]

gb57

Voir son profil

553 messages postés

Posté le : 02/07/2022 à 09:51 (Lu 8123 fois)
Répondre

J'ai fait le calcul pour mon abonnement l'augmentation est de 91,4 %.
La saison dernière mon abonnement tandem était de 375 ¤, pour la saison à venir le même abonnement (pour 2 le tarif tandem ayant disparu) serait de 718 ¤.
Dans le mél reçu du club pour le réabonnement il n'y a même pas une explication pour justifier cette augmentation.

tout à fait d'accord pour le choc occasionné à l'annonce du tarif mais après quelques minutes de réflexion je me suis dit que cela ne faisait que 18 euros la place par match !!!!! pour cette catégorie

Re: Tarif réabonnement

jmb57

Voir son profil

215 messages postés

Posté le : 02/07/2022 à 11:55 (Lu 8067 fois)
Répondre

J'ai bien peur que beaucoup de personnes vont déserter les Arènes.

Re: Tarif réabonnement [147516]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1027 messages postés

Posté le : 02/07/2022 à 14:44 (Lu 8006 fois)
Répondre

Voyez peut-être à lâcher les abonnements pour prendre vos places au match. Je ne sais pas dans ce cas là l'éventail des prix que vous aurez mais peut-etre ça serra plus intéressant. Par contre vous abandonnez aussi le confort d'avoir votre place réservée et au même endroit.
Il serait aussi intéressant que Metz regarde ce qui ce fait ailleurs. Et pour parler de ce que je connais, l'exemple de Brest est pas mal avec le tarif ascenseur. Suivant l'affiche, j'arrive aisément à m'en tirer pour 11 euros (frais inclus) pour une place derrière les buts. Ça peut aller jusqu'à 4 euros en couronne. Et concrètement, il n'y a que contre Metz et Gyor que c'est compliqué à obtenir. En tout cas ça serai dommage de voir le public partir, c'était cette saison l'une de vos plus belles réussites.

Re: Tarif réabonnement [147519]

Lucky57

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 02/07/2022 à 19:20 (Lu 7925 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Voyez peut-être à lâcher les abonnements pour prendre vos places au match. Je ne sais pas dans ce cas là l'éventail des prix que vous aurez mais peut-etre ça serra plus intéressant. Par contre vous abandonnez aussi le confort d'avoir votre place réservée et au même endroit.
Il serait aussi intéressant que Metz regarde ce qui ce fait ailleurs. Et pour parler de ce que je connais, l'exemple de Brest est pas mal avec le tarif ascenseur. Suivant l'affiche, j'arrive aisément à m'en tirer pour 11 euros (frais inclus) pour une place derrière les buts. Ça peut aller jusqu'à 4 euros en couronne. Et concrètement, il n'y a que contre Metz et Gyor que c'est compliqué à obtenir. En tout cas ça serai dommage de voir le public partir, c'était cette saison l'une de vos plus belles réussites.

II est difficile d'accepter une telle augmentation qui plus est dans une période ou tout le monde se serre la ceinture. De plus, le club ne donne aucune explication sur cette augmentation. Quand au siège réservé compte tenu du nombre de supporters qui ne veulent pas renouveler leur abonnement ce ne sera pas un problème pour trouver une place. Le club va y perdre beaucoup car les supporters qui partent ne reviendront pas de si tôt. Pour ma part j'étais abonné depuis plus de 15 ans.

Re: Tarif réabonnement [147520]

Mini V

Voir son profil

2598 messages postés

Posté le : 02/07/2022 à 21:36 (Lu 7877 fois)
Répondre

II est difficile d'accepter une telle augmentation qui plus est dans une période ou tout le monde se serre la ceinture. De plus, le club ne donne aucune explication sur cette augmentation. Quand au siège réservé compte tenu du nombre de supporters qui ne veulent pas renouveler leur abonnement ce ne sera pas un problème pour trouver une place. Le club va y perdre beaucoup car les supporters qui partent ne reviendront pas de si tôt. Pour ma part j'étais abonné depuis plus de 15 ans.

Cela peut s'expliquer par :
- Une salle plus chère
- Une équipe qui se veut de plus en plus compétitive
- Des personnes hors secteur sportif à rémunérer
- Une Coupe d'Europe de plus en plus 💲
- L'inflation pour le secteur sportif aussi
- etc,...

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Tarif réabonnement [147521]

ml29

Voir son profil

3494 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 07:50 (Lu 7801 fois)
Répondre

« Rester tout en haut de l’affiche, faire progresser la structure, continuer à écrire son histoire » obligent TW à hisser le secteur économique du MHB à la hauteur du secteur sportif. L’un est la conséquence de l’autre… Cela passe par l’accroissement du chiffre d’affaires du club (politique clients VIP et autres prestations de relations publiques, révision de la grille tarifaire, etc…). A titre de comparaison, je vous invite à découvrir sur le site du BBH, la grille tarifaire. Vous constaterez que vous n’êtes pas les plus mal lotis.

Re: Tarif réabonnement [147522]

Lucky57

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 08:05 (Lu 2075 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Cela peut s'expliquer par :
- Une salle plus chère
- Une équipe qui se veut de plus en plus compétitive
- Des personnes hors secteur sportif à rémunérer
- Une Coupe d'Europe de plus en plus 💲
- L'inflation pour le secteur sportif aussi
- etc,...

Sans doute mais c'est au club à donner les explications, ce qu'il n'a pas fait. Le club nous a juste envoyé un mél avec les tarifs sans aucune autre explication. Il y a un service communication dans ce club qu'il fasse son job !

Re: Tarif réabonnement [147523]

Lucky57

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 08:05 (Lu 7784 fois)
Répondre

Citation : ml29
« Rester tout en haut de l’affiche, faire progresser la structure, continuer à écrire son histoire » obligent TW à hisser le secteur économique du MHB à la hauteur du secteur sportif. L’un est la conséquence de l’autre… Cela passe par l’accroissement du chiffre d’affaires du club (politique clients VIP et autres prestations de relations publiques, révision de la grille tarifaire, etc…). A titre de comparaison, je vous invite à découvrir sur le site du BBH, la grille tarifaire. Vous constaterez que vous n’êtes pas les plus mal lotis.

Sans doute mais c'est au club à donner les explications, ce qu'il n'a pas fait. Le club nous a juste envoyé un mél avec les tarifs sans aucune autre explication. Il y a un service communication dans ce club qu'il fasse son job !

Re: Tarif réabonnement [147525]

ml29

Voir son profil

3494 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 08:19 (Lu 7776 fois)
Répondre

Lucky57, Il vous faudra expliquer au service communication du club que « le client » (toutes typologies confondues, du supporter au client VIP) est l’actif économique le plus important du club, pour la simple raison qu’il est la source du chiffre d’affaires et donc le principal levier de la croissance.

Re: Tarif réabonnement [147529]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2258 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 08:54 (Lu 7754 fois)
Répondre

Vous dites service communication !!!!
Si ce dernier communique par l'intermédiaire de son site, nous ne risquons pas d'obtenir la moindre information.
Le nouveau site ne sert strictement à rien ; aucune info sportive ou avec plusieurs jours de retard. Pour parler un peu trivialement, il sert à enfoncer des portes ouvertes. Si le club a voulu faire dans l'originalité, c'est réussi mais de façon catastrophique.
Je suppose que toute la communication passe par les réseaux sociaux, et comme je ne suis connecté aucun de ces "machins"...
Pour le réabonnement je suis également perplexe sur le taux de remplissage à venir des arènes dans mon secteur d'abonnement (portes Q et R), où jusqu'à présent il y avait de nombreuses personnes âgées. A titre personnel je m'interroge, mais l'ambiance en direct est quand même autre chose que devant son écran, surtout quand la salle est pleine.

Re: Tarif réabonnement [147531]

Lucky57

Voir son profil

12 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 09:27 (Lu 7729 fois)
Répondre

Citation : Roland
Si ce dernier communique par l'intermédiaire de son site, nous ne risquons pas d'obtenir la moindre information.
Le nouveau site ne sert strictement à rien ; aucune info sportive ou avec plusieurs jours de retard. Pour parler un peu trivialement, il sert à enfoncer des portes ouvertes. Si le club a voulu faire dans l'originalité, c'est réussi mais de façon catastrophique.
Je suppose que toute la communication passe par les réseaux sociaux, et comme je ne suis connecté aucun de ces "machins"...
Pour le réabonnement je suis également perplexe sur le taux de remplissage à venir des arènes dans mon secteur d'abonnement (portes Q et R), où jusqu'à présent il y avait de nombreuses personnes âgées. A titre personnel je m'interroge, mais l'ambiance en direct est quand même autre chose que devant son écran, surtout quand la salle est pleine.

Plutôt que de m'abonner ,je prendrai éventuellement des places pour les matchs intéressants. Complètement d'accord avec vous sur le service communication !

Re: Tarif réabonnement [147532]

gb57

Voir son profil

553 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 09:52 (Lu 7717 fois)
Répondre

Citation : Roland

j'ai également vu les tarifs du BBh pour une offre équivalente (central) environ 120 euro en plus
mais je pense au delà du tarif ou de l'augmentation c'est cette annonce brutale sans explications qui choque en occultant des petits gestes commerciaux tels que le réabonnement, le tandem ou peut être faire comme au BBH deux grilles (une LBE et une autre incluant la coupe d'Europe)je n'ai pas la solution mais celle concoctée par des personnes hors secteur sportif (cf Mini V) est faite pour démolir le mur jaune
je ne parle plus du site car cela fait des années qu'il doit être le plus nul de la LBE
la rubrique média reflète bien cette médiocrité avec une seule parution qui date qui date qui date!!!!!!!!allez y vous y verrez Beatrice, Xenia, Alexandra et autres anciennes
pour finir j'espère qu'une nouvelle campagne de demande de dons ne sera pas à l'ordre du jour cette saison cela serait le pompon

Re: Tarif réabonnement [147533]

Roland

Voir son profil

2258 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 11:14 (Lu 7671 fois)
Répondre

Citation : gb57

j'ai également vu les tarifs du BBh pour une offre équivalente (central) environ 120 euro en plus
mais je pense au delà du tarif ou de l'augmentation c'est cette annonce brutale sans explications qui choque en occultant des petits gestes commerciaux tels que le réabonnement, le tandem ou peut être faire comme au BBH deux grilles (une LBE et une autre incluant la coupe d'Europe

Vous avez été plus rapide que moi, mais je souscris à vos remarques.
Le doublement tarifaire est trop brutal, alors qu'une augmentation de 20 ou 30 % aurait permis de rendre la pilule moins amère. De plus comme vous le dites très justement il n'existe plus de formule tandem, ou offre LBE seule. On sait très bien que les horaires de matchs de LDC sont parfois incompatibles pour des gens qui travaillent le samedi.
Je crois que ce réabonnement n'a pas fini de faire couler de l'encre.

Re: Tarif réabonnement [147534]

ml29

Voir son profil

3494 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 11:46 (Lu 7648 fois)
Répondre

Roland, Pour l'instant le MHB a gâté ses supporters ! Un spectacle de qualité à un prix défiant toute concurrence. Si sur la forme, la démarche paraît maladroite, sur le fond, elle se justifie amplement au motif que le MHB vient d'être rattrapé par la concurrence européenne et son système de contraintes...

Re: Tarif réabonnement [147535]

gb57

Voir son profil

553 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 13:57 (Lu 7598 fois)
Répondre

Roland, Pour l'instant le MHB a gâté ses supporters ! Un spectacle de qualité à un prix défiant toute concurrence. Si sur la forme, la démarche paraît maladroite, sur le fond, elle se justifie amplement au motif que le MHB vient d'être rattrapé par la concurrence européenne et son système de contraintes...

elle est plus que maladroite elle est scandaleuse dans le conteste actuel juste un petit retour en arrière pour ma place aujourd'hui à 422 euros
2015/ 2016 105 ¤
2017/ 2018. 195 ¤
2020/ 2022. 295 ¤
oui les temps changent nous étions gâtés et encore un peu aujourd'hui par rapport au BBh à ce jour et j'avoue même que le prix d'une place par match ne vaut pas plus de 2 paquets de cigarettes
mais quelle maladresse des personnes en charge de communication alors que cette augmentation avait fuitée depuis plus de trois mois sans réelle certitude (je rappelle la grève des tambours lors du match retour contre Brest)
franchement je suis dépité en tant qu'ancien fan depuis les années 70 de l'ASPTT messieurs(mais je vais encore reprendre mon abonnement cette année )
si la nouvelle politique est de favoriser la venue d'un public issue de sponsors ( ce que je trouve légitime pour des places dans l'enceinte des arènes) il ne sera jamais capable de remplacer le mur jaune
que ces messieurs en charge de la communication n'oublient pas que que l'on risque pour des personnes faisant 40 km comme moi pour voir les matchs de se convertir au volley avec le TOFC qui joue également la coupe d'Europe avec une ambiance du MHB d'il y a 20 ans au niveau du public
je pense que je vais en rester là en attendant toujours des signatures de contrats

Re: Tarif réabonnement [147536]

ml29

Voir son profil

3494 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 14:19 (Lu 7577 fois)
Répondre

BBH // Tribune centrale LBE : 390¤ + EHF : 255¤ = 645¤ soit 1 290¤ pour un couple hors accès aux espaces VIP en fin de match.

Re: Tarif réabonnement [147537]

Roland

Voir son profil

2258 messages postés

Posté le : 03/07/2022 à 14:29 (Lu 9743 fois)
Répondre

Certes, je ne vais pas me plaindre d'avoir été gâté par le spectacle donné par les joueuses du club ces dernières années.
Actuellement le conflit en Ukraine, auquel s'ajoute la Covid font que le monde est totalement déréglé, et les spéculations en tout GENRE vont bon train. Tout augmente (hormis les salaires ).
Aussi je peux comprendre que le club s'adapte et augmente également ses tarifs. Mais pour un couple allant aux Arènes cela commence à chiffrer. Bien des retraités ne pourront peut être plus venir, et ce ne seront pas les jeunes qui vont venir à ce tarif. Augmentation oui, 100% dur dur à avaler surtout dans le contexte actuel.

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0541 seconde avec 11 requêtes