Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

NOUVELLES RÈGLES À APPLIQUER DANS LE HANDBALL À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1348 messages postés


Posté le : 23/06/2022 à 08:26 (Lu 1595 fois)
Répondre
Citer

Le handball a toujours été conçu pour être un sport rapide, divertissant et dynamique et ses règles ont évolué au cours des dernières décennies, grâce à une croissance durable du sport et à une amélioration de son niveau d'adoption à travers le monde.

Cependant, tout peut encore être perfectionné et les règles du jeu ne font pas exception puisque la Fédération Internationale de Handball (IHF) est en contact permanent avec ses principales parties prenantes pour faire le point sur le jeu. Avec des équipes de tous niveaux améliorant leur niveau et dictant constamment le rythme de l'évolution du sport, il est également grand temps que les Règles du jeu de l'IHF maintiennent ce rythme.

Dans cette optique, l'IHF a organisé une réunion inter-commissions (ICM) en novembre 2018 pour entendre divers acteurs experts du handball - présidents des confédérations continentales et des fédérations nationales, entraîneurs de haut niveau, arbitres de haut niveau, membres des commissions de l'IHF, experts en marketing, télévision et médias – ainsi que des représentants de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) – sur la façon dont le handball peut continuer à se développer en tant que sport.

Par conséquent, la date du 1er juillet 2022 verra quelques modifications dans des domaines clés, qui visent à faire du handball un meilleur sport pour tous les actionnaires, y compris les entraîneurs, les joueurs et enfin, mais non le moindre, les fans.

"Nous visons toujours à être à égalité avec tous ceux qui aiment et pratiquent ce sport et nous avons développé les règles dans l'intérêt du handball, avant tout. Le sport s'est développé à un très bon rythme et je ne m'attendais pas à une telle révolution du handball au cours des dernières décennies. Par conséquent, les règles doivent être modifiées pour aider davantage le handball à se développer de manière durable, non pas en repensant tout, mais en modifiant certaines choses qui pourraient alimenter ce développement », a déclaré Dietrich Späte, président de la Commission IHF des entraîneurs et des méthodes (CCM). ).

De nouvelles règles déjà testées

Les principaux changements ont été mis en évidence dans une édition modifiée des Règles du jeu - surlignées en jaune dans ce document - après avoir été discutées avec les meilleurs entraîneurs des équipes nationales au cours des dernières années, lors des championnats continentaux en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud et centrale, en tandem avec meilleurs entraîneurs, équipes et clubs européens sur une base individuelle.

Après la collecte de plusieurs nouvelles idées, y compris celles relatives aux futures règles du jeu de l'IHF (handball en salle) et à la suite de l'ICM, le groupe de travail sur le développement du jeu et des règles de l'IHF (GRDWG) a préparé des propositions d'amendements à trois règles :

Jeu passif (relatif à la règle 7:12)

Réduire le nombre maximum de passes de l'équipe attaquante de six (6) à quatre (4) après le signal d'avertissement avant qu'un lancer franc ne soit appelé ;
Une passe pour l'équipe attaquante est comptée si le lancer exécuté est bloqué par un joueur de champ en défense et que le ballon revient vers un joueur attaquant. Si l'équipe attaquante se voit accorder un lancer formel (lancer franc ou remise en jeu) après avoir effectué la quatrième (4e) passe, elle peut jouer une passe supplémentaire pour terminer l'attaque.
Frapper le gardien de but à la tête avec le ballon (relatif aux règles 8:8, 8:9)

Une suspension directe de deux minutes au lieu d'un carton rouge lorsqu'un tireur frappe la tête du gardien avec le ballon sur un jet de 7 m ;
Une suspension directe de deux minutes si le tireur frappe la tête du gardien de but avec le ballon lorsqu'il est en jeu (pas seulement un lancer formel);
Les exceptions incluent si un tir provient d'un joueur déséquilibré en raison d'une faute commise par le joueur défenseur, ou d'un tir indirect (c'est-à-dire après un rebond d'un joueur défenseur).
Nouvelle zone de lancement (relative aux règles 10, 10:3, 10:4)

Aire de lancement à mettre en place ;
Trois tailles différentes (mètres – diamètre) à tester : 3,5 m, 4 m, 4,5 m.
"L'objectif devrait toujours être de développer le jeu d'une manière qui le rend plus attrayant, où la santé et la sécurité des joueurs sont d'une importance capitale. Nous espérons que ces changements de règles contribueront à ces deux aspects et que notre sport connaîtra un développement positif », ajoute Per Morten Sødal, président de la commission des règles de jeu et d'arbitrage (PRC) de l'IHF.

Jeu passif : Quatre passes au lieu de six après la mise en garde

Le premier changement majeur sera la réduction du nombre maximum de passes de l'équipe attaquante de six à quatre après le signal d'avertissement du jeu passif avant qu'un lancer franc ne soit appelé.

La nouvelle règle vise à rendre le jeu plus rapide et garantit que le jeu est plus dynamique, les équipes ayant besoin de moins de temps pour tirer au but.

« Nous essayons toujours de rendre le handball plus attractif et de créer un jeu compétitif. Le handball est aujourd'hui l'un des sports d'équipe les plus rapides au monde. Quand on regarde le nombre d'attaques par match, on en a 55 à 60 pour chaque équipe, jusqu'à 120 attaques à chaque match. Le temps de chaque attaque est descendu ces dernières années à 33,8 secondes en moyenne.

"Mais cela ne veut pas dire que la défense n'est pas importante dans le handball, nous veillons également à ce que les équipes s'améliorent de plus en plus dans ce département et les dernières tendances montrent que l'accent est désormais également mis sur la défense", ajoute Dietrich Späte.

"Une équipe peut passer beaucoup de temps avec les règles actuelles, qui autorisent six passes avant que le jeu passif ne soit appelé. Avec quatre, ce temps est considérablement réduit. Bien sûr, les critères pour que les arbitres lèvent le bras restent les mêmes. Cela contribuent également à rendre le jeu plus rapide », confirme Sødal.

Une nouvelle zone de lancement pour dynamiser le handball

À partir du 1er juillet 2022, une nouvelle zone de lancement sera mise en place. Auparavant, le joueur exécutant devait se tenir debout avec un pied sur la ligne médiane pour lancer l'attaque. Les nouvelles règles imposent que le ballon revienne en jeu depuis le nouveau cercle de lancement, qui, selon la révision des règles, devrait avoir un diamètre de quatre mètres et être placé au milieu de la ligne médiane.

Lorsqu'ils jouent avec le cercle d'engagement, les arbitres peuvent siffler l'engagement dès que le ballon se trouve dans le cercle d'engagement et que le joueur a au moins un pied à l'intérieur du cercle. Le lanceur peut se déplacer dans le cercle de lancer, mais pas rebondir. Les joueurs adverses doivent être à l'extérieur du cercle et ne pas toucher le ballon ou les adversaires tant que l'engagement n'est pas terminé.

"Un engagement depuis une zone spécifique, où le joueur effectuant le lancer est maintenant autorisé à courir, rendra le jeu beaucoup plus rapide. Je pense que ce sera le changement qui aura la plus grande influence sur le jeu", déclare Sødal. .

Coups à la tête sanctionnés, la sécurité des joueurs reste primordiale

Assurer la sécurité des joueurs est primordial pour l'IHF, car il y a eu une pléthore de changements apportés aux Règles des Jeux au cours des dernières années pour s'assurer que le nombre de blessures a été réduit, à tous les niveaux de la pyramide du handball.

Bien qu'ils se produiront certainement à l'avenir, il est de la responsabilité de l'IHF de prendre des mesures contre ceux qui pourraient être évités. Dans le monde du sport, les blessures à la tête sont critiques et, dans le cas du handball, les gardiens de but sont les plus vulnérables.

Par conséquent, une suspension directe de deux minutes si le tireur frappe la tête du gardien avec le ballon alors qu'il est en jeu sera appliquée, si le tir ne provient pas d'un joueur déséquilibré ou d'un tir indirect.

"Nous prenons la sécurité des joueurs au sérieux et il y a beaucoup, beaucoup de discussions dans d'autres sports sur les commotions cérébrales et les blessures à la tête. Nous voulons réduire ce type de blessures au handball, car nous avons également eu des joueurs qui ont dû prendre leur retraite ces dernières années, à cause de coups à la tête. Nous savons exactement ce qui se passe dans d'autres sports, comme le football américain ou le football américain.

"Je suis également très heureux d'avoir Mats Olsson dans notre groupe d'experts IHF CCM et c'était l'une de ses idées, en tant qu'ancien gardien de but, pour aider à minimiser le nombre de blessures à la tête qui peuvent survenir lors d'un match. Ce type de contribution est inestimable et aide vraiment le handball à long terme », déclare Dietrich Späte.

Un avenir passionnant pour le handball

Ces règles seront appliquées au sommet de la pyramide, dans les tournois et compétitions les plus importants, à partir du 1er juillet 2022 et sont susceptibles d'avoir un fort impact sur la qualité du jeu.

"Avec un tel accent sur l'attaque, après l'introduction de la règle des sept contre six sans que le joueur de champ supplémentaire n'ait à porter de dossard - comme c'était le cas auparavant - et les équipes ayant donc une option plus efficace de changer de gardien de but pour un joueur de champ, ils se sont concentrés sur l'attaque, mais la défense est également la clé de notre jeu. Nous avons été définitivement enthousiasmés par l'évolution du handball et nous aimerions le voir évoluer davantage », conclut Dietrich Späte.

"L'avenir du handball est très excitant. Nous sommes en développement continu dans le but de rendre le sport plus attractif, plus sûr et plus juste. C'est un travail constant. Ici, la coopération entre les experts de l'arbitrage, les entraîneurs, les joueurs ainsi que les médias et les experts médicaux est très importante. Nous devons entendre des voix de tous les côtés », convient Sødal.

En plus des nouvelles règles, l'IHF travaille sur un projet plus vaste d'« interprétation des règles », qui comprendra la création de trois livres de règles, le livre de règles 1 comprenant les règles de jeu bien connues de l'IHF, le livre de règles 2 comportant un approche plus explicative avec des vidéos et un livret de règles 3 décrivant le côté plus technique du jeu (uniformes, équipement, etc.).

Ces livres de règles feront partie d'une application destinée aux acteurs du handball du monde entier, non seulement pour y accéder facilement, mais aussi pour mieux comprendre les règles et leur interprétation. Une version de base de l'application avec l'explication des nouvelles règles sera bientôt disponible.

Nouvelles règles appliquées à Slovénie 2022

Le premier championnat du monde de l'IHF auquel les nouvelles règles seront appliquées est le championnat du monde junior féminin (U20) de l'IHF 2022 en Slovénie.

Avec les nouvelles règles en vigueur à partir du 1er juillet 2022 et l'événement se déroulant du 22 juin au 3 juillet, il a été décidé par le Conseil de l'IHF - sur la base d'une proposition des présidents de la Commission d'organisation et des compétitions (COC) de l'IHF, le IHF CCM et IHF PRC - lors de leur réunion du 4 mars 2022, que l'événement doit être joué entièrement selon la nouvelle version des règles du jeu de l'IHF.


Re: NOUVELLES RÈGLES À APPLIQUER DANS LE HANDBALL À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022 [147357]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3638 messages postés


Posté le : 23/06/2022 à 08:57 (Lu 1579 fois)
Répondre
Citer




Merci pour l'info mais il va falloir en informer tout le public... sinon...

Re: NOUVELLES RÈGLES À APPLIQUER DANS LE HANDBALL À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022 [147369]

Actuellement connecté sur ce forum Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
890 messages postés


Posté le : 23/06/2022 à 15:59 (Lu 1490 fois)
Répondre
Citer

Retirer le carton rouge ? Bonne idée. Il n'y a plus qu'à viser la tête pour écarter les gardiennes adverses et derrière gérer un petit 2 minutes. Non mais n'importe quoi...C'est vicieux comme pensée mais le risque 0 n'existe pas, le fourberie existe sur les terrains.

Et le jeu à 7 ? Non toujours pas interdit ou même limité ?

Pour le reste, ça va dans l'accélération du jeu. Par contre concernant le jeu passif, cela risque de favoriser les équipes avec de bonnes tireuses de loin car moins de temps pour construire les décalages pour les tirs au près. Mais pourquoi pas, ça forcera aussi les équipes à ne pas tricoter devant les défenses (l'équipe de France en a bien besoin ^^).

Re: NOUVELLES RÈGLES À APPLIQUER DANS LE HANDBALL À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022 [148071]

Actuellement connecté sur ce forum Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
890 messages postés


Posté le : 11/08/2022 à 21:02 (Lu 1187 fois)
Répondre
Citer

À partir du 1er juillet 2022, une nouvelle zone de lancement sera mise en place. Auparavant, le joueur exécutant devait se tenir debout avec un pied sur la ligne médiane pour lancer l'attaque. Les nouvelles règles imposent que le ballon revienne en jeu depuis le nouveau cercle de lancement, qui, selon la révision des règles, devrait avoir un diamètre de quatre mètres et être placé au milieu de la ligne médiane.

Citation
Lorsqu'ils jouent avec le cercle d'engagement, les arbitres peuvent siffler l'engagement dès que le ballon se trouve dans le cercle d'engagement et que le joueur a au moins un pied à l'intérieur du cercle. Le lanceur peut se déplacer dans le cercle de lancer, mais pas rebondir. Les joueurs adverses doivent être à l'extérieur du cercle et ne pas toucher le ballon ou les adversaires tant que l'engagement n'est pas terminé.

"Un engagement depuis une zone spécifique, où le joueur effectuant le lancer est maintenant autorisé à courir, rendra le jeu beaucoup plus rapide. Je pense que ce sera le changement qui aura la plus grande influence sur le jeu", déclare Sødal. .


Le résultat est très impressionnant, ça va très vite. Attention aux replis défensifs !

Re: NOUVELLES RÈGLES À APPLIQUER DANS LE HANDBALL À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022 [148104]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

Activité : 3 / 5
521 messages postés


Posté le : 14/08/2022 à 22:37 (Lu 1073 fois)
Répondre
Citer

Est-ce qu’il sera toujours obligatoire pour les joueuses venant d’encaisser un but de de tenir derrière la ligne médiane au moment de l’engagement ?

--------------------------------

KOSOVO JE SRBIJA !!!!

Re: NOUVELLES RÈGLES À APPLIQUER DANS LE HANDBALL À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022 [148149]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3638 messages postés


Posté le : 24/08/2022 à 09:41 (Lu 889 fois)
Répondre
Citer


Ce qu'il faudra connaitre à la rentrée (pour ne pas râler.... )

De nouvelles règles à appliquer cette saison :

La saison 2022/2023 qui débute dans quelques jours en France au niveau professionnel et amateur va être marquée par la mise en oeuvre de nouvelles règles de jeu souhaitées par l’IHF. Comme à chaque fois à l’approche de nouvelles compétitions internationales et des JO, la fédération internationale a souhaité la mise en place de nouvelles règles liées à la pratique du handball dans tous ses pays affiliés.

Suite à son congrès ordinaire du du 6 novembre 2021, l’IHF a décidé la mise en oeuvre de 4 nouvelles règles liées à différentes situations de jeu dont :

L’inclusion du ballon sans résine suite à la modification du règlement d’utilisation des ballons lors d’une compétition. Aperçu lors du dernier Mondial U18 féminin, le ballon sans résine est désormais autorisé lors de matchs officiels (règle 3.2).
Le jeu passif : désormais seules quatre passes au lieu de six seront autorisées, dès que l’arbitre aura lever le bras pour signifier le début d’un jeu passif. La cinquième passe sera sifflée (règle 7.12).
Introduction d’une nouvelle zone d’engagement : après avoir encaissé un but, le joueur ne doit plus effectuer la remise en jeu avec un pied sur la ligne médiane. Désormais, cette exécution peut se faire dans une zone de remise en jeu de quatre mètres et en mouvement. Cela doit permettre aux arbitres de mieux visualiser la phase d’engagement mais aussi favoriser le jeu. Cette nouvelle règle ne sera applicable pour le moment que sur les championnats de D1M, D1F, D2M, D2F et Nationale 1 Elite.
Pénalité de 2 min en cas d’un coup à la tête du gardien de but : s’il n’y pas de défenseur entre le joueur tireur et le gardien de but et que le gardien de but est touché à la tête par le shoot, alors le joueur se verra infliger une pénalité d’exclusion de 2 minutes considérée comme une attitude antisportive (règle 8.8). Ce changement de règle vise à mieux protéger les gardiens de but. Cela ne supprime pas la règle déjà existante de la disqualification du tireur pour avoir touché la tête du gardien de but lors d’un penalty ou d’un coup franc.

Ces nouveautés risquent de créer un peu de confusion en ce début de saison, tant chez les joueurs que chez les arbitres. Il faudra rester vigilant et conciliant avec les maîtres du jeu pour leurs premières interprétations 🙂

Si nos explications ne sont pas claires, c’est possible :-), on vous propose de venir découvrir le document que la ligue de Bretagne a réalisé pour expliquer à ses licenciés

HANDNEWS.FR : AUJOURD’HUI À 19:00
Webinaire - Les nouvelles règles de l'arbitrage | Saison 22-23

Un wébinaire de présentation des nouvelles règles est également proposé mercredi 24 août à 19h00 en se connectant ici

. . . BONNE SAISON à TOUS . . .


Re: NOUVELLES RÈGLES À APPLIQUER DANS LE HANDBALL À PARTIR DU 1ER JUILLET 2022 [148150]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2260 messages postés


Posté le : 24/08/2022 à 12:26 (Lu 846 fois)
Répondre
Citer


Je vois mal la résine disparaître.. Cela nuirait fortement sur la qualité du jeu...

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0619 seconde avec 11 requêtes