Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Revue de presse 2019/2020 [146673] |
|
Posté le : 25/05/2022 à 13:09 (Lu 20984 fois) | | |
Une raison de plus que cette personne soit détestable ? C'est à dire ? Dès qu'on ne caresse pas les bijoux de famille de Metz, on devient détestable ? Dès qu'une joueuse choisie de partir de Metz pour plus de responsabilité, un meilleur salaire, un autre environnement, elle devient détestable ? C'est un peu tout blanc ou tout noir non ? Pourtant Cléopâtre y apporte beaucoup de nuance car elle dit garder de bons souvenir de Metz et donc certainement d'une bonne partie des supporters.
Mais ce qu'elle dit, c'est ce que l'on peut lire sur ce forum depuis des années qu'il existe : un public froid, rompus aux titres donc qui n'accepte pas des victoires de moins de 10 buts d'écart. Des forumeurs l'on affirmé ici. Un public qui ne s'enflamme qu'à de rares occasions, au grand dam même d'une supportrice que je n'apprécie point mais à qui on peut accorder le mérite d'essayer de réanimer l'encéphalogramme plat des arènes (elle a dit elle-même s'être déjà fait engueulée par les voisins car elle et ses acolytes étaient un peu trop bruyant). Un public comme le note cléo capable de verser des seaux de critiques si les performances ne sont pas au rendez-vous. Qu'avions nous lus, entendus sur Camilla à ses débuts ici et sur les réseaux ? La dégradation d'une voiture d'une joueuse aussi. Les réactions épidermiques de certains lors des départs d'Ana, les premières réactions à l'annonce des départs de quelques unes de vos messines cette année...
Elle termine par " Metz reste une institution du handball et j’aime ce côté travailleur, de vouloir tout gagner. Ils ont vraiment cette culture de la gagne et c’est top, j’aimerais bien qu’on l’ait un peu plus ici aussi".
Son ressenti est personnelle, d'autres n'auront pas le même. Ce n'est aucunement une raison pour traiter quelqu'un de détestable
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [146674] |
|
Posté le : 25/05/2022 à 13:12 (Lu 11031 fois) | | | Et ça reste un article de presse, l'orientation de la retranscription de l'interview dépend du journaliste qui tente là de relancer la rivalité alors qu'il n'y a pas lieu lorsqu'on lit attentivement les propos rapportés de cléo
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [146675] |
|
Posté le : 25/05/2022 à 13:16 (Lu 20963 fois) | | |
Citation : Handfrance
Une raison de plus que cette personne soit détestable ? C'est à dire ? Dès qu'on ne caresse pas les bijoux de famille de Metz, on devient détestable ? Dès qu'une joueuse choisie de partir de Metz pour plus de responsabilité, un meilleur salaire, un autre environnement, elle devient détestable ? C'est un peu tout blanc ou tout noir non ? Pourtant Cléopâtre y apporte beaucoup de nuance car elle dit garder de bons souvenir de Metz et donc certainement d'une bonne partie des supporters.
Mais ce qu'elle dit, c'est ce que l'on peut lire sur ce forum depuis des années qu'il existe : un public froid, rompus aux titres donc qui n'accepte pas des victoires de moins de 10 buts d'écart. Des forumeurs l'on affirmé ici. Un public qui ne s'enflamme qu'à de rares occasions, au grand dam même d'une supportrice que je n'apprécie point mais à qui on peut accorder le mérite d'essayer de réanimer l'encéphalogramme plat des arènes (elle a dit elle-même s'être déjà fait engueulée par les voisins car elle et ses acolytes étaient un peu trop bruyant). Un public comme le note cléo capable de verser des seaux de critiques si les performances ne sont pas au rendez-vous. Qu'avions nous lus, entendus sur Camilla à ses débuts ici et sur les réseaux ? La dégradation d'une voiture d'une joueuse aussi. Les réactions épidermiques de certains lors des départs d'Ana, les premières réactions à l'annonce des départs de quelques unes de vos messines cette année...
Elle termine par " Metz reste une institution du handball et j’aime ce côté travailleur, de vouloir tout gagner. Ils ont vraiment cette culture de la gagne et c’est top, j’aimerais bien qu’on l’ait un peu plus ici aussi".
Son ressenti est personnelle, d'autres n'auront pas le même. Ce n'est aucunement une raison pour traiter quelqu'un de détestable |
|
S'il y a bien une chose qui peut rassembler les supporters des deux camps, c'est bien celle-ci. Des critiques, il y en a également à Brest. Elle en a par ailleurs été la cible quand sa grossesse avait été annoncée (tout comme celle de Bella Gulldén). On peut donner plusieurs exemples d'avis houleux au sein des rangs Brestois. C'est comme ça, c'est la vie d'un supporter. Certains Messins abusent mais je préfère lire des critiques (constructives) plutôt que des caresses dans le sens du poil. La culture de l'exigence vient de là aussi.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [146676] |
|
Posté le : 25/05/2022 à 13:22 (Lu 20951 fois) | | |
Citation : Mini V
Son ressenti est personnelle, d'autres n'auront pas le même. Ce n'est aucunement une raison pour traiter quelqu'un de détestable |
|
S'il y a bien une chose qui peut rassembler les supporters des deux camps, c'est bien celle-ci. Des critiques, il y en a également à Brest. Elle en a par ailleurs été la cible quand sa grossesse avait été annoncée (tout comme celle de Bella Gulldén). On peut donner plusieurs exemples d'avis houleux au sein des rangs Brestois. C'est comme ça, c'est la vie d'un supporter. Certains Messins abusent mais je préfère lire des critiques (constructives) plutôt que des caresses dans le sens du poil. La culture de l'exigence vient de là aussi. |
|
Constructives c'est le mot. Et Bienveillantes, ce qui n'est pas toujours le cas. D'ailleurs, Cléopâtre est franche aussi là-dessus car elle en a parlé dans la presse de l'accueil de cette annonce, qui était une première pour les présidents et qui ne l'avaient pas anticiper la possibilité. Ils ont été très maladroit sur le sujet mais ça n'a pas empêché Darleux de faire la part des choses et de resigner. Pour les supporters, oui, il ne faut pas donner trop d'importance à ceux qui se montrent trop excessifs dans leurs statures
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [146677] |
|
Posté le : 25/05/2022 à 13:29 (Lu 11026 fois) | | | C'est également l'expression d'un ressenti personnel, que d'autres peuvent partager (c'est mon cas, je n'apprécie pas non plus la personne. J'ai un souvenir d'elle aux Arènes pas très classe puisqu'elle s'était pris une sanction pour son attitude vis-à-vis des arbitres).
Pour ce qui est de mon avis sur l'ambiance aux Arènes, puisque vous y faites allusion (il ne faut surtout pas mentionner le diable), vous pourriez au moins dater ces propos car depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et en œuvrant de l'intérieur, je peux vous dire que l'ambiance n'est pas si froide que ça (sauf du côté des vip mais ça, ce n'est pas un problème car des joueuses comme Darleux apprécient davantage l'apport financier de leur part que leur contribution vocale). Evitez de généraliser et de tirer des conclusions hâtives.
Honnêtement et personnellement, je m'en fous de ce que Darleux pense de nous, les supporters de Metz. Qu'elle s'occupe de son club, c'est tout ce qu'on lui demande. A t-on déjà lu des propos d'autres joueuses qui critiquent les supporters des clubs adverses? Quel manque de tact et de diplomatie ! C'est exactement ça qui contribue à son image détestable pour certains.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [146678] |
|
Posté le : 25/05/2022 à 13:36 (Lu 20935 fois) | | |
|
|
Lorsqu’elle vient à Metz, elle nargue les supporters (peuvent témoigner plusieurs personnes qui voulaient un autographe ou une photo et qui ne l’ont jamais eu…). Pour les journalistes, c’est pareil. Je me rappelle d’un journaliste qui voulait l’interviewer et elle a répondu : « je m'en fou de tes questions tu vois pas que j'ai perdu une finale », c’est faire preuve de grand professionnalisme ! Une joueuse a bien sûr le droit de ne pas vouloir parler, surtout dans ces moments, mais il y a des façons de le dire.
Que dire des insultes envers Kpodar l’année dernière en finale de coupe de France ?
Il y a des milliers d’exemples qui me font dire que cette personne est détestable, et pour le coup, rien à voir avec Metz 🤠
|
|
Comme l’a si bien dit MiniV, elle a été critiquée par certains Brestois quand elle a annoncé sa grossesse. Ah puis les critiques contre Pablo Morel. Oui oui les Brestois sont plus gentils, nous le savons tous 🙂
Pour le public, les temps ont changé. Je n’ai pas vu de critiques lors de la défaite à Györ, simplement du soutien. Après les matchs, les Dragonnes remercient souvent en interview l’ambiance, qui de match en match monte en puissance. Et que dire des supporters à Dortmund, où l’ambiance était incroyable ?! Je n’ai jamais vu une ambiance pareille à l’extérieur (d’ailleurs, les SBM ont annulé le voyage à Metz dimanche …)
Les seaux de critiques ? C’est ce que j’ai principalement lu des bretons après la faite face à Metz. « C’est une humiliation ». « Niveau de jeu lamentable ».
Pour la dégradation de la voiture, le timing était particulier. Quelques jours avant la finale contre Brest…. Ce n’était vraisemblablement pas un Messin. Mais quand on n’a pas d’arguments, on est obligés d’inventer des choses 
L’herbe n’est jamais plus verte ailleurs !
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [146682] |
|
Posté le : 25/05/2022 à 17:07 (Lu 20811 fois) | | |
Je n'arrive pas à lire
En tout cas cette joueuse je ne l'aime pas du tout.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [146812] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [147350] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [147392] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [147395] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 20:17 (Lu 19331 fois) | | |
Citation : rick57
A priori les darleux viennent du nord de la France (pas de calais ou nord)
Je n'arrive pas à lire
En tout cas cette joueuse je ne l'aime pas du tout. |
|
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [147397] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 21:30 (Lu 10350 fois) | | | Cléopâtre est alsacienne, formée au cf de Besançon
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [147615] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [147617] |
|
Posté le : 06/07/2022 à 12:53 (Lu 10060 fois) | | | Article intéressant qui nous montre qu'il s'agit d'une joueuse avec la tête sur les épaules.
A noter qu'elle ne sera pas la pour la reprise lundi mais un peu plus tard et reviens d'une blessure au coude contractée au printemps dernier.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [147622] |
|
Posté le : 06/07/2022 à 13:10 (Lu 10045 fois) | | |
Citation : Malloul Article intéressant qui nous montre qu'il s'agit d'une joueuse avec la tête sur les épaules.
A noter qu'elle ne sera pas la pour la reprise lundi mais un peu plus tard et reviens d'une blessure au coude contractée au printemps dernier. |
|
Et que d'année en année, le meilleur recrutement messin reste MM
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [147624] |
|
Posté le : 06/07/2022 à 13:15 (Lu 10034 fois) | | | Ca on en avait absolument aucun doute sinon le club n'aurait pas pu exister si longtemps malgré une concurrence tjs plus accrue
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [147636] |
|
Posté le : 07/07/2022 à 04:23 (Lu 9844 fois) | | | https://sportfem.me/djina-na-putu-potpunog-oporavka-mogla-bih-planinu-da-preskocim/
Interview de Djurdjina Jaukovic sur son retour après blessure
[avec l'aide de Google trad]
Elle s'est entraînée avec une des équipes nationales junior qui est/était en préparation pour le mondial.
Elle vient de reprendre les entraînements de handball pour de vrai après une longue rééducation.
"Il y a encore 3 jours, je ne faisais que des exercices individuels et de tirs, pas d'exercice avec contact. Il y a quelques jours, après avoir terminé de m'entraîner, je me suis sentie renaître et c'est comme si je pouvais enfin à nouveau respirer.
Le handball m'a énormément manqué. J'ai beaucoup donné de moi-même durant ma rééducation et j'ai abandonné beaucoup de chose pour qu'elle soit réussie / atteindre le but. Je voulais revenir plus forte et meilleure; c'était une promesse que je me suis faite et je ne veux pas lâcher avant d'atteindre les objectifs que je me suis posés."
Elle est certaine d'être prête et opérationnelle pour le début de la saison en septembre. Elle se sent en pleine forme mais le club ne veut pas qu'elle se pousse à fond à l'entraînement comme elle se souhaiterait; ils viennent de lui dire d'y aller plus lentement, étape par étape. Le plan du club: qu'elle commence à jouer 10min pendant les matchs de préparation et d'augmenter graduellement son temps de jeu.
"I think I could jump over a mountain now, but I mustn't get sick."
Elle est ravie de pouvoir jouer le championnat d'Europe dans son pays. Ça l'a beaucoup motivé pendant sa rééducation.
Et aussi sur Instagram en story on peut voir les 3 monténégrines du bbh ensemble en salle de muscu.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [147723] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [147782] | |
|