Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147190]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3558 messages postés

Posté le : 11/06/2022 à 11:36 (Lu 8790 fois)
Répondre

Une identité…. « Dénicher des talents, contourner la concurrence Européenne en matière de recrutement. »

Un objectif…. « Faire progresser la structure et continuer à écrire son histoire. »

Un constat…. « Un écosystème inadapté au développement d’une politique client VIP et, dans une moindre mesure par le statut d’occupant précaire des ARENES. »

Une problématique…. « Hisser la dimension économique du club à la hauteur de la dimension sportive ».

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147191]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1875 messages postés

Posté le : 11/06/2022 à 11:45 (Lu 8774 fois)
Répondre

la problematique des salles est de toute facon nationale. Il n'y a qu'une seule a peu pres potable en france c'est Bercy. A nantes le hall XXLc'est plutot du bricolage et lr stade pierre mauroy decathlon de lille pas vraiment une salle. Quand on compare à ce qui peut se trouver en allemagne ou en hongrie, on est vraiment au moyen age. Et meme pour les JO , il ont du mal a trouver des salles et ont du caser le hand à lille !
Le pays le plus taxés au monde fait encore un fois de plus preuve de son incurie, comme dans d'autres innombrables domaines.
Concernant Metz je ne doute pas de la volonté du departement de construire une nouvelle salle et j'espére que la mairie de metz suivra le mouvement ou alors un aménagement XXL des arenes . Je ne suis pas arcjitecte mais il me semble jouable de rajouter un 3eme etage et faire des loges la place du 2eme.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147192]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 11/06/2022 à 11:55 (Lu 8757 fois)
Répondre

Il y a une piste à creuser du côté du montage "GLAZ ARENA" entre le Groupe LE GENDRE et le CRMHB.

Le plafond de verre budgétaire, c’est la taille et la vétusté de La salle. Le déficit de grandes salles dessert les clubs professionnels qui manquent de visibilité médiatique et éprouvent des difficultés à mettre en place un modèle économique indépendant des subventions. La capacité jugée normale pour les compétitions est d’environ 5000 places, alors que le parc actuel de salles oscille entre 750 et 2 500 places, avec à la clé moins de recettes de billetterie. Trop de clubs évoluent dans des stades municipaux peu attrayants et parfois vétustes et alimentent la fragilité des clubs professionnels. Souvent anciens, peu adaptés, mal équipés, nos équipements ne sont pas à la hauteur des évènements qu’ils hébergent. Ni l’offre d’hospitalité (espaces pour les réceptions, loges et places VIP), ni les locaux annexes (vestiaires, terrain d’échauffement, parking) ne permettent d’accueillir le public et les sportifs à des standards proches de nos concurrents européens. L’affluence dans les stades et les recettes de billetterie en pâtissent. En outre, seules des installations modernes offrent un support technique (local régie, équipements numériques, éclairages) satisfaisant aux équipes de télévision. Les clubs doivent identifier des priorités stratégiques opérationnelles en fonction de leur situation, que cela soit au niveau de l’organisation de leur club, de mettre en place un lobbying auprès des collectivités pour la construction ou la modernisation de leur salle, d’insister sur le développement commercial et marketing pour augmenter les revenus privés. Le remplissage des salles tant par le grand public que les partenaires, doit être une des priorités des clubs de LBE.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147211]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2317 messages postés

Posté le : 12/06/2022 à 11:58 (Lu 8532 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
la problematique des salles est de toute facon nationale. Il n'y a qu'une seule a peu pres potable en france c'est Bercy. A nantes le hall XXLc'est plutot du bricolage et lr stade pierre mauroy decathlon de lille pas vraiment une salle. Quand on compare à ce qui peut se trouver en allemagne ou en hongrie, on est vraiment au moyen age. Et meme pour les JO , il ont du mal a trouver des salles et ont du caser le hand à lille !
Le pays le plus taxés au monde fait encore un fois de plus preuve de son incurie, comme dans d'autres innombrables domaines.
Concernant Metz je ne doute pas de la volonté du departement de construire une nouvelle salle et j'espére que la mairie de metz suivra le mouvement ou alors un aménagement XXL des arenes . Je ne suis pas arcjitecte mais il me semble jouable de rajouter un 3eme etage et faire des loges la place du 2eme.

J'ai du mal à suivre cette logique de plus grande salle à Metz.
Lors des grands RDV le hand aux arènes peut afficher 4800 spectateurs en ajoutant des gradins derrière les buts.
Pour combien de fois par an ? Les doigts d'une main me suffisent largement.
Metz jouant en LDC, et durant la période de poule, les matchs de LBE se jouent en semaine à 20 h ou exceptionnellement à 20h30. Ne nous leurrons pas la salle est remplie à moitié généralement, car des supporteurs travaillent tard, etc...
Pour le match contre Brest en LBE, il devait y avoir moins de 3000 spectateurs, c'est tout dire.
Cela un peu comme le monde footeux où chaque club veut un grand stade, s'imaginant que les supporteurs suivront. On connait la suite.
En LDC les messines jouent parfois à 18h le samedi ; cela signifie que les supporteurs qui travaillent le samedi ne pourront y venir. je les vois mal prendre congé pour venir aux arènes.
Pour moi les arènes sont proportionnées suffisamment pour un club comme Metz.
Quand le président évoque le manque d'attractivité pour les partenaires avec des loges, il s'agit d'un sujet qui mérite réflexion, comme supprimer quelques centaines de places pour les transformer en loges par ex.
Il ne faut pas oublier que Metz est une ville de taille moyenne qui n'a pas un constructeur automobile qui chapeaute un club de hand.
Voir construire une nouvelle salle serait un fiasco pour le club financièrement.
Le hand n'est pas le foot, et les résultats magnifiques du club relèvent d'une alchimie de plus en plus difficile à tenir.
Pour preuve , généralement le club a finalisé son équipe pour la nouvelle saison en janvier ou février.
Cette saison il reste 2 postes à pourvoir.
Les résultats magnifiques de cette saison seront de plus en plus dur à renouveler.
Ne boudons pas notre plaisir présent, mais restons également lucides pour le futur.
En tout cas les messines ont bien mérité des vacances qui leur permettra de se ressourcer.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147214]

lorraine

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
366 messages postés

Posté le : 12/06/2022 à 12:11 (Lu 8525 fois)
Répondre

Roland,

Pour moi il y a un problème , entre Metz handball et le Moselle open, le Moselle open passe avant.
Le club résident devrait être prioritaire et non l’inverse.

En 2022, le tennis sera encore en septembre, en 2023 il passe au mois de novembre, en pleine ligue des champions ça va encore coincé …

D’où l’intérêt d’une salle de maximum 10.000 places sur le département avec de la place pour se garer autour

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147215]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 12/06/2022 à 12:23 (Lu 8519 fois)
Répondre

Lorraine, Roland, La problématique est celle d'un écosystème inadapté au développement d’une politique client VIP et, dans une moindre mesure un statut d’occupant précaire des ARENES. A RENNES, le Groupe LE GENDRE a construit la GLAZ ARENA que CESSON RENNES METROPOLE HB loue à l'année, bénéficiant d'un statut d'occupant unique. Grâce à ce deal, le club change de dimension...

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147226]

Roland

Voir son profil

2317 messages postés

Posté le : 12/06/2022 à 16:08 (Lu 8445 fois)
Répondre

J'entends bien vos arguments :
- l'open de tennis est 1 semaine par an (10 jours en comptant l'an et après de l'open)
- créer une salle de 10 000 places qui sera remplie par qui et combien de fois.

On parle de hand qui plus est féminin.
Est ce que quelqu'un a entendu dans les résumés sportifs des chaines TV en tout genre parler du 24è titre de champion de France, de la 3ème place en LDC de MHB.
Si c'est pour avoir une salle de 10 000 places qui sonne creux, ou comme dans beaucoup de salles de LDC pratiquement vides même après COVID, merci bien mais le club ne survivra pas 30 ans comme jusqu'à présent.
Vouloir imiter le foot soit mais alors avec les moyens des grands clubs, mais pas comme le FC Metz qui possède un beau stade, de belles installations d'entrainement , mais qui n'a plus d'équipe digne de jouer en ligue 1.
Mais nos débats sont stériles car tant le chéquier de la part d'un généreux mécène ne sera pas conséquent , MHB continuera comme actuellement et c'est très bien ainsi pour moi.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147246]

dom

Voir son profil

dom

3725 messages postés

Posté le : 13/06/2022 à 06:54 (Lu 8340 fois)
Répondre

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2022/06/13/sept-moments-forts-dans-la-saison-de-metz-handball

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2022/06/13/metz-ne-cesse-d-ecrire-son-histoire

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147248]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 13/06/2022 à 07:53 (Lu 8306 fois)
Répondre

Citation : Roland
J'entends bien vos arguments :
- l'open de tennis est 1 semaine par an (10 jours en comptant l'an et après de l'open)
- créer une salle de 10 000 places qui sera remplie par qui et combien de fois.

On parle de hand qui plus est féminin.
Est ce que quelqu'un a entendu dans les résumés sportifs des chaines TV en tout genre parler du 24è titre de champion de France, de la 3ème place en LDC de MHB.
Si c'est pour avoir une salle de 10 000 places qui sonne creux, ou comme dans beaucoup de salles de LDC pratiquement vides même après COVID, merci bien mais le club ne survivra pas 30 ans comme jusqu'à présent.
Vouloir imiter le foot soit mais alors avec les moyens des grands clubs, mais pas comme le FC Metz qui possède un beau stade, de belles installations d'entrainement , mais qui n'a plus d'équipe digne de jouer en ligue 1.
Mais nos débats sont stériles car tant le chéquier de la part d'un généreux mécène ne sera pas conséquent , MHB continuera comme actuellement et c'est très bien ainsi pour moi.

je ne crois pas tant que ce soit la jauge qui est à augmenter car comme tu le dis fort justement les 5000 spectateurs sont largement suffisant en fonction du pourcentage de remplissage actuel et je ne pense pas que ca va s’accroître miraculeusement dans le futur. Ce qu'il faudrait ajouter ce sont des loges et des espaces privatifs qui pourrait apporter une augmentation significative du budget si tu sais les gérer intelligemment, mais pour cela il faut aussi être l'utilisateur prioritaire de ta salle et ne pas être trimbalé entre gentilly ou st symph au gré d'un open de tennis et d'un congrès, Le corollaire à cela c'est est ce que metz handball est prêt à louer la salle plus cher ?

Re: M E T Z . HANDBALL ....

Mini V

Voir son profil

2626 messages postés

Posté le : 14/06/2022 à 14:15 (Lu 8024 fois)
Répondre

ELISEZ LE MEILLEUR ENTRAINEUR DE LA SAISON 2021-22

http://www.handlfh.org/trophee-du-meilleur-entraineur/

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147253]

rick57

Voir son profil

2796 messages postés

Posté le : 14/06/2022 à 15:06 (Lu 7992 fois)
Répondre

Il me semble pas photo Manu doit le gagné sinon c'est une honte

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147254]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

881 messages postés

Posté le : 14/06/2022 à 15:15 (Lu 7983 fois)
Répondre

J'ai du mal à croire que l'issue de ce vote lui soit favorable quand on voit les précédents résultats. Ces votes ne représentent rien de toute façon. Mise à part de prouver les supporters les plus présents sur les réseaux.

Personnellement le site de vote n'a jamais fonctionné chez moi, peut importe le navigateur.

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147257]

rem29

Voir son profil

2487 messages postés

Posté le : 14/06/2022 à 17:57 (Lu 7894 fois)
Répondre

La légitimité de ce genre de votations populaires dépendra donc du résultat et du nom de l'heureux lauréat ????

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147258]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

881 messages postés

Posté le : 14/06/2022 à 18:03 (Lu 7875 fois)
Répondre

Je n'ai pas parlé de légitimité. Ça m'est totalement égal qu'il gagne ou non.

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147259]

gb57

Voir son profil

Activité : 2 / 5
598 messages postés

Posté le : 14/06/2022 à 18:14 (Lu 7879 fois)
Répondre

Citation : rem29
La légitimité de ce genre de votations populaires dépendra donc du résultat et du nom de l'heureux lauréat ????

c'est pas vrai il n'a tenu que 6 semaines et déjà de retour avec toujours les mêmes insinuations

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147260]

Mini V

Voir son profil

2626 messages postés

Posté le : 14/06/2022 à 18:20 (Lu 7865 fois)
Répondre

Vraiment ailleurs, les ligues ne choisissent pas les MVP, les équipe-types (il n'y en a même pas ici), les meilleurs entraîneurs par un vote de fan et ça me semble plus "professionnel". Il y a quand même des ligues semi-pro qui proposent tout ceci d'une meilleure façon.

Mais je peux comprendre que "La 1ère ligue féminine digitale" veuille se montrer sur les réseaux sociaux. 🙂

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147265]

Réjane

Voir son profil

287 messages postés

Posté le : 15/06/2022 à 07:19 (Lu 7702 fois)
Répondre

Enfin là, si ce n'est pas Manu qui est élu coach de l'année, la LBE va totalement se ridiculiser et perdre toute crédibilité (ce qui lui en restait après la parodie d'élection de la joueuse de l'année). Ce n'est pas comme ça qu'elle va présenter une belle vitrine pour le handball féminin, objectif qu'elle se targue d'avoir pourtant.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147266]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 15/06/2022 à 07:59 (Lu 7677 fois)
Répondre

je ne peux, pour une fois qu'etre d'accord avec toi, A force de concours de celui qui a le plus d'internaute , le LBE perd le peu de credit qu'elle a encore, Elle ferait mieux de se mettre à la recherche d'une télé generaliste qui voudrait bien diffuser du hand. Ca permettrait surement de pouvoir ramener des sponsors supplémentaires. Et tant qu'à faire des concours autant créer un jury de connaisseurs ou alors des critéres plus objectifs ( nombre d'arret , nombre de buts , de passes intercepté , de présence sur le terrain avec un coef différent par match, c'est pas la meme chose d'affronter fleury et metz handball ) Et s'ils veulent faire le buzz sur internet , qu'ils proposent des jeux ou je ne sais quoi

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147267]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
791 messages postés

Posté le : 15/06/2022 à 08:11 (Lu 7665 fois)
Répondre

Sur quelle base va-t-on élire le coach de l'année. Le coach qui gagne avec une Ferrari, ou celui qui arrive 3 ou 4e avec une voiture de série ? Raphaël Tervel n'a jamais été récompensée parce qu'elle n'entraînait pas une équipe du haut de tableau. Une certitude , lorsque Manu était à Mios, c'est là qu'il aurait mérité sans aucune discussion la place. Sur ce sujet, on pourra discuter des heures sans parvenir à se mettre d'accord sur les critères d'attribution.

Re: M E T Z . HANDBALL .... [147268]

rem29

Voir son profil

2487 messages postés

Posté le : 15/06/2022 à 08:29 (Lu 7646 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Sur quelle base va-t-on élire le coach de l'année. Le coach qui gagne avec une Ferrari, ou celui qui arrive 3 ou 4e avec une voiture de série ? Raphaël Tervel n'a jamais été récompensée parce qu'elle n'entraînait pas une équipe du haut de tableau. Une certitude , lorsque Manu était à Mios, c'est là qu'il aurait mérité sans aucune discussion la place. Sur ce sujet, on pourra discuter des heures sans parvenir à se mettre d'accord sur les critères d'attribution.

Pages:  << [41-50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61-70] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0865 seconde avec 11 requêtes