Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146731] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146853] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146897] |
|
Posté le : 29/05/2022 à 23:45 (Lu 8963 fois) | | |
Ont elles réussi ??
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146898] |
|
Posté le : 29/05/2022 à 23:54 (Lu 8957 fois) | | |
Citation : nachadel
Ont elles réussi ?? |
|
si c'est ce que j'ai vu passer sur les RS, non, Celles a gagné
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146899] |
|
Posté le : 30/05/2022 à 00:30 (Lu 8939 fois) | | |
Citation : Handfrance
Ont elles réussi ?? |
|
si c'est ce que j'ai vu passer sur les RS, non, Celles a gagné |
|
Non, ça, ce sont les u15 et c'était un tournoi amical organisé par Nantes. Les u17 se sont inclinées face au Paris Galaxy Handball (27-24).
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146900] |
|
Posté le : 30/05/2022 à 00:32 (Lu 8937 fois) | | |
Citation : Mini V
Ont elles réussi ?? |
|
|
Non, ça, ce sont les u15 et c'était un tournoi amical organisé par Nantes. Les u17 se sont inclinées face au Paris Galaxy Handball (27-24). |
|
D'accord Merci, il me semblait bien avoir vu U15, mais j'avais un doute
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146901] |
|
Posté le : 30/05/2022 à 01:43 (Lu 8919 fois) | | |
Ont elles réussi ?? |
|
|
Non, ça, ce sont les u15 et c'était un tournoi amical organisé par Nantes. Les u17 se sont inclinées face au Paris Galaxy Handball (27-24). |
|
Merci mini v a minuit il n'y avait pas encore de score sur le site de la fédé
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146906] |
|
Posté le : 30/05/2022 à 08:14 (Lu 8863 fois) | | |
Ont elles réussi ?? |
|
|
|
Merci mini v a minuit il n'y avait pas encore de score sur le site de la fédé |
|
Nina Kamto l'avait indiqué dans la journée sur sa page FB
| -------------------------------- "Fuck Janteloven" Anja Andersen |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [146937] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147100] |
|
Posté le : 06/06/2022 à 12:26 (Lu 8437 fois) | | | Pour celles et ceux qui le souhaitent, nos dragonnes arriveront vers 17h30 au centre pompidou.
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147101] |
|
Posté le : 06/06/2022 à 13:03 (Lu 8409 fois) | | | On est déjà plusieurs à s'être donné rdv devant les Arènes vers 16h00 pour préparer l'accueil. Venez nombreux !
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147111] |
|
Posté le : 07/06/2022 à 11:43 (Lu 8214 fois) | | | La saison s'achève enfin pour les messines ; il leur reste encore une coupe à conquérir et elles seront en vacances. Gageons que l'ambiance de samedi à Paris leur rappellera un peu celle de Budapest, et quelles ne voudront pas galvauder cette compétition.
Si les joueuses seront en vacances, le président et staff ne le seront pas encore, car il reste encore à finaliser l'équipe de la prochaine saison.
Laissons les faire.
Moi je voudrais évoquer le cas Mélanie Halter.
Voici une joueuse qui il n'y a pas si longtemps jouait avec ses copines en N1. Le sort a fait qu'elle soit parachutée comme une grande en LBE - LDC, pour finir avec une finale LBE et un final 4.
Voilà un parcours pas banal pour cette joueuse.
Avec ce qu'elle a vécu, la N1 va lui paraitre insipide.
Quel sera son sort pour la saison prochaine , en sachant que le club a recruté Camille Depuiset, et par conséquent sauf pépin , le club aura la saison prochaine 2 gardiennes montées sur ressort, ce qui dépare avec Mélanie du genre stoïque sur sa ligne de but.
Mélanie a montré qu'elle pouvait jouer au plus haut niveau moyennant du temps de jeu.
Je vois 3 possibilités pour elle :
-rester en N1 avec la frustration qui va avec
- être prêtée avec les inconvénients qui suivent (trouver un club, risque de ne pas revenir, car à Metz les joueuses prêtées ne reviennent pas souvent)
- l'incorporer partiellement la saison prochaine ; à savoir : comme le calendrier devient de plus en plus démentiel, la faire jouer de temps en temps en LBE et la mettre sur la feuille de match en LDC. Le bémol réside dans le fait que ce deal n'est pas trop dans l'ADN du coach qui préfère jouer sauf blessure avec une base stable. Cela permettrait de la maintenir dans le groupe et de montrer que le club compte sur elle à moyen terme.
On a vu cette saison l'importance de ce poste lors des grandes compétitions, la plupart des grands clubs ayant 3 gardiennes.
Est-ce que MHB franchira ce cap. That the question !!!!
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147112] |
|
Posté le : 07/06/2022 à 12:00 (Lu 8200 fois) | | |
Citation : Roland La saison s'achève enfin pour les messines ; il leur reste encore une coupe à conquérir et elles seront en vacances. Gageons que l'ambiance de samedi à Paris leur rappellera un peu celle de Budapest, et quelles ne voudront pas galvauder cette compétition.
Si les joueuses seront en vacances, le président et staff ne le seront pas encore, car il reste encore à finaliser l'équipe de la prochaine saison.
Laissons les faire.
Moi je voudrais évoquer le cas Mélanie Halter.
Voici une joueuse qui il n'y a pas si longtemps jouait avec ses copines en N1. Le sort a fait qu'elle soit parachutée comme une grande en LBE - LDC, pour finir avec une finale LBE et un final 4.
Voilà un parcours pas banal pour cette joueuse.
Avec ce qu'elle a vécu, la N1 va lui paraitre insipide.
Quel sera son sort pour la saison prochaine , en sachant que le club a recruté Camille Depuiset, et par conséquent sauf pépin , le club aura la saison prochaine 2 gardiennes montées sur ressort, ce qui dépare avec Mélanie du genre stoïque sur sa ligne de but.
Mélanie a montré qu'elle pouvait jouer au plus haut niveau moyennant du temps de jeu.
Je vois 3 possibilités pour elle :
-rester en N1 avec la frustration qui va avec
- être prêtée avec les inconvénients qui suivent (trouver un club, risque de ne pas revenir, car à Metz les joueuses prêtées ne reviennent pas souvent)
- l'incorporer partiellement la saison prochaine ; à savoir : comme le calendrier devient de plus en plus démentiel, la faire jouer de temps en temps en LBE et la mettre sur la feuille de match en LDC. Le bémol réside dans le fait que ce deal n'est pas trop dans l'ADN du coach qui préfère jouer sauf blessure avec une base stable. Cela permettrait de la maintenir dans le groupe et de montrer que le club compte sur elle à moyen terme.
On a vu cette saison l'importance de ce poste lors des grandes compétitions, la plupart des grands clubs ayant 3 gardiennes.
Est-ce que MHB franchira ce cap. That the question !!!! |
|
Je ne doute pas que les messines vont rester mobiliser pour ce dernier match. Par contre Besançon, ça fait quelques semaines qu'ils vous décortique à la vidéo. Cela dit, cela va-t-il compenser le manque de rythme ?
Pour Halter, je ne peux que la comparer à Agathe Quiniou. Il y a peut-être d'autres exemples, mais je souhaite comparer deux joueuses évoluant dans des clubs de même envergure.
Il y a quelques saison, lorsque Idehn et Cléo gardaient les buts du bbh, Agathe a magnifiquement tenu la cage lors de l'absence de Cléo en 2018-2019. Je la trouvais perso plus intéressante, sur certains matchs que ce que proposait Idehn à côté. Et puis elle est retournée dans l'ombre de deux grandes championnes pour continuer à apprendre, a progressé jusqu'à ce match d'anthologie à l'échelle de sa carrière. Peut-être que la comparaison n'ira pas plus loin car Metz va disposer d'une gardienne aguerrie et d'une peut-être futur grande joueuse de l'équipe de France, mais qui doit encore faire ses preuves dans un club comme Metz, ce que Mélanie a déjà fait.
Pour moi, il faut que Mélanie reste encore au moins une saison car il y a la place pour jouer. Depuiset n'est pas encore pour moi seule numéro 2 à la vue des dernières semaines. Les deux vont s'émuler.
Et peut-être que dans un ou deux ans, elle paraitra assez solide pour soit prendre le poste de gardien titulaire a Metz (qui renouera avec sa tradition après Amandine et Laura), soit évoluer dans un club en tant que titulaire, ce qu'Agathe va pouvoir faire la saison prochaine, et évoluer à son rythme tout en ayant un bagage solide
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147154] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147155] |
|
Posté le : 10/06/2022 à 11:01 (Lu 7824 fois) | | | Trois idées forces…. « Dénicher des talents pour faire face au turn over et contourner la concurrence Européenne en matière de recrutement. Culture, alignement et stabilité, sont trois composantes essentielles de la réussite du projet. Faire progresser la structure et continuer à écrire son histoire. » Un discours limpide !
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147159] |
|
Posté le : 10/06/2022 à 13:24 (Lu 7750 fois) | | |
Merci pour ce lien. Une heure très intéressante passée avec Manu et qui me conforte dans l'idée que les valeurs véhiculées par ce club, son entraineur, ses joueuses, son président, tout le staff dans son ensemble, c'est exactement ce que je cherche dans le sport.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147161] |
|
Posté le : 10/06/2022 à 14:01 (Lu 7714 fois) | | | TW sera l'invité de Moselle TV ce soir. Peut-être auront nous quelques infos sur les prochaines recrues
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147183] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 09:06 (Lu 7521 fois) | | |
Alors oui... Je ne suis pas territorialiste ne venant pas de Metz mais pourquoi aller jouer des matchs à domicile dans une salle qui se situe à plus de 1h de route bien que ce soit un bel écrin ? Je ne vois pas l'intérêt. C'est comme si les Brestoises étaient contraintes de jouer la Glaz Arena (même région, certes mais ville très éloignée). |
|
TW se plaint de disposer d'un outil trop juste sur le segment sport business (manque de loges etc...). Situation encore pire lorsqu'ils sont obligés de laisser les Arènes pour d'autres événements. J'imaginais ce genre de solutions pour palier à cette difficulté (que le bbh n'a pas avec la Brest Arena) le temps de construire la salle qui conviendra parfaitement à un club européen comme Metz handball sur le territoire Lorrain. Il s'agirait évidemment que des matchs de CL. Il me semble que le club de Nantes délocalise régulièrement les match européen à la H Arena tandis qu'un projet d'arene est à l'étude pour ce club (dans le cadre du projet de club omnisport indoor). |
|
À Nantes, le club ne délocalise pas ses matchs régulièrement à la H Arena. Cette saison, c'est arrivé pour deux matchs (dont un championnat par ailleurs) car des locaux de Mangin-Beaulieu avaient pris feu (ce qui prouve un peu plus la vétusté de ces lieux). Mais dans tous les cas, ça reste à Nantes avec deux salles qui se situent à 14 minutes à pied, l'une de l'autre, sur l'Île de Nantes (petit aparté touristique). Strasbourg me semble quand même TRÈS délocalisé pour Metz. |
|
Je reprends ici la discussion, c'est plus approprié.
D'accord l'exemple n'est peut être pas le bon alors. Il me semblait que Nantes y aller plus souvent, et pour vérifier les propos, j'ai regardé rapidement la page wikipédia (oui je sais c'est pas fou comme source) qui indique que le palais des sports est la salle résidence du H et des Neptune. Ça m'a induit en erreur. Bon toujours est-il que TW a raison, le développement messin est à l'étroit aux arènes par rapport à ce segment de public cible.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL ....  |
|
Posté le : 11/06/2022 à 09:23 (Lu 7507 fois) | | |
Alors oui... Je ne suis pas territorialiste ne venant pas de Metz mais pourquoi aller jouer des matchs à domicile dans une salle qui se situe à plus de 1h de route bien que ce soit un bel écrin ? Je ne vois pas l'intérêt. C'est comme si les Brestoises étaient contraintes de jouer la Glaz Arena (même région, certes mais ville très éloignée). |
|
TW se plaint de disposer d'un outil trop juste sur le segment sport business (manque de loges etc...). Situation encore pire lorsqu'ils sont obligés de laisser les Arènes pour d'autres événements. J'imaginais ce genre de solutions pour palier à cette difficulté (que le bbh n'a pas avec la Brest Arena) le temps de construire la salle qui conviendra parfaitement à un club européen comme Metz handball sur le territoire Lorrain. Il s'agirait évidemment que des matchs de CL. Il me semble que le club de Nantes délocalise régulièrement les match européen à la H Arena tandis qu'un projet d'arene est à l'étude pour ce club (dans le cadre du projet de club omnisport indoor). |
|
À Nantes, le club ne délocalise pas ses matchs régulièrement à la H Arena. Cette saison, c'est arrivé pour deux matchs (dont un championnat par ailleurs) car des locaux de Mangin-Beaulieu avaient pris feu (ce qui prouve un peu plus la vétusté de ces lieux). Mais dans tous les cas, ça reste à Nantes avec deux salles qui se situent à 14 minutes à pied, l'une de l'autre, sur l'Île de Nantes (petit aparté touristique). Strasbourg me semble quand même TRÈS délocalisé pour Metz. |
|
Je reprends ici la discussion, c'est plus approprié.
D'accord l'exemple n'est peut être pas le bon alors. Il me semblait que Nantes y aller plus souvent, et pour vérifier les propos, j'ai regardé rapidement la page wikipédia (oui je sais c'est pas fou comme source) qui indique que le palais des sports est la salle résidence du H et des Neptune. Ça m'a induit en erreur. Bon toujours est-il que TW a raison, le développement messin est à l'étroit aux arènes par rapport à ce segment de public cible. |
|
Oui là, je ne peux qu'être d'accord. Ce qui vaut pour pas mal de salles en France malheureusement (dont Nantes puisqu'on en parle). D'ailleurs, ce manque de salles adaptées pose beaucoup de problèmes pour la diffusion même du championnat.
Thierry Weizman en a également parlé dans le Républicain Lorrain :
"Cette troisième place va-t-elle encore augmenter votre attractivité ?
« Le gros point positif maintenant est qu’on va essayer de travailler sur le tissu économique. On est une des trois meilleures équipes du monde ; il faut en profiter. C’est synonyme de travail, d’attachement à sa région, de rigueur. Maintenant, il y a des points noirs qui se profilent quand même et le principal, je le dis quand on joue dans une salle comme celle-là, est d’avoir un outil adapté aux performances de Metz Handball avec des loges, etc. Ça nous fait terriblement envie. Et puis, le pire de tout, c’est la disponibilité. Je vais m’entretenir avec les personnes qui gèrent cet équipement. Quand je vois le planning des Arènes et qu’on me dit qu’il n’y a pas de place pour notre club… Sur deux ou trois mois, on a trois dates disponibles, ça ne va pas. On va essayer d’arranger ça. Quand on sort d’une joie comme ça, il y a tout de suite d’autres sujets qui arrivent. On va travailler pour Metz et sa place. C’est le club résident et c’est la fierté de la ville. »" - 6 juin 2022
https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/06/07/thierry-weizman-c-est-la-plus-belle-medaille-dans-l-histoire-de-metz-handball
Il faut trouver une solution mais où ? Bonne question.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [147186] |
|
Posté le : 11/06/2022 à 10:04 (Lu 7473 fois) | | |
Citation : jee f
Il est mal réveillé le Breton |
|
Citation : gilles meyer
L'abus de chouchen nuit un peu aux neurones . |
|
Nonobstant cette pertinence intellectuelle à toute épreuve, que vous inspirent les propos de TW rapporté par Tenoh? Les 50 000 euros de gains pour une troisième place ne vous révolte pas ? Quelle vision avez vous concernant l'expansion de Metz en terme d'infrastructure et d'hospitalité ? Si ma suggestion plus ou moins sérieuse vous rebute, quelle est la votre ? (bon je réagirai pareil si on m'annonçait que la SB29 devait délocaliser à Guingamp ou Lorient ^^)
L'attractivité de Metz pour certaines joueuses ne tient qu'au coach (pas mes propos, ceux de TW), c'est donc déjà un tour de force que TW ai réussi à le convaincre à rester une saison de plus, mais quid de l'avenir si l'attractivité de Metz Handball n'est pas le club mais MM ? Si TW ne puisse plus le retenir dans le futur ? C'est sur les propos rapportés que j'attends vos réactions, pas les attaques personnelles...
| |
|
|
|