Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 >>

26ème et dernière JOURNEE de LBE [146540]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3687 messages postés

Posté le : 20/05/2022 à 10:48 (Lu 7577 fois)
Répondre

Samedi 21 Mai à 20h :

Besançon - - Brest
Nantes - - Toulon
Paris - - Metz
Nice - - Plan de Cuques
Bourg de Péage - - Chambray
Fleury - - Celles-sur-Belle
Dijon - - Mérignac

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146550]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1025 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 08:47 (Lu 7476 fois)
Répondre

Besançon - Brest

Pour Brest, une équipe largement remaniée car beaucoup de bobo à tenter de soigner avant la finale. Une chance à saisir pour les jeunes du CF

Le groupe : Quiniou, Cantin, Mauny, Lagattu, Coatanéa, Toublanc, Pop-Lazic, Broquaire, Jarrige, Carlson, Kromoska, Fauske.

Blessées : Lassource (genou), Niakaté (hanche), Jaukovic (genou), Kouyaté (genou), Kobylinska (cheville) + loseth (cheville en délicatesse)
Repos : Darleux, Toft, Foppa

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146552]

Réjane

Voir son profil

211 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 10:06 (Lu 7428 fois)
Répondre

Au moins, elles n'ont pas déclaré forfait.
Darleux se repose de sa soirée peut-être?
Calculs, calculs et encore des calculs. Et dire que certains s'alarmaient à l'idée que Metz laisse filer le match contre Paris, afin de choisir son finaliste.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146553]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1843 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 10:54 (Lu 7385 fois)
Répondre

franchement c est de bonne guerre. Qui se retrouvera chocolat si on revient de paris avec 2 grosses blessures avant les 3 finales qui nous attendent. J'attendrai alors votre commentaire. Les eventuelles 26 victoires, persoonne n'en attendra plus parler dans un an, par contre le titre ca reste gravé à jamais. Qu"on prenne ca comme un bon match de preparation d'accord, mais surtout faire attention à ne pas se blesser, en evitant un sprint de gardienne vers son but dans les cas d'inferiorité numérique par exemple.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146555]

Mini V

Voir son profil

2589 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 11:08 (Lu 7383 fois)
Répondre

Citation : Réjane
Au moins, elles n'ont pas déclaré forfait.
Darleux se repose de sa soirée peut-être?
Calculs, calculs et encore des calculs. Et dire que certains s'alarmaient à l'idée que Metz laisse filer le match contre Paris, afin de choisir son finaliste.

Il y a pas mal de filles qui sont en délicatesse. Je préfère ça à une aggravation de blessure.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146556]

Réjane

Voir son profil

211 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 11:21 (Lu 7373 fois)
Répondre

Comme à leur habitude, ils pleuraient par avance en prétendant que Metz laisserait Paris gagner. Je suis sure à 100% que jamais Metz n'aurait fait ça.
Pour ce qui est du risque de blessures, il est présent constamment dans la vie. Vous voulez que le club fasse quoi? Ca n'a pas l'air d'être dans l'ADN de Metz Handball de faire des calculs, des impasses. Et je préfère cette vision du sport, avec tous les risques que ça encourt, qu'une vision mathématique beaucoup moins spectaculaire.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146558]

Mini V

Voir son profil

2589 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 11:27 (Lu 7368 fois)
Répondre

Comme à leur habitude, ils pleuraient par avance en prétendant que Metz laisserait Paris gagner. Je suis sure à 100% que jamais Metz n'aurait fait ça.
Pour ce qui est du risque de blessures, il est présent constamment dans la vie. Vous voulez que le club fasse quoi? Ca n'a pas l'air d'être dans l'ADN de Metz Handball de faire des calculs, des impasses. Et je préfère cette vision du sport, avec tous les risques que ça encourt, qu'une vision mathématique beaucoup moins spectaculaire.

"Blessées : Lassource (genou), Niakaté (hanche), Jaukovic (genou), Kouyaté (genou), Kobylinska (cheville) + loseth (cheville en délicatesse)" J'aurais quand même un peu de mal avec le fait que Metz mettent des joueuses sur le terrain alors qu'elles sont délicatesse avec leur santé. Au nom de quel principe ? La santé passe avant.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146559]

nonobzh

Voir son profil

1426 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 11:36 (Lu 7359 fois)
Répondre

Vous cassez pas, Réjane me fait autant marrer que les caricatures de Chuck Norris par Mozinor.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE

jmb57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
209 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 11:59 (Lu 7339 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Vous cassez pas, Réjane me fait autant marrer que les caricatures de Chuck Norris par Mozinor.

Par contre toi aussi tu me fais bien marrer.Rappel moi tes commentaires sur le score de Brest Metz .A Brest c'est toujours le même refrain,les blessures et Metz alors tu entends le club pleurer comme vous.Je te rappelle que nous avons aussi des blessés et nous ne faisons jamais l'impasse sur un match ça c'est dans l'esprit Metz Handball.Maintenant je lis sur votre site la fatigue des joueuses et nous alors.
En espérant la victoire de Metz en finale vous pourrez toujours trouver l'excuse des blessures et fatigue .

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146561]

Réjane

Voir son profil

211 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 12:04 (Lu 7334 fois)
Répondre

Jaukovic et Kouyate, pourquoi continuer à en parler? C'est plutôt la mise au repos de Darleux, Foppa et Toft qui fait penser à du calcul et qui n'a rien à voir avec votre principe "la santé avant tout".
Il ne me semble pas non plus que Metz joue avec la santé des joueuses en ayant pour principe "pas de calculs, pas d'impasses".

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146562]

Mini V

Voir son profil

2589 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 12:19 (Lu 7320 fois)
Répondre

Jaukovic et Kouyate, pourquoi continuer à en parler? C'est plutôt la mise au repos de Darleux, Foppa et Toft qui fait penser à du calcul et qui n'a rien à voir avec votre principe "la santé avant tout".
Il ne me semble pas non plus que Metz joue avec la santé des joueuses en ayant pour principe "pas de calculs, pas d'impasses".

Je supporte Metz Handball et je pense qu'on devrait faire pareil. Besançon pose aussi une joueuse qui va disputer le championnat du monde u20 assez rapidement. Calcul de la part de Besançon pour la Coupe de France ? Mais agree to desagree.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146563]

Réjane

Voir son profil

211 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 12:32 (Lu 7304 fois)
Répondre

C'est juste qu'une fois de plus, ils auraient pu éviter de pleurnicher par avance et ne pas sous-entendre (voire carrément l'affirmer) que Metz ferait l'impasse sur le match face à Paris afin de choisir son finaliste. Allégation qui ne repose sur rien de concret puisque Metz ne l'a jamais joué comme ça.
Ceci dit, si le bbh s'était trouvé dans la position de Metz, nul doute que, eux l'auraient joué de cette manière.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146564]

Actuellement connecté sur ce forum gb57

Voir son profil

Activité : 2 / 5
546 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 12:58 (Lu 7295 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Besançon - Brest

Pour Brest, une équipe largement remaniée car beaucoup de bobo à tenter de soigner avant la finale. Une chance à saisir pour les jeunes du CF

Le groupe : Quiniou, Cantin, Mauny, Lagattu, Coatanéa, Toublanc, Pop-Lazic, Broquaire, Jarrige, Carlson, Kromoska, Fauske.

Blessées : Lassource (genou), Niakaté (hanche), Jaukovic (genou), Kouyaté (genou), Kobylinska (cheville) + loseth (cheville en délicatesse)
Repos : Darleux, Toft, Foppa

autant que j'apprécie vos commentaires je suis navré de vous dire que vos énumérations des blessées du BBH me hérissent les poils
avez vous lu ce genre d'excuses lors des années précédentes au MBH
et pour vous que veut dire "en délicatesse" vu mon age j'en ai tous les jours
alors continuez à nous fournir de bonnes infos que j'apprécie mais si c'est pour énumérer des blessées je pourrai également le faire au MBH cette année
Orlane en phase de reprise pendant 6 mois, Emma et Hatadou les coisés Camilla et Bruna plus d'un mois d'arrêt pour blessures et je n'oublie pas Olga qui a mis un terme à sa carrière et Tamara près de 2 mois pour des soucis administratifs avec la Hongrie
je ne dirai rien concernant le joker jamais "exploité" pour compenser une bléssée au BBH

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146565]

Roland

Voir son profil

2244 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 13:08 (Lu 7281 fois)
Répondre

Concernant Metz, le coach a actuellement 15 joueuses à sa disposition, et donc doit laisser une joueuse sur la touche à chaque match de LBE.

Depuis un bon mois les messines jouent peu ou moins que ses concurrentes, et donc il est primordial de maintenir le collectif au top avec les finales à venir. On a bien vu que la reprise contre Dijon a été bien laborieuse avec beaucoup de déchets. Depuis l'équipe remonte en puissance à chaque match.
Reste juste à espérer aucune blessure.
Le mieux est de jouer comme d'habitude, sans retenue, avec un temps de jeu équitable pour chaque joueuse. Les rotations auront une grande importance pour maintenir la pression sur l'adversaire.

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146566]

Mathieu57

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 13:15 (Lu 7271 fois)
Répondre

Citation : Roland
Concernant Metz, le coach a actuellement 15 joueuses à sa disposition, et donc doit laisser une joueuse sur la touche à chaque match de LBE.

Depuis un bon mois les messines jouent peu ou moins que ses concurrentes, et donc il est primordial de maintenir le collectif au top avec les finales à venir.

Concernant Brest, le coach a 16 joueuses à sa disposition, et donc doit laisser 3 joueuses sur la touche à chaque match de LBE. 2 joueuses, qui se résument à chaque fois à Lagathu et Quiniou. Pourquoi faire tourner seulement lors du dernier match, quelques jours avant la finale ? Voilà la question que se pose Rejane 😅

Et en ce qui concerne le calendrier, Brest a joué un seul match en plus par rapport à Metz. Le problème n’est donc pas là…

Ici c'est Metz

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146567]

olivier

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
606 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 13:24 (Lu 7262 fois)
Répondre

« Une concurrence exacerbée entre 2 clubs revêt de multiples facettes, cela va du torpillage d'un dossier de recrutement bien avancé mené par le concurrent, aux avantages consentis aux concurrents directs de ce même concurrent dans la course au championnat et dans l'accès de ce dernier à la CL.... Il vaut mieux affronter les parisiennes que les brestoises dans la double confrontation qui attribuera le titre de champion de France 2022 ».

Rapportés d'une part au forfait en Coupe de France et d'autre part à l'attitude du club lors de cette dernière journée , ces propos mis sur le forum par un Breton, par ailleurs un des pseudo-pontifes donneurs de leçon sur la bonne façon de gérer un club, caractérisent bien la mentalité foireuse de certains supporters mais aussi du staff et des dirigeants du club de Brest....

"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146568]

Mathieu57

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 13:44 (Lu 7250 fois)
Répondre

Citation : olivier

« Une concurrence exacerbée entre 2 clubs revêt de multiples facettes, cela va du torpillage d'un dossier de recrutement bien avancé mené par le concurrent, aux avantages consentis aux concurrents directs de ce même concurrent dans la course au championnat et dans l'accès de ce dernier à la CL.... Il vaut mieux affronter les parisiennes que les brestoises dans la double confrontation qui attribuera le titre de champion de France 2022 ».

Rapportés d'une part au forfait en Coupe de France et d'autre part à l'attitude du club lors de cette dernière journée , ces propos mis sur le forum par un Breton, par ailleurs un des pseudo-pontifes donneurs de leçon sur la bonne façon de gérer un club, caractérisent bien la mentalité foireuse de certains supporters mais aussi du staff et des dirigeants du club de Brest....

Personne n’est donneur de leçon ici. Chacun a le droit d’apporter son avis et en l’occurrence son expertise pour ml29.

Ici c'est Metz

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146569]

Handfrance

Voir son profil

1025 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 15:24 (Lu 7192 fois)
Répondre

Citation : gb57
autant que j'apprécie vos commentaires je suis navré de vous dire que vos énumérations des blessées du BBH me hérissent les poils
alors continuez à nous fournir de bonnes infos que j'apprécie mais si c'est pour énumérer des blessées je pourrai également le faire au MBH cette année
Orlane en phase de reprise pendant 6 mois, Emma et Hatadou les coisés Camilla et Bruna plus d'un mois d'arrêt pour blessures et je n'oublie pas Olga qui a mis un terme à sa carrière et Tamara près de 2 mois pour des soucis administratifs avec la Hongrie
je ne dirai rien concernant le joker jamais "exploité" pour compenser une bléssée au BBH

J'ai oublié de citer le Télégramme, d'où vient cette énumération des joueuses dispos et celles blessées. C'est une synthèse de l'article.

Concernant ce genre d'excuse, oui j'ai pu le lire par le passé, des propos même de TW concernant la saison dernière :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/metz-handball-le-titre-on-en-perd-un-tous-les-cinq-ans-c-est-arrive-cette-annee-donc-la-reconquete-commence-2103736.html

Que l'on juge que ce ne sont que des excuses et non des justifications aux performances sur le terrain, je le comprends, chacun aura sa sensibilité et tentera de défendre son équipe, c'est normal. Ce que j'ai toujours dis cette saison, c'est que je nie pas les blessures graves qu'à subit Metz cette année. Je constate que dans votre malheur, vous avez la chance que les blessures soient réparties sur plusieurs postes (gardienne, arrière...), ce qui vous offrent de belles alternatives, au point même de devoir en laisser une à la maison. D'ailleurs, d'un avis perso, je préfère la paire de gardienne actuelle que celle avec les deux titulaires. Hatler est très intéressante. Brest fut principalement touché sur le poste d'arrière, privant l'équipe assez rapidement de tout un secteur de jeu. Aimez-vous quand Metz oublie de jouer avec les ailes ? Ça rend le match plus compliqué non ? Bah là c'est pareil, sans danger venant de l'arrière, ce fut plus compliqué. Pour la jocker croate, je le disais aussi sur les réseaux contre ceux qui se plaignaient qu'elle ne joue pas que nous ne la voyons ou lisons ses stats que sur un match. Nous ne l'avons pas vu à l'entraînement, nous ne savons rien de sa capacité d'adaptation. Ça rejoint un peu le credo messin "on ne prend pas un jocker pour le nombre mais pour la qualité". Cet épisode en a dégoûté le staff qui a bien failli renoncer au concept de jocker, avant de tomber sur la perle Carlson.

Concernant la "délicatesse", c'est là aussi le terme utilisé par le journal. J'imagine que cela signifie qu'elle ressent une gêne a la cheville, elle qui fut blessé un mois à ce niveau là. Elle préfère peut-être ne pas forcer dessus et laisser un peu de repos ;)

J'espère avoir répondu à vos interrogations ;)

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146570]

Actuellement connecté sur ce forum gb57

Voir son profil

546 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 17:14 (Lu 7139 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Citation : gb57

J'ai oublié de citer le Télégramme, d'où vient cette énumération des joueuses dispos et celles blessées. C'est une synthèse de l'article.

Concernant ce genre d'excuse, oui j'ai pu le lire par le passé, des propos même de TW concernant la saison dernière :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/metz-handball-le-titre-on-en-perd-un-tous-les-cinq-ans-c-est-arrive-cette-annee-donc-la-reconquete-commence-2103736.html

Que l'on juge que ce ne sont que des excuses et non des justifications aux performances sur le terrain, je le comprends, chacun aura sa sensibilité et tentera de défendre son équipe, c'est normal. Ce que j'ai toujours dis cette saison, c'est que je nie pas les blessures graves qu'à subit Metz cette année. Je constate que dans votre malheur, vous avez la chance que les blessures soient réparties sur plusieurs postes (gardienne, arrière...), ce qui vous offrent de belles alternatives, au point même de devoir en laisser une à la maison. D'ailleurs, d'un avis perso, je préfère la paire de gardienne actuelle que celle avec les deux titulaires. Hatler est très intéressante. Brest fut principalement touché sur le poste d'arrière, privant l'équipe assez rapidement de tout un secteur de jeu. Aimez-vous quand Metz oublie de jouer avec les ailes ? Ça rend le match plus compliqué non ? Bah là c'est pareil, sans danger venant de l'arrière, ce fut plus compliqué. Pour la jocker croate, je le disais aussi sur les réseaux contre ceux qui se plaignaient qu'elle ne joue pas que nous ne la voyons ou lisons ses stats que sur un match. Nous ne l'avons pas vu à l'entraînement, nous ne savons rien de sa capacité d'adaptation. Ça rejoint un peu le credo messin "on ne prend pas un jocker pour le nombre mais pour la qualité". Cet épisode en a dégoûté le staff qui a bien failli renoncer au concept de jocker, avant de tomber sur la perle Carlson.

Concernant la "délicatesse", c'est là aussi le terme utilisé par le journal. J'imagine que cela signifie qu'elle ressent une gêne a la cheville, elle qui fut blessé un mois à ce niveau là. Elle préfère peut-être ne pas forcer dessus et laisser un peu de repos ;)

J'espère avoir répondu à vos interrogations ;)

je n'avais aucune interrogation seulement un constat que je faisais en réponse à de très nombreux forumistes bretons ressassant sans cesse les déboires brestois causés par les blessures
vous concernant il est vrai si vous aviez cité le journal je n'aurai pas eu cette réaction mais c'était le message de trop pour moi sur le sujet
pour le reste je ne peux qu'être d'accords avec vous sur les points mentionnés
bonne soirée

Re: 26ème et dernière JOURNEE de LBE [146571]

Alban70

Voir son profil

783 messages postés

Posté le : 21/05/2022 à 19:43 (Lu 7071 fois)
Répondre

Ce soir Brest sans Toft ni Cléopâtre.

Pages:  1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0550 seconde avec 14 requêtes