Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Brest - - Metz [146432]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
470 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 00:35 (Lu 1222 fois)
Répondre

Sinon, toujours stupéfait de voir ces 2 commentateurs, archi-orientés et manipulateurs, tellement dépités à la fin du match; ... n'arrivant même plus de cacher leur parti-pris.

Re: Brest - - Metz [146433]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2421 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 00:56 (Lu 1212 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Sinon, toujours stupéfait de voir ces 2 commentateurs, archi-orientés et manipulateurs, tellement dépités à la fin du match; ... n'arrivant même plus de cacher leur parti-pris.

Ils étaient déçus de voir un tel match. Je suis contente pour la victoire de Metz mais très déçue par la qualité du match.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Brest - - Metz [146434]

nachadel

Voir son profil

2252 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 01:44 (Lu 956 fois)
Répondre

Citation : Nico
Citation : Roland
Etant en voyage en Italie cette semaine, je n'ai pu voir que les 8 dernières min du match
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le score à ce moment (12 / 20)

Quelqu'un(e) ayant vu le match peut m'expliquer ce qui s'est passé.
Brest qui ne marque que 12 buts en LBE n'a jamais du se produire.

Les gardiennes messines étaient en état de grâce cf Mélanie qui arrête 5 jets de 7 m et il me semble qu'elle a sorti tous les ballons quand elle était ds les buts
Est-ce Metz qui a été intraitable en défense ?
Est Brest qui s'est montré particulièrement maladroit en attaque ?
Est-ce les deux mon capitaine?
On peut comprendre que la fin de l'aventure en LDC ait marqué les brestoises, mais le match de ce soir était quand un match au sommet , et avec un enjeu (conserver la 2eme place)

Pareil, n'ayant pas pu voir le match je serais curieux d'avoir l'avis d'un spectateur "neutre".

Re: Brest - - Metz [146435]

nachadel

Voir son profil

2252 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 02:21 (Lu 1202 fois)
Répondre

Et tamy est restée à Metz

Re: Brest - - Metz [146436]

Mess157

Voir son profil

28 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 06:47 (Lu 920 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
Citation : Mess157
J'espère que le club brestois songera à rembourser ses supporters qui se sont déplacés à l'Aréna ce soir parce que marquer 2 buts en seconde mi-temps alors qu'on veut gagner la LDC, ça s'appelle un « foutage de gueule »... ... C'est peut-être un peu sévère ce que j'écris mais c'est ce que j'ai lu sur les visages des supporters brestois au coup de sifflet final

Partant de votre proposition, le club de Fleury devrait payer les spectateurs pour venir voir l'équipe jouer à domicile...Ce sont les aléas du sport. Des fois on gagne, des fois on contre-performe. Le spectateur, le vrai, celui qui est la dans la victoire comme dans la défaite, prend le risque de vivre cela. On a vu des "supporters" descendre leur équipe pour moi que ça a l'Est...

Pour répondre à Handfrance, je dirai que le club de Fleury n'a jamais clamé haut et fort qu'il avait la meilleure formation d'Europe et qu'il allait remporter la Champ League.
Laissons les choses à leur place SVP

Re: Brest - - Metz [146437]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

Activité : 3 / 5
787 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 07:04 (Lu 912 fois)
Répondre

Citation : Nico
Citation : Roland
Etant en voyage en Italie cette semaine, je n'ai pu voir que les 8 dernières min du match
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le score à ce moment (12 / 20)

Quelqu'un(e) ayant vu le match peut m'expliquer ce qui s'est passé.
Brest qui ne marque que 12 buts en LBE n'a jamais du se produire.
Est-ce Metz qui a été intraitable en défense ?
Est Brest qui s'est montré particulièrement maladroit en attaque ?
Est-ce les deux mon capitaine?
On peut comprendre que la fin de l'aventure en LDC ait marqué les brestoises, mais le match de ce soir était quand un match au sommet , et avec un enjeu (conserver la 2eme place)

Pareil, n'ayant pas pu voir le match je serais curieux d'avoir l'avis d'un spectateur "neutre".

La deuxième période n'était pas forcément belle à voir avec énormément de déchets aux tirs des deux côtés. Mais c'est aussi grâce à une défense implacable de Metz. Rendez-vous compte, Foppa qui est plutôt très prolifique en but n'a pas marqué du match.

Brest a bien tenté de jouer à deux pivots mais sans grande réussite. Très peu de solutions ont été trouvés, je n'ai pas compris pourquoi PM n'a pas tenté plus choses (quitte à prendre des risques) car la défense a tenu bon un certain temps (où Metz ne marquait plus)

39 / 1 / 6
Meilleure Buteuse : 192buts M.NOCANDY

Re: Brest - - Metz [146438]

Handfrance

Voir son profil

774 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 07:13 (Lu 908 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
J'espère que le club brestois songera à rembourser ses supporters qui se sont déplacés à l'Aréna ce soir parce que marquer 2 buts en seconde mi-temps alors qu'on veut gagner la LDC, ça s'appelle un « foutage de gueule »... ... C'est peut-être un peu sévère ce que j'écris mais c'est ce que j'ai lu sur les visages des supporters brestois au coup de sifflet final

Partant de votre proposition, le club de Fleury devrait payer les spectateurs pour venir voir l'équipe jouer à domicile...Ce sont les aléas du sport. Des fois on gagne, des fois on contre-performe. Le spectateur, le vrai, celui qui est la dans la victoire comme dans la défaite, prend le risque de vivre cela. On a vu des "supporters" descendre leur équipe pour moi que ça a l'Est...

Pour répondre à Handfrance, je dirai que le club de Fleury n'a jamais clamé haut et fort qu'il avait la meilleure formation d'Europe et qu'il allait remporter la Champ League.

Ce n'est pas question de Fleury spécifiquement, c'est juste que c'est le club qui va descendre. Ma réponse porte plutôt sur votre injonction faite au club de rembourser les supporters pour la déroute d'hier soir
J'aurai pu citer le FC Metz. Le club a-t-il l'intention de rembourser les supporters alors qu'avec leur stade tout beau tout neuf ils se voyaient rester dans l'élite ? Le supporter supporte et cela autant dans les mariages que dans les enterrements. La critique et le questionnement est bien sûr autoriser, mais il faut savoir raison garder.

Re: Brest - - Metz [146439]

Réjane

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
66 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 07:18 (Lu 903 fois)
Répondre

Citation : nonobzh

Pour moi, ce match était sans enjeu. Hormis montrer un peu de fierté côté brestois en marquant un peu plus de 2 buts en 2nde mi-temps. L'enjeu sera par contre tout autre sur les matches qui viennent.

Ah bon? Sans enjeu? Assurer la 2ème place n'en est pas un?
La force de Metz, c'est peut-être de considérer que tous les matchs sont importants et ont un enjeu.

Re: Brest - - Metz [146440]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 07:18 (Lu 903 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/lbe-j23-metz-domine-brest-et-poursuit-son-sans-faute-en-championnat/

https://dicodusport.fr/blog/ligue-feminine-de-handball-metz-poursuit-son-sans-faute-a-brest

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/05/12/metz-la-demonstration-de-force

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/05/11/brest-fragile-psychologiquement

Re: Brest - - Metz [146441]

nonobzh

Voir son profil

1088 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 09:11 (Lu 860 fois)
Répondre

Citation : Réjane

Pour moi, ce match était sans enjeu. Hormis montrer un peu de fierté côté brestois en marquant un peu plus de 2 buts en 2nde mi-temps. L'enjeu sera par contre tout autre sur les matches qui viennent.

La force de Metz, c'est peut-être de considérer que tous les matchs sont importants et ont un enjeu.

C'est sûr, si comme d'hab' vous ne prenez qu'une partie du texte, vous pouvez lui faire dire ce que vous voulez.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Brest - - Metz [146442]

nonobzh

Voir son profil

1088 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 09:28 (Lu 850 fois)
Répondre

[ je dirai que le club de Fleury n'a jamais clamé haut et fort qu'il avait la meilleure formation d'Europe et qu'il allait remporter la Champ League.

Avez-vous une source sur cette déclaration venant du club ?

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Brest - - Metz [146443]

gilles meyer

Voir son profil

1711 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 09:47 (Lu 1163 fois)
Répondre

ca serait bien de se contenter de commenter le match plutôt que des digressions un peu absurdes sur le remboursement des spectateurs.
Je vais essayer de m'atteler à un commentaires le plus objectif possible: Le BBH a bien tenu une vingtaine de minutes, quoiqu'on voyait déja dans cette entame que brest marqué plutot sur des jets de 7 metres aprés une longue serie de passes, alors que le MHB marquait rapidement sur attaques placées ou grand champs. On pouvait voir aussi que la motivation etait plus messine que brestoise vu comment elles disputaient tous les duels. Puis Brest a disparu petit à petit, la deuxieme mi temps n'étant qu'on long calvaire que les messines ont joué un peu en dilletante en tout cas sans la meme application que lors de la premiere. Une stat qui résume tout , le zero pointé de pauleta , qui résume bien le probléme de brest en attaque, elle est pas devenue mauvaise d'un coup !
UNe chose est sur mélanie est rentré dans les tetes des tireuses de jet de 7 m de la LBE, obligeant celles ci a tenté des tirs compliqués qui finissent par aller à coté. Incroyable ce qu'elle montre depuis son arrivée, elle est vraiment une alternative credible en cas de méforme d'ivana.
que dire de l'arbitrage si cve n'est qu'il fut confu et incompréhensible pour les 2 equipes, et un peu défavorable à metz au nombre de 2 minutes distribué mais ca n'a clairement pas influencé le score.

Re: Brest - - Metz [146444]

Actuellement connecté sur ce forum Malloul

Voir son profil

854 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 10:36 (Lu 1125 fois)
Répondre

Complètement d'accord avec toi Gilles.
Dès le début du match on pouvait sentir une difference nette entre les deux équipes. Les attaques de Metz étaient plus tranchantes en 1ère mi-temps alors que l'on avait un sentiment d'impuissance collective du coté de Brest avec très peu d'enchainements entrainant des décalages. Les pénalties et qq exploits individuels leur auront permis de tenir un gros quart d'heure.
L'absence de rotation à Kobylinska et la blessure de Jaukovic pèsent lourd dans les matchs de très haut niveau.
Le déchet inhabituel aux ailes et aux jets de 7m a également impacté Brest.
Je serai curieux de savoir quel est l'impact de l'usure physique des brestoises sur le résultat du match car on ne peut pas le nier. Mais pour passer au travers dans de telle largeur, est-ce l'unique raison?
Petit coup de gueule également sur l'arbitrage qui a été catastrophique tout le long du match avec des exclusions loufoques (N'Gouan ou Kanor), heureusement sans impacter le résultat final de la rencontre

Re: Brest - - Metz [146445]

gilles meyer

Voir son profil

1711 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 10:54 (Lu 1110 fois)
Répondre

on a bien vu le meme match

Re: Brest - - Metz [146446]

Réjane

Voir son profil

66 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 11:06 (Lu 839 fois)
Répondre

C'est sûr, si comme d'hab' vous ne prenez qu'une partie du texte, vous pouvez lui faire dire ce que vous voulez.

Je n'ai absolument pas tronqué votre commentaire. Je ne fais rien dire d'autre que ce que vous en avez dit.

Re: Brest - - Metz [146447]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1383 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 11:08 (Lu 839 fois)
Répondre

Citation : dom

http://www.handlfh.org/actu/lbe-j23-metz-domine-brest-et-poursuit-son-sans-faute-en-championnat/

https://dicodusport.fr/blog/ligue-feminine-de-handball-metz-poursuit-son-sans-faute-a-brest

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/05/12/metz-la-demonstration-de-force

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/05/11/brest-fragile-psychologiquement

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Metz-s-impose-largement-contre-brest-en-ligue-butagaz-energie/1332555

https://handzone.net/Home/Actu/66796/Metz-est-venu-soumettre-Brest-a-l-impot-secheresse/

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Brest - - Metz [146448]

Réjane

Voir son profil

66 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 12:04 (Lu 1097 fois)
Répondre

Rediffusion du match actuellement sur Sport en France pour ceux qui ne l'auraient pas vu éventuellement.

Re: Brest - - Metz [146449]

rick57

Voir son profil

2596 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 14:29 (Lu 1005 fois)
Répondre

Rediffusion du match actuellement sur Sport en France pour ceux qui ne l'auraient pas vu éventuellement.

J'ai revu le match et je suis encore en plein rêves.
Incroyable ce score, cette deuxième mi-temps.
Que dire de Mélanie qui a été incroyable sur les penos.
Côté arbitres je suis pas surpris, mais Metz gagne toujours malgré tout.
Un grand bravo a cette magnifique équipe de Metz.
Mais le plus dur reste à venir.

Re: Brest - - Metz [146451]

ml29

Voir son profil

3098 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 15:24 (Lu 971 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Brest-des-chiffres-accablants-lors-de-la-defaite-face-a-metz-en-ligue-butagaz-energie/1332629

“La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client.” Th. LEVITT

Re: Brest - - Metz

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

485 messages postés

Posté le : 12/05/2022 à 19:11 (Lu 827 fois)
Répondre

Autant je me foutais pas mal des supporters brestois et de ce club vu leur stratégie à la mord-moi-le-noeud, mais maintenant j’ai plus de pitié qu’autre chose

KOSOVO JE SRBIJA !!!!

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0491 seconde avec 11 requêtes