Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [146255] |
|
Posté le : 05/05/2022 à 21:37 (Lu 5754 fois) | | | Pas de souci, c'est pas une compétition
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146259] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 07:21 (Lu 5642 fois) | | | Le départ de GRANDVEAU : 1.8M¤ de budget (le véritable niveau budgétaire du club) implique de redimensionner son effectif. Un excellent choix pour Melle GRANDVEAU qui va rejoindre la future place forte du handball français.
Le recrutement de DOUDOU : Elle va apporter sa vision, son expérience, son niveau d’exigence de ce qu’est le haut niveau, de la structuration d’un club qui ambitionne d’intégrer le haut niveau. Elle sera la caution du club dans son accès à la ressource des hauts potentiels pour alimenter son centre de formation.
| -------------------------------- « Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. » |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146262] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 12:36 (Lu 5459 fois) | | |
Citation : ml29 Le départ de GRANDVEAU : 1.8M¤ de budget (le véritable niveau budgétaire du club) implique de redimensionner son effectif. Un excellent choix pour Melle GRANDVEAU qui va rejoindre la future place forte du handball français.
Le recrutement de DOUDOU : Elle va apporter sa vision, son expérience, son niveau d’exigence de ce qu’est le haut niveau, de la structuration d’un club qui ambitionne d’intégrer le haut niveau. Elle sera la caution du club dans son accès à la ressource des hauts potentiels pour alimenter son centre de formation.
|
|
Entièrement d'accord sur le fait qu'Amandine apportera une caution morale au club. Son parcours de haut niveau, et sa longue carrière sportive vont certainement permettre à son futur club d'éviter les erreurs actuelles.
Bon vent à elle, et bon retour au pays.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146266] | |
Re: Prolongation / recrutement [146267] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 15:22 (Lu 5327 fois) | | |
Le sélectionneur lorrain qui a mis en place le statut JIPES doit bouffer son chapeau là,non?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146268] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 15:39 (Lu 5314 fois) | | | " Le statut de JIPES est indépendant de toute référence à la nationalité, au lieu de naissance ou à l’ascendance de la joueuse. " A partir de cette règle l'on peut s'interroger sur la pertinence de maintenir la jauge maxi de 6 "Etrangères" en LBE..... Si ce n'est pour protéger la production des centres de formation.
| -------------------------------- « Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. » |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146269] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 15:46 (Lu 5307 fois) | | | Ca fait que 3 étrangères au CDF pour l'année prochaine (avec Giulia & les deux nouvelles recrues), c'est pas non plus délirant.
| -------------------------------- 23 / 1 / 1
Meilleure Buteuse : 130 buts Bruna DE PAULA
Stats joueuses: https://urlz.fr/iXTc |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146270] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 16:17 (Lu 5273 fois) | | | La réaction de Léna Grandveau sur le site des Neptunes : « Je suis très heureuse de rejoindre les Neptunes de Nantes la saison prochaine. J’ai hâte de découvrir le club mais aussi mes nouvelles coéquipières ainsi que le staff ! Jouer la coupe d’Europe serait un nouveau palier de franchi dans ma jeune carrière ! Je suis ravie de découvrir l’ouest de la France et le public nantais. À bientôt sur les terrains. » Extrait article Ouest France - Journal numérique - 06/05/2022. Le club poursuit sa mue. Lentement, mais sûrement.... Next !
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146271] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 16:35 (Lu 5251 fois) | | |
Citation : MaxDT Ca fait que 3 étrangères au CDF pour l'année prochaine (avec Giulia & les deux nouvelles recrues), c'est pas non plus délirant. |
|
Sur 8 exigées par les instances fédérales ! 37.5%
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146272] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 17:06 (Lu 5227 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : MaxDT Ca fait que 3 étrangères au CDF pour l'année prochaine (avec Giulia & les deux nouvelles recrues), c'est pas non plus délirant. |
|
Sur 8 exigées par les instances fédérales ! 37.5% |
|
Une N1 de CF n’autorise que trois étrangères sur feuille de match. Donc normalement la coupe est pleine si toutes devaient jouer avec la N1
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146273] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 18:17 (Lu 5189 fois) | | |
Citation : ml29 La réaction de Léna Grandveau sur le site des Neptunes : « Je suis très heureuse de rejoindre les Neptunes de Nantes la saison prochaine. J’ai hâte de découvrir le club mais aussi mes nouvelles coéquipières ainsi que le staff ! Jouer la coupe d’Europe serait un nouveau palier de franchi dans ma jeune carrière ! Je suis ravie de découvrir l’ouest de la France et le public nantais. À bientôt sur les terrains. » Extrait article Ouest France - Journal numérique - 06/05/2022. Le club poursuit sa mue. Lentement, mais sûrement.... Next ! |
|
Très lentement.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146274] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 18:19 (Lu 4760 fois) | | | Alors qu'on ne connaît même pas l'avenir de ces jeunes filles, ça commence à râler. Donc là, vous savez si elles vont signer pro à Metz pile dans 3 ans ? Eh beh...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146283] |
|
Posté le : 06/05/2022 à 21:50 (Lu 5079 fois) | | |
Merle est plus petite qu'astride (1.83)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146365] |
|
Posté le : 10/05/2022 à 09:49 (Lu 4777 fois) | | | https://www.ouest-france.fr/sport/handball/handball-neptunes-le-soulagement-de-yoann-choin-joubert-87007cde-cfc3-11ec-ac01-45c3d980ed96
Un petit aperçu du casting Nantais : « L’effectif nantais sera bonifié par les arrivées de Lena Grandveau (demi-centre, Bourg-de-Péage), Anna Lagerquist (pivot, Rostov) et Marine Dupuis (ailière, Toulon), mais aussi la signature chez les pros de Lorine Perrot (arrière). Un total de 17 joueuses sous contrat professionnel, ce qui sera une première. En fin de contrat le 31 mai, Helle Thomsen sera officiellement reconduite en milieu de semaine, comme l’a indiqué à demi-mot Yoanne Choin-Joubert. La question de son adjoint, pourrait être levée par la même occasion. » Source Ouest France – Journal numérique du 10/05/2022.
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 10/05/2022 à 19:46 (Lu 4654 fois) | | | D'après mes informations et si cela se confirme, Ana Gros de retour à Brest la saison prochaine!!! avec à la clé, un très bon salaire qui l'attend. >20 000¤.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146403] |
|
Posté le : 11/05/2022 à 07:14 (Lu 4392 fois) | | | Si c'est confirmé, cette fois-ci, elle ne pourra plus dire que c'est pour le projet sportif. Elle devra bien assumer que c'est pour le fric. Ce qui s'entend tout à fait. Reste à l'assumer.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146404] |
|
Posté le : 11/05/2022 à 07:22 (Lu 4386 fois) | | |
Citation : Réjane Si c'est confirmé, cette fois-ci, elle ne pourra plus dire que c'est pour le projet sportif. Elle devra bien assumer que c'est pour le fric. Ce qui s'entend tout à fait. Reste à l'assumer. |
|
Pourquoi ça ne pourrait pas être pour le projet sportif ? Pourquoi ne diminuer l'une des meilleures joueuses du monde qu'à son salaire ? D'ailleurs cela ne regarde qu'elle et le club et aucunement journalistes et spectateurs. Une salariée, qui se sait courtisée, négocie son salaire. Quoi de plus normal ? Ml29, Papyhand, et autres chefs d'entreprise s'il y en a ici pourront vous le confirmer je pense. Perso, lorsqu'arrive les entretiens annuels, je demande primes et formation. Ça fait parti du jeu...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146406] |
|
Posté le : 11/05/2022 à 08:21 (Lu 4367 fois) | | |
Citation : Breizh29 D'après mes informations et si cela se confirme, Ana Gros de retour à Brest la saison prochaine!!! avec à la clé, un très bon salaire qui l'attend. >20 000¤. |
|
1 – Les compétences, n’ont ni sexe, ni frontière, par contre elles ont un prix que la concurrence Européenne et l’effet de contagion des politiques salariales renforcent. A cette heure, Ana GROS doit être courtisée par l’ensemble des clubs européens, rien que de très normal !
2 – Les annonces de recrutement : Assertion gratuite, spéculation hasardeuse, information invérifiable. Vous me faites penser au site Mercato Live : « Nous n’en savons rien, mais nous au moins nous sommes là pour vous dire qu’il va se passer quelque chose. » En ratissant large, en relayant toutes les rumeurs, ils finissent par tomber juste. L’éthique de la communication à deux facettes : celle de la conviction et celle de la responsabilité. Les deux vont de pair… La difficulté est de marier « éthique » et « communication », et lorsque la volonté de briller est plus forte que l’éthique, l’on obtient ce genre de communication.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146407] |
|
Posté le : 11/05/2022 à 08:38 (Lu 52 fois) | | | Breizh29, d'où viennent vos supposées informations ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146408] |
|
Posté le : 11/05/2022 à 09:47 (Lu 4291 fois) | | |
Citation : Réjane Si c'est confirmé, cette fois-ci, elle ne pourra plus dire que c'est pour le projet sportif. Elle devra bien assumer que c'est pour le fric. Ce qui s'entend tout à fait. Reste à l'assumer. |
|
Elle l'a déjà dit pour le CSKA et je ne vois pas le soucis. ☺️
|
|
|