Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [146061] |
|
Posté le : 19/04/2022 à 20:11 (Lu 7917 fois) | | |
Citation : jmb57 Au vu des prix des abonnements que Metz handball veux faire l'année prochaine,il y a intérêt d'avoir du haut de gamme sinon ce sera Metz Handball à la télé et fini l'abonnement. |
|
Ça tombe bien, on aura un bel effectif.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146062] |
|
Posté le : 19/04/2022 à 20:18 (Lu 7905 fois) | | | ALG // Kanor (2023), Valentini (2023)
ALD // Bont 🇳🇱(2023), Le Blevec (2023)
PVT // Bouktit (2024), ?
ARG // Micijevic 🇭🇷(2023), De Paula 🇧🇷(2023)
ARD // Burgaard 🇩🇰(2023), Jacques (2025)
DC // Horacek (2023), Jorgensen 🇩🇰(2024)
GB // Sako (2024), Depuiset (2024)
Il y a quand même du très, très beau monde. Et ce n’est pas fini
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 19/04/2022 à 20:31 (Lu 7883 fois) | | |
Citation : Mathieu57 ALG // Kanor (2023), Valentini (2023)
PVT // Bouktit (2024), ?
Il y a quand même du très, très beau monde. Et ce n’est pas fini |
|
Plus des jeunes qui de ci de là pointeront le bout de leur nez selon la valeur de l'adversaire du jour ( Fabbo et d'autres, peut etre A. Dembélé de retour de Besançon , si c'est le cas ... etc....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146064] |
|
Posté le : 19/04/2022 à 20:36 (Lu 7698 fois) | | | On a un super effectif.
E voir dans l'effectif Jorgensen et Depuiset recruté c'est du top top niveau ❤️❤️❤️.
On va avoir une base arrière monstrueux.
De la taille et du bras.
J'adore cette effectif.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146065] |
|
Posté le : 19/04/2022 à 20:38 (Lu 7692 fois) | | |
Citation : rick57 On a un super effectif.
E voir dans l'effectif Jorgensen et Depuiset recruté c'est du top top niveau ❤❤❤.
De la taille et du bras.
J'adore cette effectif.
|
|
Je suis en adéquation avec vous ! Cependant j’attends une joueuse supplémentaire sur la base arrière, les rotations vont être limitées pour une saison aussi longue, surtout qu’Emma ne débutera pas la saison et Camila est toujours en délicatesse avec son genou …
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146066] |
|
Posté le : 19/04/2022 à 21:08 (Lu 7653 fois) | | |
Citation : Mathieu57
Citation : rick57 On a un super effectif.
E voir dans l'effectif Jorgensen et Depuiset recruté c'est du top top niveau ❤❤❤.
De la taille et du bras.
J'adore cette effectif.
|
|
Je suis en adéquation avec vous ! Cependant j’attends une joueuse supplémentaire sur la base arrière, les rotations vont être limitées pour une saison aussi longue, surtout qu’Emma ne débutera pas la saison et Camila est toujours en délicatesse avec son genou … |
|
Je suis d'accord avec vous il faut une joueuse qui sait jouer sur les trois postes d'arrière.
Car Emma ne reviendra pas avant janvier à mon avis.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146068] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 08:25 (Lu 7656 fois) | | |
Citation : Mathieu57 ALG // Kanor (2023), Valentini (2023)
PVT // Bouktit (2024), ?
Il y a quand même du très, très beau monde. Et ce n’est pas fini |
|
Un très bel effectif ! L’un des effets visibles du changement de statut juridique pour le MHB qui donne le sentiment de déconstruire la « culture de la gratuité » pour s’inscrire délibérément dans le respect des règles de l’économie de marché.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146071] | |
Re: Prolongation / recrutement [146072] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 14:32 (Lu 7427 fois) | | | Arrière gauche n'est pas un poste vraiment urgent à Brest. Jaukovic, poste principal, Fauske, poste de formation, Grbic et Carlson peuvent également l'occuper. Donc bon...
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146073] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 14:55 (Lu 7407 fois) | | |
Citation : nonobzh Arrière gauche n'est pas un poste vraiment urgent à Brest. Jaukovic, poste principal, Fauske, poste de formation, Grbic et Carlson peuvent également l'occuper. Donc bon... |
|
ALG // Lassource (2024), Mauny (2024)
ALD // Coatanea (2025), Toublanc (2023)
PVT // Foppa (2023), Freriks 🇳🇱(2024)
ARG // Jaukovic 🇲🇪(2024)
ARD // Kobylinska 🇵🇱(2023), Kouyaté (2023), Jarrige (2023)
DC // Fauske 🇳🇴(2023), Grbic 🇲🇪(2024), Carlson 🇸🇪(2023)
GB // Darleux (2024), Foggea (2023)
Il me semble que Brest cherche encore 2 joueuses, dont une arrière gauche et une défenseuse. Stine cochait les 2 cases
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146074] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 16:44 (Lu 7341 fois) | | | Effectivement mais Ana Gros est le facteur X qui doit influencer le reste du recrutement vers des françaises en défense mais je me plante peut-être. Recruter fait parfois penser à la construction d'un château de cartes.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146075] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 17:07 (Lu 7312 fois) | | |
Citation : nonobzh Effectivement mais Ana Gros est le facteur X qui doit influencer le reste du recrutement vers des françaises en défense mais je me plante peut-être. Recruter fait parfois penser à la construction d'un château de cartes. |
|
Il y a déjà 6 joueuses non jipes .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146076] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 17:22 (Lu 7299 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : nonobzh Effectivement mais Ana Gros est le facteur X qui doit influencer le reste du recrutement vers des françaises en défense mais je me plante peut-être. Recruter fait parfois penser à la construction d'un château de cartes. |
|
Il y a déjà 6 joueuses non jipes . |
|
Au pire ça ce n'est pas grave. On a su jongler par le passé pour la LBE. Pour la CL, pas de soucis (je suis d'accord, c'est dommage, mais comme le règlement de l'EHF ne va pas aller contraindre les autres championnats plus laxistes dont en Hongrie, à nous de construire un effectif en conséquence si on veut rivaliser) . Et puis si d'aventure, il y a des blessures, ça se réglera de lui-même.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146077] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 18:54 (Lu 7236 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : FABRE 83000
Citation : nonobzh
Au pire ça ce n'est pas grave. On a su jongler par le passé pour la LBE. Pour la CL, pas de soucis (je suis d'accord, c'est dommage, mais comme le règlement de l'EHF ne va pas aller contraindre les autres championnats plus laxistes dont en Hongrie, à nous de construire un effectif en conséquence si on veut rivaliser) . Et puis si d'aventure, il y a des blessures, ça se réglera de lui-même. |
|
Ces pays ne sont pas laxistes, loin de là. C'est la France qui avec ses "JIPES" n'applique pas stricto sensu les différents accords ( Boosman, Malaja, Cotonou ) concernant la libre circulation des travailleurs. |
|
|
|
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146078] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 19:14 (Lu 7216 fois) | | |
Citation : crocogrenat Ces pays ne sont pas laxistes, loin de là. C'est la France qui avec ses "JIPES" n'applique pas stricto sensu les différents accords ( Boosman, Malaja, Cotonou ) concernant la libre circulation des travailleurs. |
|
Protectionnisme, corporatisme, conservatisme, abus de la capacité de nuisance.... Les statuts et les avantages acquis. Le français est un grand résistant au changement !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146079] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 19:28 (Lu 7204 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : crocogrenat Ces pays ne sont pas laxistes, loin de là. C'est la France qui avec ses "JIPES" n'applique pas stricto sensu les différents accords ( Boosman, Malaja, Cotonou ) concernant la libre circulation des travailleurs. |
|
Protectionnisme, corporatisme, conservatisme, abus de la capacité de nuisance.... Les statuts et les avantages acquis. Le français est un grand résistant au changement !
|
|
Je suis désolé, mais c'est peut-être, surement même, un gros point de désaccord avec vous (ml29). Ce protectionnisme, par la règle JIPES, permet de sortir des centres de formation des tops joueuses, prêtes à se frotter au gotha européen. Je n'échangerai pas mon équipe de France contre l'équipe de Hongrie par exemple. Au rugby aussi cette règle fonctionne, sans que le top 14 n'en pâtisse de trop, restant l'un sinon le meilleur championnat. Et que dire de l'impact sur l'équipe de France :) ! Après, je pourrais comprendre l'argument qu'au final cette règle bride nos clubs, dans l'immédiat, dans l'intérêt non pas des clubs mais dans celui de la fédération. Dans un monde idéal, j'aimerai que cela soit la norme en CL. C'est le moment des promesses et des rêves idéalistes, je me permets d'en prendre une part
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146080] |
|
Posté le : 20/04/2022 à 20:15 (Lu 190 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Il y a déjà 6 joueuses non jipes . |
|
Oui, j'étais au courant. Mais, comme indiqué par Handfrance, on a déjà connu cette situation à Brest et c'est en sachant cela que j'imagine encore la possibilité Ana Gros.
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146087] |
|
Posté le : 21/04/2022 à 10:58 (Lu 6965 fois) | | |
|
|
|
Je suis désolé, mais c'est peut-être, surement même, un gros point de désaccord avec vous (ml29). Ce protectionnisme, par la règle JIPES, permet de sortir des centres de formation des tops joueuses, prêtes à se frotter au gotha européen. Je n'échangerai pas mon équipe de France contre l'équipe de Hongrie par exemple. Au rugby aussi cette règle fonctionne, sans que le top 14 n'en pâtisse de trop, restant l'un sinon le meilleur championnat. Et que dire de l'impact sur l'équipe de France :) ! Après, je pourrais comprendre l'argument qu'au final cette règle bride nos clubs, dans l'immédiat, dans l'intérêt non pas des clubs mais dans celui de la fédération. Dans un monde idéal, j'aimerai que cela soit la norme en CL. C'est le moment des promesses et des rêves idéalistes, je me permets d'en prendre une part |
|
Pour le coup je suis assez partagé. Spontanément j'ai envie de dire, HandFrance a raison, la règle JIPES a permis l'émergence de pléthore de bonnes joueuses et aujourd'hui la fédération s'en satisfait via les résultats de l'équipe de France, et déclare fièrement aux clubs que les retombées médiatiques de ces performances à l'international, ce sont eux qui en profitent le plus. C'est pas faux, mais c'est oublier que cette rèle JIPES a eu pour conséquence de faire exploser la valeur des joueuses JIPES, et donc inévitablement élargi le fossé entre les clubs qui peuvent se permettre de payer une bonne joueuse JIPES le prix d'une excellente non-JIPES et les autres. On a aujourd'hui un championnat à deux vitesses, dans lequel les investisseurs se voient tout de suite bridés parce que pour être en première ligne ils vont devoir payer une Alpine le prix de deux Ferrari...
Alors si la FFHB peut se réjouir du succès de cette règle JIPES en regardant du côté des résultats de l'EdF, du côté des clubs on peut légitimement se sentir lésé.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146088] |
|
Posté le : 21/04/2022 à 11:04 (Lu 6955 fois) | | |
Citation : Gabachin
|
|
|
Je suis désolé, mais c'est peut-être, surement même, un gros point de désaccord avec vous (ml29). Ce protectionnisme, par la règle JIPES, permet de sortir des centres de formation des tops joueuses, prêtes à se frotter au gotha européen. Je n'échangerai pas mon équipe de France contre l'équipe de Hongrie par exemple. Au rugby aussi cette règle fonctionne, sans que le top 14 n'en pâtisse de trop, restant l'un sinon le meilleur championnat. Et que dire de l'impact sur l'équipe de France :) ! Après, je pourrais comprendre l'argument qu'au final cette règle bride nos clubs, dans l'immédiat, dans l'intérêt non pas des clubs mais dans celui de la fédération. Dans un monde idéal, j'aimerai que cela soit la norme en CL. C'est le moment des promesses et des rêves idéalistes, je me permets d'en prendre une part |
|
Pour le coup je suis assez partagé. Spontanément j'ai envie de dire, HandFrance a raison, la règle JIPES a permis l'émergence de pléthore de bonnes joueuses et aujourd'hui la fédération s'en satisfait via les résultats de l'équipe de France, et déclare fièrement aux clubs que les retombées médiatiques de ces performances à l'international, ce sont eux qui en profitent le plus. C'est pas faux, mais c'est oublier que cette rèle JIPES a eu pour conséquence de faire exploser la valeur des joueuses JIPES, et donc inévitablement élargi le fossé entre les clubs qui peuvent se permettre de payer une bonne joueuse JIPES le prix d'une excellente non-JIPES et les autres. On a aujourd'hui un championnat à deux vitesses, dans lequel les investisseurs se voient tout de suite bridés parce que pour être en première ligne ils vont devoir payer une Alpine le prix de deux Ferrari...
Alors si la FFHB peut se réjouir du succès de cette règle JIPES en regardant du côté des résultats de l'EdF, du côté des clubs on peut légitimement se sentir lésé. |
|
L'absence de cette règle n'empêche pas d'avoir un championnat à deux vitesse. Et c'est parfoit même pire (Hongrie).
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [146090] |
|
Posté le : 21/04/2022 à 11:40 (Lu 6930 fois) | | | Le dispositif JIPES est une mesure protectionniste au bénéfice de la production des centres de formation. Dans l’absolu, il s’agit d’un faux problème pour tout club qui a les moyens de ses ambitions, compte tenu du volume de matches à disputer (LBE + CL) et de la fréquence des blessures.
| |
|
|
|