Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Metz - - Fleury [145754] |
|
Posté le : 05/04/2022 à 08:42 (Lu 7333 fois) | | |
Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .
- - - - - - - - -
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145777] |
|
Posté le : 05/04/2022 à 12:44 (Lu 7291 fois) | | | Retour à l'ordinaire et quotidien demain.
Cela fera drôle aux joueuses de voir une salle moitié remplie par rapport à samedi.
Mais voilà, il faudra s'en contenter durant quelques temps.
Sans faire offense à Fleury, ce sera un peu un match des extrêmes, même si un match n'est jamais gagné à l'avance. D'autant plus qu'il y aura certainement un relâchement légitime (cela ne va plaire à MM et son exigence de tout instant).
Toutefois j'aurai plaisir à voir notre future ALD (Julie Le Blevec).
Pour revenir aux messines, peut être verrons nous plus de rotations, afin de maintenir toutes les filles en forme, sans être dans le dur. Le calendrier à venir le permet, du moins en ce mois d'avril. Toutes les joueuses ont envie d'aller à Budapest début juin, et il serait bête de se blesser avant cette échéance.
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145793] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 08:23 (Lu 7141 fois) | | | Extrait R.L.
Julie Le Blévec : « Metz Handball est en train d’écrire une superbe histoire »
Prêtée par Metz Handball à Fleury, l’ailière droit retrouve les Arènes ce mercredi (20h). Julie Le Blévec (21 ans) sera de retour en Moselle la saison prochaine et formera la paire avec Debbie Bont.
Vous avez été prêtée à Fleury cette saison mais vous auriez pu faire partie de cette équipe messine…
« Je ne le vis pas comme une déception. C’est vrai que j’aurais pu jouer avec Metz cette saison. Melvine Deba est partie en tout début de saison. Si le club l’avait su plus tôt, j’aurais eu ma chance et je n’aurais pas été prêtée. J’étais en contact avec Clément ( Alcacer, le directeur du centre de formation ) et Thierry ( Weizman, le président ) qui me l’avaient dit. Ça s’est passé comme ça. »
Quel regard portez-vous sur la saison des Messines ?
« Elles sont époustouflantes. J’ai regardé tous leurs matches de Ligue des Champions. Le danger peut venir de partout, c’est une énorme force. L’équipe est très homogène et l’apport de Grâce stabilise le collectif. Elles proposent du beau jeu, elles sont au Final Four, elles n’ont pas perdu en championnat. Metz est en train d’écrire une superbe histoire. »
Metz Handball - Fleury aux Arènes (20h)
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145803] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 19:21 (Lu 6981 fois) | | | Méline sans doute au repos, Bruna est toujours en béquilles
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145805] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 20:43 (Lu 6947 fois) | | | Pardon j'ai mal vu, plus de béquilles !
EM fait tourner, Mélanie a joué toute la première période. Malgré tout Fleury s'accroche bien
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145807] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 22:12 (Lu 6775 fois) | | | Bon trois choses à retenir pour moi.
40 buts inscrits ❤️❤️❤️ fantastique
29 buts encaissés 😡😡😡 honteux
Abritage d'une purge sans non, médiocrité
Bravo les filles 20 victoires
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145808] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 22:25 (Lu 6868 fois) | | | 40 / 29 pour les messines.
Coté fleuryssois, les filles ont joué vaillamment avec leur armes, mais ont craqué dans le dernier 1/4 d'heure (comme souvent je suppose).
En 1ère MT Ekoh a créé des misères à la défense messine, du fait de son explosivité, insupportant même certains supporteurs croyant systématiquement au passage en force. J'étais mal placé pour juger. En 2ème MT c'était une autre histoire car elle avait Grâce face à elle en défense. Elle a beaucoup moins osé.
Coté messin MM a fait tourner son effectif et une chose m'a beaucoup plu ; la jeune Mélanie Halter a gardé les buts durant toute la rencontre. C'est ainsi que le staff pourra la jauger face au haut niveau. Il faudra qu'elle joue un peu plus décontractée, pour éviter de se prendre des buts un peu évitables (facile à dire mais plus difficile à faire). Mais les reflexes sont là, mais elle doit jouer plus souple.
Quant au match, en marquant 40 buts il n'y a pas grand chose à dire, et il n'y a pas lieu de faire le difficile.
N'oublions pas le match de samedi, et le retour sur terre aurait pu être plus laborieux.
Malgré le match en semaine et face au dernier du classement , il y avait du monde au arènes ce soir et de l'ambiance.
Cette soirée aurait pu être plus sympa encore si la paire arbitrale n'avait pas encore une fois été aussi tatillonne par moment et laxisme à d'autres instants. Cela gâche toujours un peu le spectacle.
Les filles sont à féliciter pour leur sérieux. Dimanche MM fera peut être d'autres rotations, et c'est très bien ainsi pour permettre à certaines de récupérer (Méline et Camila ce soir).
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145809] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 22:26 (Lu 6751 fois) | | | Ravi de voir Orlane revenue à son meilleur niveau.... ce qui ne fut pas le cas de tout le monde .... mais match facilement maitrisé !
L'important sera que tout le monde soit au top pour le F4 !
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145810] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 22:35 (Lu 6739 fois) | | | Est-ce que je suis le seul à trouver la progression d'Emma Jacques intéressante ? Moins spectaculaire que celle de Sarah, mais on la sens beaucoup plus tranchante et affirmée qu'en début de saison, des 2 côtés du terrain. Ce n'est plus la joueuse qu'on fait entrer 10 minutes pour faire souffler Louise.
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145811] |
|
Posté le : 06/04/2022 à 22:45 (Lu 6840 fois) | | |
Citation : Roland 40 / 29 pour les messines.
Coté fleuryssois, les filles ont joué vaillamment avec leur armes, mais ont craqué dans le dernier 1/4 d'heure (comme souvent je suppose).
En 1ère MT Ekoh a créé des misères à la défense messine, du fait de son explosivité, insupportant même certains supporteurs croyant systématiquement au passage en force. J'étais mal placé pour juger. En 2ème MT c'était une autre histoire car elle avait Grâce face à elle en défense. Elle a beaucoup moins osé.
Coté messin MM a fait tourner son effectif et une chose m'a beaucoup plu ; la jeune Mélanie Halter a gardé les buts durant toute la rencontre. C'est ainsi que le staff pourra la jauger face au haut niveau. Il faudra qu'elle joue un peu plus décontractée, pour éviter de se prendre des buts un peu évitables (facile à dire mais plus difficile à faire). Mais les reflexes sont là, mais elle doit jouer plus souple.
Quant au match, en marquant 40 buts il n'y a pas grand chose à dire, et il n'y a pas lieu de faire le difficile.
N'oublions pas le match de samedi, et le retour sur terre aurait pu être plus laborieux.
Malgré le match en semaine et face au dernier du classement , il y avait du monde au arènes ce soir et de l'ambiance.
Cette soirée aurait pu être plus sympa encore si la paire arbitrale n'avait pas encore une fois été aussi tatillonne par moment et laxisme à d'autres instants. Cela gâche toujours un peu le spectacle.
Les filles sont à féliciter pour leur sérieux. Dimanche MM fera peut être d'autres rotations, et c'est très bien ainsi pour permettre à certaines de récupérer (Méline et Camila ce soir).
|
|
Coté fleuryssois, marquer 29 buts aux invincibles messines c'est une performance. Le reste c'est conforme à leur saison... ...malheureusement .
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145817] |
|
Posté le : 07/04/2022 à 08:17 (Lu 6724 fois) | | | Effectivement 29 buts encaissés ça peut paraitre beaucoup mais Fleury a joué crânement la carte du "rentre dedans" avec Ekoh (qui a fait un bon match malgré quelques actions un peu limite à mon goût). Mélanie a plutôt bien tenu la barraque (34% mine de rien) malgré quelques buts "inratables". Je pense que cette joueuse a pour le moment plus de facilité à se transcender ou du moins à faire des arrêts impressionnants face à des équipes de très haut niveau, l'avenir nous le diras. Mais Manu lui a fait confiance du début à la fin. Là où cela a péché pour moi c'est au niveau de la défense où il a fallut attendre les 15 dernières minutes avant que cela ne se resserre réellement ce qui a obligé Fleury a des tirs en extension.
Mention très spéciale à Chloé qui a fait un excellent match avec de magnifiques réceptions ainsi qu'un superbe Kung-fu. Je ne sais pas si c'est grâce (sans jeu de mot ) au cas "Zaadi" mais les ailes ont été bien servies.
Mention aussi à Orlane qui nous a montré de très belles choses avec ces fameux tirs à la "AirKanor'.
|
|
Re: Metz - - Fleury [145821] |
|
Posté le : 07/04/2022 à 08:31 (Lu 6709 fois) | | | j'ai relevé quelquespetites choses :
- fleury avait décidé de rentrer dans la defense messine, et pour bien les contrer il aurait fallu sur mettre sur leur chemin, et risquer de se blesser. c'est bien compréhensible que compte tenu des échéances , on préfére se ménager
- il semble qu'orlane retrouve peu à peu se jump et le sens du tir
- melanie a fait un match complet et il me semble assez coonvainquant.
-meline et camilla se sont un peu reposées.
-grace reprend petit à petit les renes du jeu, et ca correspond avec plus de balles à nos aillieres . Est ce un hasard ?
- julie le blevec me semble encore un peu tendre pour jouer au nveau de metz.
-Emma s'affirme de plus en plus et je la trouve tres bonne en defense, et j'avais deja vu ca contre dortmund
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145833] |
|
Posté le : 07/04/2022 à 13:28 (Lu 6617 fois) | | |
Citation : gilles meyer j'ai relevé quelquespetites choses :
- fleury avait décidé de rentrer dans la defense messine, et pour bien les contrer il aurait fallu sur mettre sur leur chemin, et risquer de se blesser. c'est bien compréhensible que compte tenu des échéances , on préfére se ménager
- il semble qu'orlane retrouve peu à peu se jump et le sens du tir
- melanie a fait un match complet et il me semble assez coonvainquant.
-meline et camilla se sont un peu reposées.
-grace reprend petit à petit les renes du jeu, et ca correspond avec plus de balles à nos aillieres . Est ce un hasard ?
- julie le blevec me semble encore un peu tendre pour jouer au nveau de metz.
-Emma s'affirme de plus en plus et je la trouve tres bonne en defense, et j'avais deja vu ca contre dortmund
|
|
Concernant :
- Orlane, je dirais qu'elle joue quand même encore sur courant alternatif, et c'était Fleury et non une équipe de LDC. Contre Dortmund elle était beaucoup trop discrète en attaque. Mais ce genre de match peut l'inciter à reprendre plus de risques aux tirs.
- Mélanie Halter, elle a joué un peu trop stressée, et de ce fait a pris quelques buts évitables. Mais si MM la fait jouer jusqu'à la fin de la saison LBE en binôme avec Ivana elle devrait pouvoir jouer plus libérée, et montrer si elle a le niveau pour jouer avec les pros.
- nos ailières, elles n'ont pas un rôle facile dans le jeu, et doivent souvent s'inviter en pivot pour recevoir un ballon. Leur rôle est ingrat à Metz, et doivent quelque fois forcer des tirs pour montrer qu'elles existent. Il clair que Grâce les met plus en valeur, et que dire du Kung Fu de hier
- Julie Le Blevec, elle a été très discrète hier ; il faut dire que son poste n'est pas facile, touchant peu de ballons et de plus son temps de jeu n'est pas très important L'an dernier quand elles faisait des piges chez les pros elle avait montré de belles choses. Je reste positif la concernant ; c'est fille intelligente qui saura élever son jeu. De plus il ne faut pas oublier qu'elle est encore très jeune
- Emma Jacques, plus elle a du temps de jeu et plus elle s'affirme tant en attaque qu'en défense, même si elle a encore trop de déchets selon MM qui a tendance à s'énerver quand elle rate une action. Mais qui aime bien, châtie bien. Depuis cette saison elle brûle les étapes, équipe pro, et EDF, excusez du peu. Pour moi il faut juste qu'elle se mette en bonne position pour tirer, et généralement ses missiles font mouche, mais dès qu'elle cherche à forcer un tir son missile devient plus mollasson et la gardienne arrête son tir. Le club a eu raison de lui faire signer un long bail, car à la vitesse où elle progresse son avenir s'annonce prolifique.
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury |
|
Posté le : 07/04/2022 à 15:02 (Lu 6564 fois) | | |
| |
|
|
Re: Metz - - Fleury [145842] |
|
Posté le : 07/04/2022 à 21:00 (Lu 6472 fois) | | | Info donnée sur Moselle tv lors du match, Julie le blevec avait à peine repris 2 jours avant le match face à Metz car elle a eu le Covid la semaine dernière. Donc elle n’était pas encore en grande forme
| |
|
|
|