Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Csk Moscou / Metz hb [143796]

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
357 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 18:09 (Lu 2727 fois)
Répondre

Metz devrait sans encombre passer l'obstacle allemand, par contre ça risque d'être un peu plus compliqué en 1/4 car la team Esbjerg serez au menu des messines mais c'est possible car même Brest est restée invaincue contre l'harmada danoise cette année!!! Brest peut passer également contre Odense car les équipes danoises nous ont plutôt bien réussies jusqu'à présent. Par contre en 1/4 c'est presque mission impossible contre Gyor pour espérer aller au Final 4 cette année, même sur un malentendu et sur l'état de forme des 2 équipes à cette période, on ne sait jamais. Il faudra que Brest s'inspire des confrontations de l'année dernière contre Gyor pour espérer faire quelques choses même si on n'a plus la même équipe par rapport à l'année dernière et surtout que l'équipe soit épargnée par les blessures!!!.

Re: Csk Moscou / Metz hb [143798]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2608 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 18:31 (Lu 2663 fois)
Répondre

Citation : Breizh29
Metz devrait sans encombre passer l'obstacle allemand, par contre ça risque d'être un peu plus compliqué en 1/4 car la team Esbjerg serez au menu des messines mais c'est possible car même Brest est restée invaincue contre l'harmada danoise cette année!!! Brest peut passer également contre Odense car les équipes danoises nous ont plutôt bien réussies jusqu'à présent. Par contre en 1/4 c'est presque mission impossible contre Gyor pour espérer aller au Final 4 cette année, même sur un malentendu et sur l'état de forme des 2 équipes à cette période, on ne sait jamais. Il faudra que Brest s'inspire des confrontations de l'année dernière contre Gyor pour espérer faire quelques choses même si on n'a plus la même équipe par rapport à l'année dernière et surtout que l'équipe soit épargnée par les blessures!!!.

C'est Rostov en 1/4

Re: Csk Moscou / Metz hb [143799]

rem29

Voir son profil

2212 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 18:32 (Lu 2657 fois)
Répondre

Citation : Breizh29

je constate que par chez nous on a du mal avec le tableau des futures rencontres !!

Pour Metz ce sera un gros plat de résistance en quart avec ROSTOV !!(si elles disposent auparavant de Dortmund !)

Re: Csk Moscou / Metz hb [143800]

pierre57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
223 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 18:33 (Lu 2649 fois)
Répondre

Pourtant sur le site de l’ehf c’est esbjerg

Re: Csk Moscou / Metz hb [143802]

rick57

Voir son profil

2608 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 18:35 (Lu 2643 fois)
Répondre

Citation : pierre57
Pourtant sur le site de l’ehf c’est esbjerg

Faut pas les croire 🤣🤣🤣

Re: Csk Moscou / Metz hb [143810]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
817 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 21:02 (Lu 2465 fois)
Répondre

L'Equipe fait part d'une grave blessure pour Camila (Ainsi qu'Ana Gros touchée à la hanche).

Re: Csk Moscou / Metz hb

Hazel188

Voir son profil

Activité : 2 / 5
109 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 21:23 (Lu 2430 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
L'Equipe fait part d'une grave blessure pour Camila (Ainsi qu'Ana Gros touchée à la hanche).

Au vu des images c’est clairement le mécanisme d’une rupture des croisés…. Sur le même genou ou elle avait déjà été opéré 2 fois si je ne me trompe pas…..

Re: Csk Moscou / Metz hb [143821]

Rococo

Voir son profil

473 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 00:29 (Lu 2322 fois)
Répondre

Tout les ingrédients d'un WE bien pourri, où on finit en bon gros dindon de la farce, ont été réuni:
- vIctoire de Vipers +1 conte Gyor (alors que le nul aurait suffit) , ... match dans lequel Gyor n'a pas joué
- défaite de -1 à Moscou (alors que là aussi, le nul aurait suffit) avec un arbitrage digne des grands moments de la guerre froide
- le tout alors que de toute évidence les filles finissent sur les rotules (avec 3 joueuses blessées) après des reports de match successifs à des dates ubuesques.

Au fait, on a le droit de parler d'arbitrage? Car, ce que j'ai vu cette après-midi ça s'appelle comment? Sachant qu'au final, il n'y a qu'1 point d'écart, pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que l'arbitrage fait basculer le match, ... et ceci bien que d'autres facteurs expliquent la défaite.
Par ce que j'ai entendu pas mal de commentaire sur l'arbitrage à propos d'un match fini à -11. Pourquoi pas, mais quel impact sur le résultat final? .... alors qu'à Moscou, ... est-il nécessaire de faire un dessin?

Bon, on va essayer de rester positif, et se dire qu'on va bénéficier d'une recette supplémentaire et que la qualification contre Dortmund ne posera aucun problème.
Encore faudrait-il que les Allemandes veulent bien jouer, .... on verra bien ce que celles-ci nous réservent.

La suite sera Rostov. J'aurais largement préféré jouer FTC, toutefois Rostov me semble difficile mais jouable. Je trouve cette équipe assez lourde; et justement, on a les armes pour les prendre de vitesse. Si on arrive en bonne condition physique, ça passera sans aucun doute.
Et le principal danger sera Grace!...

Re: Csk Moscou / Metz hb [143822]

Rococo

Voir son profil

473 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 00:38 (Lu 1910 fois)
Répondre

Moscou qui a retrouvé un peu plus de consistance mérite la victoire finale.

Il fallait oser celle-là!
Par contre, je vous félicite de réussir à sortir de telles perfidies, tout en restant parfaitement poli et politiquement correct.

Message pour rick57. Essaie de prendre exemple sur ce type de commentaire si tu veux continuer à cracher ton venin contre Brest, tout en y mettant les formes! Si tu y arrives, plus personne ne pourra venir critiquer tes posts!
Mais en effet, ça n'est pas donné à tout le monde, ...

Re: Csk Moscou / Metz hb [143824]

Handfrance

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 01:29 (Lu 1908 fois)
Répondre

Citation : Rococo

Par contre, je vous félicite de réussir à sortir de telles perfidies, tout en restant parfaitement poli et politiquement correct.

Message pour rick57. Essaie de prendre exemple sur ce type de commentaire si tu veux continuer à cracher ton venin contre Brest, tout en y mettant les formes! Si tu y arrives, plus personne ne pourra venir critiquer tes posts!
Mais en effet, ça n'est pas donné à tout le monde, ...

Vous me prêtez des "qualités" que je n'ai pas. Je suis sincère sur mes écrits. D'ailleurs, ce constat final est partagé pertinemment par deux autres commentateurs messins sur la première page de la discussion. Je reste néanmoins peiné de ne pas voir aucun de nos deux clubs qualifiés directement en quart de finale car cela rajoutera 2 matchs à des organismes déjà bien trop sollicités. Peines que je partage avec les supporters messins quand à la probable perte de Camila pour les semaines à venir. Maintenant je respecte tout à fait votre vision du match, et je vous rejoins sur certains de vos propos. Bonne fin de soirée.

Re: Csk Moscou / Metz hb [143825]

FABRE 83000

Voir son profil

3090 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 05:37 (Lu 2228 fois)
Répondre

Rococo moi aussi je suis étonné que l'on ait pas parlé de l'arbitrage car là c'est ce qui fait basculer le match .

J'ajouterai que la blessure de Micijevic a probablement impacté le mental de l'équipe et l'a sortie du match un bon moment .

Je note en revanche que vous incitez à la haine et au manque de discernement notre ami Rick .

Re: Csk Moscou / Metz hb [143826]

jee f

Voir son profil

1334 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 06:48 (Lu 1904 fois)
Répondre

.
C'est bizarre mais ça m'a choqué aussi , simple coïncidence probablement

Re: Csk Moscou / Metz hb [143827]

ml29

Voir son profil

3162 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 07:32 (Lu 2302 fois)
Répondre

Par ce que j'ai entendu pas mal de commentaire sur l'arbitrage à propos d'un match fini à -11. Pourquoi pas, mais quel impact sur le résultat final? .... alors qu'à Moscou, ... est-il nécessaire de faire un dessin?

A Brest, " la sodomie arbitrale " a été ardemment commentée parce que Rostov n'avait nul besoin de cette assistance, de ce recours pour gagner ce match, tant la différence entre les 2 équipes était (est) grande ! Brest, Metz.... 2 exemples qui démontrent que dans le sport, la glorieuse incertitude a contracté une assurance contre l'aléatoire !

--------------------------------
" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: Csk Moscou / Metz hb [143829]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1718 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 09:07 (Lu 2216 fois)
Répondre

De toute facon, on a pas attendu ce week end pour voir toute la perfidie des instances de l'EHF (remenber Prokop ) et des arbitres à note égard. Et comme notre club a poour habitude de courber l'echine , je suis un peu anxieux sur lasuite face à Rostov. Mais si c'est pourr perdre encore des filles sur des ruptures des croissés , alors autant en rester à ce stade. Il faut quand meme engager le probléme de l'epuisement phsique des joueuses, cr ca rompt avc le principe d"égailité. Ah oui mais c'est vrai que ca vient aussi en rupture avec ma premiere pharase !

Re: Csk Moscou / Metz hb [143857]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kerw3FZYggddycweGRwLUlmXYxapj1UYiotnEKfIDD4/edit?usps

MaxDT

790 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 12:35 (Lu 2121 fois)
Répondre

Quelques nouvelles de Camila, très peu rassurantes malheureusement ...

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/02/21/metz-handball-grosse-inquietude-pour-camila-micijevic-touchee-au-genou?fbclid=IwAR0NZYmvQX4r6yWXHTipcADVntrN8PzT5iDqfPG3oJVePpDSzf6VwIISKog

39 / 1 / 6
Meilleure Buteuse : 192buts M.NOCANDY

Stats joueuses: https://urlz.fr/iXTc

Re: Csk Moscou / Metz hb [143859]

rem29

Voir son profil

2212 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 12:56 (Lu 2090 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
De toute facon, on a pas attendu ce week end pour voir toute la perfidie des instances de l'EHF (remenber Prokop ) et des arbitres à note égard. Et comme notre club a poour habitude de courber l'echine , je suis un peu anxieux sur lasuite face à Rostov. Mais si c'est pourr perdre encore des filles sur des ruptures des croissés , alors autant en rester à ce stade. Il faut quand meme engager le probléme de l'epuisement phsique des joueuses, cr ca rompt avc le principe d"égailité. Ah oui mais c'est vrai que ca vient aussi en rupture avec ma premiere pharase !

Il me revient à l'esprit votre commentaire récent à propos du forfait du BBH en CDF :" Je ne partage pas toujours les pints de vue du BBH, mais cette fois je les suis à 100%. A la prochaine rupture des crooisés, faudra pas venir faire la vierge efarouchée. Le probléme est qu'à Metz , on a beaucoup d'acointence avec le federal (Bettenfeld, Krumpholz) et qu'on ose pas trop se les mettre à dos, quitte à mettre la santé des joueuses. Je tiens à vous rappeler Xenia, laura , orlane, manon, yvana, olga, melvine, emma, et maintenant Hatadou n'en jetez plus la coupe est PLEINE. ".......
BON RÉTABLISSEMENT à Camilla

Re: Csk Moscou / Metz hb [143860]

pierre57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
223 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 12:56 (Lu 2089 fois)
Répondre

Citation : MaxDT

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2022/02/21/metz-handball-grosse-inquietude-pour-camila-micijevic-touchee-au-genou?fbclid=IwAR0NZYmvQX4r6yWXHTipcADVntrN8PzT5iDqfPG3oJVePpDSzf6VwIISKog

Vu la torsion sur les images il n’y a peu de doute (je me suis fais les croisés exactement pareil que Camila)
Si c’est confirmé, je ne sais pas comment la suite de la saison va se passer…deux jokers médicaux sont possibles ?

Re: Csk Moscou / Metz hb [143861]

Roland

Voir son profil

1854 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 13:26 (Lu 2047 fois)
Répondre

Citation : MaxDT

Toutes ces blessures peuvent quand même interpeller, car les cas deviennent récurrents à Metz sans parler de Brest dans la même situation.
Ce genre de blessure était plutôt rare il y a dix ans.
Alors pourquoi cette répétition.
Le handball a fortement évolué, et devient bien plus physique et violent (non pas comme on pourrait l'entendre), Les efforts physiques n'ont rien à voir avec ce qui se faisait autrefois ; tout va plus vite, est plus physique et forcement les organismes en pâtissent mais si l'hygiène de vie a évolué en parallèle.
A Metz pour ne parler que de mon club de coeur, l'objectif à chaque saison est de tout jouer et tout gagner. Sauf que la concurrence a évolué, et donc les matchs deviennent de plus en plus intenses, et donc les mêmes organismes sont essentiellement mis à contribution, sans période de récupération suffisante. Comme à Metz il y a essentiellement des internationales, à chaque compétition internationale, il reste peu de monde pour s'entrainer.
Quand les organismes accumulent les efforts , forcement un jour cela craque.
A Metz comme on a pas le budget de certains grands clubs européens, il faut recruter malin, en prenant certains risques comme autrefois Svetlana ( avec succès), Katya ou Camilla aujourd'hui.
Mais c'est avec risque.
Et quand le coaching n'effectue pas les rotations nécessaires, il arrive malheureusement les blessures que nous connaissons actuellement.
Pour l'équité du sport on peut déplorer par ex le désistement brestois un CDF, mais à titre humain je peux comprendre car trop c'est trop : matchs tous les 3 jours déplacements lointains, compétitions en tout genre.
Chacun voit midi à sa porte, et les joueuses trinquent.
Il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe, et en France comme les équipes françaises ne peuvent se permettre de tripler les postes, d'avoir des coachs qui ont le souci de leurs joueuses en les mettant au repos de force (une exception mercredi dernier avec Méline pour le match à BDP), il arrivera ce qui se produit ces derniers temps avec des ruptures de croisé du genou à répétition.
Il y a les objectifs et la réalité du terrain.
Ce n'est pas facile, d'autant plus que les joueuses préfèrent jouer. Donc l'équilibre est difficile. Pourtant cette saison Metz possède pratiquement 4 joueuses sur le poste d'AG (Bruna, Tamara, Camilla, et Orlane). Il devrait y a avoir des rotations régulières. En réalité ce n'est pas le cas. Tamara joue très peu comme si MM ne lui faisait pas confiance, Bruna essentiellement en attaque (plutôt logique), et enfin Camilla et Orlane aux 2 profils très différents. Camilla joue en attaque et défense avec beaucoup de succès. Depuis son retour de blessure Orlane doute, en défense elle fait bien le job (comme hier), mais en attaque je ne vais pas me répéter, mais comme elle refuse de tirer.....
La saison n'est pas terminée et surtout les échéances importantes arrivent. Avec ces blessures le challenge de début de saison devient de plus en plus compliqué, et peut même influencer le début de saison prochaine.
Dur, dur, la vie d'un club aujourd'hui qui veut tout gagner

Re: Csk Moscou / Metz hb [143862]

ml29

Voir son profil

3162 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 13:35 (Lu 2027 fois)
Répondre

Citation : Roland

Etre présent et avoir des ambitions sur tous les fronts, implique de tripler les postes avec des "têtes starifiées" et de tripler le budget.... Sacré challenge ! La quadrature du cercle ?

" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: Csk Moscou / Metz hb [143863]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 13:42 (Lu 2012 fois)
Répondre

Citation : ml29
Citation : Roland

Etre présent et avoir des ambitions sur tous les fronts, implique de tripler les postes avec des "têtes starifiées" et de tripler le budget.... Sacré challenge ! La quadrature du cercle ?

Certaines n'acceptent pas d'etre dans un club oû les postes sont triplés !
Orlane l'a dit en ITW devant les caméras de Moselle TV..en pleurant .Et c'est le pourquoi de son départ !.... et depuis, hormis défensivement, elle ne nous montre rien !

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0482 seconde avec 11 requêtes