Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 >>

16ème JOURNEE [143297]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3552 messages postés

Posté le : 12/02/2022 à 13:33 (Lu 3327 fois)
Répondre

Mercredi 16 Février :

Chambray - - Fleury à 20h
Paris - - Besançon
Bourg de Péage - - Metz Retransmission TV
Dijon - - Nantes
Brest - - Celles-sur-Belle à 20h30
Nice - - Mérignac
Plan de Cuques - - Toulon

- - - - - - - - -

Re: 16ème JOURNEE [143530]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1129 messages postés

Posté le : 15/02/2022 à 20:13 (Lu 3199 fois)
Répondre

https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/un-groupe-prive-de-foppa-lassource-et-toft-pour-affronter-celles-sur-belle-15-02-2022-12923248.php

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: 16ème JOURNEE [143531]

Mathieu57

Voir son profil

278 messages postés

Posté le : 15/02/2022 à 20:21 (Lu 3182 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball/un-groupe-prive-de-foppa-lassource-et-toft-pour-affronter-celles-sur-belle-15-02-2022-12923248.php

Espérons que ce n’est rien de grave pour les blessées … si elles sont absentes contre Rostov, ça pourrait se transformer avec une 4ème place en ldc et donc potentiellement un quart de finale contre Györ

Ici c'est Metz

Re: 16ème JOURNEE [143533]

nonobzh

Voir son profil

1129 messages postés

Posté le : 15/02/2022 à 21:51 (Lu 3126 fois)
Répondre

On ne sait pas si la douleur au genou de Foppa est due à un choc mais s'il s'agit d'autre chose, je ne serais pas étonné vu comment on exige d'elle une production presque industrielle cette saison. Pop-Lazic doit s'emmerder et faire des mots croisés sur la touche. Pour moi, le même soucis de dosage qu'avec Jaukovic.
Pour Lassource, c'est un schouia moins choquant mais je trouve que Mauny pourrait être un peu plus utilisée.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: 16ème JOURNEE [143539]

Handfrance

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 10:13 (Lu 2990 fois)
Répondre

Petit pronostique
Chambray
Paris
Metz (par pure intérêt)
Nantes
Brest
Nice
Sur le papier Toulon, mais je dirai plan de cuq gagnant

Aller les artistes !

Re: 16ème JOURNEE [143540]

FABRE 83000

Voir son profil

3090 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 11:07 (Lu 2947 fois)
Répondre

Chambray
Paris
Metz (par pure intérêt)
Nantes ou nul
Brest
Nice
Plan de cuques

Re: 16ème JOURNEE

rick57

Voir son profil

2608 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 12:31 (Lu 2883 fois)
Répondre

Chambray
Paris
Bourg de péage et oui
Nantes
Brest
Nice
Nul plan le cul nice

Re: 16ème JOURNEE [143543]

jmb57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 12:34 (Lu 2878 fois)
Répondre

Citation : rick57
Chambray
Paris
Bourg de péage et oui
Nantes
Brest
Nice
Nul plan le cul nice

👍👍👍👍👍

Re: 16ème JOURNEE [143544]

Malloul

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 12:41 (Lu 2890 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
On ne sait pas si la douleur au genou de Foppa est due à un choc mais s'il s'agit d'autre chose, je ne serais pas étonné vu comment on exige d'elle une production presque industrielle cette saison. Pop-Lazic doit s'emmerder et faire des mots croisés sur la touche. Pour moi, le même soucis de dosage qu'avec Jaukovic.
Pour Lassource, c'est un schouia moins choquant mais je trouve que Mauny pourrait être un peu plus utilisée.

Je me permets de mettre çà là même si ce n'est pas le meileur endroit.
Les problêmes que rencontre Brest là sont les mêmes que ceux de la saison dernière. A quoi cela sert-il de vouloir tripler les postes alors que la titulaire joue 45 minutes par match. Pourquoi des joueuses comme Mauny, Pop Lazic ne se partagent que des miettes alors qu'elles pourraient rendre bcp plus de services?
Les titulaires vont arriver rincer au moment où les titres vont se jouer.

Re: 16ème JOURNEE [143545]

ml29

Voir son profil

3162 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 12:59 (Lu 2867 fois)
Répondre

Bourg de péage et oui

Comme s'il ne suffisait pas de disputer le championnat avec l'argent des autres, le MHB (selon Rick) s'apprête à leur faire la courte échelle pour finir second ! Elle est où l'équité sportive sans dérive financière si chère à la CNCG ?

" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: 16ème JOURNEE [143546]

Mini V

Voir son profil

2455 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 13:19 (Lu 2843 fois)
Répondre

Citation : ml29
Bourg de péage et oui

Comme s'il ne suffisait pas de disputer le championnat avec l'argent des autres, le MHB (selon Rick) s'apprête à leur faire la courte échelle pour finir second ! Elle est où l'équité sportive sans dérive financière si chère à la CNCG ?

Oui, un peu de solidarité n'a jamais fait de mal... 🙄
Metz a surtout un match décisif dimanche (sauf victoire de Gyor) donc il ne serait pas déconnant de faire tourner l'effectif. Ou seul Brest (celui qui joue avec son argent) a l'intelligence de se concentrer sur tel ou tel objectif ?

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: 16ème JOURNEE [143548]

nonobzh

Voir son profil

1129 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 13:37 (Lu 2812 fois)
Répondre

Malloul, j'ai trouvé ce sujet le plus adéquat pour poster mon message. Si j'ai loupé le bon, je suis preneur.
Sur ce que vous écrivez, ça fait une paille que je l'écris également. Il y a un truc qui m'echappe....et qui perdure. C'est d'autant plus gênant que les calendriers se sont densifiés en période covid.

Re: 16ème JOURNEE [143549]

rem29

Voir son profil

2212 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 13:54 (Lu 2804 fois)
Répondre

Citation : Mini V
Bourg de péage et oui

Metz a surtout un match décisif dimanche (sauf victoire de Gyor) donc il ne serait pas déconnant de faire tourner l'effectif. Ou seul Brest (celui qui joue avec son argent) a l'intelligence de se concentrer sur tel ou tel objectif ?

Metz est à l'abri en championnat ??😶

Re: 16ème JOURNEE [143550]

Mini V

Voir son profil

2455 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 14:00 (Lu 2798 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : Mini V
Bourg de péage et oui

Metz est à l'abri en championnat ??😶

Oui, j'ai exactement dit ça.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: 16ème JOURNEE [143551]

Malloul

Voir son profil

882 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 14:04 (Lu 2794 fois)
Répondre

Je ne mettais pas ca par rapport à votre post mais plutôt par rapport au mien.
On en avait déjà discuté la saison dernière avec Bezeau et on était tombé sur le même consensus.
Après la dernière saison sans pause quasiment avec les JO et des calendriers à rallonge, Brest se plaint de la lourdeur des calendriers, chose que je peux comprendre dans l'absolu. Mais tout n'est pas fait pour réduire les temps de jeu des joueurs cadres lors des matchs plus simples/abordables.
Que des joueuses comme Foppa ou Lassource jouent 45/50 minutes contre Esjberg peut se comprendre mais pourquoi jouent elles autant contre Plan de Cuques ou Mérignac (sans leur manquer de respect)?

Re: 16ème JOURNEE [143552]

Handfrance

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 14:26 (Lu 2768 fois)
Répondre

Citation : Malloul
Je ne mettais pas ca par rapport à votre post mais plutôt par rapport au mien.
On en avait déjà discuté la saison dernière avec Bezeau et on était tombé sur le même consensus.
Après la dernière saison sans pause quasiment avec les JO et des calendriers à rallonge, Brest se plaint de la lourdeur des calendriers, chose que je peux comprendre dans l'absolu. Mais tout n'est pas fait pour réduire les temps de jeu des joueurs cadres lors des matchs plus simples/abordables.
Que des joueuses comme Foppa ou Lassource jouent 45/50 minutes contre Esjberg peut se comprendre mais pourquoi jouent elles autant contre Plan de Cuques ou Mérignac (sans leur manquer de respect)?

Je vois deux pistes de réflexions pour répondre à cette question (et peu importe le club) :

- 1 : le "fétichisme" du coach vis-à-vis de ses soldats majeurs. Dans son plan de jeu, peu importe l'équipe en face, il va poser sur le papier son 7 titulaire (ne changent entre 2 matchs des joueuses ayant le même statut, à brest Cleo/Sandra, Pauline/Alicia par exemple). Sur les postes où les 2 joueuses n'affichent pas un même statut (Coralie/Constance, Pauleta/popy), le coach sera moins enclins à faire tourner tant que la situation ne l'exige pas (perte en performance, blessure, tactique). Ainsi, le coach se rassure en quelques sortes. Ca explique aussi pourquoi à Metz, Manu laisse sur le terrain Orlane et Méline quand elles sont moins bien alors de Tamara et Camilla pourrait apporter plus.

-2- Le manque d'inter-opérativité dans un ou des systèmes de jeu entre les titulaires et les "rotationantes". En retirant une ou deux joueuses titulaires/cotitulaires, les systèmes changent et obligent l'équipe à utiliser d'autres schémas moins travaillés à l'entrainement, pouvant soit surprendre l'équipe adverse, soit au contraire baisser l'activité de l'équipe.

A brest, comme à Metz, où la plupart des postes sont doublés voir triplés (hors blessures), les joueuses n'ont pas la même qualité sur tous les postes, au contraire de Gyor où la rotation à un niveau similaire aux 7 de départ.

J'espère mon propos clair, j'ai peut-être torts, mais c'est ainsi que je vois la chose. Si quelqu'un à d'autres éléments de compréhension

Re: 16ème JOURNEE [143553]

nonobzh

Voir son profil

1129 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 14:46 (Lu 2749 fois)
Répondre

Comme on dit, qui veut voyager loin ménage sa monture.

Ou, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.

Ou, quand on lance un chat en l'air, il retombe toujours du côté de la confiture.

Re: 16ème JOURNEE [143554]

rem29

Voir son profil

2212 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 15:33 (Lu 2709 fois)
Répondre

La propension de certains à Prendre le coach du BBH pour un perdreau de l'année m'étonnera toujours . Vous pensez que les questions que vous vous posez sur le temps de jeu de telle ou telle, il ne se les pas posées ? Personnellement je pars du principe qu'il est bien plus compétent que moi et qu'il prend les décisions qui sont les plus justes et qu'il a ses raisons .Et vous ?

Re: 16ème JOURNEE [143556]

Handfrance

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 15:41 (Lu 2697 fois)
Répondre

Citation : rem29
La propension de certains à Prendre le coach du BBH pour un perdreau de l'année m'étonnera toujours . Vous pensez que les questions que vous vous posez sur le temps de jeu de telle ou telle, il ne se les pas posées ? Personnellement je pars du principe qu'il est bien plus compétent que moi et qu'il prend les décisions qui sont les plus justes et qu'il a ses raisons .Et vous ?

tout à fait, c'est difficile de se mettre à la place du coach. Même débat qu'à l'époque du jocker médical avant Noel, si une telle ou une telle ne joue pas, c'est qu'il a ses raisons et ses certitudes (avec une part de superstition). Nous voyons les filles sur 60 minutes 1 à 2 fois par semaines. Lui il les voient tous les jours.

Re: 16ème JOURNEE [143557]

nonobzh

Voir son profil

1129 messages postés

Posté le : 16/02/2022 à 15:42 (Lu 2695 fois)
Répondre

Il a ses raisons tout comme nous de nous poser des questions sur des choses auxquelles on n'adhère pas forcément. Sinon, il n'y aurait plus d'échanges donc plus de forum.

Pages:  1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0471 seconde avec 11 requêtes