Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-48] >>

Re: Equipe de France [141557]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1742 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 08:42 (Lu 4600 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Gilles Meyer ,

les ailières ont eu des balles mais certaines ont été moins en réussite surtout à gauche .1/3 pour Coco et 1/4 pour Chloé .
A droite Alicia allume sur son premier tir la gardienne mais fait un 3/3 derrière Granier fait 1/1 .

Elles ont donc eu 12 opportunités .

d'accord pour les 12 "opportunités" mais faut voir dans quelles conditions on leur donne la balle. J'ai recensé 3 véritables passes anticipées pour les ailes . Pour le reste on a de la chance d'avoir des ailières qui savent transformer du plomb en or

Re: Equipe de France [141558]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3113 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 08:45 (Lu 4596 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Citation : FABRE 83000
Gilles Meyer ,

les ailières ont eu des balles mais certaines ont été moins en réussite surtout à gauche .1/3 pour Coco et 1/4 pour Chloé .
A droite Alicia allume sur son premier tir la gardienne mais fait un 3/3 derrière Granier fait 1/1 .

Elles ont donc eu 12 opportunités .

d'accord pour les 12 "opportunités" mais faut voir dans quelles conditions on leur donne la balle. J'ai recensé 3 véritables passes anticipées pour les ailes . Pour le reste on a de la chance d'avoir des ailières qui savent transformer du plomb en or

Surtout les gauchères !

Re: Equipe de France [141560]

rem29

Voir son profil

2241 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 08:56 (Lu 4388 fois)
Répondre

Citation

Il faut à tout prix que le staff français déniche des joueuses, les fassent jouer pour acquérir de l'expérience.

Le staff français sélectionne les meilleures françaises et pour l'instant, il n'y a pas de GROS ou de REISTADT française à l'horizon... C'est indéniable que ça manque... En attendant, on fait avec nos armes et ça marche plutôt bien...

Re: Equipe de France [141571]

Roland

Voir son profil

1918 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 17:12 (Lu 4337 fois)
Répondre

Si on regarde le bilan de la France durant cette compétition, on peut dire que cette dernière a vraiment effectué un beau parcours.
Durant la 1ère phase de groupes elle a été confrontée à des équipes qui laissait présager que l'écart de score ne serait pas de plusieurs dizaines comme dans les autres groupes .
Malgré cela elle a dominé son sujet comme l'atteste les résultats.
F - Angola : 30 /20
F - Slovénie : 29 /18
F - Monténégro : 24 / 19

Lors de la phase principale elle a encore eu droit à de sérieux clients
F - Pologne : 26 / 16
F - Serbie : 22 / 19
F - Russie : 33 / 28

En quart elle a battu un des postulants au podium à savoir la Suède (31 / 26)
Je ne vais pas revenir sur la demie finale.

La France a vraiment méritée sa place en finale de part son parcours, où hormis peut être la demie où la pièce est tombée du bon coté grâce au mental, pour le reste rien à dire et jeter.
Maintenant une finale se gagne et je pense que s'il elles arrivent à faire douter les norvégiennes , alors.....

Re: Equipe de France [141591]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
342 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 18:20 (Lu 4582 fois)
Répondre

J'espère qu'on ne viendra pas à regretter cette fin de mi temps chaotique. +4 c'est pas cher payé au vu de ce qui a été proposé. En tout cas si elles continuent sur le rythme qu'elles ont imposé de la 10eme à la 25eme, la France pourra fêter son 3eme titre mondial ! Ça va le faire !

Re: Equipe de France [141592]

Handfrance

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
839 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 18:53 (Lu 4561 fois)
Répondre

En 10 minutes le bateau a couler.... Nous perdons le match tout seul. A la mi-temps, je me réjouissais de voir l'équipe qui a corrigé tout ce qui n'allait pas avant. Et bien les "bonnes habitudes" sont revenus. Conjugué à cela, une défense norvégienne plus concentrée, Mork plus en chance et une gardienne en chauffe. Dommage. Cela dit ça reste une belle médaille d'argent :)

Re: Equipe de France [141593]

Gabachin

Voir son profil

342 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 19:01 (Lu 4553 fois)
Répondre

Ben voilà, on peut regretter la fin de première mi temps. Si on rentre à +6 voire +7, (ce qui aurait du se passer), jamais la Norvège ne peut nous mettre la tête dans le seau en 7 minutes. Que c'est dommage !!
M'enfin on est quand même super fiers de ce parcours, même si ça ne les consolera jamais

Re: Equipe de France [141594]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2282 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 19:11 (Lu 4467 fois)
Répondre

tout ca pour ca!! OK aurait du poser un TM lorsque l’équipe s'est pris un 3/0, pour recadrer les filles. à partir de ce moment le jeu s'est liquéfié.

Re: Equipe de France [141596]

FABRE 83000

Voir son profil

3113 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 19:30 (Lu 4487 fois)
Répondre

Citation : Handfrance
En 10 minutes le bateau a couler.... Nous perdons le match tout seul. A la mi-temps, je me réjouissais de voir l'équipe qui a corrigé tout ce qui n'allait pas avant. Et bien les "bonnes habitudes" sont revenus. Conjugué à cela, une défense norvégienne plus concentrée, Mork plus en chance et une gardienne en chauffe. Dommage. Cela dit ça reste une belle médaille d'argent :)

Les mauvaises habitudes sont revenues parce qu'à mon avis il n'y avait plus de pétrole dans la machina.
Ajoutez à cela la carence de filles pouvant tirer au delà des 9 ...il va falloir que l'on se pose des questions sur la formation dans les pôles qui ne sortent pas de grandes pouvant tirer de loin alors que l'on prend surtout des gabarits.

Re: Equipe de France [141597]

Roland

Voir son profil

1918 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 19:30 (Lu 4487 fois)
Répondre

Citation : Gabachin
Ben voilà, on peut regretter la fin de première mi temps. Si on rentre à +6 voire +7, (ce qui aurait du se passer), jamais la Norvège ne peut nous mettre la tête dans le seau en 7 minutes. Que c'est dommage !!
M'enfin on est quand même super fiers de ce parcours, même si ça ne les consolera jamais

Pour moi le tournant du match a eu lieu à la 27 ou 28ème min quand la France était à + 6 et la Norvège avec 4 joueuses de champ.
Grâce effectue une passe à c.., qui est interceptée provoquant un 2min d'Estelle, ce qui fait que la Norvège revient à - 4. A partir de la 28ème tout est devenu catastrophique et en 2ème MT Solberg a fait échec à un tir sur deux français.
De plus comme la France n'a pas de tireuse ou du moins des tireuses qui ont peur de tirer (même OK a demander à que les filles tirent plus), aujourd'hui cela ne passe pas. Elles peuvent avoir quand même du regret surtout quand on mène de 6 buts lors d'une finale.
C'est le sport

Re: Equipe de France [141598]

Gabachin

Voir son profil

342 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 19:54 (Lu 4447 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : Gabachin

Pour moi le tournant du match a eu lieu à la 27 ou 28ème min quand la France était à + 6 et la Norvège avec 4 joueuses de champ.
Grâce effectue une passe à c.., qui est interceptée provoquant un 2min d'Estelle, ce qui fait que la Norvège revient à - 4. A partir de la 28ème tout est devenu catastrophique et en 2ème MT Solberg a fait échec à un tir sur deux français.
De plus comme la France n'a pas de tireuse ou du moins des tireuses qui ont peur de tirer (même OK a demander à que les filles tirent plus), aujourd'hui cela ne passe pas. Elles peuvent avoir quand même du regret surtout quand on mène de 6 buts lors d'une finale.
C'est le sport

Complètement d'accord, la bascule c'est sur cette fin de première mi temps où on remet la Norvège en selle.

Pour les tireuses de loin, on a vu horacek et sercien ugolin prendre quelques shoots en première mi temps. Et puis en 2eme,plus rien. Une fois la Norvège revenue dans le match, plus personne n'a rien fait. Grâce était bien seule, et semblait totalement cramée. Mais vraiment, cette compétition peut nous permettre d'avoir de sérieux espoirs pour les années à venir !

Re: Equipe de France [141599]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1742 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 20:08 (Lu 4419 fois)
Répondre

d'accord avec ce qui a été dit, et à noter, alors que je les avaient encensé lors du match contre le danemark, la faillite complète des ailières, à l'exception de Coralie lassource,
Il faudra quand même remédier à ce problème des tireuses à 9 mètres, parce que i on veut battre des équipes comme la Norvège ou sans la chance face au Danemark, ca ne peut pas passer.
La prochaine grande échéance étant paris 2024 , on a 3 ans pour trouver. D'ici la peut être que quelques talents vont éclore

Re: Equipe de France [141600]

rem29

Voir son profil

2241 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 20:16 (Lu 4077 fois)
Répondre

Nos filles ont du batailler à chaque match et n'a eu aucun adversaire "facile"... Pendant ce temps là Norvège se promenait contre l'Iran, le Khazakstan et Porto Rico... Nos filles l'ont peut être payé pendant cette finale et cela pourrait expliquer en partie les errements et les manques de lucidité à partir de la fin de 1ere mi-temps où on paye au prix fort cette faute de changement....
Mais bon, on ne perd pas non plus contre des "perdrix de l'année".... Les Norvégiennes sont de très belles Championnes du Monde.

Re: Equipe de France

plouz02

Voir son profil

Activité : 1 / 5
99 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 20:22 (Lu 4399 fois)
Répondre

Pour répondre à FABRE 83000 CE n'est pas de sortir des grandes qui peuvent tirer de loin mais de former de bonnes arrières française. Quand on voit dans le championnat de france combien d'arrières françaises composent les équipes de LBE. Pour moi c'est lié à la formation où je pense qu'il ne faut pas avoir des critères toujours de grandes quand on voit l'équipe de Norvège.

Re: Equipe de France [141603]

Gabachin

Voir son profil

342 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 20:22 (Lu 4091 fois)
Répondre

d'accord avec ce qui a été dit, et à noter, alors que je les avaient encensé lors du match contre le danemark, la faillite complète des ailières, à l'exception de Coralie lassource,
Il faudra quand même remédier à ce problème des tireuses à 9 mètres, parce que i on veut battre des équipes comme la Norvège ou sans la chance face au Danemark, ca ne peut pas passer.
La prochaine grande échéance étant paris 2024 , on a 3 ans pour trouver. D'ici la peut être que quelques talents vont éclore

Je crois que la faillite a été générale. Les avants n'ont pas déjoué, mais quand l'équipe s'est trouvée dans le dur, que solberg a commencé à se souvenir qu'elle savait faire des arrêts, le ballon a commencé à peser un peu lourd pour des joueuses dont c'était la première finale internationale, la première compétition même pour les deux gauchères.
Je pense que quand tu sais que tu avais les clefs en mains et que tu vois que tout t'échappe, l'inexpérience de ce genre de match t'empêche de te remettre à l'endroit.
Je me répète, mais cette expérience ces filles l'auront en 2024! Le meilleur est à venir !

Re: Equipe de France [141604]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 20:30 (Lu 4080 fois)
Répondre

Totalement d'accord avec çà.... Pas de tireuses à 9 mètres
Et quasiment tout le monde a manqué de clairvoyance à partir de 7/8 minutes avant la mi-temps !.... Même O.K. qui pose son temps mort alors que L. Flippes allait marquer probablement sur une contre attaque ( je crois avoir entendu qu'il s'était excusé) Bref, quand çà ne veut pas.....

Re: Equipe de France [141606]

FABRE 83000

Voir son profil

3113 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 20:40 (Lu 4378 fois)
Répondre

Citation : plouz02
Pour répondre à FABRE 83000 CE n'est pas de sortir des grandes qui peuvent tirer de loin mais de former de bonnes arrières française. Quand on voit dans le championnat de france combien d'arrières françaises composent les équipes de LBE. Pour moi c'est lié à la formation où je pense qu'il ne faut pas avoir des critères toujours de grandes quand on voit l'équipe de Norvège.

Si vous pensez à Oftedal et Mork qui sont effectivement petites ce n'est pas le cas des autres arrières norvégiennes qui sont grandes au dessus de 1.80m et qui envoie des missiles téléguidés .
On prend des grandes et on ne leur apprend qu'à faire du 1 vs 1 dans le travail individuel .

Gabachin je suis d'accord les novices ont essuyé la pression d'une grande finale face à la gardienne Number one actuellement à mes yeux et les dirigeants de Györ n'ont pas coitume de se tromper concernant ce poste .
Ce duo à droite doit continuer il a tellement montré que ce serait bête de le casser.

Re: Equipe de France [141615]

dom

Voir son profil

dom

3587 messages postés

Posté le : 20/12/2021 à 10:40 (Lu 4204 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/La-france-renversee-par-la-norvege-en-finale-des-mondiaux

http://www.handzone.net/Home/Actu/66621/25-minutes-de-reve-une-fin-en-cauchemar/

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/edff-mondial-ihf-2021-cr-finale

Re: Equipe de France [141628]

Roland

Voir son profil

1918 messages postés

Posté le : 20/12/2021 à 16:56 (Lu 4133 fois)
Répondre

Il me semble que tout a été écrit sur cette compétition, mais à y relire on s'y perd un peu.
Aussi je vais essayer d'écrire ma propre synthèse.
En préambule je dirais que cette compet nous a permis de voir de beaux matchs. De par le tirage au sort, l'EDF a eu un parcours un peu "moins facile" en phases de poule que d'autres favoris, et lorsque l'on joue 9 matchs et ceci tous les 2 jours, cela finit par peser.

A partir des quarts de finale, les équipes qui se sont confrontées pouvaient potentiellement finir sur le podium.
La demi-finale contre le Danemark a je pense complètement lessivée les joueuses, mais comme je l'ai déjà dit la pièce est retombée sur la bonne face.
Comment interpréter le résultat de cette finale où l'EDF passe en 32 min de + 6 à - 7.
Le staff tricolore va devoir prendre son temps pour expliquer et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise plus , car cela fait quand même un peu désordre surtout pour un champion olympique.

Chaque entraineur et OK ne déroge pas à la règle a son noyau dur sur lequel il s'appuie comme Estelle - Grâce et Béatrice en défense. Pour moi OK a trop utilisé Estelle et Grâce sur cette compet surtout lors des phases de poule où le résultat était acquis. MM ne fait pas autre chose cette saison avec Nocandy. En moyenne cette dernière doit être cette saison à 40 à 50 min de jeu même quand les écarts sont importants. Forcément à un moment le moteur se grippe et c'est ce qui s'est passé pour Grâce en finale. Estelle par contre n'a pas eu à mon sens son rendement habituel en Espagne. Je ne sais pas quel son rendement à Gyor cette saison car je ne regarde pas vraiment ce club en LDC sauf contre Metz évidemment. Mais je la trouve moins performante, et avec beaucoup trop de déchets dans le jeu et la finition.

Quelle n'a pas été ma surprise de voir Tamara Horacek remplacer Grâce au bout de 8 min de jeu lors de la finale. Voilà une joueuse dont OK dit beaucoup de bien, mais la fait très peu jouer voir pas du tout lors de certains matchs. Comment interpréter cette décision : insuffler de la fraicheur, un autre style de jeu ; il y a de quoi disserter.
Autre remarque concernant Alisson Pineau ; comme d'autres j'ai été un de ceux à penser à TORT qu'elle n'avait plus sa place en EDF. Depuis un an elle a prouvé le contraire et c'est tant mieux, sauf qu'elle ne joue pratiquement plus qu'en défense. Avec ses 2 derniers clubs (Buducnost et Krim) elle joue défense et attaque / défense. Elle est un rouage essentiel de ces 2 clubs.
Alors que l'EDF a eu des soucis avec ses tireuses pourquoi ne pas l'avoir placé sur la base arrière en attaque. Surtout qu'Alisson est une cadre du dispositif OK et devrait avoir un rôle aussi prépondérant sur le parquet que dans le vestiaire.
Lors de cette compet l'EDF n'avait pas de tireuse, et à la fin cela a manqué. J'étais un des premiers lanceurs d'alerte concernant ce point, mais à y regarder de plus près elle en a , mais....
En AG il y a en principe Orlane Kanor et Kalidiatou Niakaté ; une revient de grave blessure et l'autre est cramée actuellement. Donc en temps normal le poste est correctement pourvu surtout si l'on ajoute les joueuses occasionnelles jouant à ce poste.
Au poste d'AD la situation est plus complexe ; il y a Océane Sercien Ugolin qui est un peu une énigme pour moi (surtout quand on la voit jouer à Krim), car je crois qu'elle fait un blocage avec l'EDF, il y ensuite Laura Flippes qui joue sur un registre totalement différent (perforation de défense), et il reste à mon sens à trouver une ou 2 joueuses potentielles. Il m'est difficile de jauger Kouyaté car je ne la connais pas vraiment, ou une autre. Mais il est clair qu'il va falloir creuser du coté des gauchères d'ici 2024.
Concernant les autres postes il n'y a pas grand chose à dire car les nouvelles sur les ailes ont fait une belle compétition quand même. En DC le poste est bien assuré, tout comme en pivot et gardienne.
L'objectif JO 2024 est dans 2, 5 ans ; il n'y a pas le feu au lac et le vivier est intéressant déjà.
Il y aura peut être une ou deux postulantes encore, mais la moyenne de cette EDF est parfaite entre les plus jeunes et les anciennes.
Sans cette incompréhensible "Bérezina" de la finale, la compet aurait été parfaite sans oublier quand même le 1er signe de couac annonciateur de la demi. Mais dans ces compets il faut toujours un peu de chance.

En attendant fini de regarder 2 à 3 matchs par jour, et cela va me manquer un peu.
Mais il faut que tout le monde se repose un peu, même moi pour éviter la saturation de hand.
En attendant ami(e)s supporteurs et supportrices du hand passez de bonnes fêtes de fin d'année et à janvier pour de nouveaux échanges concernant les matchs de 2022.

Re: Equipe de France [141629]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 20/12/2021 à 18:58 (Lu 4070 fois)
Répondre

Très bonne analyse.... comme toujours ! ... rien à rajouter !

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-48] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0798 seconde avec 11 requêtes