Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-12] >>

Re: MONDIAL en Espagne [141491]

Roland

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1851 messages postés

Posté le : 15/12/2021 à 18:14 (Lu 3783 fois)
Répondre

Norvège / Russie : 19 / 15 à la MT
Pour l'instant les norvégiennes dominent ce match, approchant beaucoup plus facilement les 6 m russes par les ailes ou la pivot, et se créant facilement des pénaltys
Les russes ont du mal à s'approcher des 6 m et se fient à leurs canonnières. Les DC russes me semblent moins inspirées que leurs homologues norvégiennes.
Le match n'est pas plié, mais il va falloir que les russes élèvent leur niveau de jeu. En seront-elles capables ? That the question.

Re: MONDIAL en Espagne [141493]

Roland

Voir son profil

1851 messages postés

Posté le : 15/12/2021 à 19:24 (Lu 3735 fois)
Répondre

Citation : Roland
Norvège / Russie : 19 / 15 à la MT
Pour l'instant les norvégiennes dominent ce match, approchant beaucoup plus facilement les 6 m russes par les ailes ou la pivot, et se créant facilement des pénaltys
Les russes ont du mal à s'approcher des 6 m et se fient à leurs canonnières. Les DC russes me semblent moins inspirées que leurs homologues norvégiennes.
Le match n'est pas plié, mais il va falloir que les russes élèvent leur niveau de jeu. En seront-elles capables ? That the question.

Score final : 34 / 28 pour les norvégiennes.
Les russes n'ont jamais réussi à rivaliser avec les norvégiennes. L'armada nordique était supérieure à tous les postes. Lunde est toujours fidèle au sien à 41 ans. La verrons nous à Paris en 2024 ?

Re: MONDIAL en Espagne [141499]

Roland

Voir son profil

1851 messages postés

Posté le : 15/12/2021 à 22:37 (Lu 3639 fois)
Répondre

Voici les 1/2 de ce mondial

- Norvège / Espagne
- France / Danemark

2 pays latins contre 2 pays scandinaves

Re: MONDIAL en Espagne [141500]

FABRE 83000

Voir son profil

3090 messages postés

Posté le : 15/12/2021 à 22:45 (Lu 3629 fois)
Répondre

le Norvège Espagne aura un côté intemporel avec Lunde et Navarro deux gardiennes quadragénaires .

Re: MONDIAL en Espagne [141504]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3158 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 06:34 (Lu 3571 fois)
Répondre

https://www.lefigaro.fr/sports/handball/tops-flops-france-suede-le-mur-bleu-le-cauchemar-de-roberts-20211215

--------------------------------
" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: MONDIAL en Espagne [141506]

Handfrance

Voir son profil

813 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 09:20 (Lu 3499 fois)
Répondre

Citation : ml29
https://www.lefigaro.fr/sports/handball/tops-flops-france-suede-le-mur-bleu-le-cauchemar-de-roberts-20211215

Mais pour qui se prennent-ils ces journalistes ? Comment peuvent-il se permettre de juger les performances des joueuses (plus que nous je veux dire, ne soyons pas hypocrites, mais nous nous ne sommes pas payer pour le faire...), donner les bons et mauvais points, eux qui ne savent probablement pas écrire ni prononcer le mot Handball tellement ils parlent de handball le reste de l'année... Au petit matin, le genre d'article qui m'agace

Re: MONDIAL en Espagne [141510]

ml29

Voir son profil

3158 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 11:10 (Lu 3454 fois)
Répondre

Le Figaro à l'instar du Monde, proposent une rubrique sportive avec une vision décalée et plutôt bien documentée. Qu'un journaliste utilise un système de notation pour structurer son article ne me choque pas. Dès l'instant où vous devenez un personnage public vous vous exposez à une évaluation permanente. " La vérité, n'est pas une affaire d'initiés..." Descartes.

" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: MONDIAL en Espagne [141511]

Actuellement connecté sur ce forum rem29

Voir son profil

2212 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 11:19 (Lu 3446 fois)
Répondre

Citation : Handfrance

Mais pour qui se prennent-ils ces journalistes ? Comment peuvent-il se permettre de juger les performances des joueuses (plus que nous je veux dire, ne soyons pas hypocrites, mais nous nous ne sommes pas payer pour le faire...), donner les bons et mauvais points, eux qui ne savent probablement pas écrire ni prononcer le mot Handball tellement ils parlent de handball le reste de l'année... Au petit matin, le genre d'article qui m'agace

Ça peut agacer, c'est vrai, mais les "plus" et les "moins" de ce match ont plutôt bien été relayés dans cet article... 😉

Re: MONDIAL en Espagne [141512]

Handfrance

Voir son profil

813 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 11:48 (Lu 3417 fois)
Répondre

Citation : rem29

Ça peut agacer, c'est vrai, mais les "plus" et les "moins" de ce match ont plutôt bien été relayés dans cet article... 😉

Je veux dire qu'il y a des journalistes sportifs plus légitimes à en parler que d'autres qui découvre le handball parce qu'il n'y a pas d'autres actualités sportives à traiter. Cela ne me dérange pas s'il s'agit d'un article relatant le match, ce qui me dérange c'est la distribution de bon et mauvais points dans un journal qui ne traitent que rarement de hand

Re: MONDIAL en Espagne [141513]

ml29

Voir son profil

3158 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 12:43 (Lu 3368 fois)
Répondre

Les Dirigeants d'entreprises susceptibles de devenir partenaires de la discipline (soit en club, soit en équipe nationale) commencent leur revue de presse du matin par le Figaro, le Monde et l'Equipe.... Ils ignorent tout de la Pravda diffusée par le FFHB ! Et puis, ce n'est pas comme si le handball féminin était surmédiatisé !

Re: MONDIAL en Espagne [141516]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1717 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 13:14 (Lu 3345 fois)
Répondre

c'est toujours mieux qu'ils en parlent et comme dit justement ml29 ca réveillera peut être quelques sponsors, qui vont se dire "tient ca existe le hand féminin et ca marche pas mal en plus"

Re: MONDIAL en Espagne [141518]

Handfrance

Voir son profil

813 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 14:36 (Lu 3311 fois)
Répondre

Je ne sais pas si je m'exprime bien, je n'ai pas l'impression au vue de vos réponses. Je ne mets pas en cause la rédaction d'un article sur le match par un journal généraliste, au contraire, c'est bien qu'ils en parlent. Je pointe le fait d'attribuer des bons et mauvais points alors que je ne leur en voit pas la légitimité de le faire. Une journaliste comme miniV, qui connait le hand l'aurait totalement à contrario, même si derrière il pourra avoir débat sur les éventuels jugements. Et puis sur le.fond de l'article, je ne suis pas d'accord. Ils mettent en top la défense des Françaises et en flop l'impuissance de la joueuse suédoise. Ça n'a pas de sens de la mettre en flop car son impuissance n'est pas du à son niveau intrasèque mais à la formidable performance de la défense.
C'est comme se féliciter qu'un barrage soit assez fort pour retenir l'eau et blâmer cette même eau de ne pas pouvoir déborder le barrage. Si la suédoise avait enchaînées les mauvais choix, oui dans ce cas c'est un flop, mais hier ce ne sont pas des mauvais choix, mais une absence de choix à cause des françaises. J'espère être clair. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter par mp ;)

Re: MONDIAL en Espagne [141519]

niko76

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
362 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 14:58 (Lu 3299 fois)
Répondre

Je ne sais pas si je m'exprime bien, je n'ai pas l'impression au vue de vos réponses. Je ne mets pas en cause la rédaction d'un article sur le match par un journal généraliste, au contraire, c'est bien qu'ils en parlent. Je pointe le fait d'attribuer des bons et mauvais points alors que je ne leur en voit pas la légitimité de le faire. Une journaliste comme miniV, qui connait le hand l'aurait totalement à contrario, même si derrière il pourra avoir débat sur les éventuels jugements. Et puis sur le.fond de l'article, je ne suis pas d'accord. Ils mettent en top la défense des Françaises et en flop l'impuissance de la joueuse suédoise. Ça n'a pas de sens de la mettre en flop car son impuissance n'est pas du à son niveau intrasèque mais à la formidable performance de la défense.
C'est comme se féliciter qu'un barrage soit assez fort pour retenir l'eau et blâmer cette même eau de ne pas pouvoir déborder le barrage. Si la suédoise avait enchaînées les mauvais choix, oui dans ce cas c'est un flop, mais hier ce ne sont pas des mauvais choix, mais une absence de choix à cause des françaises. J'espère être clair. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter par mp ;)

Dans ce cas les gens sur des forums sur les reseaux sociaux qui donnent des avis vaut mieux qu'ils arrêtent si on vous suit..

Re: MONDIAL en Espagne [141520]

Handfrance

Voir son profil

813 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 15:10 (Lu 3289 fois)
Répondre

Citation : niko76

Dans ce cas les gens sur des forums sur les reseaux sociaux qui donnent des avis vaut mieux qu'ils arrêtent si on vous suit..

Nous on ne vend pas du papier, on exprime nos points de vue qui ne concernent finalement que nous même. Parfois l'avis est partagé par d'autres, parfois non, cela ouvre un débat. Certains apportent leurs connaissances, leurs expériences. Nous faisons part de nos satisfactions, ou de nos doutes. Le côté supporters l'emporte souvent sur la raison, biaise la réflexion, mais aucun de nous ne veut en faire une vérité. Ce que je blâme dans l'article du Figaro, c'est ce côté "professeur" : ça c'était bien, ça ce n'était pas bien. Que ça vienne de l'Equipe, Eurosport ou les journaux/page qui parlent de hand, ça ne me dérange pas, j'ose espérer que la personne qui le fait à un regard avisé sur le hand. En fait, un article de leur part relatant simplement le match, indiquant les faits de match ("higthlight") est ce que j'attend d'un tel média. Je ne dis pas qu'ils ont tort de parler de hand, bien au contraire, j'espère être clair là-dessus, je parle du système top/flop du Figaro qui me gène sur la forme et sur le fond.

Re: MONDIAL en Espagne [141521]

Handfrance

Voir son profil

813 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 15:13 (Lu 5133 fois)
Répondre

(je relis le poste précédent, désolé pour les fautes de conjugaison bien trop nombreuses. Dommage qu'on ne puisse corriger)

Re: MONDIAL en Espagne [141522]

Actuellement connecté sur ce forum rem29

Voir son profil

2212 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 15:36 (Lu 3276 fois)
Répondre

Nous on ne vend pas du papier, on exprime nos points de vue qui ne concernent finalement que nous même. Parfois l'avis est partagé par d'autres, parfois non, cela ouvre un débat. Certains apportent leurs connaissances, leurs expériences. Nous faisons part de nos satisfactions, ou de nos doutes. Le côté supporters l'emporte souvent sur la raison, biaise la réflexion, mais aucun de nous ne veut en faire une vérité. Ce que je blâme dans l'article du Figaro, c'est ce côté "professeur" : ça c'était bien, ça ce n'était pas bien. Que ça vienne de l'Equipe, Eurosport ou les journaux/page qui parlent de hand, ça ne me dérange pas, j'ose espérer que la personne qui le fait à un regard avisé sur le hand. En fait, un article de leur part relatant simplement le match, indiquant les faits de match ("higthlight") est ce que j'attend d'un tel média. Je ne dis pas qu'ils ont tort de parler de hand, bien au contraire, j'espère être clair là-dessus, je parle du système top/flop du Figaro qui me gène sur la forme et sur le fond.

Qu'on ne vienne pas ensuite pester contre le manque de médiatisation du handball féminin si on part du principe que seul le journal l'équipe peut se permettre de debriefer un match... Nos journaux régionaux sont aussi hors jeux pour relayer notre passion pour le handball féminin ???
Faut il décerner des tops et des flops sur les médias qui en parlent ??

Re: MONDIAL en Espagne [141523]

Handfrance

Voir son profil

813 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 16:12 (Lu 3246 fois)
Répondre

Citation : rem29

Qu'on ne vienne pas ensuite pester contre le manque de médiatisation du handball féminin si on part du principe que seul le journal l'équipe peut se permettre de debriefer un match... Nos journaux régionaux sont aussi hors jeux pour relayer notre passion pour le handball féminin ???
Faut il décerner des tops et des flops sur les médias qui en parlent ??

Je vais prendre une autre analogie. Vous conduisez, vous être bon conducteur mais une voiture vous fait sortir de la route. Vous n'êtes pas en tort. Debrief : votre conduite est jugée comme un flop par un piéton, qui as vu une fois dans sa vie une course automobile entre le dessert et le gouter. En quoi est-ce un flop puisque vous avez fait tout ce que vous pouviez pour rester sur la route ? Et bien là, pour moi ce n'est pas juste de considérer Jamina Roberts comme un flop car son jeu a été inhibé par la défense française au top. Ce n'est pas Roberts qui déjoue, c'est la défense française qui l'empêche de trouver des solutions. Bon passons, j'ai exprimé ce que j'avais à dire. Vivement vendredi soir :)

Re: MONDIAL en Espagne

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 1 / 5
159 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 17:20 (Lu 5124 fois)
Répondre

on pourra voir la demi finale vendredi 17h30 sur quelle chaine ?

Re: MONDIAL en Espagne [141525]

Handfrance

Voir son profil

813 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 17:39 (Lu 5113 fois)
Répondre

Citation : Yannick21s
on pourra voir la demi finale vendredi 17h30 sur quelle chaine ?

Bein sport et TMC ;)

Re: MONDIAL en Espagne [141526]

niko76

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
362 messages postés

Posté le : 16/12/2021 à 18:03 (Lu 3191 fois)
Répondre

ah donc une page facebook sur le hand, ou compte twitter sur le hand avec des gens non journalistes qui s'amusent a faire top/flop parce que certaines le font aussi ça ne vous gêne pas ??

en quoi seraient-ils plus légitimes ?? je comprends pas...

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-12] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0551 seconde avec 11 requêtes