Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-12] >>

Re: MONDIAL en Espagne [141190]

Malloul

Voir son profil

Activité : 3 / 5
987 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 00:09 (Lu 12313 fois)
Répondre

A noter la 3e grosse blessure au genou en 3 jours.
Quand est ce que les instances vont elles se rendre compte qu'elles envoient les athlètes à l'abattoir?

Re: MONDIAL en Espagne [141191]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2305 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 02:21 (Lu 12284 fois)
Répondre

Citation : Malloul
A noter la 3e grosse blessure au genou en 3 jours.
Quand est ce que les instances vont elles se rendre compte qu'elles envoient les athlètes à l'abattoir?

C'est le moindre de leur soucis, pourvu que les ¤ rentrent.

Re: MONDIAL en Espagne [141193]

nachadel

Voir son profil

2305 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 02:44 (Lu 12283 fois)
Répondre

J'ai appris pourquoi les pivots, notamment, portent des tee-shirts à longue manche , c'est pour éviter les frottements peau contre peau.

Re: MONDIAL en Espagne

niko76

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
362 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 11:36 (Lu 12192 fois)
Répondre

Issy Paris va payer un lourd tribu des sélections...Josy Nkou le verdict est tombé ce sont les croisés..

Re: MONDIAL en Espagne [141208]

FABRE 83000

Voir son profil

3180 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 14:54 (Lu 12133 fois)
Répondre

Citation : niko76
Issy Paris va payer un lourd tribu des sélections...Josy Nkou le verdict est tombé ce sont les croisés..

Après Ouattara pour la même raison et Lara Gonzalez qui se fracture les doigts lors du match d'ouverture ça fait beaucoup !

Re: MONDIAL en Espagne [141209]

Roland

Voir son profil

2161 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 17:14 (Lu 12065 fois)
Répondre

Je viens de regarder les 10 dernières minutes du match Suède / Porto Rico en apéritif du match des françaises.
Le score fleuve 48/10 avec un 19 buts de Hagman (MVP) me laisse perplexe quant aux écarts entre les équipes européennes et certaines nations. Ce déséquilibre au sein de certains groupes perturbe un peu le classement de cette première phase.
Sans dénigrer ces nations venues pour apprendre je suppose, vivement la 2ème phase où des vrais matchs auront lieu, un peu comme celui de France / Slovénie à venir.

Re: MONDIAL en Espagne [141221]

niko76

Voir son profil

362 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 21:42 (Lu 11991 fois)
Répondre

58 buts ce soir pour les Pays Bas..55 sur leur premier match..
Ca rime à quoi ? Franchement on se pose des questions..

Là je regarde l'Iran contre la Norvège..tu sens que les norvégiennes en gardent sous le pied...sûrement pour éviter les blessures..

Re: MONDIAL en Espagne [141222]

rem29

Voir son profil

2339 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 21:50 (Lu 11985 fois)
Répondre

Triste NORVÈGE-IRAN....
Cette formule à 32 équipes est une farce...

Re: MONDIAL en Espagne [141223]

niko76

Voir son profil

362 messages postés

Posté le : 05/12/2021 à 21:59 (Lu 11979 fois)
Répondre

Bon dans tout ça belle scène de fin avec la gardienne iranienne élue joueuse du match applaudie par les norvégiennes.
Elle a bien mérité la récompense

Après pour le reste je rejoins l'avis d'Alex Lacrabère

Re: MONDIAL en Espagne [141234]

ml29

Voir son profil

3441 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 12:04 (Lu 11839 fois)
Répondre

La disparité de niveau, sur une même épreuve dans le sport, est monnaie courante. Sur l’épreuve du « Paris – Dakar » elle se justifie par des impératifs budgétaires. « Les poireaux » paient pour occuper un siège de galérien et côtoyer les équipes d’usines. Au championnat du monde de handball féminin, en Espagne, l’élargissement (cette euphorie illusoire), répond à des arrières pensés électorales et accessoirement à un développement du nombre de licencié(e)s dans les pays qui s’ouvrent à la discipline. L’on s’interrogera au passage sur l’ampleur des retombées économiques et l’impact sur le développement des infrastructures du handball du pays hôte.

--------------------------------
« Chandeleur... Lobbying breton pour imposer la crêpe dans toute la France »

Re: MONDIAL en Espagne [141236]

rick57

Voir son profil

2706 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 12:39 (Lu 11820 fois)
Répondre

Moi je trouve la formule bien, ce qui permet au petite nation de venir faire un tournoi et rencontrer de gros équipe.
Et voir des scores fleuves me pose aucun souci, j'ai l'habitude avec le Metz handball de voir des plus 10 15 ou 20 🤣🤣🤣

Re: MONDIAL en Espagne [141239]

Roland

Voir son profil

2161 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 13:07 (Lu 11794 fois)
Répondre

Citation : rick57
Moi je trouve la formule bien, ce qui permet au petite nation de venir faire un tournoi et rencontrer de gros équipe.
Et voir des scores fleuves me pose aucun souci, j'ai l'habitude avec le Metz handball de voir des plus 10 15 ou 20 🤣🤣🤣

Personnellement sans grand intérêt lorsqu'il y a des scores fleuves avec des écarts abyssaux.

Re: MONDIAL en Espagne [141240]

Gabachin

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 13:12 (Lu 11792 fois)
Répondre

Au sujet de cette formule, il faut bien comprendre que les JO 2028 à Los Angeles et 2032 à Brisbane je crois, ne se joueront pas dans ce qu'on peut appeler des terres de handball... L'un des intérêts de cette formule à 32 nations pour l'ihf c'est d'intégrer plus de nations non européennes, pour essayer de séduire le CIO.

Évidemment le gouffre qui sépare ces pays de ceux du vieux continent est quasi impossible à combler, mais si quelques uns se décident à essayer de bâtir des équipes performantes dans les années à venir, c'est autant d'arguments pour convaincre le CIO que le handball a toute sa place aux jeux.

Re: MONDIAL en Espagne [141245]

Gabachin

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 17:30 (Lu 11718 fois)
Répondre

https://fb.watch/9JYIPoZtI2/

Pour illustrer le propos. L'ihf est gagnante à ce jeu là, le handball comme vecteur de tolérance et de respect, rejoint les valeurs de l'olympisme. C'est bien plus beau que des spectateurs qui jettent des bouteilles sur les joueurs... Évidemment, à ce jeu, les joueuses des nations phares sont perdantes, et la réaction de Lacrabere fait sens. Mais malheureusement, les joueuses sont des actrices, L'ihf est le metteur en scène. Et c'est lui qui décide...

Re: MONDIAL en Espagne [141246]

Roland

Voir son profil

2161 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 17:59 (Lu 11693 fois)
Répondre

Citation : Gabachin

Pour illustrer le propos. L'ihf est gagnante à ce jeu là, le handball comme vecteur de tolérance et de respect, rejoint les valeurs de l'olympisme. C'est bien plus beau que des spectateurs qui jettent des bouteilles sur les joueurs... Évidemment, à ce jeu, les joueuses des nations phares sont perdantes, et la réaction de Lacrabere fait sens. Mais malheureusement, les joueuses sont des actrices, L'ihf est le metteur en scène. Et c'est lui qui décide...

Si l'IHF est le metteur en scène, il devrait quand même réfléchir sur des scénarios du genre 41/9 entre la Norvège et l'Iran ou les 58 / 17 entre les PB et l'Uzbekistan entre autres.
On parle de professionnelles contre des amateurs.
Quand on voit le calendrier annuel des compétitions de hand, pouvoir se reposer un peu en fin d'année ferait du bien aux joueuses, et avoir une compétition de 15 jours au lieu de 3 semaines serait la bien venue je pense.
Je ne veux pas dénigrer ces nations, mais je ne vois pas ce que cela apporte de se prendre des "branlées " à chaque match. Elles n'ont tireront aucun enseignement jusqu'à la prochaine compétition mondiale.

Re: MONDIAL en Espagne [141247]

Gabachin

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 18:34 (Lu 11671 fois)
Répondre

Citation : Roland

Si l'IHF est le metteur en scène, il devrait quand même réfléchir sur des scénarios du genre 41/9 entre la Norvège et l'Iran ou les 58 / 17 entre les PB et l'Uzbekistan entre autres.
Quand on voit le calendrier annuel des compétitions de hand, pouvoir se reposer un peu en fin d'année ferait du bien aux joueuses, et avoir une compétition de 15 jours au lieu de 3 semaines serait la bien venue je pense.
Je ne veux pas dénigrer ces nations, mais je ne vois pas ce que cela apporte de se prendre des "branlées " à chaque match. Elles n'ont tireront aucun enseignement jusqu'à la prochaine compétition mondiale.

La réflexion pourrait être de passer à un mondial tous les 4 ans...

Effectivement ces branlées ne les font pas progresser, du moins pas directement. Mais ça les intègre à cette fédération internationale qui jusque là les ignorait. Si les fédérations nationales concernées se découvrent une passion soudaine pour le handball, et se donnent les moyens, pourquoi ne pas voir émerger deux ou trois nations capables de jouer les trouble fête ?

La France qui est aujourd'hui la référence à l'international récolte les fruits d'un travail entamé il y a plus de 30 ans. Si la France en a été capable, pourquoi pas d'autres ? Regardez le Japon au rugby, qui a su bâtir une équipe compétitive pour un tournoi à domicile ? La grande Bretagne en 2012 qui avait construit une équipe qui, si elle était loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures, n'était pas non plus ridicule. Et la on parle d'un pays qui regarde le hand comme des français regardent le cricket !

Attention, je suis très sceptique sur le bien fondé de la stratégie de l'ihf ! Mais l'intention peut s'entendre. On saura dans une 10aine d'années s'ils avaient raison

Re: MONDIAL en Espagne [141248]

Handfrance

Voir son profil

975 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 18:51 (Lu 11657 fois)
Répondre

Effectivement ces branlées ne les font pas progresser, du moins pas directement. Mais ça les intègre à cette fédération internationale qui jusque là les ignorait. Si les fédérations nationales concernées se découvrent une passion soudaine pour le handball, et se donnent les moyens, pourquoi ne pas voir émerger deux ou trois nations capables de jouer les trouble fête ?

La France qui est aujourd'hui la référence à l'international récolte les fruits d'un travail entamé il y a plus de 30 ans. Si la France en a été capable, pourquoi pas d'autres ? Regardez le Japon au rugby, qui a su bâtir une équipe compétitive pour un tournoi à domicile ? La grande Bretagne en 2012 qui avait construit une équipe qui, si elle était loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures, n'était pas non plus ridicule. Et la on parle d'un pays qui regarde le hand comme des français regardent le cricket !

Attention, je suis très sceptique sur le bien fondé de la stratégie de l'ihf ! Mais l'intention peut s'entendre. On saura dans une 10aine d'années s'ils avaient raison

Si vous faites référence au rugby, parlez aussi du cas de l'Italie qui se prend branlée sur branlée aux 6 nations. Pas sûr que ce soit une belle image pour le rugby. Idem lors des mondiales de foot a je ne sais combien de nation. C'est bien c'est beau, tout le monde joue, mais il n'y a aucun intérêt sportif à intégrer des équipes qui ne sont clairement pas au niveau, sinon peut-être graisser les pâtes de certains dirigeants. Après il y a aussi la symbolique. Permettre à des joueuses, souvent empêchées de pratiquer le sport dans certains pays (Iran notamment), est un beau geste. Plutôt que d'inviter la terre entière, pourquoi ne pas proposer des wildcard pour quelques pays (un pourcentage de 10-20%) ?

Re: MONDIAL en Espagne [141249]

Roland

Voir son profil

2161 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 19:00 (Lu 11648 fois)
Répondre

J'ai jeté mon dévolu lors des matchs de ce jour à 18h entre les 2 nations filles de feu l'ancienne Tchécoslovaquie.
A la MT la République Tchèque mène 15 / 14 face à la Slovaquie.
Match serré même si chaque équipe a eu son 1/4 d'heure.
A noter le carton rouge pris par la N° 42 slovaque sur un croche pied involontaire sur contre attaque tchèque

Re: MONDIAL en Espagne [141250]

Gabachin

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 19:00 (Lu 11648 fois)
Répondre

Citation : Handfrance

Si vous faites référence au rugby, parlez aussi du cas de l'Italie qui se prend branlée sur branlée aux 6 nations. Pas sûr que ce soit une belle image pour le rugby. Idem lors des mondiales de foot a je ne sais combien de nation. C'est bien c'est beau, tout le monde joue, mais il n'y a aucun intérêt sportif à intégrer des équipes qui ne sont clairement pas au niveau, sinon peut-être graisser les pâtes de certains dirigeants. Après il y a aussi la symbolique. Permettre à des joueuses, souvent empêchées de pratiquer le sport dans certains pays (Iran notamment), est un beau geste. Plutôt que d'inviter la terre entière, pourquoi ne pas proposer des wildcard pour quelques pays (un pourcentage de 10-20%) ?

À aucun moment je n'ai parlé d'intérêt sportif ! Évidemment qu'il n'y en a aucun ! J'essaie de vous expliquer que cet élargissement est un pur choix politique pour draguer le CIO en essayant d'attirer de nouvelles nations, alors que l'on peut légitimement se poser la question de la présence du hand aux JO post Paris.

Re: MONDIAL en Espagne [141251]

nonobzh

Voir son profil

1359 messages postés

Posté le : 06/12/2021 à 19:09 (Lu 20505 fois)
Répondre

Dans une dizaine d'années, après moultes blessures...
Il faudrait espacer les compétitions.
Je ne regarde pas les compétitions internationales depuis le covid car elles m'écoeurent. Faire subir de tels calendriers à des filles sans vacances depuis deux ans, c'est assez cocasse. Certaines disent vouloir y participer mais je ne sais pas dans quelle mesure leurs sponsors n'influencent pas cette décision. Être footballeur international, c'est du sport en tongues à côté.
L'économie, si je ne l'éxècre pas comme dit sur un autre sujet, elle peut également m'éc½urer si elle occulte l'aspect social. C'est un peu comme si les instances devenaient votre médecin du travail. Ce dernier voit le problème mais répond à la personne proche du burnout, tout de manière vous êtes remplaçable, continuez à courir ou allez voir ailleurs !

D'ailleurs, il n'est pas étonnant que certains gros groupes aient leur propre médecin du travail sur site "choisi" par la direction. Je parle en connaissance de cause.
L'économie est aussi importante que sa face visible. J'espère que le terme "bienveillance", employé à tout va depuis peu, n'est pas lui aussi sorti d'un dictionnaire novlangue. Pour qu'on arrête de tirer sur la corde.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-12] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0728 seconde avec 11 requêtes