Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Metz Hb / Savehof [140720]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2256 messages postés

Posté le : 19/11/2021 à 03:27 (Lu 4343 fois)
Répondre

J'ai bien du mal à pronostiquer Car la fatigue aperçue ds l'équipe me fait craindre le pire pour ce match.
Je suis un fan donc une victoire mais les filles vont souffrir on connaît melle roberts donc a surveiller comme le lait sur le feu pas comme contre anna

Re: Metz Hb / Savehof [140726]

ml29

Voir son profil

3158 messages postés

Posté le : 19/11/2021 à 10:20 (Lu 4292 fois)
Répondre

" Du banc des joueuses au ban des supporters, il n'y a que l'espace d'un faux pas ! "(Citation de H Jeanson transposée au sport)

--------------------------------
" Penser est difficile, c'est pour cela que les gens se contentent de juger " Inconnu

Re: Metz Hb / Savehof [140727]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3551 messages postés

Posté le : 19/11/2021 à 11:17 (Lu 4253 fois)
Répondre

Allez Metz ! ! . Allez M E T Z ! .

Allez les filles on se reprend pour la der. de l'année.

- - - - - - - - -

Re: Metz Hb / Savehof [140731]

Roland

Voir son profil

1851 messages postés

Posté le : 19/11/2021 à 13:24 (Lu 4202 fois)
Répondre

Dans l'article du RL MM explique que les moscovites étaient aussi fatiguées que les messines car elles ont joué le WE et ensuite la fatigue du déplacement.
Personnellement les messines ont été prises à leur propre jeu ;
- les moscovites avaient la niaque que les messines avaient moins,
- les moscovites ont joué un jeu plus rapide et plus précis
- les moscovites avaient une défense de feu du genre essuie glace dont les messines étaient incapables mercredi
- les moscovites ont rapidement ciblé le danger, ce dont le coaching messin a fait fi envers les russes, ce qui fait que les les 2arrières russes ont exploité à merveille (20 buts sur 32)
- à partir du moment où Méline a été bloquée la messe était dite.

La question à se poser est : était-ce un accident où le mal un peu plus profond dont les 10 dernières minutes en Suède en sont les prémices. Nous aurons la réponse dimanche.
Toutefois il serait bon que Jamina Roberts soit rapidement neutralisée, car tout le jeu suédois repose sur cette joueuse. Cela faciliterait grandement les choses. Sacrifier une joueuse pour le bien de l'équipe ne doit pas être si difficile à mettre en place. Il fut un temps Ailly remplissait très bien ce rôle.

Re: Metz Hb / Savehof

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 1 / 5
159 messages postés

Posté le : 19/11/2021 à 15:00 (Lu 4043 fois)
Répondre

Les russes avaient l'air d'avoir bien étudié notre jeu. Il leur suffisait de "casser" nos séquences en montant plus haut , et on se retrouvait un peu dépourvu.
Ca se corrige et je fais confiance au coach et au staff pour y remedier. je ne serais pas surpris d'une perf au retour à Moscou.
autre remarque ; les filles ne sont pas des machines , et elle ont droit aussi d'un "raté".
l'équipe est jeune , avec de nouvelles recrues ; elle va encore monter en puissance.

Allez Metz , la victoire pour dimanche

Re: Metz Hb / Savehof [140736]

nachadel

Voir son profil

2256 messages postés

Posté le : 19/11/2021 à 17:04 (Lu 4115 fois)
Répondre

Citation : Roland
Dans l'article du RL MM explique que les moscovites étaient aussi fatiguées que les messines car elles ont joué le WE et ensuite la fatigue du déplacement.

- les moscovites avaient une défense de feu du genre essuie glace dont les messines étaient incapables mercredi
- les moscovites ont rapidement ciblé le danger, ce dont le coaching messin a fait fi envers les russes, ce qui fait que les les 2arrières russes ont exploité à merveille (20 buts sur 32)

La question à se poser est : était-ce un accident où le mal un peu plus profond dont les 10 dernières minutes en Suède en sont les prémices. Nous aurons la réponse dimanche.
Toutefois il serait bon que Jamina Roberts soit rapidement neutralisée, car tout le jeu suédois repose sur cette joueuse. Cela faciliterait grandement les choses. Sacrifier une joueuse pour le bien de l'équipe ne doit pas être si difficile à mettre en place. Il fut un temps Ailly remplissait très bien ce rôle.

Avant de dire une ânerie je vais compter les temps de jeux des joueuses notamment Méline louise et Debbie.

Re: Metz Hb / Savehof [140764]

nachadel

Voir son profil

2256 messages postés

Posté le : 20/11/2021 à 19:53 (Lu 4007 fois)
Répondre

Citation : nachadel

Avant de dire une ânerie je vais compter les temps de jeux des joueuses notamment Méline louise et Debbie.

Impossible les temps de jeux ne sont pas indiqués sur la fdm

Re: Metz Hb / Savehof [140765]

nachadel

Voir son profil

2256 messages postés

Posté le : 20/11/2021 à 19:55 (Lu 4004 fois)
Répondre

Les arbitres sont danoises ???
Line hesseldal et Karine christiensen

Re: Metz Hb / Savehof [140788]

Roland

Voir son profil

1851 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 18:17 (Lu 3857 fois)
Répondre

Ce ne fut pas le match du siècle, mais la victoire est quand même belle.
Les joueuses messines finissent bien l'année aux Arènes sur un score conséquent.
Les 2 jeunes du CF (Dembélé et Augustine) ont joué un peu et marqué que demander de plus.
Petite pic au coach ; je n'ai pas compris pourquoi Chloé a joué tout le match, alors qu'aujourd'hui elle n'était vraiment pas dans un bon jour ; que de fautes ce dont elle ne nous était pas coutumière. MM devait avoir ses raisons.

Place aux championnat du monde pour certaines, et du repos pour les autres qui en auront bien besoin. La fatigue est là.

Re: Metz Hb / Savehof [140789]

Bébert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
6 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 18:27 (Lu 3840 fois)
Répondre

Entièrement d'accord concernant les jeunes pousses. Je me suis posé la même question pour Chloé et j'ai vu Laura avec un gros strap au pouce, j'imagine qu'il n'avait pas trop le choix.
Remarque supplémentaire, très bonne rentrée d'Orlane en défense, dommage qu'elle n'a pas essayer de se montrer sur les montées de balle.
Félicitation aussi au 2 gardiennes, quelle complémentarité.

Re: Metz Hb / Savehof [140790]

Mini V

Voir son profil

2451 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 18:40 (Lu 1910 fois)
Répondre

Oui et ?

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Metz Hb / Savehof [140793]

nachadel

Voir son profil

2256 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 18:55 (Lu 1890 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Oui et ?

nous avons eu des arbitres slaves sur des matches contre des équipes slaves qui ne nous ont pas gâtés. donc je me posais la question d'un arbitrage nordique sur un match contre une équipe nordique. elles ne nous ont pas fait de cadeaux sur les 2'.

Re: Metz Hb / Savehof [140794]

Mini V

Voir son profil

2451 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 19:16 (Lu 1872 fois)
Répondre

Oui et ?

nous avons eu des arbitres slaves sur des matches contre des équipes slaves qui ne nous ont pas gâtés. donc je me posais la question d'un arbitrage nordique sur un match contre une équipe nordique. elles ne nous ont pas fait de cadeaux sur les 2'.

Le match était très bien arbitré... Ces 2 arbitres forment l'une des meilleures paires.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Metz Hb / Savehof [140798]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
473 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 23:48 (Lu 1726 fois)
Répondre

Oui et ?

Le match était très bien arbitré... Ces 2 arbitres forment l'une des meilleures paires.

Pas trop d'accord avec ceci notamment sur la 1ère MT avec des passages en force à sens unique, et des jets de 7m inexistants ou relevant du passage en force (puis compensation en fin de match quand le score est plié), .... mais avec +14 on ne va pas épiloguer, ....

Par contre, nachadel a raison de souligner la pertinence ou pas de désigner des arbitres scandinaves pour un match contre une équipe scandinave. Non qu'il faille remettre en cause l'intégrité du corps arbitral, .... mais quand des arbitres doivent juger une équipe qui a une culture du handball qui lui est proche, donc avec une vision +/- commune de ce qui est acceptable ou qui n'est pas acceptable, .... il y a un biais dans l'interprétation arbitrale qui risque d'avantager cette même équipe au détriment de l'autre.
C'est donc loin d'être un sujet anodin, .... quand bien même cette paire arbitral est l'une des meilleures, ....

Re: Metz Hb / Savehof [140799]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
473 messages postés

Posté le : 21/11/2021 à 23:59 (Lu 3630 fois)
Répondre

Les joueuses messines finissent bien l'année aux Arènes sur un score conséquent.
Les 2 jeunes du CF (Dembélé et Augustine) ont joué un peu et marqué que demander de plus.
Petite pic au coach ; je n'ai pas compris pourquoi Chloé a joué tout le match, alors qu'aujourd'hui elle n'était vraiment pas dans un bon jour ; que de fautes ce dont elle ne nous était pas coutumière. MM devait avoir ses raisons.

Place aux championnat du monde pour certaines, et du repos pour les autres qui en auront bien besoin. La fatigue est là.

Sur ce match de très bonne facture, je vais quand même essayer de souligner un domaine pour lequel subsiste une forte marge de progression cette saison: il s'agit du jeu sur grand espace.
Aujourd'hui, il ne fonctionne pas bien. Soit on est incapable de jouer vite une fois la récupération du ballon en défense, ... soit pour le peu qu'on s'y aventure, on perd le ballon par précipitation.
Si par bonheur on arrive à être plus efficace dans cette facette du jeu (qui était notre force en 2018/2019) .... alors là ....

Re: Metz Hb / Savehof [140801]

nachadel

Voir son profil

2256 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 01:44 (Lu 3610 fois)
Répondre

Citation : Rococo

c'est vrai rococo , il ne fonctionne plus aussi bien car les équipes adverses étudient notre jeu au microscope. Metz est devenue une équipe cotée, donc surveillée comme le lait sur le feu.
je me souviens, quand Valerie Nicolas était au micro, qu'elle disait que les fautes ( principalement les passages en force, n’étaient pas siffles de la même façon en Europe.

Sur ce match de très bonne facture, je vais quand même essayer de souligner un domaine pour lequel subsiste une forte marge de progression cette saison: il s'agit du jeu sur grand espace.
Aujourd'hui, il ne fonctionne pas bien. Soit on est incapable de jouer vite une fois la récupération du ballon en défense, ... soit pour le peu qu'on s'y aventure, on perd le ballon par précipitation.
Si par bonheur on arrive à être plus efficace dans cette facette du jeu (qui était notre force en 2018/2019) .... alors là ....

Re: Metz Hb / Savehof [140802]

Mini V

Voir son profil

2451 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 02:19 (Lu 1721 fois)
Répondre

Citation : Rococo

Oui et ?

Pas trop d'accord avec ceci notamment sur la 1ère MT avec des passages en force à sens unique, et des jets de 7m inexistants ou relevant du passage en force (puis compensation en fin de match quand le score est plié), .... mais avec +14 on ne va pas épiloguer, ....

Par contre, nachadel a raison de souligner la pertinence ou pas de désigner des arbitres scandinaves pour un match contre une équipe scandinave. Non qu'il faille remettre en cause l'intégrité du corps arbitral, .... mais quand des arbitres doivent juger une équipe qui a une culture du handball qui lui est proche, donc avec une vision +/- commune de ce qui est acceptable ou qui n'est pas acceptable, .... il y a un biais dans l'interprétation arbitrale qui risque d'avantager cette même équipe au détriment de l'autre.
C'est donc loin d'être un sujet anodin, .... quand bien même cette paire arbitral est l'une des meilleures, ....

Les Suédois et les Danois ne sont pas les meilleurs amis du monde mon plus mais bon le principal étant la belle victoire des Messines. 😁

Re: Metz Hb / Savehof [140803]

dom

Voir son profil

dom

3551 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 05:29 (Lu 1706 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/Home/Actu/66574/Metz-oublie-ses-mesaventures-russes-brillament-!/

1 -- Gyor .................... 16
2 -- Metz .................... 12
3 -- Kristiansand ..... 10
4 -- CSKA Moscou .... 9
5 -- Odense ............... 8
6 -- Ljubljana ............. 5
7 -- Savehof F ............ 4
8 -- Kastamonu ......... 0

Prochaine journée : 8 Janvier 2022

Metz // Kastamonu
Savehof F // Gyor
Kristiansand // Ljubljana
Odense // CSKA Moscou

Re: Metz Hb / Savehof [140805]

Roland

Voir son profil

1851 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 08:34 (Lu 3544 fois)
Répondre

.

Je fais mon Mea Culpa ; le coach avait ses raisons , Laura s'étant fait une entorse du pousse Donc logique qu'il ne la fasse pas jouer Il est juste dommage qu'il n'ait pas pu incorporer une jeune de N 1 pour remplacer Laura, car une fois n'est pas coutume Chloe habituellement si efficace n'était pas dans un bon jour, accumulant les erreurs, certainement du fait de la fatigue.

Re: Metz Hb / Savehof [140809]

Roland

Voir son profil

1851 messages postés

Posté le : 22/11/2021 à 13:10 (Lu 3454 fois)
Répondre

Je voudrais revenir sur les jeunes pousses comme dirait "Bebert"., et plus précisément sur les jumelles Dembelé. La situation est pour le moins cocasse ; à savoir une est droitière et l'autre gauchère.
La droitière est prêtée cette année à Besançon, et ses prestations semblent prometteuses. la gauchère est restée à Metz pour poursuivre son évolution vers le haut niveau.
Dans l'article du RL de ce jour MM évoque le sort des jeunes pensionnaires du CF. Certaines joueuses semblent pressées de jouer au haut niveau et préfèrent partir pour jouer en ligue 1.
A Metz les exigences sont telles que les jeunes doivent patienter et jouer avec parcimonie en ligue 1 ou LDC.
Avec de la patience et un peu de chance certaines peuvent intégrer l'équipe première messine (ex : récemment Orlane, Méline, Sarah, Emma).
Le jeu des jumelles me semble prometteur, et les voir jouer d'ici 3-4 ans à gauche te droite de MHB serait pour le moins unique dans les annales du hand il me semble.
Evidemment nous n'en sommes pas là pour l'instant, mais je leur trouve des qualités handballistiques indéniables (de beaux bras) ; reste à voir si défensivement elles tiendront la route.
L'avenir nous le dira.

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0535 seconde avec 11 requêtes