Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: Champion's League 2021/2022 [139962]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3643 messages postés

Posté le : 24/10/2021 à 18:01 (Lu 8070 fois)
Répondre

Bucarest - - Buducnost - :: - 30 // 22

Sâvehof - - Kastamonu - :: - 28 // 26

Odense - - Krim Mercator - :: - 26 // 24

Re: Champion's League 2021/2022 [139981]

dom

Voir son profil

dom

3643 messages postés

Posté le : 25/10/2021 à 10:54 (Lu 7969 fois)
Répondre

6ème JOURNEE :

Gyor - - Savehof . . . 30/10/2021 - 16:00

Ljubljana - - Kristiansand . . . 30/10/2021 - 18:00

CSKA Moscou - - Odense . . . 31/10/2021 - 16:00

Kastamonu - - Metz . . . 31/10/2021 - 16:00

Re: Champion's League 2021/2022 [140017]

dom

Voir son profil

dom

3643 messages postés

Posté le : 27/10/2021 à 08:14 (Lu 7851 fois)
Répondre

Fans de Metz Handball :
C'EST MOI : AMANDINE LEYNAUD
UN AN DE PLUS
Je suis en paix.
Après 17 saisons en tant que handballeur professionnel, j'ai l'impression d'avoir bouclé la boucle. J'ai fait tout ce que j'ai toujours rêvé de faire, j'ai joué toutes les compétitions auxquelles j'ai toujours rêvé de jouer et j'ai remporté tous les trophées que je voulais gagner.
Et même si ce n'est pas encore le moment de prendre ma retraite, je suis en paix. Et je dirai pourquoi.
Il y a presque 20 ans, j'étais appelé par Metz Handball. A cette époque, ce club était le plus grand de handball féminin en France. J'avais 16 ans, et avec le recul, c'était la préhistoire du handball. Je ne pensais même pas qu'il était possible d'en vivre.
Mais j'ai fini par être un professionnel. Ce qui était autrefois un rêve est devenu réalité.

Je ne vous dirai pas que mes parents Françoise et Jean-Luc ont été ravis du choix que j'ai fait. Voir leur fille partir, âgée de seulement 16 ans, à l'autre bout du pays, pour une démarche en laquelle ils n'avaient pas toute confiance… Bien sûr, ils se posaient des questions.
Je devais leur dire de me faire confiance. Mes coachs à Metz ont tout fait pour que je sois au bon endroit et que mes parents n'aient rien à craindre. Quand je vois le regard dans leurs yeux maintenant, même si leur timidité les empêche de dire qu'ils sont fiers, je sens que j'ai pris les bonnes décisions.
Je leur ai répété exactement la même chose lorsque j'ai décidé de déménager à Valcea, en 2012 : croyez-moi, tout ira bien.
Aller en Roumanie, le plus loin possible en jouant au handball, était une manière de me mettre en danger, de sortir de ma zone de confort. Je jouais à Metz depuis six saisons et j'avais l'impression d'avoir tout vu. Et mon garçon, je suis sorti de ma zone de confort.
Épuisé après avoir joué aux Jeux olympiques de Londres, mon corps a dit stop. Un ACL déchiré. Neuf mois dehors. Au bout de l'Europe, dans un club qui s'effondrait financièrement.
À ce moment-là, je me suis demandé si je devais retourner en France. Je me suis demandé : pourquoi est-ce que je me soumets à tout ça ?
Mais avant que j'aie une réponse, Vardar est venu. Et Vardar, en parlant de handball, m'a sauvé la vie.

Le jour où je devais subir une opération pour mon genou blessé, le club a appelé. Ils formaient une équipe de haut niveau. Et ils voulaient que j'en fasse partie.
« Savez-vous où je suis en ce moment ? » leur ai-je demandé en pleurant presque. J'étais anxieuse avant l'opération, mais aussi un peu perplexe à l'idée qu'ils me téléphonent même si j'étais sur le point de m'absenter pour les neuf prochains mois.
Mais ils m'ont fait confiance. Et ces années à Skopje ont été les plus incroyables que j'ai eues dans une équipe de handball.
Je repense souvent à ces jours et me dis à quel point j'ai eu de la chance de partager ces cinq années avec ces gens extraordinaires. Ce club a une place spéciale dans mon c½ur et la ville de Skopje a une place spéciale dans mon c½ur.
Mon histoire est tellement liée à Skopje que, lorsque la pandémie de Covid-19 a éclaté, je devais y aller rendre visite à des amis. De tous les endroits, j'avais quelques jours de congé et je voulais y aller.
Et ce lien est fort ; fort à vie avec ces filles. Même si nous n'avons pas gagné l'EHF Champions League ensemble. Cela aurait été la fin parfaite.
Ces larmes, quand nous avons perdu la finale 2018, étaient réelles. J'étais tellement en colère, triste et déçu que je n'ai pas pu terminer mon histoire avec Vardar avec un titre EHF Champions League. Je me souviens d'avoir remporté le prix MVP et, en marchant pour le récupérer, en pensant à la façon dont je l'échangerais contre le trophée.
1/2

Re: Champion's League 2021/2022 [140018]

dom

Voir son profil

dom

3643 messages postés

Posté le : 27/10/2021 à 08:15 (Lu 7850 fois)
Répondre

Suite 2/2
Mais la Ligue des champions EHF m'est venue une fois que j'ai déménagé à Györ. C'était un sentiment étrange. J'étais un peu triste parce que j'avais été si près de le gagner quand j'étais avec Vardar, mais c'était tellement incroyable de finalement soulever le trophée après l'avoir poursuivi pendant 15 ans.
Puis un flot de trophées m'est arrivé, que ce soit avec Györ ou l'équipe de France. L'EHF EURO, le championnat du monde, le championnat de Hongrie, l'EHF Champions League, je les ai tous gagnés depuis 2017. J'en ai toujours voulu, mais maintenant, je les ai.
Ce n'est peut-être pas une coïncidence si tout s'est passé depuis que je suis devenue maman.
Mia et Marcel ont pris vie en septembre 2017, trois mois avant que je devienne champion du monde avec la France pour la première fois. Ils m'ont appris un autre type d'amour et ont changé ma vie pour toujours.
C'est une chose d'être une athlète et une autre d'ajouter la maternité à l'équation. Du coup, ces deux enfants comptent sur toi pour tout, et ça m'a définitivement appris à prendre du recul. Si je perds un match, pas question que je rentre à la maison et que je me concentre sur moi-même. Certainement pas.
Ils étaient tous les deux nés prématurément et ils étaient si près de la mort que, pendant quelques jours, je pouvais les perdre à tout moment. Le handball est soudain devenu la deuxième chose la plus importante de ma vie.
Ces jours-ci, je les protège autant que je peux. Ils sont trop jeunes pour comprendre complètement ce qui se passe, et pas trop contents quand je pars pour longtemps. Mais ils peuvent sentir quand je suis heureux parce que je reviens avec une médaille. Et quand je suis heureux, ils sont heureux, et c'est le sentiment le plus merveilleux.

Mon histoire ne serait pas complète sans un compliment à ma femme, Annabelle. Grâce à elle, je peux m'exprimer à 100 % sur le court. Je peux voir à quel point il est difficile de partager sa vie avec celle d'une athlète, mais elle a été là à chaque instant de la route.
Et tous ces trophées, je les dois aussi à eux, ma femme et mes enfants.
Je sais que l'histoire sera bientôt terminée.
Je suis content, parce que je n'ai pas triché. Je suis resté véridique et honnête jusqu'à la toute dernière seconde de ma carrière. Chaque engagement que j'ai pris, j'ai honoré.
C'est pourquoi je joue toujours avec Györ cette saison. Nous avons convenu que je ferais partie de l'équipe une année de plus, et je ne pouvais pas les laisser tomber.
De cette façon, je me sens bien et je peux regarder tout le monde dans les yeux et leur dire que j'ai fait de mon mieux. Et je pense sincèrement que je l'ai fait, tout au long de ma carrière.
Comme je vous l'ai dit, je suis en paix.
Amandine Leynaud
October 2021

Re: Champion's League 2021/2022 [140019]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 27/10/2021 à 09:25 (Lu 7816 fois)
Répondre

Ce texte me laisse quand même un peu dubitatif !!
Elle y parle des grandes choses qu'elle a vécu dans les clubs à l'étranger et dit "à "l'EPOQUE Metz était le club le plus grand du hand Français " etc... et le passage sur son épopée messine est très court .... alors que c'est ici que tout a commencé ,y compris sa renommée mondiale ! Dans d'autres ITW dans le passé , elle se disait très attachée à Metz et qu'elle reviendrait certainement y finir sa carrière....
Moi, il me semble bien bien que Metz n'est pas un club du passé et que sa présence parmi les clubs du top Européen le démontre bien !
Pour le reste, sa vie privée ne nous regarde pas !

Re: Champion's League 2021/2022 [140020]

FABRE 83000

Voir son profil

3150 messages postés

Posté le : 27/10/2021 à 09:49 (Lu 7787 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Elle y parle des grandes choses qu'elle a vécu dans les clubs à l'étranger et dit "à "l'EPOQUE Metz était le club le plus grand du hand Français " etc... et le passage sur son épopée messine est très court .... alors que c'est ici que tout a commencé ,y compris sa renommée mondiale ! Dans d'autres ITW dans le passé , elle se disait très attachée à Metz et qu'elle reviendrait certainement y finir sa carrière....
Moi, il me semble bien bien que Metz n'est pas un club du passé et que sa présence parmi les clubs du top Européen le démontre bien !

Vous chipotez !

Re: Champion's League 2021/2022 [140021]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3344 messages postés

Posté le : 27/10/2021 à 09:59 (Lu 7781 fois)
Répondre

La fierté d'avoir fait des choix gagnants. La fierté d'avoir assumé ses engagements quelles que soient les circonstances. Le sentiment du devoir accompli. Une page peut se tourner....

--------------------------------
« Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. » Alain

Re: Champion's League 2021/2022 [140022]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 27/10/2021 à 10:20 (Lu 7760 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Vous chipotez !

Alors oui!.... je chipote peut etre, elle a fait une très belle carrière à l'étranger, mais sans Metz , qui l'a propulsée au haut niveau et permis de se faire connaitre internationalement, aurait elle fait cette carrière ?
D'ailleurs, elle comme d'autres, combien de filles ont pris leur envol international à Metz ?.... Un paquet !!

Re: Champion's League 2021/2022 [140089]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1433 messages postés

Posté le : 28/10/2021 à 20:06 (Lu 7588 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Vous chipotez !

Même pas...Madame a été vexée en 2015 en ne figurant pas parmi les joueuses emblématiques du club à l'occasion de son cinquantenaire.

Rappel:
meilleure gardienne : Lenka Černá (autres nominées : Jocelyne Baillot et Irina Popova)

meilleure gardienne : Lenka Černá (autres nominées : Jocelyne Baillot et Irina Popova82)

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Champion's League 2021/2022 [140096]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
997 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 20:51 (Lu 7427 fois)
Répondre

Interview Amandine Leynaud :En effet le fait de dire "à l'époque Metz était le club le plus grand club hand Français" sous -entend que ce n'est plus le cas.C'est clairement une pique.Ainsi que le manque de reconnaissance envers Metz,rien,pas un mot gentil sur Metz Handball!Mais aurait-elle fait la même carrière si Metz n'était pas allé la chercher dans sa région ?Je sais qu'Amandine fait partie des intouchables de l'histoire de Metz Handball,mais personne ne m'empêchera d'être déçu par cette interview et par cette joueuse, cette relative ingratitude envers le club qui a grandement contribué à son statut actuel.

Re: Champion's League 2021/2022 [140097]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

521 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 21:06 (Lu 7414 fois)
Répondre

Le BBH privatise encore une fois un avion afin de fair Brest-Bucarest. L’empreinte carbone leur passe décidément au dessus de la tête !

KOSOVO JE SRBIJA !!!!

Re: Champion's League 2021/2022 [140098]

rick57

Voir son profil

2659 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 21:25 (Lu 7406 fois)
Répondre

Citation : KosovoJeSrbijaaa
Le BBH privatise encore une fois un avion afin de fair Brest-Bucarest. L’empreinte carbone leur passe décidément au dessus de la tête !

Pour une belle défaite en plus de 5 buts

Re: Champion's League 2021/2022 [140099]

plouz02

Voir son profil

Activité : 1 / 5
101 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 21:30 (Lu 7401 fois)
Répondre

vous êtes vraiment des sacrés .......

Re: Champion's League 2021/2022 [140100]

rem29

Voir son profil

2266 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 21:33 (Lu 7399 fois)
Répondre

Tout comme MHB pour aller en Slovénie...
Faut te mettre à jour... Les déplacements, avec ces calendriers infernaux, notamment pour les équipes européennes, ne doivent pas ajouter de la fatigue à la fatigue.

Re: Champion's League 2021/2022

plouz02

Voir son profil

Activité : 1 / 5
101 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 22:21 (Lu 7381 fois)
Répondre

De plus je rajouterai que pour Metz ou Paris il est plus facile de se déplacer que pour Brest qui est à l'opposé de l'Europe. Brest aura fait le 20/11 entre LBE ET CL plus de 30110 kms (route). Donc si ils affrètent un avion privé c'est pour que les filles soient plus en forme physique. Cela fait quand même 4 déplacements entre le 20 octobre et le 30/10 soit 15000kms. Je pense que certains devraient un peu réfléchir avant de parler mais je sais que cela peut être dure.

Re: Champion's League 2021/2022 [140102]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 22:43 (Lu 5920 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Interview Amandine Leynaud :En effet le fait de dire "à l'époque Metz était le club le plus grand club hand Français" sous -entend que ce n'est plus le cas.C'est clairement une pique.Ainsi que le manque de reconnaissance envers Metz,rien,pas un mot gentil sur Metz Handball!Mais aurait-elle fait la même carrière si Metz n'était pas allé la chercher dans sa région ?Je sais qu'Amandine fait partie des intouchables de l'histoire de Metz Handball,mais personne ne m'empêchera d'être déçu par cette interview et par cette joueuse, cette relative ingratitude envers le club qui a grandement contribué à son statut actuel.

Re: Champion's League 2021/2022 [140103]

nonobzh

Voir son profil

1238 messages postés

Posté le : 29/10/2021 à 23:53 (Lu 7336 fois)
Répondre

Oui, une honte. Tout le monde sait que Györ fait ses déplacements à trottinette.

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Champion's League 2021/2022 [140104]

nachadel

Voir son profil

2285 messages postés

Posté le : 30/10/2021 à 02:12 (Lu 7310 fois)
Répondre

Citation : nonobzh

Oui, une honte. Tout le monde sait que Györ fait ses déplacements à trottinette.

Justement parlons en, maintenant en plus elles sont électriques et elles peuvent atteindre le 80 km/h
Donc empreinte carbone zéro bravo le bbh😂😂💪💪
Vous me direz avec le sac ce n'est pas facile mais empreinte ou pas rempreinte il faut choisir

Re: Champion's League 2021/2022 [140105]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

521 messages postés

Posté le : 30/10/2021 à 04:49 (Lu 7291 fois)
Répondre

Mais que Györ, Metz ou tous les clubs en Europe fassent ça, ça me pose problème. Metz, c'est rare. Brest, quasiment systématique.

Air France propose des Paris - Bucarest 3 fois par jour. Pourquoi prendre un jet ? Par peur que les filles soient reconnues ? a part Darleux, le grand public n'en connaît pas une seule, soyons sérieux.

Rien que pour ça j'attends encore plus leur défaite hebdomadaire et donc ma dose de rire de la semaine, de savoir que sandra toft est payée 11000 euros par mois

KOSOVO JE SRBIJA !!!!

Re: Champion's League 2021/2022 [140107]

ml29

Voir son profil

3344 messages postés

Posté le : 30/10/2021 à 07:53 (Lu 7273 fois)
Répondre

Si l’avion privé est le moyen de transports privilégié du BBH, c’est entre autres, parce que les avions des lignes commerciales au départ et à destination de Brest sont toujours complets. A ce constat s’ajoutent des raisons objectives de souplesse, de commodité, de sécurité, de confort. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le bilan carbone d’un voyage en avion (pour une même destination), réalisé sur une ligne commerciale ou sur un avion privé, diffère… Quand un club de LBE opte pour un autre moyen de transports (le train ou le bus par exemple) c’est une question de coût(s), pas d’empreinte carbone. Il ne se pose même pas la question quand il se déplace…

« Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. » Alain

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1024 seconde avec 11 requêtes