Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL

Lucky57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
4 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 08:46 (Lu 1541 fois)
Répondre

Les supporters n'ont pas eu la joie de partager de ces moments privilégiés avec leur équipe! Ils ont été oubliés ou peut-être évités pour cette manifestation. Comme le dit si bien Thierry Weizman Tous ensemble!!! Mais peut être que pour lui le Tous ensemble signifie juste avec les partenaires ? Les supporters auraient pu être conviés, pour rappel nous avons payé un abonnement pour la saison dernière et ne voir que quelques rencontres pour cause de mesures sanitaires. Mais visiblement certain ont la mémoire courte.
https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2021/10/14/metz-handball-fc-metz-le-debut-d-une-idylle

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139700]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

Activité : 3 / 5
638 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 09:10 (Lu 1522 fois)
Répondre

La communication est encore une catastrophe avec ce club. On promet aux abonnés de les inviter à des « événements exclusifs » (comme chaque années en fait) lors de leur inscription. On finit par apprendre par la presse que la soirée de présentation ne se fera pas de suite. Et lorsqu’on voit qu’elle a eut finalement lieu nous ne sommes pas invités. (un mail ? Un p’tit message ? Coucou les abonnés ? Non rien ?) Ce n’est pas d’aujourd’hui que la communication avec les abonnés est totalement absente. Je suis désolé mais pour un club qui se dit proche de son public je n’ai vraiment plus cette impression. Je peux comprendre l’attachement historique que certains portent au club et qu'il est est difficile d'entendre ce genre de chose. Mais avez-vous pensé aux personnes qui se sont attachés au club, ou du moins à l’équipe récemment ? Car oui on peut fanfaronner d’avoir un club d’une telle ampleur qui attire des joueuses de toutes l’Europe pour sa stature et pour son amour du maillot. Oui on peut se dire que le club rayonne à l’internationale par ses joueuses qui jouent tous les deux ans la coupe du monde ou encore les JO. Mais finalement que fait Metz Handball pour son public ? Que fait-il pour faire en sorte d’attirer un nouveau public ? Mais surtout que fait-il pour que les abonnés restent année après année ? J’ai l’impression que le club a vraiment du mal à évoluer. Il n’y a qu’à voir aussi le public qui ne se renouvelle guère. J’imagine que le club y travaille et qu’ils font beaucoup d’effort en ce moment et je l’espère vraiment (au vu du passage en SA). Je peux comprendre qu’à cet évènement réunissant deux équipes (donc un nombre d’abonnés conséquent), il semble compliqué d’inviter tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que les gens qui paient chaque année pour avoir leur place dans les gradins afin de faire vivre les matchs, sont eux aussi important.

La plèbe payant son abonnement de sa poche - covid ou pas - et qui continue à soutenir son club avec ses moyens (achat de maillot et autres goodies) ne mérite-t-elle pas d’être mieux valorisée ?

Voilà mon coup de gueule, ça m’a fait beaucoup de mal de l’écrire car j’adore vraiment cette équipe, faites-en ce que vous voulez.

--------------------------------

18 / 0 / 3
Meilleure Buteuse : 101buts M.NOCANDY

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139701]

Lucky57

Voir son profil

4 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 09:18 (Lu 1510 fois)
Répondre

Complètement d’accord avec vous.

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139702]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
997 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 09:29 (Lu 1493 fois)
Répondre

Moi je trouve que tout ça n'est pas bien grave...Et je me réjouis plutôt d'un rapprochement FCM/MHB qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives sportives et .. financières...

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139703]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2574 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 09:37 (Lu 1488 fois)
Répondre

" Les deux clubs phares de Metz, « qui se complètent et se ressemblent » [....]. En attendant un rapprochement sportif à moyen terme ? " Léa Maurice - Le RL.
Léa Maurice vous livre ici la principale information de la soirée (qui fait passer votre frustration, fût-elle légitime, au second plan).

« Ne nuisez pas à autrui par négligence ! De notre sens du collectif dépend le retour à la liberté de chacun. »

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139704]

gb57

Voir son profil

Activité : 2 / 5
361 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 09:38 (Lu 1484 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Moi je trouve que tout ça n'est pas bien grave...Et je me réjouis plutôt d'un rapprochement FCM/MHB qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives sportives et .. financières...

je comprends mais une petite explication de la part du président comme il sait si bien le faire pour les demandes d'abonnement ou de dons aurait été plus que nécessaire afin de faire passer la pilule

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139706]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

638 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 09:57 (Lu 1459 fois)
Répondre

Pour le coup ce rapprochement est loin d'être une mauvaise chose c'est certain ! Et ce n'est pas le point qui est critiqué ici

18 / 0 / 3

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139707]

PAPYHAND

Voir son profil

3706 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 10:00 (Lu 1455 fois)
Répondre

Citation : MaxDT

Pour le coup ce rapprochement est loin d'être une mauvaise chose c'est certain ! Et ce n'est pas le point qui est critiqué ici

J'aimerais que mes explications vous auront aidé à comprendre la réalité matérielle de la soirée !

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139712]

rick57

Voir son profil

2340 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 11:32 (Lu 1405 fois)
Répondre

La communication est encore une catastrophe avec ce club. On promet aux abonnés de les inviter à des « événements exclusifs » (comme chaque années en fait) lors de leur inscription. On finit par apprendre par la presse que la soirée de présentation ne se fera pas de suite. Et lorsqu’on voit qu’elle a eut finalement lieu nous ne sommes pas invités. (un mail ? Un p’tit message ? Coucou les abonnés ? Non rien ?) Ce n’est pas d’aujourd’hui que la communication avec les abonnés est totalement absente. Je suis désolé mais pour un club qui se dit proche de son public je n’ai vraiment plus cette impression. Je peux comprendre l’attachement historique que certains portent au club et qu'il est est difficile d'entendre ce genre de chose. Mais avez-vous pensé aux personnes qui se sont attachés au club, ou du moins à l’équipe récemment ? Car oui on peut fanfaronner d’avoir un club d’une telle ampleur qui attire des joueuses de toutes l’Europe pour sa stature et pour son amour du maillot. Oui on peut se dire que le club rayonne à l’internationale par ses joueuses qui jouent tous les deux ans la coupe du monde ou encore les JO. Mais finalement que fait Metz Handball pour son public ? Que fait-il pour faire en sorte d’attirer un nouveau public ? Mais surtout que fait-il pour que les abonnés restent année après année ? J’ai l’impression que le club a vraiment du mal à évoluer. Il n’y a qu’à voir aussi le public qui ne se renouvelle guère. J’imagine que le club y travaille et qu’ils font beaucoup d’effort en ce moment et je l’espère vraiment (au vu du passage en SA). Je peux comprendre qu’à cet évènement réunissant deux équipes (donc un nombre d’abonnés conséquent), il semble compliqué d’inviter tout le monde. Mais il ne faut pas oublier que les gens qui paient chaque année pour avoir leur place dans les gradins afin de faire vivre les matchs, sont eux aussi important.

La plèbe payant son abonnement de sa poche - covid ou pas - et qui continue à soutenir son club avec ses moyens (achat de maillot et autres goodies) ne mérite-t-elle pas d’être mieux valorisée ?

Voilà mon coup de gueule, ça m’a fait beaucoup de mal de l’écrire car j’adore vraiment cette équipe, faites-en ce que vous voulez.

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD!
MOI JE SUIS ECOEURE TOUT SIMPLEMENT UNE COMMINICATION ZERO

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139713]

rick57

Voir son profil

2340 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 11:37 (Lu 1387 fois)
Répondre

Oui pour un rapprochement des deux équipe, c'est très bien!
Mais comme d'habitude le manque d'information est un gros problème.
ET puis nous supporter on a le droit de pouvoir vivre des moments avec nos joueuses. Nous supporter on à était patient et compréhensif durant cette période difficile.

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139719]

Lucky57

Voir son profil

4 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 13:06 (Lu 1337 fois)
Répondre

Pour autant, la communication fonctionne bien quand il faut demander aux supporter de faire des dons pour aider à sauver financièrement le club, comme cela a été fait par le passé.

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139720]

jmb57

Voir son profil

177 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 13:27 (Lu 1323 fois)
Répondre

Bravo la communication.N'oubliez pas de nous contacter pour faire un don.Pour moi c'est terminé .

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139722]

PAPYHAND

Voir son profil

3706 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 13:38 (Lu 1307 fois)
Répondre

Je rappelle que quand vous faites un don à un club sportif de ,par exemple, 1 euro, vous recevez un CERFA qui vous exonère de 66 cts d'impots !... A vous de voir !!

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139723]

jmb57

Voir son profil

177 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 14:27 (Lu 1269 fois)
Répondre

Et alors ,je le sais très bien.Le problème c'est le manque de communication récurant du club envers ses supporters.

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139724]

Handfrance

Voir son profil

274 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 14:32 (Lu 1281 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

J'aimerais que mes explications vous auront aidé à comprendre la réalité matérielle de la soirée !

En fait c'est pas tant que la soirée ce soit passé de telle ou telle manière qui pose réellement problème, c'est simplement un manque de communication (qui est récurrent de ce que je lis). Si un communiqué expliquant que voilà, cette année, pour x raison, la soirée de représentation aura lieu telle date en commun avec le FC Metz, que ce sont eux qui ont la main mise sur l'orgo et que de ce fait, seul quelques représentants et partenaires pourront y être présents, je pense que ça passerai mieu. Il y aurait de la déception mais au moins il y a une explication en amont. Les partenaires financiers d'un club sont ultra important, il faut les choyer. Mais les supporters le sont tout autant. Ceux qui prennent un abonnement le font souvent en détriment de d'autres dépenses, sur des économies. Les entreprises, bien que généreuses, ont un budget dédié qui ne les met pas en danger financièrement (normalement). Je pense à Rick, ou encore à une supporter un peu parano et qui m'agace à un plus haut point sur les RS. Je n'aime pas leurs écrits, mais il transparait que ce sont des supporters, des fans, qui font tout pour soutenir et défendre leur club. Pour eux comme pour les autres supporters, il est important que votre club ai un peu plus de considération envers eux. Les impliquer en communiquant en amont, et ne pas arriver là style "ben en fait la soirée c'était hier, voilà les photos"

Pour ce qui est du rapprochement, question : dans un club omnisports, une branche peut-elle présenter un déficit financier recouvrable par une autre branche. Je m'explique : MHB pourra-t-il présenter un budget peut-être déficitaire que couvrira au besoin le FC Metz sans que l'autorité de contrôle financière n'ai rien a redire ?

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139725]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

638 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 14:53 (Lu 1262 fois)
Répondre

HandFrance a bien résumé la situation.

Au vu des nombreux messages sur FB entre autre, j'imagine que le club ne restera pas indifférent... Du moins je l'espère.

18 / 0 / 3

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139731]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
670 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 16:49 (Lu 1201 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Je rappelle que quand vous faites un don à un club sportif de ,par exemple, 1 euro, vous recevez un CERFA qui vous exonère de 66 cts d'impots !... A vous de voir !!

Vu d'un peu loin, la déception se comprend et je crois que cette réponse est justement dans le droit fil de la déception. Il ne s'agit pas de CERFA mais d'un manque de considération pour les fidèles. Comme l'un d'eux explique, une simple communication de la part du club pour expliquer aurait suffit.

Re: Présentation conjointe des équipes du FC METZ et METZ HANDBAL [139732]

PAPYHAND

Voir son profil

3706 messages postés

Posté le : 14/10/2021 à 16:53 (Lu 1199 fois)
Répondre

HandFrance a bien résumé la situation.

Au vu des nombreux messages sur FB entre autre, j'imagine que le club ne restera pas indifférent... Du moins je l'espère.

Gilles Meyer vous a répondu (pas à vous personnellement ) sur ce forum .... et à mon avis, pour avoir lu sur le Répu, l'article sur " l'entente" future entre les 2 clubs,concernant un éventuel futur commun très CONCRET , le club n'aura rien à vous dire pour les raisons évoquées par Gilles Meyer ... mais ce n'est que mon avis !

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0580 seconde avec 11 requêtes