Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champion's League 2020/2021 [137722] |
|
Posté le : 30/05/2021 à 23:29 (Lu 25037 fois) | | |
Citation : Gabachin
Citation : Rococo
Citation : Gabachin Quel que soit le résultat du match, niveau sodomie arbitrale, ce soir ce n'est plus un anus qu'aura le BBH, c'est le gouffre de padirac. C'est une insulte au jeu! |
|
Tant de vulgarité quelques jours à peine après avoir voulu donner une leçon de morale sur le même sujet, .... |
| j'ai fait comme beaucoup, laissé mon objectivité au placard ! |
|
Pas forcément. Disons qu'on ne peut rejeter toute critique quelle qu'elle soit uniquement par principe, sans prendre le temps d'en analyser les faits, ...
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137723] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 00:29 (Lu 24998 fois) | | | Non
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137724] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 07:45 (Lu 25113 fois) | | |
Citation : Rococo Brest paye surtout la formule du F4 où tout se joue en 2 jours. Dans ce contexte, pendant que Brest éliminait au bout du suspens la meilleure équipe d'Europe, Vipers pouvait gérer tranquillou, et donc en gardant pas mal sous la semelle, contre l'erreur de casting du tournoi.
Vipers était ainsi beaucoup plus frais, et ça s'est vu.
Dommage! Brest aura fièrement représenté la France ce WE, et la victoire en 1/2 contre Gyor restera dans les annales.
Un mot sur cette compétition de CL 2020/2021.
La finale voyait se rencontrer le 3ème du groupe B contre le 5ème du groupe A. Et c'est l'équipe classée 5ème qui remporte le titre! Du jamais vu!
Un exemple parmi d'autres qui démontre que cette saison était sans dessus dessous, où toute forme de hiérarchie est aléatoire, volatile et illisible, ... aux grès des trop nombreuses blessures et vicissitudes du COVID.
Cela ne change rien aux performances de Brest qui a été impressionnant tout au long de la saison, et qui globalement finit à sa place sur cette année européenne, mais pour le reste .... je ne suis pas certain que tout aura la même légitimité que lors d'une année sportive normale. |
|
On en revient encore à ces histoires de calendriers démentiels réservés aux meilleures équipes de LBE. Les Vipers sont arrivées à Budapest sans aucun match joué dans le mois de mai tandis que Brest à du batailler fermé avec 5 matches dont la CDF et les Finales de PO... Apres, cela n'aurait peut être pas changé le résultat mais ça l'explique quand même en partie... Et puis il y a bien sûr l'énergie immense dépensée contre GYOR. Le BBH tient la quand même un "lot de consolation" exceptionnel.qui restera dans les esprits...
Bref, la saison prochaine, le BBH fera l'impasse sur la CDF qui était vraiment la complet de trop et qui a failli ruiner la saison.... Si les clubs de haut de tableau font la même chose, peut être que les instances se repencheront un jour sur ces calendriers à la c...
Un petit mot également sur la non diffusion de cette finale qui en a frustré plus d'un... On est encore à des années lumières d'une reconnaissance de notre sport dans les médias nationaux.... 😡😡😡
Quant à ceux qui avaient fait l'effort de s'de la abonner, ils ont eu droit à une finale sans commentaires. ( contrairement aux matches précédents contre Metz ou la veille contre GYOR) Valérie Nicolas et son collègue sont restés à la maison... 👎👎👎
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137725] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 07:55 (Lu 25101 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Rococo Brest paye surtout la formule du F4 où tout se joue en 2 jours. Dans ce contexte, pendant que Brest éliminait au bout du suspens la meilleure équipe d'Europe, Vipers pouvait gérer tranquillou, et donc en gardant pas mal sous la semelle, contre l'erreur de casting du tournoi.
Vipers était ainsi beaucoup plus frais, et ça s'est vu.
Dommage! Brest aura fièrement représenté la France ce WE, et la victoire en 1/2 contre Gyor restera dans les annales.
Un mot sur cette compétition de CL 2020/2021.
La finale voyait se rencontrer le 3ème du groupe B contre le 5ème du groupe A. Et c'est l'équipe classée 5ème qui remporte le titre! Du jamais vu!
Un exemple parmi d'autres qui démontre que cette saison était sans dessus dessous, où toute forme de hiérarchie est aléatoire, volatile et illisible, ... aux grès des trop nombreuses blessures et vicissitudes du COVID.
Cela ne change rien aux performances de Brest qui a été impressionnant tout au long de la saison, et qui globalement finit à sa place sur cette année européenne, mais pour le reste .... je ne suis pas certain que tout aura la même légitimité que lors d'une année sportive normale. |
|
On en revient encore à ces histoires de calendriers démentiels réservés aux meilleures équipes de LBE. Les Vipers sont arrivées à Budapest sans aucun match joué dans le mois de mai tandis que Brest à du batailler fermé avec 5 matches dont la CDF et les Finales de PO... Apres, cela n'aurait peut être pas changé le résultat mais ça l'explique quand même en partie... Et puis il y a bien sûr l'énergie immense dépensée contre GYOR. Le BBH tient la quand même un "lot de consolation" exceptionnel.qui restera dans les esprits...
Bref, la saison prochaine, le BBH fera l'impasse sur la CDF qui était vraiment la complet de trop et qui a failli ruiner la saison.... Si les clubs de haut de tableau font la même chose, peut être que les instances se repencheront un jour sur ces calendriers à la c...
Un petit mot également sur la non diffusion de cette finale qui en a frustré plus d'un... On est encore à des années lumières d'une reconnaissance de notre sport dans les médias nationaux.... 😡😡😡
Quant à ceux qui avaient fait l'effort de s'de la abonner, ils ont eu droit à une finale sans commentaires. ( contrairement aux matches précédents contre Metz ou la veille contre GYOR) Valérie Nicolas et son collègue sont restés à la maison... 👎👎👎
|
|
Je suis complètement d'accord pour les calendriers démentiels mais je me permets d'apporter une précision : les Vipers n'ont joué que deux matchs nationaux dernièrement (les premiers depuis janvier) à cause des restrictions gouvernementales. Il y aurait eu un même type de calendrier sans les restrictions qui interdisaient toutes pratiques sportives sur le sol norvégien. Le championnat norvégien a normalement 24 journées et des play-offs + la Coupe de Norvège. Je sais que ça ne change pas grand chose à vos propos au sujet des cadences infernales mais là pour le coup, ce n'est pas une protection de la Ligue norvégienne avant le Final 4.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137726] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 08:15 (Lu 25083 fois) | | |
Citation
Je suis complètement d'accord pour les calendriers démentiels mais je me permets d'apporter une précision : les Vipers n'ont joué que deux matchs nationaux dernièrement (les premiers depuis janvier) à cause des restrictions gouvernementales. Il y aurait eu un même type de calendrier sans les restrictions qui interdisaient toutes pratiques sportives sur le sol norvégien. Le championnat norvégien a normalement 24 journées et des play-offs + la Coupe de Norvège. Je sais que ça ne change pas grand chose à vos propos au sujet des cadences infernales mais là pour le coup, ce n'est pas une protection de la Ligue norvégienne avant le Final 4. |
|
Vous avez raison En tant que Supporter du BBH, j'aurais juste aimé que les deux équipes arrivent dans cette Finale dans le même état de fraîcheur. Est ce donc si dur en LBE de décaler un ou deux matches pour une équipe qualifiée au Final 4 ?
L'expérience de ces Final 4 vont faire avancer nos clubs... Le Grand GYOR à mis plusieurs années pour gagner son premier titre !
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 |
|
Posté le : 31/05/2021 à 09:16 (Lu 12846 fois) | | | Les résultats de Nantes et Brest peuvent-ils avoir une influence sur le nombre d'équipes françaises engagées dans des coupes européennes ?
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137728] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 09:27 (Lu 12848 fois) | | |
|
|
Je me demande si c'est pas un bug de la part d'Eurosport. Le player lancé en début de match, je n'ai pas eu de commentaire non plus. J'ai actualisé le player (retour à l'accueil et retour sur le match) à la mi-temps et là surprise, on entendait les commentateurs français, parlant comme si tout était normal
Pour ce qui est des droits télévisuels, un article du télégramme en parle et précise bien que Bein et l'équipe21 étaient ok pour co-diffuser, mais Eurosport n'a pas donné suite à la demande. Au delà de ce match, il semble y avoir à l'EHF une volonté de privilégier l'argent à la visibilité du sport...
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137729] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 09:52 (Lu 12312 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa
BREST : 6 MILLIONS DE BUDGET
VIPERS : 3.2 MILLIONS DE BUDGET 😂😂😂
|
|
Quel est le budget de Györ ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137730] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 09:58 (Lu 12306 fois) | | |
Citation : nonobzh
Citation : KosovoJeSrbijaaa
|
|
Quel est le budget de Györ ? |
|
8 Millions de budget
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137732] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 10:28 (Lu 12831 fois) | | |
Citation : Alban70 Les résultats de Nantes et Brest peuvent-ils avoir une influence sur le nombre d'équipes françaises engagées dans des coupes européennes ? |
|
NON !
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137733] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 10:30 (Lu 24989 fois) | | |
Citation
Je suis complètement d'accord pour les calendriers démentiels mais je me permets d'apporter une précision : les Vipers n'ont joué que deux matchs nationaux dernièrement (les premiers depuis janvier) à cause des restrictions gouvernementales. Il y aurait eu un même type de calendrier sans les restrictions qui interdisaient toutes pratiques sportives sur le sol norvégien. Le championnat norvégien a normalement 24 journées et des play-offs + la Coupe de Norvège. Je sais que ça ne change pas grand chose à vos propos au sujet des cadences infernales mais là pour le coup, ce n'est pas une protection de la Ligue norvégienne avant le Final 4. |
|
Vous avez raison En tant que Supporter du BBH, j'aurais juste aimé que les deux équipes arrivent dans cette Finale dans le même état de fraîcheur. Est ce donc si dur en LBE de décaler un ou deux matches pour une équipe qualifiée au Final 4 ?
L'expérience de ces Final 4 vont faire avancer nos clubs... Le Grand GYOR à mis plusieurs années pour gagner son premier titre ! |
|
Metz avait disputé son Final 4 entre la 1/2 finale et la finale du championnat puis Coupe de France pour conclure la saison. Donc je ne pense pas que la leçon sera retenue...
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137736] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 11:04 (Lu 12239 fois) | | |
Citation
? |
|
Le simple d'esprit va penser que celui qui a le plus gros budget doit gagner la compétition... Sauf que Gyor, cette année est tombé sur un os. Et le BBH a fait la même expérience en Finale. C'est comme ça. Vipers à trouvé la bonne recette pour gagner le Final 4 avec moins de budget. C'est donc possible !!! Tout n'est pas une histoire de gros sous. Ce n'est qu'un ingredient de la recette.
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137737] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 11:55 (Lu 12203 fois) | | | Pour s’offrir l’effectif et le train de vie de Gyor, il faut 8 millions d’¤ de Budget. Pour s’offrir l’effectif et le train de vie du BBH, il faut 6 millions d’¤ de Budget. C’est le revers de la médaille du mercenariat ! Se faire taper par un club qui a un budget 2 fois inférieur sur un match, ne met pas en cause le potentiel de l’effectif mais la manière dont il est piloté dans un contexte ponctuel ! Ne vous en déplaise, la compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang, même si les deux accidents de ce week-end tendent à prouver le contraire !
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137738] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 12:05 (Lu 12191 fois) | | |
Citation : ml29 Pour s’offrir l’effectif et le train de vie de Gyor, il faut 8 millions d’¤ de Budget. Pour s’offrir l’effectif et le train de vie du BBH, il faut 6 millions d’¤ de Budget. C’est le revers de la médaille du mercenariat ! Se faire taper par un club qui a un budget 2 fois inférieur sur un match, ne met pas en cause le potentiel de l’effectif mais la manière dont il est piloté dans un contexte ponctuel ! Ne vous en déplaise, la compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang, même si les deux accidents de ce week-end tendent à prouver le contraire ! |
|
Ça va rassurer TW sur le fait qu'on peut y arriver tavec un moindre budget et peut être qu'il arrêtera du coup d'aller baver sur les budgets des concurrents.... 🤔🤔🤔
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137739] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 12:11 (Lu 12184 fois) | | | J'ai écrit : " La compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang". Ce qui signifie qu'il y a normalement corrélation entre les moyens déployés et les résultats sportifs, même si les 2 accidents.............. Compte tenu de la réorganisation en cours au MHB, TW semble de moins en moins convaincu par la récurrence du miracle permanent et la décorrélation entre les moyens et les résultats.
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137742] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 12:43 (Lu 24960 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation
|
L'expérience de ces Final 4 vont faire avancer nos clubs... Le Grand GYOR à mis plusieurs années pour gagner son premier titre ! |
|
Metz avait disputé son Final 4 entre la 1/2 finale et la finale du championnat puis Coupe de France pour conclure la saison. Donc je ne pense pas que la leçon sera retenue... |
|
on a toujours prêché dans le désert en ce qui concerne les calendriers complètement absurdes , et peu de brestois nous ont soutenu, voire même pour certains vilipendé. Heureux de constater que maintenant que vous êtes dans la meme situation, vous vous réveillez !
Il serait grand temps que les clubs européens aient des calendriers protégés, si on veut des titres européens et elever encore le niveau de nos clubs.
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137743] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 12:44 (Lu 12147 fois) | | |
Citation : ml29 J'ai écrit : " La compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang". Ce qui signifie qu'il y a normalement corrélation entre les moyens déployés et les résultats sportifs, même si les 2 accidents.............. Compte tenu de la réorganisation en cours au MHB, TW semble de moins en moins convaincu par la récurrence du miracle permanent et la décorrélation entre les moyens et les résultats. |
|
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137744] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 12:45 (Lu 12145 fois) | | |
Citation : ml29 Se faire taper par un club qui a un budget 2 fois inférieur sur un match, ne met pas en cause le potentiel de l’effectif mais la manière dont il est piloté dans un contexte ponctuel ! |
|
Pas vraiment. S'il n'y a plus d'essence dans le véhicule car la Ligue vous oblige à utiliser un itinéraire bis, vous aurez beau avoir le meilleur pilote du monde, vous n'arriverez pas à destination.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137745] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 12:52 (Lu 12137 fois) | | | En matière de pilotage, la bonne nouvelle est qu'en 2021/2022 on en change !
| |
|
|
Re: Champion's League 2020/2021 [137746] |
|
Posté le : 31/05/2021 à 12:55 (Lu 24958 fois) | | |
Citation : gilles meyer voire même pour certains vilipendé. |
|
Qui donc ?
|
|
|