Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Appel à souscription + match amical [13758]

sandra

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
91 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 11:31 (Lu 3382 fois)
Répondre

2 articles dans le républicain lorrain de ce jour, rubrique sport : http://www2.republicain-lorrain.fr
- un nouvel élan pour metz
- comment ça marche

Match amical ce soir à 19h30 à Kanfen contre Dijon ...

Et au lieu de s'entredéchirer pour savoir qui est fautif, prouvons notre solidarité envers notre équipe et venons nombreux (avec un petit chèque dans la poche )

Re: Appel à souscription + match amical [13759]

handiablées

Voir son profil  Son site web : http://handiablees.nuxit.net/forum/forum.php?fid13

handiablées

Activité : 2 / 5
797 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 12:40 (Lu 3366 fois)
Répondre

Effectievemnt dans le RL de ce jour, nous puvons lire l'article ci-dessous :

Un nouvel élan pour Metz
Olivier Krumbholz, entraîneur de l'équipe de France, et Isabelle Wendling, capitaine de Metz, appellent à la mobilisation avec le lancement d'une souscription publique destinée à sauver H2ML.

Ils s'y sont mis à deux. Olivier Krumbholz et Isabelle Wendling, personnages incontournables du handball féminin tricolore, ont annoncé hier le lancement d'une souscription publique afin de voler au secours de H2ML, menacé de disparition. Une initiative prise alors qu'affluent les témoignages d'affection autour du champion de France 2005. "De nombreuses personnes demandent comment nous aider, constate Isabelle Wendling, la dame au brassard. Il y a de l'incompréhension, de la colère; maintenant, il faut s'engager." Un engagement dicté par la décision du jury d'appel de la Commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) de refuser aux Messines l'accès en Division 1 la saison prochaine. Dans la foulée, le club annonçait son intention d'introduire un recours devant le CNOSF, qui nommera prochainement un conciliateur. Se positionnant à l'encontre de l'option prise le mardi précédent en Conseil d'administration avec l'annonce d'un dépôt de bilan en cas d'issue négative.

En clair, c'est une course contre la montre que vient de lancer l'équipe aux douze couronnes nationales, décidée à ratisser large afin de gagner sa survie. "On est nombreux à vouloir et à pouvoir agir, dit Olivier Krumbholz. Cette souscription a un double objectif. Premièrement, réunir la plus grande somme possible. Une pétition de soutien ne servirait à rien, nous sommes ici en face d'un problème financier. Deuxièmement, il faut mobiliser au maximum car il y a des choses à faire.> Le coach des championnes du monde 2003 ne craint pas d'agréger son nom à ce nouvel élan: "J'agis en tant que Messin, ancien entraîneur de l'ASPTT Metz, club que j'ai contribué à amener au haut niveau, et entraîneur de l'équipe de France. Mon travail consiste à aider les clubs en difficulté. Pour le reste, je suis en droit d'investir mon argent et mon temps libre comme je l'entends. J'ai de multiples raisons professionnelles et personnelles de m'impliquer. Une fois cette cause défendue, je retrouverai le devoir de réserve dû à ma fonction.> Un maillot bleu à la main, il indique: "Je défie quiconque de me prouver que la Division 1 sera d'un meilleur niveau sans Metz..."

Partant du principe qu'"on n'a pas le temps", Isabelle Wendling invite donc les bonnes volontés à se faire connaître dans les meilleurs délais; outre les 50 000 Eur espérés grâce aux générosités qui se manifesteront, le but de la manoeuvre consiste à sensibiliser le CNOSF au moment où celui-ci sera amené à étudier de plus près le dossier mosellan. Olivier Krumbholz développe sa philosophie: "Une nouvelle ère va s'ouvrir. Il ne s'agit pas, là, d'éponger un déficit, mais d'aider à un redémarrage. Le club a compris ses erreurs, il va revenir à une gestion plus saine, plus rigoureuse. Faire du haut niveau en tenant les budgets, c'est faisable. On s'appuiera notamment sur la formation, puisqu'il y a d'excellentes jeunes joueuses en Lorraine."

Sinon, la vie continue: Metz dispute ce soir (19h30), à Kanfen, un match de préparation contre Dijon. En ayant à l'esprit le tour préliminaire de Ligue des Champions, les 3 et 4 septembre aux Arènes, contre Minsk: deux soirées pendant lesquelles les Messines souhaiteraient faire salle comble.

Bon de souscrition :

Je soutiens les joueuses d'H2ML et je m'engage pour la vie du club en DIVISION 1 en versant un chèque de ................. euros

Nom : .......................................... Prénom : .............................
Adresse : ................................................................................................... ..................................................................................................;;

""Faire savoir"", si vous désirez un reçu fiscal

PS : pour des raisons de logistique, le montant minimal est fixé à 10¤. Toute contribution égale ou supérieure à 300¤ donnera droit à un abonnement gratuit pour la prochaine saison. Les chèques, adressés à l'ordre de H2ML et accompagnéés du bulletin de souscription sont à envoyer au siège social du club : Arènes de Metz, 5 avenue Louis Le Débonnaire 57000 METZ.
La somme récoltée sera gelée jusqu'à l'annonce du maintien ou non en D1. Si Metz repart, les cgèques seront alors encaissées. Dans le cas contraire, ils seront remis à la disposition des donateurs pendant une semaine ou détruits, passé ce délai, si les personnes ne se manifestent pas. Reçu fiscal disponible sur demande.

Re: Appel à souscription + match amical [13760]

Séverine

Voir son profil

Séverine

78 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 12:44 (Lu 3364 fois)
Répondre

Message reçu de la part de Bertrand François :

Bonjour,

Comme moi, l'ASPTT METZ filles, puis le HANDBALL METZ METROPOLE puis le HANDBALL METZ MOSELLE LORRAINE et ses joueuses vous ont fait vibrer et vous ont enthousiasmé.

Parce que l'histoire ne peut pas s'arrêter là,
Parce que je ne veux pas abandonner toutes ces joueuses, des plus jeunes aux séniores sans avoir rien fait de plus que tout ce qui a déjà était fait,
Parce que laisser disparaître une des rares équipes lorraines, de surcroît féminine, ayant acquis une notoriété européenne par ses campagnes continentales ininterrompues depuis 1988, serait certainement une erreur difficile à compenser,
Parce que mon engagement pour ce club, et pour le handball féminin lorrain n'est pas qu'une question d'argent,

Je souhaiterais que vous vous associez à la souscription (de la dernière chance ?) lancée par le club pour espérer encore un peu, avant le recours déposé auprès du CNOSF, afin d'être maintenu en DIVISION 1.

Vous avez pour la plupart déjà beaucoup donné à ce club, ou au handball, voire aux autres en général, mais merci de vous associer à ce combat si vous pensez qu'il a un SENS.

Quelle que puisse être votre contribution, je vous en remercie.

Vous pourrez si vous faites ce choix, obtenir de plus amples informations en consultant le Républicain Lorrain ( http://www1.republicain-lorrain.fr ) mercredi 16 août ou en téléphonant au club au 03 87 62 85 93 ou 03 87 62 85 94. Un article devrait sans doute paraître également sur www.handzone.net

Toute aide financière (chèque) ne sera encaissée que si le club est maintenu en Division 1. Dans le cas contraire vous pourrez récupérer vos chèques.

Vous pouvez également en parler autour de vous? ou envoyer ce mél à des personnes succeptibles d'être solidaires de ce projet.

Merci, quoique vous fassiez.

Sportivement et avec conviction.

Bertrand FRANCOIS

Nota Bene : l'urgence de la situation (l'appel doit être traité sous 8 jours) fait que nous souhaitons une réponse rapide avant d'aller à la conciliation du CNOSF. Merci de votre compréhension !

Re: Appel à souscription + match amical [13761]

stiffler

Voir son profil

stiffler

3 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 12:59 (Lu 3358 fois)
Répondre

Voila le bon de souscription tel qu'il a été publié dans le républicain lorrain de ce matin :

Re: Appel à souscription + match amical [13762]

stiffler

Voir son profil

stiffler

3 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 13:12 (Lu 3352 fois)
Répondre

Je précise juste, pour ceux qui seraient tenté de le faire que je ne suis ni Françoise, ni Yvon, et encore moins le faux-bourdon, c'est a dire l'ordure quise fait appeler komic.

Re: Appel à souscription + match amical [13763]

komik

Voir son profil

23 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 17:50 (Lu 3313 fois)
Répondre

encore un qui se fait avoir par la propagande !
En quoi je suis une ordure? Merci de le préciser.
Je vois que Stiffler, nouveau venu, commence très fort son arrivée....
A moins que ce ne soit PE qui distille sous un faux nom, pour pouvoir répondre après.
Bon match ce soir quand même, si t'es de la région et si t'aime pas plus le foot (retour de Zidane à la télé, c'est bien aussi).
Bisous

Re: Appel à souscription + match amical

thiers

Voir son profil

6 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 20:40 (Lu 3263 fois)
Répondre

Il y aura de l argent dans les caisses ?? Cool
Les dus seront payes alors ??

Re: Appel à souscription + match amical [13765]

Stabil

Voir son profil  Son site web : http://s.bastin.9online.fr  MSN messenger : imhbf@hotmail.com  Messagerie AIM : Stabileeeee

Stabil

Activité : 1 / 5
169 messages postés

Posté le : 17/08/2005 à 21:58 (Lu 3253 fois)
Répondre

Alors ce match ? Cette collecte ? Du positif ? Du monde ? (:

--------------------------------
"Impossible is just a big word thrown around by small men who find it easier to live in the world they have been given than to explore the power they have to change it."

Adidas

Re: Appel à souscription + match amical [13766]

Invité(e)

Posté le : 18/08/2005 à 09:17 (Lu 3211 fois)
Répondre

Metz a battu Dijon 34 à 22, hier à Kanfen !!! Magnifique match de Nina et Linda !!!! Allez les filles on y croit !!!

Re: Appel à souscription + match amical [13767]

handiablées

Voir son profil  Son site web : http://handiablees.nuxit.net/forum/forum.php?fid13

handiablées

Activité : 2 / 5
797 messages postés

Posté le : 18/08/2005 à 09:29 (Lu 3206 fois)
Répondre

Républicain Lorrain du 18 août 2005 :

Estelle Vogein: "Pourquoi nous aider"
L'internationale messine (photo) se refuse à voir disparaître le champion de France. Son appel au secours.

"Pourquoi nous aider? Parce que nous, joueuses, ne sommes pas responsables de la mauvaise gestion qu'a pu connaître le club dans le passé. Moi, comme toutes les autres professionnelles, je vais me retrouver au chômage et ce, malgré les gros efforts que je suis prête à consentir au niveau de mon salaire, par exemple. Je me sens un peu otage, aujourd'hui, de ces errements financiers. Mais au-delà de cet aspect, on ne peut pas oublier que le club a permis à Metz de se faire un nom hors de nos frontières. Si la ville est désormais connue dans une grande partie de l'Europe, c'est grâce aux performances réalisées sur les terrains de handball. Ce rayonnement est un argument fort, à ne pas sous-estimer. Enfin, il y a les jeunes, dont on parle peu. H2ML en a récupéré un paquet cette année, afin de bâtir son avenir. Et si avenir il n'y a plus, elles aussi se retrouveront démunies. Nous attendons un geste de chacun, car la disparition du club, malheureusement, dépasserait le seul cadre sportif."

Re: Appel à souscription + match amical [13772]

Sébastien

Voir son profil  Son site web : http://www.sebastienpicaud.com

152 messages postés

Posté le : 18/08/2005 à 17:11 (Lu 3125 fois)
Répondre

Quelqu'un peut-il rappeler les délais : délai qu'a le club pour préparer le dossier pour le CNOSF, délai qu'a le CNOSF pour donner sa décision, délai qu'on a pour envoyer des chèques à la souscription...

Appel à souscription + match amical [13773]

Hélène

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2323 messages postés

Posté le : 18/08/2005 à 17:27 (Lu 3121 fois)
Répondre

Ah oui, pour certains, ça va mettre du temps a arriver... dû à la distance...

--------------------------------
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme

Re: Appel à souscription + match amical [13774]

stiffler

Voir son profil

stiffler

3 messages postés

Posté le : 18/08/2005 à 17:32 (Lu 3145 fois)
Répondre

Citation
En quoi je suis une ordure? Merci de le préciser.
Je vois que Stiffler, nouveau venu, commence très fort son arrivée....

Bon moi ce que j'en disait c'etait juste pour te montrer combien je t'aime

Hasta la vista baby

Re: Appel à souscription + match amical [13775]

Sébastien

Voir son profil  Son site web : http://www.sebastienpicaud.com

152 messages postés

Posté le : 18/08/2005 à 19:04 (Lu 3121 fois)
Répondre

Citation : Hélène
Ah oui, pour certains, ça va mettre du temps a arriver... dû à la distance...

T'as tout compris.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0512 seconde avec 11 requêtes