Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Il est content,malheureusement. [13704]

rocky

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
48 messages postés

Posté le : 13/08/2005 à 12:22 (Lu 4368 fois)
Répondre

A la question d'un journaliste havrais du "HAVRE LIBRE" dans l'édition du 12-08-05.

"Metz en revanche est en grande difficulté...",Monsieur Frédéric Bougeant répond.

"...On parle de 800 000 ¤.C'est du dopage financier! .JE SUIS CONTENT qu'il soit enfin sanctionné au même titre que le dopage médical".

Triste réaction, cette décision ne rend pas service au Hand féminin,mais en suivant son raisonnement il lui reste à éliminer Besançon,Fleury,Mérignac et Dijon pour être champion de France,il ne pense même pas aux personnes employé par le club qui se retrouve au chômage,désolant.
Depuis plusieurs années le niveau du championnat est en baisse et ce genre de décision n'arrangera rien.

TRISTE REACTION.

Re: Il est content,malheureusement. [13705]

Invité(e)

Posté le : 13/08/2005 à 12:25 (Lu 4364 fois)
Répondre

Rien à rajouter... àprès un s'étonne que Le havre soit le clus du HAC soit le plus impopulaire parmis les supporters des autres formations... La nature des dirigeants y est surement pour beaucoup...

Re: Il est content,malheureusement. [13706]

Hélène

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2323 messages postés

Posté le : 13/08/2005 à 12:33 (Lu 4354 fois)
Répondre

Oui, c'est que ce n'est pas Fair-play de sa part.

--------------------------------
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme

Re: Il est content,malheureusement. [13707]

Stabil

Voir son profil  Son site web : http://s.bastin.9online.fr  MSN messenger : imhbf@hotmail.com  Messagerie AIM : Stabileeeee

Stabil

Activité : 1 / 5
169 messages postés

Posté le : 13/08/2005 à 13:39 (Lu 4294 fois)
Répondre

Je risque de m'attirer les foudres de chacun ms s'appeller H2M ou "Club d'excellence départementale" doit revenir au même pour le traitement. Cela fait trois années consécutives que le club est en difficulté, il est donc "normal" que la sanction tombe un jour.
A Toulon par exemple, il y a eut une alliance ac St Cyr pour rendre les deux clubs plus forts. Je souhaite à Metz de rebondir : en D2 ou sous un autre nom.
Je ne pense pas que la FFHB veuille éliminer un club ou un autre, si Metz dérange dans le championnat, j'ai du manqué qqls épisodes.
Pour les propos de Mr Bougeant, ses propos sont durs effectivement.

Rocky : Je ne pense pas que le championnat soit en baisse. Bien au contraire le TOP 5 change régulièrement.

"Impossible is just a big word thrown around by small men who find it easier to live in the world they have been given than to explore the power they have to change it."

Adidas

Re: Il est content,malheureusement. [13708]

Invité(e)

Posté le : 13/08/2005 à 14:03 (Lu 4289 fois)
Répondre

Le problême n'est pas d'être daccord ou pas avec cette décision mais là où le bas blesse c'est qu'on ne peut en aucun s'en réjouir... Où alors on part du principe que cette décision entraine pour soi-même un bien fait...(n'est ce pas assez explicite).
Ce comportement est à la limite du charognard venant se repêtre des restes d'une bête morte ou sur point de l'être.
C'est aussi très cynique et même si on le pense, on a la descence de ne pas le montrer.
Cette confiance en soit et je l'espère à la hauteur, il serait dommage qu'un jour son club trouve quelques difficultés, il n'y aurait pas grand monde dans le microcosme handballistique pour lui tendre une main secourable...

Re: Il est content,malheureusement. [13709]

rocky

Voir son profil

48 messages postés

Posté le : 13/08/2005 à 14:40 (Lu 4272 fois)
Répondre

Effectivement Stabil,je suis également d'accord,il y'a des régles,il faut les respecter.Je pense simplement que cette décision ne va pas aider le handball féminin,mais tu me dit que le championnat n'est pas en baisse de niveau,alors la .
Je me rappel lors de la montée havraise avec comme adversaire Besancon(Amarei,Nicolas,Stecz,Mariot)à son top),Dijon(Kiala,Bengue),Metz(Szabo,Selambaron),excuse-moi mais c'était autre chose.Que tu me dise que le niveau s'équilibre entre le 9ème,10ème du championnat et le 1er,ok mais c'est pas parce que le 9ème est plus fort,c'est simplement que les 3,4 premier ont baissées de niveau,d'ou le changement du Top 5 chaque année.
Dernière preuve,le parcours Européen de nos équipes Françaises:Metz,Besançon,le havre,Fleury.
Dijon est la seule exception,avec un super parcours en Challenge Cup(coupe la moins relevée tout de même).

Re: Il est content,malheureusement. [13710]

Invité(e)

Posté le : 13/08/2005 à 14:54 (Lu 4263 fois)
Répondre

On ne peut que difficilement prendre le parcours des équipes française en coupe d'europe comme critère de réussite, puisqu'à part Nîmes, il y a de ça quelques saisons et Besançon (saison 2003-2004), c'est pas si vieux, les clubs français n'ont jamais fait d'étincelles sur les compétitions continentales...
Le championnat de francen'a jamais été un championnat majeur du handball féminin et ça c'est une réalité, mais pas plus hier qu'aujourd'hui.

Le fait que l'écart entre les clubs du haut de tableau ne dénote pas d'une baisse du niveau de ces dernières mais tout simplement que d'autres clubs aussi travaillent pour atteindre le "graal".
Les arrivées du Havre et de Fleury, par exemple, ne sont que trop ressantes pour déjà tirer des plans sur ce que sera leurs niveaux après quelques saison dans le concert européen, ça ne se fait pas en 1 saison ni en 2 d'ailleurs.
C'est du travail foncier (exemple les garçons)

Cela apporte aussi de l'eau à mon moulin, sur le fait que l'absence de Metz dans le championnat de france sera préjudiciable à tout le handball français... On ne peut donc pas s'en réjouir (n'en déplaise à certain)

Re: Il est content,malheureusement. [13711]

Hélène

Voir son profil

2323 messages postés

Posté le : 13/08/2005 à 14:56 (Lu 4260 fois)
Répondre

Citation : Moon
On ne peut que difficilement prendre le parcours des équipes française en coupe d'europe comme critère de réussite, puisqu'à part Nîmes, il y a de ça quelques saisons et Besançon (saison 2003-2004), c'est pas si vieux, les clubs français n'ont jamais fait d'étincelles sur les compétitions continentales...
Le championnat de francen'a jamais été un championnat majeur du handball féminin et ça c'est une réalité, mais pas plus hier qu'aujourd'hui.
Pour Besançon c'est la saison 2002-2003. Pour Nîmes, ça doit être la saison 2000-2001.

Le fait que l'écart entre les clubs du haut de tableau ne dénote pas d'une baisse du niveau de ces dernières mais tout simplement que d'autres clubs aussi travaillent pour atteindre le "graal".
Les arrivées du Havre et de Fleury, par exemple, ne sont que trop ressantes pour déjà tirer des plans sur ce que sera leurs niveaux après quelques saison dans le concert européen, ça ne se fait pas en 1 saison ni en 2 d'ailleurs.
C'est du travail foncier (exemple les garçons)

Cela apporte aussi de l'eau à mon moulin, sur le fait que l'absence de Metz dans le championnat de france sera préjudiciable à tout le handball français... On ne peut donc pas s'en réjouir (n'en déplaise à certain)

Re: Il est content,malheureusement. [13712]

Invité(e)

Posté le : 13/08/2005 à 15:06 (Lu 4249 fois)
Répondre

mille excuses Hélène... mea culpa, mea maxima culpa...

mais ça change rien à mon idée...

Re: Il est content,malheureusement. [13716]

Sébastien

Voir son profil  Son site web : http://www.sebastienpicaud.com

152 messages postés

Posté le : 13/08/2005 à 21:16 (Lu 4234 fois)
Répondre

Citation : Hélène
Le fair-play, c'est pas son truc à Bougeant

Re: Il est content,malheureusement. [13717]

Sébastien

152 messages postés

Posté le : 13/08/2005 à 21:17 (Lu 4231 fois)
Répondre

Oui, bon, mauvaise manoeuvre, on va remettre le message précédant dans l'ordre.

Citation : Hélène
Oui, c'est que ce n'est pas Fair-play de sa part.

Le fair-play, c'est pas son truc à Bougeant.

Re: Il est content,malheureusement. [13718]

yvon

Voir son profil  Son site web : http://www.philippecastelli.online.fr/

yvon

1874 messages postés

Posté le : 14/08/2005 à 09:32 (Lu 4194 fois)
Répondre

Il faut relativiser.. Est-il content de ce qui arrive à Metz ? Auquel cas, effectivement, c'est anti spotif et ne mérite que mépris ou bien est-il content que la fédé prenne enfin ses responsabilités en appliquant les sanctions qui découlent de certains non respect du règlement ? Auquel cas, on ne peut pas lui donner tort, même, si ces sanctions ne nous font pas plaisir, loin de là...

and i think to myself what a wonderful world

Re: Il est content,malheureusement. [13732]

bernie25

Voir son profil

78 messages postés

Posté le : 15/08/2005 à 20:02 (Lu 4131 fois)
Répondre

Que devra-t-on dire aux clubs rétrogradés en D2 parce qu'ils terminent dans les dernières places du classement alors qu'ils n'ont pas de problème financier si Metz avec un déficit 1,4 millions d'euros passe outre les sanctions de rétrogradation?
Les règles existent pour tout le monde y compris les règles financières. Ca fait aussi partie de l'équité sportive.

On ne peut pas vivre au dessus de ses moyens

Re: Il est content,malheureusement. [13733]

Hélène

Voir son profil

2323 messages postés

Posté le : 15/08/2005 à 20:53 (Lu 4119 fois)
Répondre

A ce compte là, Besançon aussi doit être relégué... donc comme on a eu "de la chance" de rester en D1, je ne vois pas pourquoi Metz n'aurait pas le droit. Bon, le déficit est plus élevé à Metz mais si on donne le droit à club de régler ce problème sur deux ans je ne vois pas pourquoi, on ne le donnerait pas à un autre club.
Et j'espère de tout coeur que Metz restera en D1...

Re: [13734]

yvon

Voir son profil  Son site web : http://www.philippecastelli.online.fr/

yvon

1874 messages postés

Posté le : 15/08/2005 à 21:02 (Lu 4116 fois)
Répondre

Metz n'essaye pas de passer outre des sanctions. La CNGC avait fixé des conditions pour que le club puisse rester en D1, il est vrai que ces conditions n'ont pas été entièrement respectées et la CNGC a tranché. Ce qui aurait été, on ne peut plus, normal en temps...normal. Mais, entre-temps, il y a eut du changement au sein du conseil d'administration du club et la CNGC aurait dut en tenir compte, ce qu'ils n'ont pas fait
Et il ne faut pas confondre un club qui est relégué parce terminant en bas de classement d'un championnat, mais qui pourra continuer à jouer dans une autre division et essayer de revenir dans l'ancienne et un club terminant, peu importe à quelle place, et dont la relégation est synonyme de disparition. de même qu'on ne peut pas reprocher à des gens de se battre pour leur club et assumer des responsabilités que d'autres n'ont pas sut prendre.
Je suis d'accord que les règlements sont faits pour être respectés et les sanctions pour être appliquées, mais, avec objectivité. Pourquoi le nouveau conseil d'administration du club devrait-il payer les erreurs de kaufmann, alors que ce même kaufmann a bénéficié d'un sursis de la part de la CNGC et ce, parce qu'il avait avancé comme argument que le responsable de la situation était son prédécesseur ? Argument que n'avance pas le nouveau président, mais, on lui fait payer les manquements de son prédécesseur. C'est un manque d'objectivité dans la décision de la CNGC
Bien que tout soit relatif : il y a ceux qui sont"déçus" par ce qui arrive au club , il a ceux qui sont contents et il y a ceux qui s'en foutent.... Quelque soit la décision finale, on retrouvera ces 3 catégories de personnes

and i think to myself what a wonderful world

Re: Il est content,malheureusement. [13736]

bernie25

Voir son profil

78 messages postés

Posté le : 15/08/2005 à 21:30 (Lu 4106 fois)
Répondre

Mais Hélène, avec 400 000 ¤ de déficit La Rochelle aurait peut-être terminé champion de D1..... et pas d'appel pour eux, la D2 point barre.....et il ne faut pas rêver, l'argent qui est donné au gros morceau comme l'ESBF par la ville ou par le département et la région, c'est autant d'argent qui n'ira pas dans les petits clubs, ceux qui forment des centaines de joueurs. Mais effectivement, tu as raison, pour moi l'ESBF devrait être en D2, je n'ai jamais aimé les "passe-droit" sous prétexte d'un palmarès ou d'une réputation, bref juste une égalité des chances et un peu de démocratie….

Re: Il est content,malheureusement. [13737]

Sébastien

152 messages postés

Posté le : 15/08/2005 à 21:32 (Lu 4106 fois)
Répondre

Je crois que Yvon a donné là l'argument principal : ce n'est plus la même équipe dirigeante. Donc laissons-les faire leur preuve.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi relégation en D2 signifie disparition pour Metz. Quand on parlait de relégation à Besac, jamais le dépôt de bilan n'a été évoqué, ni de la part des dirigeants (mais bon, les déclarations de David n'apportent jamais rien, étant donné qu'il clame toujours "Tout va bien" ou alors il se tait) ni ailleurs. Les pires scenarii, même par les "pessimistes" du forum, étaient : relégation, exclusion de David, galère pendant quelques années, et retour. Pour Metz, ne peut-on pas imaginer un scenario analogue, au cas-où le recours ne marche pas ? Certes, il est vrai que l'ESBF a un atout que Metz n'a pas : un centre de formation qui sportivement a fait ses preuves, donc du bon potentiel pour remonter vite en D1 et construire une nouvelle bonne équipe. Mais j'aimerais quand même que quelqu'un m'explique pourquoi, à Metz, relégation = dépôt de bilan.

Re: Il est content,malheureusement.

thiers

Voir son profil

6 messages postés

Posté le : 16/08/2005 à 11:37 (Lu 4077 fois)
Répondre

L equation relégation = depot de bilan est difficile a comprendre effectivement .. mais affiche quand meme un certain realisme des dirigeants.
La bataille en D2 est rude et miser sur une remontee imediate parait logique mais pas forcement evidente.
La jeunesse de l equipe messine n est plus ce qu elle etait.. attendre 2 ans pour revenir est un risque à moins de recruter..
Recruter ?? ou ??
Metz disposait deja de fraicheur ,de filles qui font ou qui feront les beaus jours d autres clubs francais, clubs ou fleurissent qqs nouvelles internationales..
Le vent tourne .. et c est dommage pour Metz et sa region...
Certaines de ces filles pourraient en profiter et enfoncer le club encore plus .. je trouve que c est tout a leur honneur d en rester la ...

Re: Il est content,malheureusement. [13749]

Stabil

Voir son profil  Son site web : http://s.bastin.9online.fr  MSN messenger : imhbf@hotmail.com  Messagerie AIM : Stabileeeee

Stabil

169 messages postés

Posté le : 16/08/2005 à 15:03 (Lu 4045 fois)
Répondre

surement pcq si Metz n'arrive pas à combler ses dettes en faisant les performances que l'on connait en D1, ce n'est pas en D2 que le club gagnera + d'argent. Logique.

"Impossible is just a big word thrown around by small men who find it easier to live in the world they have been given than to explore the power they have to change it."

Adidas

Re: Il est content,malheureusement. [13750]

Hélène

Voir son profil

2323 messages postés

Posté le : 16/08/2005 à 16:58 (Lu 4033 fois)
Répondre

Oui, mais faudrait peut-être donner un chance à la nouvelle équipe dirigeante. Non ? Que cette équipe puisse faire ces preuvent sur au moins une année. Non ?

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0510 seconde avec 11 requêtes