Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Metz/Bucarest [135036] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 08:10 (Lu 19525 fois) | | | Viakhyreva n'est pas demi-centre,Oftedal et et Offendal ne défendent pas De PAULA joue plus en soliste qu'en dc comme Méline et défendent moyen ,Gullden est le bon exemple si on parle de celle avant maternité .
Très sincèrement je crois qu'il y a eu un bug sur la ligne entre Manu et Stanko cela arrive même aux meilleurs !
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest |
|
Posté le : 14/02/2021 à 09:25 (Lu 19474 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Viakhyreva n'est pas demi-centre,Oftedal et et Offendal ne défendent pas De PAULA joue plus en soliste qu'en dc comme Méline et défendent moyen ,Gullden est le bon exemple si on parle de celle avant maternité .
Très sincèrement je crois qu'il y a eu un bug sur la ligne entre Manu et Stanko cela arrive même aux meilleurs ! |
|
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135038] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 09:32 (Lu 19466 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Viakhyreva n'est pas demi-centre,Oftedal et et Offendal ne défendent pas De PAULA joue plus en soliste qu'en dc comme Méline et défendent moyen ,Gullden est le bon exemple si on parle de celle avant maternité .
Très sincèrement je crois qu'il y a eu un bug sur la ligne entre Manu et Stanko cela arrive même aux meilleurs ! |
|
Je conteste tout çà , mais j'arrète là car cela n'a pas d'importance au fond... à chacun son opinion, c'est la règle !
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135040] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 10:12 (Lu 503 fois) | | | je vais dans le sens de papyhand , on pourrait se satisfaire de son manque d'efficacité, si elle était vraiment la maitresse du jeu messin et durant 60 minutes était le chef d'orchestre à la man½uvre pour faire briller toutes les autres. Sauf que la on est très loin du compte. Mais je ne pense pas à un bug, mais plutôt comme je l'ai déjà dit d'un problème linguistique. Comment faire pour s'intégrer dans une équipe dont tu ne connais pas la langue et dont le seule communication va se faire par une langue non maitrisée parles uns et par les autres (l'anglais) et tu rajoute la dessus le confinement qui t'empêche les rencontres sociales qui justement pourrait te permettre d'acquérir la langue du pays et une complicité avec tes coéquipières. Et pour couronner le tout un caractere qui me semble tres introverti.
c'etait surement pas le bon moment pour elle de tenter l'aventure au MHB, cette fois -c mais ca ne remet pas en cause ses excellentes qualité qu'on a pu appercevoir avec parcimonie.
En ce qui concerne mahé , je vais être beaucoup plus dur que toi papy , parce d'une part elle défend très mal, et d'autre part en attaque ca peut être tout bon ou tout mauvais, et surtout ce que je lui reproche c'est de ne pas sentir le jeu et de prendre souvent un tir quand ca n'a pas lieu d'être et ca s'est souvent vu lors des matchs de haut niveau ou il faut vraiment jouer très très juste. Je pense que pour mahé elle est arrivée à la limite de ses capacités, peut être même en surrégime.
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135043] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 10:21 (Lu 495 fois) | | |
Citation : gilles meyer je vais dans le sens de papyhand , on pourrait se satisfaire de son manque d'efficacité, si elle était vraiment la maitresse du jeu messin et durant 60 minutes était le chef d'orchestre à la man½uvre pour faire briller toutes les autres. Sauf que la on est très loin du compte. Mais je ne pense pas à un bug, mais plutôt comme je l'ai déjà dit d'un problème linguistique. Comment faire pour s'intégrer dans une équipe dont tu ne connais pas la langue et dont le seule communication va se faire par une langue non maitrisée parles uns et par les autres (l'anglais) et tu rajoute la dessus le confinement qui t'empêche les rencontres sociales qui justement pourrait te permettre d'acquérir la langue du pays et une complicité avec tes coéquipières. Et pour couronner le tout un caractere qui me semble tres introverti.
c'etait surement pas le bon moment pour elle de tenter l'aventure au MHB, cette fois -c mais ca ne remet pas en cause ses excellentes qualité qu'on a pu appercevoir avec parcimonie.
En ce qui concerne mahé , je vais être beaucoup plus dur que toi papy , parce d'une part elle défend très mal, et d'autre part en attaque ca peut être tout bon ou tout mauvais, et surtout ce que je lui reproche c'est de ne pas sentir le jeu et de prendre souvent un tir quand ca n'a pas lieu d'être et ca s'est souvent vu lors des matchs de haut niveau ou il faut vraiment jouer très très juste. Je pense que pour mahé elle est arrivée à la limite de ses capacités, peut être même en surrégime. |
|
Pas mieux
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135044] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 10:35 (Lu 481 fois) | | | Est ce que quelqu'un a remarqué que sur l'un de ses buts, Méline s'est infiltrée ballon main droite et marqué main gauche ?..... très belle phase de jeu !
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135045] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 10:45 (Lu 462 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Est ce que quelqu'un a remarqué que sur l'un de ses buts, Méline s'est infiltrée ballon main droite et marqué main gauche ?..... très belle phase de jeu ! |
|
Pour suivre Méline il faut le ralenti du ralenti
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135046] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 10:52 (Lu 177 fois) | | | Concernant Marie Héléne , je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit précédemment . Sur le match d'hier , pour moi c'était la meilleure sur le terrain : 6 parpaings dans des positions de tirs variées , elle attire du coup la défense, vers elle , elle en profite pour donner des caviars aux ailières .
Je suis de l'avis de dire que j'espère que l'on ne va pas regretter son départ
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135050] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 11:13 (Lu 160 fois) | | | Stanko je suis persuadé sans ce conteste sanitaire COVID, elle serait là et ferait les des choses à merveilles. C'est une joueuse que j'aime beaucoup et qui à son jeune âge fait des choses incroyable.
Alors oui cette saison la déception est immense, mais cela n'enleve rien à son talent. Mais l'année prochaine De Paula arrive est là on aura une super joueuse qui va permettre à l'équipe de monter son niveau de jeu.
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135053] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 11:45 (Lu 419 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Est ce que quelqu'un a remarqué que sur l'un de ses buts, Méline s'est infiltrée ballon main droite et marqué main gauche ?..... très belle phase de jeu ! |
|
Oui et sur le coup !
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135056] | |
Re: Metz/Bucarest [135066] |
|
Posté le : 14/02/2021 à 14:46 (Lu 348 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
|
Oui et sur le coup ! |
|
Je l'ai aussi remarqué je ne la savais ambidextre
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135128] |
|
Posté le : 15/02/2021 à 19:26 (Lu 189 fois) | | | J'ai revisionné le match des messines.
Pour les amateurs, prière de suivre la prestation d'Ailly en défense de manière générale et plus particulièrement sur Neagu.
Face à Neagu elle a adopté la défense de zone et élastique.
Son intelligence de jeu et ses capacités physiques ont permis non pas de juguler Neagu, mais de lui empoisonner la vie sur le parquet, et cela a parfaitement fonctionné.
J'ai trouvé Ailly incroyable en défense et MM a bien compris la situation favorable, avec Mahé en attaque (avec réussite aux tirs), et Ailly en défense.
Quant à Méline, on pourrait la comparer de plus en plus à un "hydroptère" tellement elle plane quand elle s'infiltre ou quand elle accélère. Elle parait si légère, alors qu'au final elle fait plus "bourrin" quand elle cherche à passer où il n'y a pas de place.
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135130] |
|
Posté le : 15/02/2021 à 20:13 (Lu 160 fois) | | |
Citation : Roland J'ai revisionné le match des messines.
Pour les amateurs, prière de suivre la prestation d'Ailly en défense de manière générale et plus particulièrement sur Neagu.
Face à Neagu elle a adopté la défense de zone et élastique.
Son intelligence de jeu et ses capacités physiques ont permis non pas de juguler Neagu, mais de lui empoisonner la vie sur le parquet, et cela a parfaitement fonctionné.
J'ai trouvé Ailly incroyable en défense et MM a bien compris la situation favorable, avec Mahé en attaque (avec réussite aux tirs), et Ailly en défense.
Quant à Méline, on pourrait la comparer de plus en plus à un "hydroptère" tellement elle plane quand elle s'infiltre ou quand elle accélère. Elle parait si légère, alors qu'au final elle fait plus "bourrin" quand elle cherche à passer où il n'y a pas de place.
|
|
Mon épouse qui a un peu joué aussi au hand (mais gardienne) il y a plus de 60 ans ,est littéralement subjuguée par Méline !
Quand Méline a signé au club, TW m'avait dit " Tu vas voir dans l'équipe, une jeune avec un jeu qui ne se compare pas à ce que tu connais chez une fille , mais plutôt au jeu de certains garçons ! " Et c'est ce qu'elle nous montre un peu plus année après année !
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135131] |
|
Posté le : 15/02/2021 à 20:36 (Lu 140 fois) | | | A propos ; pas terrible la pivot de Bucarest à Metz ..... Elle était Pintéa .... quoi ?
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135132] |
|
Posté le : 15/02/2021 à 21:00 (Lu 37 fois) | | | Quand j'ai vu Ben Arfa avec Bordeaux hier face à l'OM, j'ai pensé à Neagu avec Bucarest face à Metz. Un jeu totalement dépendant de ces deux joueurs qui déresponsabilise le reste de l'équipe et rend le jeu prévisible et parfois bien ennuyeux à regarder. Un comme certaines périodes de Gros avec Brest.
Neagu a arrosé samedi face à Metz. Quand ça marche, c'est simple mais, si ça coince, j'espère toujours que l'expérience permette à ces joueurs ou joueuses à varier leur jeu. Apparemment non.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135133] |
|
Posté le : 15/02/2021 à 21:02 (Lu 33 fois) | | | Eviter de surjouer.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135134] |
|
Posté le : 15/02/2021 à 21:46 (Lu 19004 fois) | | |
|
Fabre, je partage la totalité de ce message.
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135135] |
|
Posté le : 15/02/2021 à 22:00 (Lu 80 fois) | | |
Citation : PAPYHAND A propos ; pas terrible la pivot de Bucarest à Metz ..... Elle était Pintéa .... quoi ? |
|
En étant plus sérieux je n'arrive pas à comprendre sa sous-utilisation à Bucarest. Avec son gabarit, c'est hallucinant de si peu la servir car elle pourrait vraiment faire bcp plus de dégats.
| |
|
|
Re: Metz/Bucarest [135138] |
|
Posté le : 16/02/2021 à 07:30 (Lu 18907 fois) | | |
Citation : Corsaro
|
Fabre, je partage la totalité de ce message. |
|
Il est clair que Stanko ne laissera pas une trace mémorable à Metz (malheureusement)
Pourtant c'est une future grande, mais faut croire que le jeu messin ne lui convient pas, ou autre chose.... ; toujours est-il que la mayonnaise a du mal à prendre avec seulement 2 vrais matchs aboutis à ce jour. Espérons qu'il y en aura quand même d'autres d'ici la fin de saison.
Concernant les DC, j'ai revisionné hier le match Rostov / Budapest. Si Grâce Zaadi a été moyenne en buteuse (3/7 il me semble), elle a par contre été brillantissime en distribueuse de ballons. Les ailières et pivots russes se sont régalées.
Grâce est à mon avis la meilleure DC actuellement ; la voir distribuer le jeu est un vrai régal (comme aux plus beaux jours à Metz).
| |
|
|
|