Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134614]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3244 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 11:07 (Lu 1391 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation
...Et n'oublions pas le grand remaniement de l'équipe depuis cette année , et de rester à ce niveau , je suis quand même impressionné...

Phrase la plus sensée pour analyser la saison de Metz handball qui est une transition !

Pour etre une année de transition..... c'est vraiment une année de transition,avec du bon et du moins bon que les années passées,qui se corrigeront avec les arrivées/départs de la saison prochaine !

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134615]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1064 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 11:47 (Lu 1359 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : FABRE 83000
Citation
...Et n'oublions pas le grand remaniement de l'équipe depuis cette année , et de rester à ce niveau , je suis quand même impressionné...

Phrase la plus sensée pour analyser la saison de Metz handball qui est une transition !

Pour etre une année de transition..... c'est vraiment une année de transition,avec du bon et du moins bon que les années passées,qui se corrigeront avec les arrivées/départs de la saison prochaine !

La grande différence avec les 2 -3 dernières années est le manque de banc lié au renouvellement de l'équipe.
Lors des années précédentes la rotation des joueuses n'influait pas beaucoup sur le jeu. Cette année il en est autrement et le match de hier en est l'exemple type, où au trois quarts temps quand les messines sont revenues à la marque, MM n'a plus fait de rotation, et par conséquent une joueuse comme Orlane avec beaucoup de temps de jeu n'a peut être pas fini cramée, mais avec un manque de lucidité aux moments clés. Le fait de faire jouer Gautschi à la place de Stanko en est un autre.
Ce qui m'a un peu exaspéré hier et également depuis quelque temps, ce sont les passes à la pivot, qui en réalité sont plutôt des demi tirs, et par conséquent il est impossible à la pivot de récupérer le ballon.
Hier c'était significatif et les messines ont perdu de nombreux ballons exploités en contre attaque par les norvégiennes.
Cette année les messines passent beaucoup plus de temps à courir après le score.

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134616]

ml29

Voir son profil

1804 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 12:06 (Lu 1333 fois)
Répondre

J'en conclus, qu'un club formateur, fût-il le plus performant en France, n'est pas un puits sans fond. Et s'il fallait, tout simplement, en termes de production de compétences, donner du temps au temps ?

--------------------------------
« Tomorrow is Our Business »

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134617]

Malloul

Voir son profil

315 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 12:20 (Lu 1318 fois)
Répondre

La problématique n'est pas aussi simple. 10 ans auparavant les jeunes du CF avaient plus de "chance" de glaner du temps de jeu car Metz ne pesait pas autant au niveau européen et le championnat de france n'était pas aussi dense. Elles avaient le temps de grandir au fur et à mesure, la preuve avec les flippes, zaadi etc.
Aujourd'hui et depuis qq temps Metz a pour objectif le F4 et tu ne pourras jamais sortir 1 ou 2 jeunes femmes tous les ans qui pourront directement avoir un vraiment rôle à jouer dans l'effectif professionel.
De plus le fait que les meilleurs "prospects" ne viennent plus quasi systématiquement à Metz (pour de bonnes raisons ou non) ne va certainement pas arranger les choses.

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134618]

Pierre1

Voir son profil

Activité : 2 / 5
67 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 13:00 (Lu 1233 fois)
Répondre

Citation : Malloul
La problématique n'est pas aussi simple. 10 ans auparavant les jeunes du CF avaient plus de "chance" de glaner du temps de jeu car Metz ne pesait pas autant au niveau européen et le championnat de france n'était pas aussi dense. Elles avaient le temps de grandir au fur et à mesure, la preuve avec les flippes, zaadi etc.
Aujourd'hui et depuis qq temps Metz a pour objectif le F4 et tu ne pourras jamais sortir 1 ou 2 jeunes femmes tous les ans qui pourront directement avoir un vraiment rôle à jouer dans l'effectif professionel.
De plus le fait que les meilleurs "prospects" ne viennent plus quasi systématiquement à Metz (pour de bonnes raisons ou non) ne va certainement pas arranger les choses.

Les jeunes ont maintenant de « bonnes raisons » pour aller dans d’autres CF que Metz. La première c’est de jouer vraiment en LFH . Léna Granveau à Bourg de Péage joue beaucoup pour ne citer qu’elle
À Metz elle serait restée en N1!
Le championnat est dense? Il me semble souvent lire que Metz et Brest sont les arbres qui cachent la forêt
Un championnat est essentiel en France que ce soit pour le public, supporters et partenaires. Un championnat juste Européen n’intéresse que les mordus du Handball et certains partenaires avec enjeu européen.

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134619]

ml29

Voir son profil

1804 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 13:00 (Lu 1268 fois)
Répondre

Malloul, Pour abonder dans votre sens, le prestige et la qualité d’un centre de formation, ne sont plus des critères uniques de décision dans le choix des jeunes joueuses qui souhaitent faire carrière dans le handball féminin. La perspective de prendre son tour dans la file d’attente fait réfléchir voir rebute. Et, pour compléter ma dernière contribution, je rajouterai que le recrutement de compétences n'a rien d'une science exacte. Voilà, s'il en était besoin, qui atteste qu'il faut avoir les moyens de conserver ses cadres !

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134620]

ml29

Voir son profil

1804 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 13:24 (Lu 1235 fois)
Répondre

Pierre 1, La LBE est un piètre tour-opérateur. La LBE offre depuis trop longtemps, un championnat insipide et sans grand intérêt qui se dispute à deux. Metz adossé à son statut de vieille Dame indéboulonnable et Brest, ses stars, son ranking de la Money League Européenne, sont effectivement, les 2 arbres qui cachent la forêt !

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134621]

PAPYHAND

Voir son profil

3244 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 13:27 (Lu 1233 fois)
Répondre

Citation : Pierre1
Citation : Malloul

Les jeunes ont maintenant de « bonnes raisons » pour aller dans d’autres CF que Metz. La première c’est de jouer vraiment en LFH . Léna Granveau à Bourg de Péage joue beaucoup pour ne citer qu’elle
À Metz elle serait restée en N1!
Le championnat est dense? Il me semble souvent lire que Metz et Brest sont les arbres qui cachent la forêt
Un championnat est essentiel en France que ce soit pour le public, supporters et partenaires. Un championnat juste Européen n’intéresse que les mordus du Handball et certains partenaires avec enjeu européen.

Tout à fait ! Léna Granveau en est effectivement le très bon exemple,venue je crois avec ses parents, mais qui peut garantir une place dans une équipe du niveau de Metz dès l'arrivée? Un autre exemple aussi avec Foppa , mais là ... ....... Je n'en dirai pas plus ......!!!

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134625]

rick57

Voir son profil

2069 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 19:57 (Lu 1099 fois)
Répondre

A vous entendre le match perdu hier et la fin de Metz.
Cette défaite est peu-etre triste car on perd notre invincibilité à domicile depuis 4ans.
Mais ne pas oublier plusieurs choses.
1. L'équipe à changé à 60 pourcents
2. Metz est tombé dans le groupe de la mort
3. Metz a joué sans public*
4. Il y a ce virus qui chance tout
5. Les recrues de cette année son pas dans de bonne condition a cause de ce putain de virus.
6. Metz vient de vivre un mois de janvier surchargée

Je suis persuadé dans une saison normal, Stanko aurait été une autre joueuse bien plus important.
Je reste confiant pour cette saison on est encore en course pour le final four et le titre de champion de France.
Puis, je préfère que Metz fini 3eme du groupe et pourquoi je le garde pour moi.

Donc, Metz est pas mort et restera encore fort dans la suite de la saison et la saison prochaine Metz retrouvera son élan.

METZ

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134626]

FABRE 83000

Voir son profil

2507 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 20:04 (Lu 1093 fois)
Répondre

Citation : rick57
Cette défaite est peu-etre triste car on perd notre invincibilité à domicile depuis 4ans.
5. Les recrues de cette année son pas dans de bonne condition a cause de ce putain de virus.

Je suis persuadé dans une saison normal, Stanko aurait été une autre joueuse bien plus important.
Je reste confiant pour cette saison on est encore en course pour le final four et le titre de champion de France.

Donc, Metz est pas mort et restera encore fort dans la suite de la saison et la saison prochaine Metz retrouvera son élan.

METZ

Personne n'a dit que Metz était mort tu interprêtes à ta sauce les propos des uns et des autres !

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134627]

rem29

Voir son profil

1596 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 20:10 (Lu 1087 fois)
Répondre

Citation

Je devine pourquoi !! Si Metz finit 2eme, les Dragonnes affronteraient le BBH !!!

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134629]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1 / 5
175 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 20:50 (Lu 1052 fois)
Répondre

METZ

Je suis assez d'accord avec toi sur l'intégration d'une joueuse comme stanko, qui a pris du plomb dans l'aile à cause de cette saison....atypique !
Pour ce qui est du groupe de la mort, si le groupe de Metz est peut être plus homogène que celui de Brest, je ne suis pas certain qu'il soit plus favorable.
Et pour la question de jouer sans public, j'ose espérer que Metz est plus à l'aise dans sa salle que les adversaires qu'elle y reçoit !
Force est de constater que cette année l'équipe est plus friable, ce qui s'explique par la jeunesse, et le manque de vie commune de l'effectif. M'enfin ça veut pas dire que les adversaires viennent à Metz en pensant que tout sera facile !
Je retiendrai qu'après avoir partagé l'avis de jaune et bleu 88, je partage en partie celui de rick.... Je vais de ce pas faire un test pcr !

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134630]

jaune et bleu 88

Voir son profil

896 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 21:52 (Lu 825 fois)
Répondre

METZ
Cher Rick, on a jamais dit que Metz était mort. Mais on constate que l'équipe de cette année n'est pas à la hauteur de ses ambitions (pour l'instant), enfin c'est mon avis... Et pour votre numérotation , de 2 à 5,c'est pareil pour tout le monde dans ce groupe ! Pour 1 et 6,ça peut se rapprocher de Metz pour certaines équipes !

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134631]

rick57

Voir son profil

2069 messages postés

Posté le : 04/02/2021 à 22:09 (Lu 996 fois)
Répondre

Citation : Gabachin

METZ

Je suis assez d'accord avec toi sur l'intégration d'une joueuse comme stanko, qui a pris du plomb dans l'aile à cause de cette saison....atypique !
Pour ce qui est du groupe de la mort, si le groupe de Metz est peut être plus homogène que celui de Brest, je ne suis pas certain qu'il soit plus favorable.
Et pour la question de jouer sans public, j'ose espérer que Metz est plus à l'aise dans sa salle que les adversaires qu'elle y reçoit !
Force est de constater que cette année l'équipe est plus friable, ce qui s'explique par la jeunesse, et le manque de vie commune de l'effectif. M'enfin ça veut pas dire que les adversaires viennent à Metz en pensant que tout sera facile !
Je retiendrai qu'après avoir partagé l'avis de jaune et bleu 88, je partage en partie celui de rick.... Je vais de ce pas faire un test pcr !

Content de voir que tu partage mon analyse.
Il y a des fois ou je dis des choses bien

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134633]

gilles meyer

Voir son profil

1406 messages postés

Posté le : 05/02/2021 à 08:27 (Lu 812 fois)
Répondre

pour aller dans le sens de rick, je pense que c'est surtout les supporters qui voyaient Metz tout en haut de l'affiche, car on y avait été habitué depuis 3 ans.
C'est sur que c'est dur de perdre aux arènes alors qu nous y étions invaincu depuis 3 ans. Mais les objectifs du staff, qui lui voit les joueuses tous les jours , était il vraiment ce qu'on lit dans la presse ? Pour avoir renouvelé son effectif à 60% , et fait quelque paris audacieux (Camilla revenant au plus haut après 2 ans d'absence par exemple) je trouve quand même que l'équipe a de l'allure ? Et puis vipers c'est quand même quasi l'équipe de Norvège championne d'europe ! Je reste à ce propos persuadé que vipers ne finira pas la phase de qualif , pour des raisons extra sportives. De plus les norvégiennes étaient plus reposées que les nôtres.
Je vois cette saison en CL, plutôt comme un apprentissage pour que ce groupe progresse plus rapidement , mais aller au final 4 cette année relèverai un peu du miracle, compte tenu de ce qui a été dit plus haut.
Et malgré la frustration de cette défaite, d'un seul petit but, j'y vois quand même de l'espoir pour remporter le titre de champion, qui devrait être le seul objectif viable de cette équipe, le reste n'étant qu'un bonus.

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134634]

ml29

Voir son profil

1804 messages postés

Posté le : 05/02/2021 à 08:32 (Lu 806 fois)
Répondre

Cher RICK, Perdre contre un club qui compte 6 joueuses de l’équipe nationale de Norvège dans ses rangs, n’est pas infamant. Toutes les séries, même les plus belles, ont une fin. Le renouvellement de l’effectif est le corollaire de la relative faiblesse économique du club qui, dans un contexte européen extrêmement concurrentiel, subi les raids de clubs recruteurs. En ce qui concerne le contexte, tous les clubs ont (sauf erreur de ma part) joué sans public ou avec une jauge minimale (Hongrie ? Russie ?), tous les clubs ont dû composer avec les effets propagés du Covid-19 sur la condition physique des joueuses, le déroulement des entraînements, des déplacements, les plannings des matches, etc… Sur le plan sportif, toutes les options sont encore sur la table… Je partage votre conclusion, un grand club ne meurt jamais ! Il en faudra plus pour déboulonner la vieille Dame !!!

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134636]

klutch

Voir son profil

132 messages postés

Posté le : 05/02/2021 à 13:13 (Lu 777 fois)
Répondre

Cette série devait s'arrêter un jour et on ne peut pas dire qu'on n'a pas eu d'avertissement, entre les victoires étriquées (désolé pour le mot, mais c'est comme ca que je le vois) contre Rostov et le FTC.

Le COVID, tout le monde est dans la même situation même si elle se traduit différemment selon les clubs (peu de matches joués pour les Vipers, ca pourrait être un avantage, mais grosse incertitude sur la suite de la LdC, et ca c'est plutôt un inconvénient, ce club n'est qu'un exemple).

Voyons le bon côté, rien n'est perdu, la qualification est toujours jouable et à une bonne place, qui ne nous évitera peut-être pas un barrage, mais qui nous place quand même en bonne position pour aller en quarts. Ensuite, il restera 8 équipes, tout le monde aura sa chance.

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134649]

rem29

Voir son profil

1596 messages postés

Posté le : 05/02/2021 à 17:02 (Lu 683 fois)
Répondre

Le match retour ne se jouera pas contre Les Vipers !! Finalement, Metz va peut être faire une affaire et glaner des points sans jouer ? 🤔🤔

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134654]

klutch

Voir son profil

132 messages postés

Posté le : 05/02/2021 à 23:06 (Lu 557 fois)
Répondre

Citation : rem29
Le match retour ne se jouera pas contre Les Vipers !! Finalement, Metz va peut être faire une affaire et glaner des points sans jouer ? 🤔🤔

Peut-on réellement s'en réjouir ? Si c'est vrai, c'est malheureux pour l'équité sportive...

Re: METZ - - Vipers Kristiansand [134657]

jee f

Voir son profil

1098 messages postés

Posté le : 06/02/2021 à 07:11 (Lu 506 fois)
Répondre

Citation : klutch
Citation : rem29

Peut-on réellement s'en réjouir ? Si c'est vrai, c'est malheureux pour l'équité sportive...

L'équité sportive la Norvège s'en tape depuis fin novembre .

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0597 seconde avec 10 requêtes