Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: BREST - METZ [133496]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
360 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 22:58 (Lu 1202 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Je comprends que certains d'entre-vous soient désolés de la deuxième mi-temps catastrophique de Metz mais les 2' étaient justifiés de part et d'autres. Les fautes messines qui les ont provoquées avaient le goût du dépit. Je me souviens de la branlée que nous avions prise il y a 2 ans et jamais je n'ai cherché à trouver des excuses à la prestation de notre équipe. Quand on perd d'un tel écart, il faut juste reconnaître que l'adversaire du soir était plus fort.

Non, l'écart des 2 min n'est en partie pas justifié, mais s'il pèse légèrement sur l'écart, ne remet en aucun cas en cause la très nette supériorité de Brest sur ce match, et probablement sur la saison.

Re: BREST - METZ [133497]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2995 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:18 (Lu 1089 fois)
Répondre

Je pense qu’il ne faut pas se chercher des excuses on n’en a pas. J’espérais qu’on ne fait pas briller Sandra et bien c’est raté.
Ce match me rappelle une raclée que l’on avait prise à Lesneven,contre Arvor
Je suis bien contente du huis clos je n’aurais pas aimé avoir fait le déplacement à Brest ce soir.
Vite oublions ....mais il nous faudra une bonne dose de positivité pour croire en une victoire Dimanche (Rostov a gagné ce soir)

Re: BREST - METZ [133498]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2013 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:22 (Lu 676 fois)
Répondre

Cette 2eme mi-temps est calamiteuse rien dans le fond de jeu. Pas de defense et tir en échec TODF nous à fait très mal et les filles on très mal jouer. Que dire des péno une honte à ce niveau.
Puis depuis le debut de saison il manque cruellement d'une meneuse et surtout un leader et surtout d'un vrai capitaine.
Ce match est le pire depuis longtemps.

Mais bon cette année est une année de transition, vu que l'équipe à changer à 60% et surtout elle est jeune.
Pour dimanche j'ai très peur d'une nouvelle défaite contre Rostov.

Ce soir je suis dépitée de voir notre équipe jouer comme ça.

Re: BREST - METZ [133499]

françoise

Voir son profil

françoise

2995 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:25 (Lu 670 fois)
Répondre

Une bonne nuit de sommeil Eric et demain tout va mieux

Re: BREST - METZ [133500]

Actuellement connecté sur ce forum guigxx

Voir son profil

11 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:33 (Lu 415 fois)
Répondre

Mais oui après tout il y a bien plus grave qu'une défaite. Et puis le championnat n'est pas fini. Les messiness gardent toutes leurs chances malgré tout.
Ce match Brest la gagné félicitation à eux, aux messines de bosser et de revenir plus conquérante et surtout plus efficace au tir

Re: BREST - METZ [133501]

Alban70

Voir son profil

560 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:39 (Lu 1018 fois)
Répondre

Citation : Rococo

Non, l'écart des 2 min n'est en partie pas justifié, mais s'il pèse légèrement sur l'écart, ne remet en aucun cas en cause la très nette supériorité de Brest sur ce match, et probablement sur la saison.

J'avoue ne pas très bien comprendre règle souvent invoquée ici demandant que les arbitres mettent à peu près autant de 2 minutes de chaque côté. Pour ce soir, sans doute peut-on toujours avoir un doute sur tel ou tel fait de jeu, mais la différence me semble correspondre à ce que j'ai vu.

Re: BREST - METZ [133502]

FABRE 83000

Voir son profil

2400 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:41 (Lu 1012 fois)
Répondre

Citation : Alban70

J'avoue ne pas très bien comprendre règle souvent invoquée ici demandant que les arbitres mettent à peu près autant de 2 minutes de chaque côté. Pour ce soir, sans doute peut-on toujours avoir un doute sur tel ou tel fait de jeu, mais la différence me semble correspondre à ce que j'ai vu.

IDEM

Re: BREST - METZ [133503]

françoise

Voir son profil

françoise

2995 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:43 (Lu 401 fois)
Répondre

Avec ce match j'avais oublié l'actualité et je viens de voir ce qui se passe aux États-Unis, pour moi c'est plus grave que cet échec à Brest

Re: BREST - METZ [133504]

Breizh29

Voir son profil

Activité : 1 / 5
184 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:45 (Lu 336 fois)
Répondre

Metz est vraiment orpheline d'un vrai leader qu'était Grace Zaadi, On ne la remplace pas comme cela et ça s'est vu ce soir c'était flagrant. Stanko a du mal à trouver ça place à Metz, je trouve et la croate totalement transparente ce soir loin de son super Euro qu'elle a réalisée. La joueuse qui sort du lot est pour moi Orlane Kanor qui a essayer des choses mais trop seul à mon goût. Trop de déchets techniques côté messins en 2nde période pour espérer quelques choses mais c'est dû aussi à une très bonne défense brestoise et opportuniste en contre et à une Sandra des grands soirs. Le retour aux arènes s'annonce bouillant!!

Re: BREST - METZ [133505]

Rococo

Voir son profil

360 messages postés

Posté le : 06/01/2021 à 23:55 (Lu 968 fois)
Répondre

Citation : Alban70

J'avoue ne pas très bien comprendre règle souvent invoquée ici demandant que les arbitres mettent à peu près autant de 2 minutes de chaque côté.

Je n'ai jamais dis ni même pensé cela.
Au passage, c'est vraiment un détail sur l'ensemble du match

Re: BREST - METZ [133506]

nonobzh

Voir son profil

266 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 00:04 (Lu 368 fois)
Répondre

Citation : françoise
Avec ce match j'avais oublié l'actualité et je viens de voir ce qui se passe aux États-Unis, pour moi c'est plus grave que cet échec à Brest

Après toutes les manipulations dont l'administration américaîne est responsable à travers l'Amérique centrale et du sud, j'ai du mal à ressentir une quelconque compassion à son sujet.
Pour en revenir au match, pas sûr que le résultat eut été le même avec du public. Les brestoises auraient peut-être eu envie de trop bien faire. Rien n'est écrit. La suite au prochain match.

Re: BREST - METZ [133507]

PAPYHAND

Voir son profil

3115 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 00:07 (Lu 700 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Le sort de Metz était scellé à la mi-temps Toft était à 9/20 et Sacko à 5/15 .

Ce qui veut dire qu'avec 5 occases de plus Brest était à égalité il ne restait plus qu'à serrer encore la défense et le résultat serait acquis .

Après je ne rejoindrai pas certain sur des appréciations individuelles car je ne vois pas les choses tout à fait pareil et surtout parce que les joueuses viennent lire sur le forum et qu'un écrit est toujours plus durement qu'un avis de vive voix.

J'ai eu moi aussi la honte absolue et il y aurait beaucoup à dire sur certaines prestations messines, mais pour les raisons que vous indiquez fort justement... je ne dis rien !

Re: BREST - METZ [133508]

jee f

Voir son profil

1036 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 06:51 (Lu 363 fois)
Répondre

Et ça c'est une vrais HONTE aux USA et a son pantin de président

Re: BREST - METZ [133509]

Roland

Voir son profil

968 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 07:19 (Lu 573 fois)
Répondre

Citation : rick57
Cette 2eme mi-temps est calamiteuse rien dans le fond de jeu. Pas de defense et tir en échec TODF nous à fait très mal et les filles on très mal jouer. Que dire des péno une honte à ce niveau.
Puis depuis le debut de saison il manque cruellement d'une meneuse et surtout un leader et surtout d'un vrai capitaine.

Mais bon cette année est une année de transition, vu que l'équipe à changer à 60% et surtout elle est jeune.

Il est clair que l'équipe messine n'a pas de patronne cette année.
La capitaine joue peu, et par conséquent je ne sais pas si elle est à même de secouer le cocotier quand il le faut, car c'est un le rôle de la capitaine.
C'est certes une année de transition, mais je crains fort que la transition perdure à l'avenir.
Les contrats sont de plus en plus courts et je ne suis pas certain que les joueuses veuillent encore s'engager sur du long terme dans un club.
C'est le mode de vie d'aujourd'hui.

Re: BREST - METZ [133510]

gilles meyer

Voir son profil

1374 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 07:48 (Lu 309 fois)
Répondre

ca rejoint les performances contre issy , celles et dijon , sauf que si ca a mircaculeusement passé contre ces équipes contre une équipe aussi forte que brest ca ne fonctionne pas. Malgré le discours laudateur de l'aréopage messin , cette équipe a clairement beaucoup de manques et les ambitions doivent clairement être reprises a la baisse. Ce sera somme toute logiquement qu'on fera une année de transition vu qu'on a largement renouvelé l'effectif c'est finalement assez logique

Re: BREST - METZ [133511]

ml29

Voir son profil

1647 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 07:58 (Lu 526 fois)
Répondre

Citation : Roland

Les contrats sont de plus en plus courts et je ne suis pas certain que les joueuses veuillent encore s'engager sur du long terme dans un club. C'est le mode de vie d'aujourd'hui.

Que vous soyez joueuse ou club, la réduction de la durée des contrats vise à réduire l’incertitude et permet d’être à l’écoute d’opportunités. L’accélération du turn over est le corollaire de la faiblesse économique des clubs….

--------------------------------
" S Jobs, J Bezos et E Musk ont un point commun : Une vision qu'ils ont su partager "

Re: BREST - METZ [133512]

Corsaro

Voir son profil

417 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 09:23 (Lu 431 fois)
Répondre

Citation : Roland
Citation : rick57

Il est clair que l'équipe messine n'a pas de patronne cette année.
La capitaine joue peu, et par conséquent je ne sais pas si elle est à même de secouer le cocotier quand il le faut, car c'est un le rôle de la capitaine.
C'est certes une année de transition, mais je crains fort que la transition perdure à l'avenir.
Les contrats sont de plus en plus courts et je ne suis pas certain que les joueuses veuillent encore s'engager sur du long terme dans un club.
C'est le mode de vie d'aujourd'hui.

A contrario, quand en face, Gullden a pris les choses en main, on a vu tout de suite la traduction au tableau d'affichage.
Ou comment l'axe central d'une équipe (gardien, demi, pivot) en fait la consistance.
C'est pareil pour l'EdF masculine qui n'a pas de demi-centre et des gardiens moyens ... je pense que le championnat du monde va être difficile pour eux, même si j'espère l'inverse et leur souhaite le meilleur ...

Re: BREST - METZ [133513]

rem29

Voir son profil

1458 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 11:17 (Lu 324 fois)
Répondre

Françoise a raison. Ce n'est QUE un match de Handball. J'avoue néanmoins que ce résultat apporte un peu de baume au c½ur aux supporters de l'équipe victorieuse.... Tout évènement heureux, dans cette période pourrie par le COVID, est à savourer avec gourmandise. Je vous souhaite d'en vivre un dimanche prochain contre Rostov !! 😉😉😉

Re: BREST - METZ [133514]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1665 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 11:42 (Lu 295 fois)
Répondre

Je n'arrive pas à comprendre comment un jeu peut se deliter à ce point.
La première mi-temps écrite agréable à suivre.
Puis soudain les filles se prennent un 5/0 en début de seconde mi-temps et après c'est la galère.pourtant les équipes sont les mêmes.
Il faut éviter de juger l'équipe sur un seul match.
Maintenant passons à Rostov.
Viakhireva sera t elle de retour?

Re: BREST - METZ [133515]

jee f

Voir son profil

1036 messages postés

Posté le : 07/01/2021 à 11:50 (Lu 281 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Je n'arrive pas à comprendre comment un jeu peut se deliter à ce point.
La première mi-temps écrite agréable à suivre.
Puis soudain les filles se prennent un 5/0 en début de seconde mi-temps et après c'est la galère.pourtant les équipes sont les mêmes.

La 2éme Mi-Temps a aussi été très agréable a suivre ,surtout pour les Bretons

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0439 seconde avec 10 requêtes