Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: Esbjerg / Metz hb [131927]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2343 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 19:01 (Lu 37533 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : nonobzh
A noter que Sonja Frey vous a bien aidé. Match bien piteux de sa part.

vrai !

Piteux : tout de même, les messines l'ont bien surveillée c'est sûr

Re: Esbjerg / Metz hb [131928]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1534 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 19:37 (Lu 19779 fois)
Répondre

Non, la plupart de ses pertes de balle n'étaient pas provoquées directement par la défense. Elle a presque réussit à elle seule à vous relancer.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: Esbjerg / Metz hb

Mess1

Voir son profil

Activité : 1 / 5
86 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 20:16 (Lu 20031 fois)
Répondre

Citation : Roland

Côté messin, Nocandy s'est plus que rattrapée en 2ème, elle était inarrêtable. Rarement vu une telle constance. .

Elle a réalisé la même chose contre Dijon ; à savoir les messines menées de 2 buts (il me semble) ont redressé la barre par Méline marquant but sur but.
Quand elle joue ainsi, c'est vraiment beau à voir. Ses perforations et tirs surpuissants sont impressionnants. C'est la "Méline" que l'on aime voir jouer.

Vous oubliez bien vite celle de la première période qui entre sur le terrain avec de l'avance pour Metz et qui se fait sortir assez vite avec Metz à -2 .
J'imagine MM lui a remis la tête à l'endroit à la pause .
Il n'a d'ailleurs pas pris de risques à la fin en remettant Stanko pour gérer le money time !
Son impulsivité est la fois son pire et meilleur ami .

D'accord avec vous, mais quand elle joue comme en 2ème mi-temps, c'est quand même impressionnant. Lors de son passage à une émission de TV, elle a reconnu elle même que son impulsivité lui jouait parfois des tours. Je crois qu'elle a dit que "son cerveau et ce qu'elle faisait spontanément devaient s'accorder" et malheureusement ce n'était pas toujours le cas.

Je voudrais également acquiescer votre point de vue sur Debbie Bont. Elle a été très performante aujourd'hui tant en attaque qu'en défense.
Je crois que le trio Louise, Ailly et Debbie ont vraiment assuré en 2ème mi-temps la stabilité du coté droit de l'équipe

Perso, je ne comprends l'acharnement de Fabre 83000 contre Nocandy.
En fait le coach a "remis la tête à l'endroit" à toute l'équipe à la mi-temps.
Quand tu te prends un 0-7 entre la 21ème et la 30ème minutes ce n'est pas "que" de la faute à Nocandy... enfin... je pense....

Re: Esbjerg / Metz hb [131935]

Hazel188

Voir son profil

Activité : 2 / 5
114 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 21:42 (Lu 19736 fois)
Répondre

Bravo à nos messines pour cette victoire pour finir l’année 2020 en beauté !
Par contre moi c’est le niveau d’Astride qui m’inquiète. Elle a était blessé à un genou en début de saison et depuis je trouve que rien ne vas pour elle

Re: Esbjerg / Metz hb [131936]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 22:09 (Lu 19913 fois)
Répondre

Citation : Mess1

Côté messin, Nocandy s'est plus que rattrapée en 2ème, elle était inarrêtable. Rarement vu une telle constance. .

Elle a réalisé la même chose contre Dijon ; à savoir les messines menées de 2 buts (il me semble) ont redressé la barre par Méline marquant but sur but.
Quand elle joue ainsi, c'est vraiment beau à voir. Ses perforations et tirs surpuissants sont impressionnants. C'est la "Méline" que l'on aime voir jouer.

Vous oubliez bien vite celle de la première période qui entre sur le terrain avec de l'avance pour Metz et qui se fait sortir assez vite avec Metz à -2 .
J'imagine MM lui a remis la tête à l'endroit à la pause .
Il n'a d'ailleurs pas pris de risques à la fin en remettant Stanko pour gérer le money time !
Son impulsivité est la fois son pire et meilleur ami .

D'accord avec vous, mais quand elle joue comme en 2ème mi-temps, c'est quand même impressionnant. Lors de son passage à une émission de TV, elle a reconnu elle même que son impulsivité lui jouait parfois des tours. Je crois qu'elle a dit que "son cerveau et ce qu'elle faisait spontanément devaient s'accorder" et malheureusement ce n'était pas toujours le cas.

Je voudrais également acquiescer votre point de vue sur Debbie Bont. Elle a été très performante aujourd'hui tant en attaque qu'en défense.
Je crois que le trio Louise, Ailly et Debbie ont vraiment assuré en 2ème mi-temps la stabilité du coté droit de l'équipe

Perso, je ne comprends l'acharnement de Fabre 83000 contre Nocandy.
En fait le coach a "remis la tête à l'endroit" à toute l'équipe à la mi-temps.
Quand tu te prends un 0-7 entre la 21ème et la 30ème minutes ce n'est pas "que" de la faute à Nocandy... enfin... je pense....

Je ne m'acharne pas et je n'aime pas citer le nom d'une joueuse dans un sens négatif mais vous vous aveuglez par ce qu'elle est capable de faire dans le hors norme et positif !
je vous invite à revoir le moment où elle rentre (metz mène ) et le moment où manu la sort (metz est mené) et ce n'est pas la première fois .

Re: Esbjerg / Metz hb [131937]

klutch

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
146 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 23:09 (Lu 19859 fois)
Répondre

Vous l'avez souligné mais Debbie tient enfin son match référence. J'étais tellement déçu d'elle depuis le début de la saison, c'est un soulagement. J'espère que le match référence de Tjasa arrivera bientôt lui aussi...

Méline en 2ème période

Re: Esbjerg / Metz hb [131938]

Hazel188

Voir son profil

114 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 23:23 (Lu 19838 fois)
Répondre

Citation : klutch
Vous l'avez souligné mais Debbie tient enfin son match référence. J'étais tellement déçu d'elle depuis le début de la saison, c'est un soulagement. J'espère que le match référence de Tjasa arrivera bientôt lui aussi...

Méline en 2ème période

Elle l’a eu. Contre Krim elle avait marqué 8 buts si je me souviens bien.

Re: Esbjerg / Metz hb [131939]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 22/11/2020 à 23:43 (Lu 19707 fois)
Répondre

On joue 50 bonnes minutes, mais on perd les 10 premières minutes de la seconde période avec six buts. C'est malheureusement la même histoire, quand on joue contre les équipes les plus fortes du monde, on n'est pas en mesure de déterminer les matchs.
Jesper Jensen
Entraîneur-chef, équipe Esbjerg

ca fait plaisir!!

Re: Esbjerg / Metz hb [131942]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 09:54 (Lu 19583 fois)
Répondre

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) :

Les réactions du côté de Metz Handball après la première victoire à l’extérieur des joueuses d’Emmanuel Mayonnade en Ligue des Champions dimanche à Esbjerg (28-25).

C’est une vraie belle victoire à l’extérieur face à une superbe équipe. Cela doit nous servir pour la suite. On courrait après ça depuis quelques temps, c’est super pour nous. A la pause (Metz est mené 16-12), j’ai dit aux filles qu’il fallait faire preuve de plus de constance, que notre début de match ne nous avait pas permis d’être en réussite sur le plan comptable alors que nos intentions étaient plutôt bonnes. Que notre deuxième quart d’heure ou les minutes de 10 à 20 sont excellentes et les dix dernières sont catastrophiques. Je ne doutais pas beaucoup de leur capacité à gagner la deuxième période parce que les ingrédients semblaient là. Il nous fallait juste faire preuve de plus de discipline, être meilleur sur nos temps forts et surtout, faire plus de justesse générale. Ne pas se précipiter pour revenir au score, il ne fallait pas faire les mêmes erreurs qu’à Rostov où sur le début de deuxième mi-temps, notre volonté de revenir très vite au score nous avez remis en grosse difficulté.

Orlane Kanor, arrière gauche de Metz Handball

« On a joué un bon début de première période et après sur les dix dernières minutes, on s’est beaucoup relâché, on a moins couru. Notre entame de seconde période est assez intéressante, on a rattrapé notre retard sans se précipiter. On a été solides avec une gardienne (Sako) qui a sorti des arrêts aux bons moments. C'est un match qui fait du bien, une première victoire à l’extérieur qui fait plaisir, qui concrétise notre bon début de saison. »

Re: Esbjerg / Metz hb [131946]

Jacky

Voir son profil

399 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 11:08 (Lu 19526 fois)
Répondre

Je ne trouve pas de traces dans les commentaires de Fräulein ECKERLE.
Matadou a-t-elle assuré les 60 mn ?

Re: Esbjerg / Metz hb [131948]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 11:29 (Lu 19507 fois)
Répondre

Citation : Jacky
Je ne trouve pas de traces dans les commentaires de Fräulein ECKERLE.
Matadou a-t-elle assuré les 60 mn ?

En réponse Hatadou a joué tout le match avec 12 arrêts. Elle a réalisé en 2ème mi-temps les arrêts pour relancer d'abord puis maintenir l'équipe à flot

Re: Esbjerg / Metz hb [131952]

fcmetz

Voir son profil

133 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 16:44 (Lu 19380 fois)
Répondre

Sako 2ème dans le top 5 des arrêts,Orlane 4ème pour les buts

Re: Esbjerg / Metz hb [131955]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 17:36 (Lu 19340 fois)
Répondre

Citation : fcmetz

La numéro 1 dans le top 5 des arrêts n'est pas mal non plus !! Nous avons de très bonnes gardiennes !!!!

Re: Esbjerg / Metz hb [131962]

fcmetz

Voir son profil

133 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 19:14 (Lu 19281 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : fcmetz

La numéro 1 dans le top 5 des arrêts n'est pas mal non plus !! Nous avons de très bonnes gardiennes !!!!

et la première du top buts !

Re: Esbjerg / Metz hb [131964]

klutch

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
146 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 22:25 (Lu 19311 fois)
Répondre

Citation : Hazel188

Méline en 2ème période

C'est une ancienne joueuse du Krim non ? Les matches contre une de ses anciennes équipes ne s'abordent pas de la même manière, je ne m'avancerait pas à qualifier ce match de référence pour Tjasa...

Re: Esbjerg / Metz hb [131965]

Hazel188

Voir son profil

114 messages postés

Posté le : 23/11/2020 à 22:45 (Lu 19299 fois)
Répondre

Méline en 2ème période

C'est une ancienne joueuse du Krim non ? Les matches contre une de ses anciennes équipes ne s'abordent pas de la même manière, je ne m'avancerait pas à qualifier ce match de référence pour Tjasa...

Pour moi dans ce match j’ai vu la Tjasa que j’avais l’habitude de voir lors des saisons précédentes. Après match référence ou pas... elle a fait un très bon match ce jour là

Re: Esbjerg / Metz hb [131967]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 24/11/2020 à 08:44 (Lu 19208 fois)
Répondre

Méline en 2ème période

Pour moi dans ce match j’ai vu la Tjasa que j’avais l’habitude de voir lors des saisons précédentes. Après match référence ou pas... elle a fait un très bon match ce jour là

Je viens de revisionner le match, et observé plus attentivement la prestation de Camilia Micijevic : 2 buts sur 3, 2 poteaux, 5 passes caviar, et surtout pas de 2 min. On peut dire que sa prestation a été tout à fait honorable et conforme à ce que l'on attend d'une telle joueuse. MM ne s'est pas trompé en hésitant pas à la faire rentrer plusieurs fois pour soulager Orlane.
D'autres faits de jeu sont à relever, mais je voudrais revenir sur le pénalty tiré par Sonia Frey dans le visage d'Hatadou qui a dévié le tir.
Il me semble me souvenir que lors de la finale du dernier championnat d'Europe, Allison Pineau avait fait involontairement de même, et après la VAR s'était pris un carton rouge.
Comme quoi l'arbitrage d'un match à l'autre peut fortement influer sur le jeu.
L'arbitrage de dimanche a été pour le moins cool (et je préfère de loin çà). Les arbitres du match Dijon / Metz auraient je crois semé une pagaille monstre dans le déroulement du jeu, avec des 2 min toutes les 30 sec. Je crois qu'ils avaient confondu basket et hand.

Re: Esbjerg / Metz hb [131968]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

886 messages postés

Posté le : 24/11/2020 à 08:54 (Lu 19201 fois)
Répondre

Méline en 2ème période

Je viens de revisionner le match, et observé plus attentivement la prestation de Camilia Micijevic : 2 buts sur 3, 2 poteaux, 5 passes caviar, et surtout pas de 2 min. On peut dire que sa prestation a été tout à fait honorable et conforme à ce que l'on attend d'une telle joueuse. MM ne s'est pas trompé en hésitant pas à la faire rentrer plusieurs fois pour soulager Orlane.
D'autres faits de jeu sont à relever, mais je voudrais revenir sur le pénalty tiré par Sonia Frey dans le visage d'Hatadou qui a dévié le tir.
Il me semble me souvenir que lors de la finale du dernier championnat d'Europe, Allison Pineau avait fait involontairement de même, et après la VAR s'était pris un carton rouge.
Comme quoi l'arbitrage d'un match à l'autre peut fortement influer sur le jeu.
L'arbitrage de dimanche a été pour le moins cool (et je préfère de loin çà). Les arbitres du match Dijon / Metz auraient je crois semé une pagaille monstre dans le déroulement du jeu, avec des 2 min toutes les 30 sec. Je crois qu'ils avaient confondu basket et hand.

Concernant Camilia, je suis entièrement d'accord avec vous, elle a fait pour moi son meilleur match depuis le début de saison. J'ai l'impression qu'elle était un peu plus débridée en tentant plus de choses.

Je me suis fait la même réflexion concernant le jet de 7m.

--------------------------------
Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application
)

Re: Esbjerg / Metz hb [131969]

Alban70

Voir son profil

793 messages postés

Posté le : 24/11/2020 à 08:59 (Lu 19194 fois)
Répondre

Idem pour le jet de 7 mètres. Aucune hésitation sur le rouge. On a vu des cas plus limites sanctionnés.

Re: Esbjerg / Metz hb [131976]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 24/11/2020 à 13:43 (Lu 19084 fois)
Répondre

j'ai aussi trouvé qu camilla avait joué bien mieux que d'habitude, je l'ai trouvée plus detendu, et avait de bonne connection avec meline. En défense c'est quand meme plus facile pour elle de defendre sur des filles qui font 1m90 que sur des plus petites ce qui explique que pour une fois elle n'est pas eu a sortir pour 2 minutes, accentué du fait que les arbitres etaient moins pointilleuses que ce qu'n peut avoir en championnat.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0608 seconde avec 11 requêtes