Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: METZ - PARIS 92 [131444] |
|
Posté le : 11/11/2020 à 22:51 (Lu 14453 fois) | | | Meme si je suis pas content ce soir, cela enleve rien à l'amour que j'ai pour cette équipe et je sais que c'est une nouvelle équipe et qu'il faut du temps pour trouvé les automatisme. j'ai confiance en cette super équipe.
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131445] |
|
Posté le : 11/11/2020 à 23:01 (Lu 14441 fois) | | | Je crois qu'il faut se garder d'avoir des jugements définies sur certaines joueuses. Si on reprend des posts d'il y a quelques années, j'ai lu que Laura Glauser était nulle, Grâce Zaadi à une époque s'en est pris plein la figure,et d'autres sans doute aussi.Je crois aussi en cette équipe et en toutes les joueuses qui la composent.
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131446] |
|
Posté le : 11/11/2020 à 23:02 (Lu 14438 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Je crois qu'il faut se garder d'avoir des jugements définies sur certaines joueuses. Si on reprend des posts d'il y a quelques années, j'ai lu que Laura Glauser était nulle, Grâce Zaadi à une époque s'en est pris plein la figure,et d'autres sans doute aussi.Je crois aussi en cette équipe et en toutes les joueuses qui la composent. |
| Erratum :je voulais écrire "des jugements definitifs"
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131447] |
|
Posté le : 11/11/2020 à 23:04 (Lu 14403 fois) | | | On a peut être été nuls mais il y a aussi un adversaire avec accessoirement un coach qui connaissait par c½ur l’écurie d’en face ... et son ajustement de la défense en deuxième a été remarquable : nous n’avons pas marqué pendant je sais pas combien de temps. Par contre et je m’excuse mais on dirait que sans Katia Manu est complètement sec ...
Puis en face, les Mazens, Flippes, Offendal ou Ouatara sont de très bonnes joueuses ... heureusement que Ryu n’était pas là !
Et puis, on n’a pas à se plaindre de l’arbitrage non plus.
Bref l’essentiel est là.
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131448] |
|
Posté le : 11/11/2020 à 23:40 (Lu 14357 fois) | | | Par contre j'ai oublié de dire un truc qui est peut-être le plus important dans ce match. C'est de regarder un match sans public c'est d'une tristesse absolue et pour les joueuses également. Vivement que le public retrouve les arènes pour soutenir et encourageait les filles qui ont besoin de nous.
VIVE METZ VIVE LE HAND VIVE LE SPORT
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131449] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 00:43 (Lu 14322 fois) | | |
Citation : Corsaro On a peut être été nuls mais il y a aussi un adversaire avec accessoirement un coach qui connaissait par c½ur l’écurie d’en face ... et son ajustement de la défense en deuxième a été remarquable : nous n’avons pas marqué pendant je sais pas combien de temps. Par contre et je m’excuse mais on dirait que sans Katia Manu est complètement sec ...
Puis en face, les Mazens, Flippes, Offendal ou Ouatara sont de très bonnes joueuses ... heureusement que Ryu n’était pas là !
Et puis, on n’a pas à se plaindre de l’arbitrage non plus.
Bref l’essentiel est là. |
|
D'après les commentateurs ryu est repartie en Corée
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131450] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 00:46 (Lu 14349 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : jaune et bleu 88 Je crois qu'il faut se garder d'avoir des jugements définies sur certaines joueuses. Si on reprend des posts d'il y a quelques années, j'ai lu que Laura Glauser était nulle, Grâce Zaadi à une époque s'en est pris plein la figure,et d'autres sans doute aussi.Je crois aussi en cette équipe et en toutes les joueuses qui la composent. |
| Erratum :je voulais écrire "des jugements definitifs" |
|
Oui je me souviens de matches ou grâce était sifflée dès qu'elle touchait le ballon
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131453] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 06:31 (Lu 14317 fois) | | | C'est un peu la tradition ici de tout voir en noir et de taper sur tout le monde au premier match raté (même quand on gagne).
D'ailleurs je suis étonné que personne n'ait encore prédit une saison blanche, ça aussi ça fait partie des traditions d'automne
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131456] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 07:47 (Lu 14273 fois) | | |
Citation : Nico C'est un peu la tradition ici de tout voir en noir et de taper sur tout le monde au premier match raté (même quand on gagne).
D'ailleurs je suis étonné que personne n'ait encore prédit une saison blanche, ça aussi ça fait partie des traditions d'automne |
|
En même temps quand on ambitionne un final 4 et que l’on voit le match d’hier, franchement je comprend les réactions
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131457] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 08:30 (Lu 14245 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : Nico C'est un peu la tradition ici de tout voir en noir et de taper sur tout le monde au premier match raté (même quand on gagne).
D'ailleurs je suis étonné que personne n'ait encore prédit une saison blanche, ça aussi ça fait partie des traditions d'automne |
|
En même temps quand on ambitionne un final 4 et que l’on voit le match d’hier, franchement je comprend les réactions |
| La vérité d'un match ne reflète pas forcément la vérité du niveau d'une équipe. Allez regarder certains matchs de cette année particulièrement aboutis. Le club vise peut être le final four, mais objectivement quand tu changes l'équipe a 50%,on peut appeler ça une saison de transition. Avec les approximations qui vont avec.
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131458] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 08:38 (Lu 14237 fois) | | |
|
En même temps quand on ambitionne un final 4 et que l’on voit le match d’hier, franchement je comprend les réactions |
|
D'accord avec Corsaro.
On ne peut pas être béat d'admiration sur la prestation messine de hier.
1ère mi-temps 16/10 et score final 26/25. Cela signifie qu'en 2ème mi-temps les messines n'ont marqué que 10 buts (4 en 18 min) quand les parisiennes en ont marqué 15.
Le match a été joué à un train de sénateur, donc on ne peut pas dire que les joueuses étaient cramées.
D'habitude les messines accélèrent en 2ème mi-temps de part leurs rotations.
Hier rien ne s'est produit comme d'habitude durant les 30 dernières minutes ; manque de niaque, peu de rotation, beaucoup de maladresses, mauvaises passes ce qui dénote un manque de lucidité de certaines joueuses (ex : passes latérales interceptées avec but parisien en contre attaque).
Hier était un jour sans, soit, et le fait d'avoir gagné préserve l'essentiel. Mais quand on ambitionne les hautes sphères européennes on ne peut pas se satisfaire de ce genre de match.
Les supporteurs continuent de soutenir leur équipe favorite, mais tout supporteur lucide peut quand même dire quand cela ne va pas, et hier c'était le cas.
Il ne faudrait pas que ce genre de prestation se reproduise car le retour sur terre serait terrible pour cette jeune équipe.
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131459] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 09:08 (Lu 14206 fois) | | |
Citation : Roland
|
|
D'accord avec Corsaro.
On ne peut pas être béat d'admiration sur la prestation messine de hier.
1ère mi-temps 16/10 et score final 26/25. Cela signifie qu'en 2ème mi-temps les messines n'ont marqué que 10 buts (4 en 18 min) quand les parisiennes en ont marqué 15.
Le match a été joué à un train de sénateur, donc on ne peut pas dire que les joueuses étaient cramées.
D'habitude les messines accélèrent en 2ème mi-temps de part leurs rotations.
Hier rien ne s'est produit comme d'habitude durant les 30 dernières minutes ; manque de niaque, peu de rotation, beaucoup de maladresses, mauvaises passes ce qui dénote un manque de lucidité de certaines joueuses (ex : passes latérales interceptées avec but parisien en contre attaque).
Hier était un jour sans, soit, et le fait d'avoir gagné préserve l'essentiel. Mais quand on ambitionne les hautes sphères européennes on ne peut pas se satisfaire de ce genre de match.
Les supporteurs continuent de soutenir leur équipe favorite, mais tout supporteur lucide peut quand même dire quand cela ne va pas, et hier c'était le cas.
Il ne faudrait pas que ce genre de prestation se reproduise car le retour sur terre serait terrible pour cette jeune équipe. |
|
Pas un mot à changer de ce post !!
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131466] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 10:24 (Lu 14159 fois) | | | De Papyhand (salut l'ami) : Pas un mot à changer de ce post !!
De Rick : VIVE METZ VIVE LE HAND VIVE LE SPORT ....Vive la République, Vive la FRANCE. "Allons enfants de la patrie ...."
De Nachadel : Par contre et je m’excuse mais on dirait que sans Katia Manu est complètement sec ... (orange pressée ?)
Qui, dans sa carrière de sportif pratiquant, n'a pas connu des journées SANS ? Gagner dans ces conditions, lorsque l'adversaire fournit une prestation de haut niveau est plutôt rassurant pour le proche avenir.
Dimanche, après PdC, nous aurons d'autres réponses aux questions posées ce jour.
@+
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131467] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 11:07 (Lu 88 fois) | | | Pour Jacky : Savez vous que quoique vous ne connaissiez certainement pas Roland.... vous etes assis aux Arènes à moins de 2 M l'un de l'autre ! (tête blanche aussi .... mais plus jeune que nous 1 rang devant vous ... !)
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131468] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 11:21 (Lu 77 fois) | | | Après une nuit de repos, après avoir enfin vu un mach de handball hier assez particulier quand même.
La victoire de 1 but est importante et nous permet de rester en tête du classement avec 1 match de plus que notre poursuivant. La saison sera particulièrement longue et assez bizarre. J'ai aimé la premiere mi-temps de notre équipe qui pour moi reflète le vrai visage de l'équipe. Même avec une seconde mi-temps non aboutie Metz a réussi à gagné ce match avec son talent alors bravo.
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131470] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 12:03 (Lu 45 fois) | | | Je voudrais revenir sur la prestation de Laura Flippes hier.
Elle était comme transcendée, en voulait vraiment.
De plus de part sa position en tant qu'arrière droit (certainement pour remplacer Ryu), elle a montré hier que son futur se situait plus à ce poste qu'en tant qu'ailière.
Voulant plus de responsabilité, ce n'est pas en ailière qu'elle va influencer le jeu si ce n'est de marquer des buts (encore faut-il avoir les bons ballons).
Déjà à Metz je la trouvais assez performante en tant que perforeuse de défense.
Mais hier elle a tiré plusieurs fois en extension avec de la réussite, ce qui montre bien qu'elle évolue favorablement en arrière.
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131471] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 12:16 (Lu 22 fois) | | |
Citation : Roland Je voudrais revenir sur la prestation de Laura Flippes hier.
Elle était comme transcendée, en voulait vraiment.
De plus de part sa position en tant qu'arrière droit (certainement pour remplacer Ryu), elle a montré hier que son futur se situait plus à ce poste qu'en tant qu'ailière.
Voulant plus de responsabilité, ce n'est pas en ailière qu'elle va influencer le jeu si ce n'est de marquer des buts (encore faut-il avoir les bons ballons).
Déjà à Metz je la trouvais assez performante en tant que perforeuse de défense.
Mais hier elle a tiré plusieurs fois en extension avec de la réussite, ce qui montre bien qu'elle évolue favorablement en arrière. |
|
Je crois que personne n'en doutait mais à Metz elle devait partageait le poste aec Gros puis Burgaard excusez du peu ...
A Paris j'ai l'impression qu'elle a été la vraie raison du départ de Ryu (présente à Toulon mais peu utilisée) en s'imposant titulaire au post avec la même envie à chaque match que j'ai pu voir .
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131472] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 12:33 (Lu 12 fois) | | | Oui mais laura joue beaucoup, hier le match entier.
Elle va finir la saison sur les rotules
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 [131474] |
|
Posté le : 12/11/2020 à 12:43 (Lu 14042 fois) | | |
Citation : Jacky
...
Dimanche, après PdC, nous aurons d'autres réponses aux questions posées ce jour.
@+ |
|
J'en doute car avec tout le respect que j'ai pour Plan de Cuques, ce n'est pas dans ce genre de confrontation que l'on saura ce que vaut vraiment notre équipe. On pourra toujours s'enorgueillir d'avoir gagné de +10/15 cela ne nous apportera aucune réponse désolé.
Je pense que c'est dans les moments difficiles que l'on voit ce que vaut un groupe et les leaders qui trouvent les solutions. D'ailleurs si la lumière au final venait du jocker Ailly, ce serait un sacré coup du sort ...
| |
|
|
Re: METZ - PARIS 92 |
|
Posté le : 12/11/2020 à 13:26 (Lu 14007 fois) | | | De Corsaro :
"On pourra toujours s'enorgueillir d'avoir gagné de +10/15 cela ne nous apportera aucune réponse désolé."
Vous vous exprimer selon votre ressenti et il n'est nullement besoin d'être désolé.
Par contre, si d'aventure l'équipe réalise un +10/15, ce qui reste à démontrer, nous retiendrons la manière. C'est bien la réponse qu'attentent les supporteurs refroidis ce mercredi.
Concernant l'implication des leaders, ne faites pas l'impasse sur le comportement exemplaire de l'admirable Louise (dite la bien-aimée)
Ailly quant à elle, son implication dans la vie du groupe ne reste plus à démontrer. Rappelez-vous sa prise de parole en fin d'un temps mort me semble-t-il. Pour une fille que le destin a remis sur rails, elle répond "présent" en toute simplicité. Sauf erreur de ma part, elle est à créditer d'un 2/2 lors de ses deux matchs, pour un temps de jeu minimal.
| |
|
|
|