Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Bucarest- Metz hb [129673]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
949 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 17:55 (Lu 1907 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : nachadel
les filles ont un peu sauvé les meubles, il reste encore du travail.

Je n'en ai pas parlé à la mi temps mais il m'avait semblé voir Astrid tiré la jambe et vu qu'elle n'est pas reparue en seconde ça veut dire blessure .

Deuxième période remportée malgré tout (blessure arbitres débuts pour certaines) par Metz

Elle sait blessé hier a l'entrainementet rapidement elle trainait la jambe .
Il nous a manqué Ailly pour tenir Néagu ,ça ira mieux demain

Re: Bucarest- Metz hb

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1522 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 19:32 (Lu 1664 fois)
Répondre

Citation : jee f
les filles ont un peu sauvé les meubles, il reste encore du travail.

Je n'en ai pas parlé à la mi temps mais il m'avait semblé voir Astrid tiré la jambe et vu qu'elle n'est pas reparue en seconde ça veut dire blessure .

Deuxième période remportée malgré tout (blessure arbitres débuts pour certaines) par Metz

Elle sait blessé hier a l'entrainementet rapidement elle trainait la jambe .
Il nous a manqué Ailly pour tenir Néagu ,ça ira mieux demain

ailly ou laura F!
bonne rentrée de sarah( 1.82 m70 kg 18 ans) elle a eu sur le palletot crina (1.92 85 kg 30 ans) et elle s'en est bien sorti

Re: Bucarest- Metz hb [129675]

nachadel

Voir son profil

1522 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 19:34 (Lu 1071 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Je me dis qu’il vaut mieux perdre notre premier match contre Bucarest que contre une autre équipe : l’adversaire nous est supérieur donc la logique sportive n’est pas en cause.
Un peu déçue par Manu car Neagu nous a mis la même misère que l’an passé : est-elle si forte qu’aucune tactique n’arrive à la contrer ? Il y a chez nous des filles qui ont des « cannes » et du « coffre » et qui pourraient peut être l’embêter un peu non ?

laura f arrivait a la tenir! qui a des jambes dans l'equipe ? parait que melvine defend tres bien mais elle est un peu loin de neagu sur le terrain

Re: Bucarest- Metz hb [129676]

KOBBB

Voir son profil

184 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 19:44 (Lu 1060 fois)
Répondre

Je me dis qu’il vaut mieux perdre notre premier match contre Bucarest que contre une autre équipe : l’adversaire nous est supérieur donc la logique sportive n’est pas en cause.
Un peu déçue par Manu car Neagu nous a mis la même misère que l’an passé : est-elle si forte qu’aucune tactique n’arrive à la contrer ? Il y a chez nous des filles qui ont des « cannes » et du « coffre » et qui pourraient peut être l’embêter un peu non ?

laura f arrivait a la tenir! qui a des jambes dans l'equipe ? parait que melvine defend tres bien mais elle est un peu loin de neagu sur le terrain

Melvine défend bien ? Non, elle a une bonne condition physique, un bon tir, mais ça s’arrête la. C’est une cata en defense

--------------------------------
Personnalité préférée du forum Handiablees. (lol)

Re: Bucarest- Metz hb [129677]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 19:57 (Lu 833 fois)
Répondre

Laura F. était parvenue à la tenir au match retour, pas à l'aller.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Bucarest- Metz hb [129678]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1952 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 20:04 (Lu 821 fois)
Répondre

Je ne suis pas surpris par la défaite, c'est Bucarest et surtout à l'exterieur. Il y a une sacré joueuse NEAGU donc pas évident.
Metz a réussi sa fin de match et à sauvé les meubles.
Metz avant ce match n'a que 2 match dans les jambes et cette année la cl arrive plutôt que prévu que les années d'avant. On a une nouvelle équipe très jeune.
Moi Orlane qui connait très bien la cl doit mieux faire sur ce match.
Bien sur ont est tous frustré et déçu, mais je suis confiant en cette super équipe
J'ai envie de dire BRAVO a Melvine quel petit bout de femme :) je l'adore déjà.

Re: Bucarest- Metz hb [129679]

Jacky

Voir son profil

373 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 20:11 (Lu 1025 fois)
Répondre

Je ne vais pas couper un cheveu en 4. L'entrée en matière a désigné comme adversaire une équipe qui postule au dernier carré. Même si les inconditionnels espéraient un autre résultat que cette défaite maitrisée (si tant est que l'on puisse...) il ne faut pas faire la fine bouche. La copie rendue n'est pas mauvaise. Le temps joue en notre faveur, la formule "championnat" également. Cette rencontre aura mis en évidence quelques lacunes, ou pistes de travail, c'est selon.
En enchaînant dès mercredi avec la LBE avant la réception des copines à Xénia nous aurons certainement alors, des renseignements sur le niveau de ce collectif. A ce jour je suis confiant.

Re: Bucarest- Metz hb [129680]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
745 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 20:56 (Lu 970 fois)
Répondre

N'ayant pu voir que la 2eme mi-temps en direct , je me suis gardé de tout commentaire à la fin du match.

Je viens de visionner la 1ère mi-temps, et il faut reconnaitre que Bucarest était supérieur à Metz, plus tranchant, plus dynamique, jouant plus simplement avec des tirs perforants.
Du coté messin, beaucoup de cafouillage, la recherche presque systématique du pivot, et enfin des tirs parfois très moyens.
Enfin la non maîtrise de Neagu comme l'an passé à Bucarest. Et quand Neagu est en forme les araignées se sauvent des lucarnes. Quand elle joue comme çà le hand parait tellement simple : récupération du ballon, petit saut ou pas, tir en force et but.
A 17/10 à la mi-temps le mal était fait. Metz a fait jeu égal en 2ème mi-temps, mais le contexte était autre ; avec 7 buts d'avance on joue plus décontracté.
Je ne parlerai pas de la prestation des messines, car l'échec est collectif.

Re: Bucarest- Metz hb [129681]

Corsaro

Voir son profil

337 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 22:57 (Lu 816 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Laura F. était parvenue à la tenir au match retour, pas à l'aller.

Je pensais effectivement que Déba avait été recruté dans ce registre ...ce soir ce n’était pas flagrant.
Après et même si c’est au détriment de sa lucidité offensive, Orlane peut jouer ce rôle et mettre de la profondeur en défense, Manu l’a utilisé de la sorte sur quelques matchs l’an passé.
C’était aussi l’occasion de vérifier les qualités de contre de Micijevic qu’on nous a tant vanté ....
Bref l’équipe offre quand même bcp de possibilité pour tenter de contrer une joueuse qui nous en passe quand même 12 !!

Re: Bucarest- Metz hb [129682]

françoise

Voir son profil

françoise

2877 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 23:00 (Lu 882 fois)
Répondre

Il ne fallait pas s'attendre à réaliser un exploit à Bucarest avec une équipe nouvelle et seulement après 2 matchs joués. Pour le moins qu'on puisse dire le mot cafouillage est le plus adapté pour qualifier notre prestation. Mais comme le disait si bien Annie Cordy "ça ira mieux demain " et ça j'en suis certaine, sur ce match notre équipe était en apprentissage

Re: Bucarest- Metz hb [129683]

rick57

Voir son profil

1952 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 23:15 (Lu 871 fois)
Répondre

Citation : françoise
Il ne fallait pas s'attendre à réaliser un exploit à Bucarest avec une équipe nouvelle et seulement après 2 matchs joués. Pour le moins qu'on puisse dire le mot cafouillage est le plus adapté pour qualifier notre prestation. Mais comme le disait si bien Annie Cordy "ça ira mieux demain " et ça j'en suis certaine, sur ce match notre équipe était en apprentissage

Re: Bucarest- Metz hb [129684]

Rococo

Voir son profil

346 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 23:37 (Lu 859 fois)
Répondre

Citation : rick57

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord avec ça!

Re: Bucarest- Metz hb [129685]

Rococo

Voir son profil

346 messages postés

Posté le : 13/09/2020 à 23:40 (Lu 539 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Arbitrage digne de la règle immuable en Handball féminin, mais non écrite, qui veut que des arbitres de l'est contre une équipe de l'est feront tout et surtout n'importe quoi pour avantager celle-ci, principalement à domicile. Que de 2 minutes oubliées, ... et le reste.

En face, comme je le craignais, probablement ce qui se fait de mieux en Europe actuellement.

De notre côté, nous ne sommes manifestement pas encore prêt pource niveau! Juste pas encore, ...

D'accord sauf pour ce qui se fait de mieux Rostov me semble mieux et pourtant Grâce n'y pas encore pleinement intégrée et le coach d'hier n'est que le suppléant. Pareil pour Györ malgré son manque de gauchère.

Vous avez raison dans la mesure ou Rostov et Gyor seront probablement meilleur sur la durée. Mais sur ce match, quand Bucarest joue à ce niveau, ils me semblent meilleur que Rostov et Gyor qui sont tous deux encore balbutiant.

Re: Bucarest- Metz hb [129686]

nachadel

Voir son profil

1522 messages postés

Posté le : 14/09/2020 à 02:42 (Lu 857 fois)
Répondre

Il ne fallait pas s'attendre à réaliser un exploit à Bucarest avec une équipe nouvelle et seulement après 2 matchs joués. Pour le moins qu'on puisse dire le mot cafouillage est le plus adapté pour qualifier notre prestation. Mais comme le disait si bien Annie Cordy

L'entraînement de Bucarest a t il souffert de la covid
Combien de matches l'équipe a t elle disputé avant aujourd'hui?

Re: Bucarest- Metz hb [129687]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 14/09/2020 à 03:40 (Lu 851 fois)
Répondre

Il ne fallait pas s'attendre à réaliser un exploit à Bucarest avec une équipe nouvelle et seulement après 2 matchs joués. Pour le moins qu'on puisse dire le mot cafouillage est le plus adapté pour qualifier notre prestation. Mais comme le disait si bien Annie Cordy

L'entraînement de Bucarest a t il souffert de la covid
Combien de matches l'équipe a t elle disputé avant aujourd'hui?

Pas de véritable entraînement avant la fin du mois d'août pour le Final 8 de leur Coupe de Roumanie car les salles n'étaient pas accessibles en Roumanie. Quelques clubs ont essayé de jouer des matchs amicaux mais ils se sont fait rattraper par la fédération roumaine. Bucarest a joué 3 matchs officiels entre le 3 et 6 Septembre dont 2 contre des adversaires de plus bas standing (Slatina et Buzau) et le CSM a perdu contre Valcea en finale de Coupe, le 6 Septembre.

Tout comme Valcea qui n'avait que deux matchs officiels avant d'affronter Brest : la 1/2 finale contre Rapid Bucarest et la finale contre le CSM. Valcea a remporté son 1/4 de finale sur tapis vert pour 9 cas de Covid à Braila.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Bucarest- Metz hb [129688]

gilles meyer

Voir son profil

1288 messages postés

Posté le : 14/09/2020 à 07:19 (Lu 813 fois)
Répondre

la seule différence c'est que leur équipe a peu variée par rapport à l'année derniére.
J'ai trouvé nos messines trop gentilles, quand on voit que les roumaines arrachent les bras, poussent dans le dos, desequilibrent la tireuse en extension, et que ca passe quand même mieux en CL, du fait d'arbitres plus compréhensifs ou laxistes, il ne faut pas se gener de faire la même chose, et éviter à negau (pour ne citer qu'elle) à faire du slalom dans notre défense sans même etre touchée. Il faut durcir le jeu à ce niveau, sinon ce ne sera pas possible.
Finalement je trouve que le score est assez honorable compte tenu du manque de vécu de notre équipe. L'avenir ne pourra qu'etre meilleur, éspérons le !

Re: Bucarest- Metz hb [129689]

dom

Voir son profil

dom

2733 messages postés

Posté le : 14/09/2020 à 12:03 (Lu 706 fois)
Répondre

Citation
Enfin la non maîtrise de Neagu comme l'an passé à Bucarest.

Tout le mode est d'accord la dessus.
Je pense qu'au match retour elle n'aura pas l'occasion d'autant se déplacer. On sait qu'elle n'aime pas du tout être prise en strict. Il lui arrive de déjouer dans ce cas, comme l'an dernier à Metz. Il suffit de trouver les bonnes joueuses pour la tenir. Manu n'a pas encore pu travailler toutes les tactiques, hélas. Mais ça va venir, nous pouvons lui faire confiance.

Allez M E T Z ! ! ! . . . Allez les filles ! ! ! . . . Allez ! ! !
Vos supporters sont derrière vous.

Re: Bucarest- Metz hb [129690]

dom

Voir son profil

dom

2733 messages postés

Posté le : 14/09/2020 à 12:46 (Lu 666 fois)
Répondre

Citation
R.L. : " Pendant trente minutes conspuées par de faux sifflets, en fond sonore, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont souffert, dévorées par l'agressivité de Bucarest ".

Et pour changer, l'EHF ne bougera pas...
Après le choix des arbitres (comme toujours) ces clubs peuvent TOUT - TOUT - TOUT et n'importe quoi...
Ce n'est pas demain que "l'égalité" des chances prendra le dessus et que seul le sport en sortira vainqueur.
Nous n'avons pas l'esprit assez tordu pour en faire autant, et heureusement ...

Re: Bucarest- Metz hb [129696]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

402 messages postés

Posté le : 14/09/2020 à 14:17 (Lu 486 fois)
Répondre

Ah sans déconner, je croyais qu'ils avaient autorisé une minorité de supporters à venir... J'étais loin de penser que c'était des faux sifflets

Je trouve ça très crétin et pas du tout fairplay.

8 / 0 / 2
Meilleure Buteuse : 42buts O.PEREDERIY

Re: Bucarest- Metz hb [129706]

nachadel

Voir son profil

1522 messages postés

Posté le : 14/09/2020 à 23:50 (Lu 485 fois)
Répondre

Citation : dom
Citation
Enfin la non maîtrise de Neagu comme l'an passé à Bucarest.

Tout le mode est d'accord la dessus.
Je pense qu'au match retour elle n'aura pas l'occasion d'autant se déplacer. On sait qu'elle n'aime pas du tout être prise en strict. Il lui arrive de déjouer dans ce cas, comme l'an dernier à Metz. Il suffit de trouver les bonnes joueuses pour la tenir. Manu n'a pas encore pu travailler toutes les tactiques, hélas. Mais ça va venir, nous pouvons lui faire confiance.

Allez M E T Z ! ! ! . . . Allez les filles ! ! ! . . . Allez ! ! !
Vos supporters sont derrière vous.

Sans la prendre en strict, mais une joueuse qui va la chercher aux 9 m !

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0435 seconde avec 11 requêtes