Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129616]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1171 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 10:32 (Lu 269 fois)
Répondre

Citation

Tout simplement, même lorsque Metz dominait le handball féminin ( il ne l'a jamais écrasé par contre) le centre de formation fournissait l'ossature du groupe pro. et non le picaillon.
Ces 20 dernières années, plusieurs cubs ont éssayé la voie de l'argent avant de, soit réduire la voilure ( Besançon, Fleury ) soit disparaître ( Toulouse, Nîmes ).

Ben voyons !!! ....

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129617]

gb57

Voir son profil

Activité : 2 / 5
275 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 10:35 (Lu 106 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : gb57
Je ne me rappelle pas avoir lu de si nombreuses pleurnicheries sur le budget des clubs et les salaires des joueuses les nombreuses années pendant lesquelles Metz Handball ecrasait la LFH... Aujourd'hui qu'un club à l'IMPUDENCE de vous passer devant sur ces critères, c'est un KOLOSSAL scandale !!! Pour résumer, dans la LBE, un club ne mérite le respect que s'il reste dans l'ombre du GRAND METZ HANDBALL...

pouvez vous expliquer le pourquoi de cette faute d'orthographe intentionnelle sur le mot colossal

Juste histoire de mettre une majuscule à la majuscule et donner à cet adjectif un caractère surdimensionné ! (et pour tout vous dire, j'aime bien feu Louis De Funes !!! 😆😆😆) ça vous va comme explication ? 😁

c'est votre explication mais mon impression sur cette faute est tout autre et je pensais que ce genre d'allusion au passé datait du siecle dernier
voila je ne reviendrai pas sur ce sujet

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129618]

rem29

Voir son profil

1171 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 11:13 (Lu 63 fois)
Répondre

gb57. MP !!

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129619]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
695 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 11:38 (Lu 74 fois)
Répondre

Je ne me rappelle pas avoir lu de si nombreuses pleurnicheries sur le budget des clubs et les salaires des joueuses les nombreuses années pendant lesquelles Metz Handball ecrasait la LFH... Aujourd'hui qu'un club à l'IMPUDENCE de vous passer devant sur ces critères, c'est un KOLOSSAL scandale !!! Pour résumer, dans la LBE, un club ne mérite le respect que s'il reste dans l'ombre du GRAND METZ HANDBALL...
Comme certains de mes collègues forumistes lorrains, je pense que le terme '' Kolossal ", n'est pas anodin et sachez que c'est très mal apprécié chez nous, la région de France qui a subi quelques unes des pires batailles de France contre nos ex-ennemis d''outre-Rhin, sans compter les annexions. Revenons au Handball. Vous dites une bien grosse connerie quand vous affirmez que Metz écrasait le Handball féminin parce que ça n'est jamais arrivé. Il y a toujours eu au moins un club qui était au coude à coude avec nous :Gagny, puis Besançon, puis Le Havre, puis Fleury, puis le BBH sans oublier Toulon qui a été champion. Et les confrontations avec ces équipes étaient toujours très serrées.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129620]

rem29

Voir son profil

1171 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 12:25 (Lu 47 fois)
Répondre

Loin de moi de blesser qui que ce soit dans mon commentaire. Voyez celui-ci comme une maladresse non intentionnelle....
Concernant le handball, je maintiens que le fait que le budget et les salaires du BBH nourrissent très (trop) souvent des polémiques. Lorsque Metz avait ce statut, on en faisait pas une fixation..... Je me demande quel seraient les analyses de certains si Metz était à la place de Brest budgétairement.... Bref, ces attaques sont un tantinet lassantes...

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129621]

jaune et bleu 88

Voir son profil

695 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 13:02 (Lu 27 fois)
Répondre

Loin de moi de blesser qui que ce soit dans mon commentaire. Voyez celui-ci comme une maladresse non intentionnelle....
Concernant le handball, je maintiens que le fait que le budget et les salaires du BBH nourrissent très (trop) souvent des polémiques. Lorsque Metz avait ce statut, on en faisait pas une fixation..... Je me demande quel seraient les analyses de certains si Metz était à la place de Brest budgétairement.... Bref, ces attaques sont un tantinet lassantes...
Je n'en rajouterai pas pour les salaires. Pour l'instant on est loin des excès du foot et tant mieux. Mais pour finir et pour ne pas que ce débat tourne en rond je dirai deux choses. Une joueuse ne vient pas, il me semble, à Metz pour s'enrichir mais avant tout pour le projet sportif et le statut historique du club . Si ce qui est arrivé à Metz en 2005 arrivait à Brest aujourd'hui combien de joueuses quitteraient Brest ? Elles sont pas mal à être restées en 2005 à Metz, avec d'importants sacrifices financiers à faire... Et puis, que vous le vouliez ou pas la richesse et les signes extérieurs de richesse passent assez mal en France. Le PSG ne sera jamais très populaire (au sens amoureux du terme) à cause de ça. Et je n'aimerai jamais le PSG handball, je suis à fond pour Montpellier.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129622]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
509 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 13:37 (Lu 174 fois)
Répondre

Citation

Tout simplement, même lorsque Metz dominait le handball féminin ( il ne l'a jamais écrasé par contre) le centre de formation fournissait l'ossature du groupe pro. et non le picaillon.
Ces 20 dernières années, plusieurs cubs ont éssayé la voie de l'argent avant de, soit réduire la voilure ( Besançon, Fleury ) soit disparaître ( Toulouse, Nîmes ).

Ben voyons !!! ....

Vous devez être bien jeune pour écrire ça. Je me rappelle encore la venue à Besançon de ce président venu de Metz dans sa superbe voiture de sport pour épater Fio et la faire signer.
Quant à parler de la voie de l'argent pour Besançon, où fut ouvert le premier CF, c'est de la poésie surréaliste.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris

jaune et bleu 88

Voir son profil

695 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 15:27 (Lu 126 fois)
Répondre

Citation : Alban70
Citation

Ben voyons !!! ....

Vous devez être bien jeune pour écrire ça. Je me rappelle encore la venue à Besançon de ce président venu de Metz dans sa superbe voiture de sport pour épater Fio et la faire signer.
Quant à parler de la voie de l'argent pour Besançon, où fut ouvert le premier CF, c'est de la poésie surréaliste.
Je suis d'accord avec Crocogrenat par contre je ne mettrai pas Besançon dans la catégorie des clubs qui ont eu une prétention budgétaire exagérée (c'est peut-être aussi pour ça qu'il sont toujours là...) Par contre je ne sais pas de quel Président vous parlez avec sa voiture de sport. Mais quand on aime le sport on a le droit d'aimer les voitures de sport... Et si il y était allé en twingo, ça n'aurait pas fait très sérieux peut-être.. . Et à l'époque les routes reliant Metz à Besançon étaient plus sinueuses et coûteuses en temps.Les tronçons routiers se sont bien améliorés depuis entre ces deux villes...

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0333 seconde avec 11 requêtes