Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Une ouverture de saison ubuesque pour Paris

KOBBB

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
87 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 01:51 (Lu 970 fois)
Répondre

Pour ceux qui n’étaient pas devant Mistral TV hier soir, vous avez raté un scénario digne d’un film hollywoodien !

Après plusieurs heures de train, les parisiennes se sont vues refuser l’accès au terrain en vue de l’échauffement, obligées d’être cloîtrées dans le vestiaire. La raison ? Le résultat des tests PCR n’était pas encore arrivé au médecin, alors que le règlement de la ligue l’oblige. Celui ci doit être effectué au maximum 72h avant chaque match, en sachant que les laboratoires sont fermés le dimanche. Le match devait donc être reporté selon une joueuse que j’ai eu après le match, mais ça s’est vite transformé en une possible défaite 10-0 sur tapis vert ! Finalement, 9 tests sont arrivés en temps et en heure, ce qui fait que Ryu, notre meilleure joueuse et seule arrière droite de métier, Lassource, seule demi-centre car Offendal est une ARG, et Mazens, remplaçante de Veronika Malá a l’aile gauche, n’ont pas été autorisees à prendre part à la partie. Le match a donc commencé à 20h30 avec un début d’échauffement à 20h22 pour les parisiennes, AVEC les joueuses dont les résultats n’étaient pas connus. Soit 8minutes d’échauffement, ce qui a possiblement entraîné la sortie sur blessure de Laura Flippes à la 40e, et le mauvais début de match des parisiennes (7-1 a la 20e minute de jeu, 1 but en 20 minutes !)

Je me pose donc plusieurs questions :

-Pourquoi la ligue oblige les clubs à faire un test 72h avant, pour des joueuses qui ne présentent aucun symptômes ?
-Pourquoi faire des matchs le mercredi et non le jeudi, puisque tous les laboratoires sont surcharges en début de semaine,
-Pourquoi la ligue ne met pas en place un dispositif comme dans les autres sports afin que les tests soient faits et analysés par une instance spéciale, et pas comme pour le grand public ?
-Pourquoi ne pas avoir autorisé les parisiennes à s’échauffer, et lorsqu’on les autorise à s’échauffer 8 minutes avant, autoriser les joueuses dont les résultats sont inconnus à être sur le terrain pour échauffer les gardiennes ? (Joueuses possiblement positives je le rappelle)
-Pourquoi ne pas avoir reporté le match au lendemain, au vu de la situation?

La ligue Butagaz Énergie fait encore une fois preuve d’amateurisme, et là où le bas blesse, c’est que c’est la première ligue féminine à avoir le fameux Naming, mais bien la dernière niveau logistique !

Cette saison s’annonce BURLESQUE

--------------------------------
Je ne crois qu'en mon Desert Eagle et en Veronika Malá dans le Money-time.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129559]

KOBBB

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 01:52 (Lu 968 fois)
Répondre

Pour ceux qui ont raté ce scandale, regardez l’avant match ici : https://youtu.be/ZTZCSB2mOSk

Vous allez RIRE !

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129564]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1260 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 08:30 (Lu 884 fois)
Répondre

les regles fixées par la ligue sont connues depuis plusieurs semaines et visiblement la seule des 14 equipes à ne pas etre au courant est issy. Comme ce n'est pas la premiere foois qu'issy a des problémes administatifs , je regarderai plutot de ce coté ci que du coté de la LBE, que je ne porte pas plus que toi dans mon coeur, mais faut parfois faire preuve d'objectivité.
Ou je te rejoins c'est sur les 8 minutes d'echauffement et le fait de laisser les joueuses sans tests PCR y participer. C'et du mimp. Il y aurait du avoir un decalage d'au mois 3/4 d'heure du match et ne pas laisser les joueuses s"chauffer s'il ya risque alors on agit en conséquence.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129568]

Alban70

Voir son profil

Activité : 2 / 5
509 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 09:10 (Lu 628 fois)
Répondre

Ubu n'est pas à la LBE, Ubu est parisien. Ainsi que je l'ai rappelé il y a 2 ans Paris a déjà perdu 6 points pour des problèmes d'erreurs dans la réglementation médicale.
Il y a une semaine Besançon était totalement à l'isolement et cependant hier toute l'équipe était réglementairement sur le terrain. Dimanche matin elles ont subi un test en vue de ce match. Comment ce qui est possible à Besançon serait impossible à Paris. Peut-être cette ville connecter les problèmes de manque de médecins au fond de la Haute-Saône ?
Hier 13 équipes était OK avec le règlement.
Il est trop facile d'accuser la LBE.
Pour ce qui est du temps d'entraînement il me semble que le règlement permet à l'entraîneur d'une équipe d'exiger un minimum d'un quart d'heure, et s'il n'a pas eu ce temps de le porter sur la feuille de match. Vous avez que ce cas à Besançon il y a une dizaine d'années les arbitres ont accordé le quart d'heure. À vérifier.
En tout cas ce qui est certain, c'est que s'il faut blâmer quelqu'un ce quelqu'un est à chercher du côté de Paris et pas de la lbe

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129569]

Alban70

Voir son profil

509 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 09:41 (Lu 599 fois)
Répondre

oups
Peut-être cette ville connait-elle les mèmes problèmes de manque de médecins qu'au fond de la Haute-Saône ?
Re oups
Nous avons eu ce cas à Besançon il ya une dizaine d'année.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129573]

LetsG0Metz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsG0Metz

48 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 11:21 (Lu 771 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
les regles fixées par la ligue sont connues depuis plusieurs semaines et visiblement la seule des 14 equipes à ne pas etre au courant est issy. Comme ce n'est pas la premiere foois qu'issy a des problémes administatifs , je regarderai plutot de ce coté ci que du coté de la LBE, que je ne porte pas plus que toi dans mon coeur, mais faut parfois faire preuve d'objectivité.
Ou je te rejoins c'est sur les 8 minutes d'echauffement et le fait de laisser les joueuses sans tests PCR y participer. C'et du mimp. Il y aurait du avoir un decalage d'au mois 3/4 d'heure du match et ne pas laisser les joueuses s"chauffer s'il ya risque alors on agit en conséquence.

Nous ne sommes visiblement pas les seuls avec ce problème. L'adversaire de Gyor a eu le même soucis.
Le FTC Budapest n'a pas pu jouer son match à la dernière seconde car on leur a annoncé 6 cas positifs dans l'équipe adverse au dernier moment. C'est la galère pour tout le monde.

Let's Go Metz
Au c½ur du sport Messin

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129580]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1346 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 13:17 (Lu 716 fois)
Répondre

[Citation : ml29
Le handball ? Un sport-spectacle professionnel soumis à une logique sportive et à une logique d’entreprise, qui a rejoint le monde de la rationalité, de la performance, du « retour sur investissements », de la stratégie économique et financière, qui fait du sportif un professionnel, du club une marque, du supporter un consommateur et du sport un produit…… What else ?]

[Réaction de KOBBB
Et ça on en veut pas !! non au sport business ou alors investissez dans la formation - qataris dehors le saint dehors.]

Un peu de cohérence Wonder Kid. Vous pouvez difficilement, déplorer l'amateurisme de la LBE et/ou de vos Dirigeants (j'ignore à qui la faute est imputable) et dans le même temps rejeter un handball professionnel soumis à une logique d'entreprise !

" La tolérance est le seul remède contre la diversité d'opinion... " C Nodier

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129582]

KOBBB

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 15:32 (Lu 648 fois)
Répondre

Citation : ml29
[Citation : ml29
Le handball ? Un sport-spectacle professionnel soumis à une logique sportive et à une logique d’entreprise, qui a rejoint le monde de la rationalité, de la performance, du « retour sur investissements », de la stratégie économique et financière, qui fait du sportif un professionnel, du club une marque, du supporter un consommateur et du sport un produit…… What else ?]

[Réaction de KOBBB
Et ça on en veut pas !! non au sport business ou alors investissez dans la formation - qataris dehors le saint dehors.]

Un peu de cohérence Wonder Kid. Vous pouvez difficilement, déplorer l'amateurisme de la LBE et/ou de vos Dirigeants (j'ignore à qui la faute est imputable) et dans le même temps rejeter un handball professionnel soumis à une logique d'entreprise !

Ce que je rejette c’est la marchandisation des joueuses et l’investissement bien au dessus des valeurs financières réelles.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129583]

KOBBB

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 15:34 (Lu 646 fois)
Répondre

Sauf que le problème c’est qu’à paris c’est impossible de se faire tester le lundi et d’avoir les résultats le mercredi (a moins de s’appeler Emmanuel Macron), donc la ligue savait très bien qu’en faisant ça certaines équipes (pour l’instant uniquement Paris), ne pourraient pas avoir les résultats.
Si demain il y a un cluster à Bordeaux, Mérignac n’aura pas non plus les résultats en temps et en heure ! Il faut bien comprendre ça

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129586]

jaune et bleu 88

Voir son profil

695 messages postés

Posté le : 10/09/2020 à 20:08 (Lu 551 fois)
Répondre

Tant qu'il y a des crétins pour surpayer des joueuses ou des joueurs surcôtés, c'est leur fric qui part en fumée . Mais le problème c'est que ça tire les salaires vers le haut. Ce qui est supportable dans le foot masculin ne l'est pas forcément dans le Handball féminin.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129593]

ml29

Voir son profil

1346 messages postés

Posté le : 11/09/2020 à 08:16 (Lu 445 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Tant qu'il y a des crétins pour surpayer des joueuses ou des joueurs surcotés, c'est leur fric qui part en fumée . Mais le problème c'est que ça tire les salaires vers le haut. Ce qui est supportable dans le foot masculin ne l'est pas forcément dans le Handball féminin.

A quelle hauteur vous situez le seuil de "l'indécence salariale " pour une handballeuse ? Éclairez-nous sur le sujet. Pour information, je suis de ceux qui pensent que le talent à un prix, qu'il n'a ni sexe, ni frontière !

" La tolérance est le seul remède contre la diversité d'opinion... " C Nodier

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129594]

Mini V

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 11/09/2020 à 10:54 (Lu 250 fois)
Répondre

Sans vouloir polémiquer à ce sujet, c'est malheureusement le même protocole avec l'EHF + rajout de réglementations selon les pays. C'est compliqué pour tout le monde et n'importe quelle compétition...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129601]

KOBBB

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 11/09/2020 à 19:08 (Lu 313 fois)
Répondre

Tant qu'il y a des crétins pour surpayer des joueuses ou des joueurs surcotés, c'est leur fric qui part en fumée . Mais le problème c'est que ça tire les salaires vers le haut. Ce qui est supportable dans le foot masculin ne l'est pas forcément dans le Handball féminin.

A quelle hauteur vous situez le seuil de "l'indécence salariale " pour une handballeuse ? Éclairez-nous sur le sujet. Pour information, je suis de ceux qui pensent que le talent à un prix, qu'il n'a ni sexe, ni frontière !

Quand la joueuse est payée bien plus que ce qu’elle peut potentiellement rapporter à son club.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129602]

jaune et bleu 88

Voir son profil

695 messages postés

Posté le : 11/09/2020 à 19:53 (Lu 288 fois)
Répondre

Puisque vous ne comprenez pas, je vais vous éclairer. Ça a commencé dans le football, au début les joueurs étaient jugés sur quelques saisons, et une fois leur talent reconnu, ils partaient dans un Club plus huppé et étaient payés selon leur talent. Aujourd'hui, on se retrouve avec des jeunes qui après trois passements de jambe ou un tir dans la lucarne, au mieux une seule bonne saison se retrouvent avec des salaires dans les 300000 euros par mois,. Faut pas déconner ! Pour le 1er cas, prenez Platine, qui est resté plusieurs saisons à Nancy, pour le 2e exemple je pense à Yohann Gourcuff qui, entre ce qu'il a apporté aux clubs pour lesquels il a joué, et la somme de tout ce qu'il a touché est absolument disproportionné ! Et cette politique de salaires élevés,elle a coulé tous les grands clubs formateurs français :Auxerre, Metz, Nancy, Caen, Sochaux, Lens, etc. J'ai peur que ça arrive un jour au handball féminin. J'aimerais bien, par contre, en ce qui concerne le Handball féminin, que les joueuses de Metz qui gagnent pratiquement tous les titres en France depuis 5ans,soient les mieux payées de France, justement. Eh oui, plus t'as du talent, plus tu gagnes de titres, plus tu gagnes d'argent, c'est ma philosophie.

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129610]

KOBBB

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 05:05 (Lu 209 fois)
Répondre

Puisque vous ne comprenez pas, je vais vous éclairer. Ça a commencé dans le football, au début les joueurs étaient jugés sur quelques saisons, et une fois leur talent reconnu, ils partaient dans un Club plus huppé et étaient payés selon leur talent. Aujourd'hui, on se retrouve avec des jeunes qui après trois passements de jambe ou un tir dans la lucarne, au mieux une seule bonne saison se retrouvent avec des salaires dans les 300000 euros par mois,. Faut pas déconner ! Pour le 1er cas, prenez Platine, qui est resté plusieurs saisons à Nancy, pour le 2e exemple je pense à Yohann Gourcuff qui, entre ce qu'il a apporté aux clubs pour lesquels il a joué, et la somme de tout ce qu'il a touché est absolument disproportionné ! Et cette politique de salaires élevés,elle a coulé tous les grands clubs formateurs français :Auxerre, Metz, Nancy, Caen, Sochaux, Lens, etc. J'ai peur que ça arrive un jour au handball féminin. J'aimerais bien, par contre, en ce qui concerne le Handball féminin, que les joueuses de Metz qui gagnent pratiquement tous les titres en France depuis 5ans,soient les mieux payées de France, justement. Eh oui, plus t'as du talent, plus tu gagnes de titres, plus tu gagnes d'argent, c'est ma philosophie.

Bien d'accord.
Imaginons un scénario "catastrophe", l'entreprise de nos frères préférés va mal, et qu'ils vendent le SB29 et qu'ils mettent la clé sous la porte du BBH. Toutes les joueuses partent (car oui Ana Gros peut dire qu'elle aime la ferveur du public de Brest, elle aime également le salaire à 5 chiffres qui arrive sur son compte à la fin du mois)
Si tous les clubs se mettent sur le modèle de Brest, on aura forcément cet avenir (regardez ce que ca a donné en espagne chez les hommes)

le modèle de metz n'est peut être pas parfait mais au moins ils ne peuvent pas dépenser plus que ce qu'on leur donne. A brest, quand il n'y a plus assez, les frères remettent du cash et c'est bon, tout rentre dans l'ordre

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129611]

rem29

Voir son profil

1171 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 08:32 (Lu 167 fois)
Répondre

Je ne me rappelle pas avoir lu de si nombreuses pleurnicheries sur le budget des clubs et les salaires des joueuses les nombreuses années pendant lesquelles Metz Handball ecrasait la LFH... Aujourd'hui qu'un club à l'IMPUDENCE de vous passer devant sur ces critères, c'est un KOLOSSAL scandale !!! Pour résumer, dans la LBE, un club ne mérite le respect que s'il reste dans l'ombre du GRAND METZ HANDBALL...

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129612]

gb57

Voir son profil

275 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 10:02 (Lu 140 fois)
Répondre

Citation : rem29
Je ne me rappelle pas avoir lu de si nombreuses pleurnicheries sur le budget des clubs et les salaires des joueuses les nombreuses années pendant lesquelles Metz Handball ecrasait la LFH... Aujourd'hui qu'un club à l'IMPUDENCE de vous passer devant sur ces critères, c'est un KOLOSSAL scandale !!! Pour résumer, dans la LBE, un club ne mérite le respect que s'il reste dans l'ombre du GRAND METZ HANDBALL...

pouvez vous expliquer le pourquoi de cette faute d'orthographe intentionnelle sur le mot colossal

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129613]

rem29

Voir son profil

1171 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 10:17 (Lu 120 fois)
Répondre

Citation : gb57

pouvez vous expliquer le pourquoi de cette faute d'orthographe intentionnelle sur le mot colossal

Juste histoire de mettre une majuscule à la majuscule et donner à cet adjectif un caractère surdimensionné ! (et pour tout vous dire, j'aime bien feu Louis De Funes !!! 😆😆😆) ça vous va comme explication ? 😁

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129614]

Pierre1

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
28 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 10:22 (Lu 115 fois)
Répondre

KAREMMENT

Re: Une ouverture de saison ubuesque pour Paris [129615]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1224 messages postés

Posté le : 12/09/2020 à 10:28 (Lu 111 fois)
Répondre

Tout simplement, même lorsque Metz dominait le handball féminin ( il ne l'a jamais écrasé par contre) le centre de formation fournissait l'ossature du groupe pro. et non le picaillon.
Ces 20 dernières années, plusieurs cubs ont éssayé la voie de l'argent avant de, soit réduire la voilure ( Besançon, Fleury ) soit disparaître ( Toulouse, Nîmes ).

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0732 seconde avec 11 requêtes