Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129443]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1394 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 18:41 (Lu 1323 fois)
Répondre

Une fois de plus, il faut faire preuve de discernement.... Le BBH fait appel à la billetterie ascenseur lorsque l'ARENA peine à se remplir. C'est une décision de gestion, c'est aussi simple que cela !

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129444]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1905 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 18:55 (Lu 1004 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : Mini V
Citation : ml29
wonder kid, la billetterie ascenseur consiste à adapter les prix des billets à chaque segment de clientèle et à la demande pour maximiser le chiffre d'affaires entrées... Le BBH a transposé au handball le concept de Yield Management utilisé dans l'hôtellerie par exemple ou dans l'aviation.

Pour Gyor et Nantes, j'ai du mal à comprendre la stratégie de passer de 65¤ à 20¤ (pour le tarif le plus cher). Tout le monde va attendre le tarif 4 et 5 non ?

Peut être mais si cela induit des guichets fermés à chaque match, c'est plutôt bien calculé, non ?

Justement, je n'ai pas dit le contraire. Mais pourquoi ne pas aller directement à des tarifs raisonnables pour remplir la salle ? Ce n'est pas une critique, je cherche à comprendre.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129445]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 18:55 (Lu 1307 fois)
Répondre

Une fois de plus, il faut faire preuve de discernement.... Le BBH fait appel à la billetterie ascenseur lorsque l'ARENA peine à se remplir. C'est une décision de gestion, c'est aussi simple que cela !

Arrêtez de prendre tout le monde de haut. Je cherche seulement à comprendre une stratégie.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129448]

ml29

Voir son profil

1394 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 19:28 (Lu 1292 fois)
Répondre

Il s'agit d'un concept assez facile à comprendre. Quand vous vendez chaque match comme un spectacle et que votre économie dépend essentiellement du public, il vaut mieux que l'ensemble des sièges trouvent preneurs....

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129449]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 19:45 (Lu 1282 fois)
Répondre

Il s'agit d'un concept assez facile à comprendre. Quand vous vendez chaque match comme un spectacle et que votre économie dépend essentiellement du public, il vaut mieux que l'ensemble des sièges trouvent preneurs....

Oui ça merci j'avais compris... 🙄

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129450]

rem29

Voir son profil

1240 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 19:48 (Lu 1001 fois)
Répondre

wonder kid, la billetterie ascenseur consiste à adapter les prix des billets à chaque segment de clientèle et à la demande pour maximiser le chiffre d'affaires entrées... Le BBH a transposé au handball le concept de Yield Management utilisé dans l'hôtellerie par exemple ou dans l'aviation.

Pour Gyor et Nantes, j'ai du mal à comprendre la stratégie de passer de 65¤ à 20¤ (pour le tarif le plus cher). Tout le monde va attendre le tarif 4 et 5 non ?

Peut être mais si cela induit des guichets fermés à chaque match, c'est plutôt bien calculé, non ?

Justement, je n'ai pas dit le contraire. Mais pourquoi ne pas aller directement à des tarifs raisonnables pour remplir la salle ? Ce n'est pas une critique, je cherche à comprendre.

Un prix "raisonnable", comme vous dites, pourrait très bien être rédhibitoire pour certains... Ce système d'ascenseur à plutôt bien marché la saison dernière....

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129452]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 19:52 (Lu 996 fois)
Répondre

Un prix "raisonnable", comme vous dites, pourrait très bien être rédhibitoire pour certains... Ce système d'ascenseur à plutôt bien marché la saison dernière....

Je ne suis pas non plus la personne la plus riche du monde ah ah. Mais prix raisonnable, c'est la grille aux prix 4-5, pour moi.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129455]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
938 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 21:40 (Lu 1225 fois)
Répondre

C'est vrais une place a 30¤ génére le même chiffre d'affaire que 10 a 3 ¤

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129456]

ml29

Voir son profil

1394 messages postés

Posté le : 05/09/2020 à 07:57 (Lu 1149 fois)
Répondre

Jee f - Lorsque qu’un siège de l’ARENA n’est pas vendu, il ne génère aucun chiffre d’affaires. Par conséquent, mieux vaut le vendre moins cher, que pas du tout. C’est ainsi que pour X% des matches, Y% des places sont soumises à une flexibilité tarifaire pour maximiser le chiffre d’affaires entrées et le taux d’occupation (de l’ARENA). C’est ainsi qu’un siège proposé à la vente à 9¤ peut, selon cette méthode d’ajustement, être vendu à 6 ou 3¤.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés

Posté le : 05/09/2020 à 08:54 (Lu 945 fois)
Répondre

Je ne suis pas non plus la personne la plus riche du monde ah ah. Mais prix raisonnable, c'est la grille aux prix 4-5, pour moi.
on peut comparer cette tarification à ce qui se pratique dans l'aérien. Les prix fluctuent en fonction de la demande, tu peux très bien te retrouver dans un avion aix côtés de quelqu'un qui n'aura pas du tout payé le même prix que toi. Je me souviens d'un voyage à Tahiti il y a un bon moment, où nos billets avaient coûte 4800 francs (j'ai dit que c'était il y a un bon moment !), les gens a côté de nous avaient payé 8000 francs... Dans la même agence !

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129459]

jee f

Voir son profil

938 messages postés

Posté le : 05/09/2020 à 09:05 (Lu 1108 fois)
Répondre

Jee f - Lorsque qu’un siège de l’ARENA n’est pas vendu, il ne génère aucun chiffre d’affaires. Par conséquent, mieux vaut le vendre moins cher, que pas du tout. C’est ainsi que pour X% des matches, Y% des places sont soumises à une flexibilité tarifaire pour maximiser le chiffre d’affaires entrées et le taux d’occupation (de l’ARENA). C’est ainsi qu’un siège proposé à la vente à 9¤ peut, selon cette méthode d’ajustement, être vendu à 6 ou 3¤.

Pas sure que ce soit une opération gagnante ,les gens vont attendre la baisse du prix et ce sera la ruée sur les derniers jours

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129460]

Erwan

Voir son profil

Activité : 1 / 5
238 messages postés

Posté le : 05/09/2020 à 10:58 (Lu 1079 fois)
Répondre

Citation : jee f

Pas sure que ce soit une opération gagnante ,les gens vont attandre la baisse du prix et ce sera la ruée sur les derniers jours

2 liens pour comprendre:
La grille tarifaire:
https://cutt.ly/CfndIvn

Le calendrier des tarifs:
https://cutt.ly/nfndDok

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129461]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1269 messages postés

Posté le : 05/09/2020 à 15:14 (Lu 990 fois)
Répondre

Citation : jee f

Pas sure que ce soit une opération gagnante ,les gens vont attendre la baisse du prix et ce sera la ruée sur les derniers jours

Par contre sûr que c'est loin d'être perdant.

Dans une de ses com. apres la fin de saison 18-19 GLS avait fait remarquer que pour les "gros" matchs de LHF l'Arena faisait le plein ( facile avec 1500 places réservées aux partenaires et 600 abonnés, il restait moins de 50 % de places à la vente ).

Ex. Fin décembre 2018 le match de LFH BBH-MH affichait complet deux semaines avant la rencontre.
Cinq semaines plus tard, le même match mais en CLF n'attirait que 3550 spectateurs soit 85 % de la capacité de l'Arena, le pack partenaires/abonnés n'incluant pas ces matchs, tout au moins à partir du Main Road.

A priori la solution adoptée la saison dernière a donné satisfaction puisqu'elle est reconduite, alors qu'il était en réflexion sur l'ouverture de plus de matchs de CLF aux "partenaires et abonnés.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129462]

KOBBB

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 05/09/2020 à 18:23 (Lu 940 fois)
Répondre

En tout cas vous ne m’enlèverez pas de la tête que ça peut faire fuir des potentiels nouveaux supporters de voir ça. Imaginez simplement un père de famille qui va rentrer de son travail, voir une pub dans Brest pour un match, va aller sur le site et voir les prix les plus hauts (quand l’ascenseur n’est pas descendu quoi), vous pensez qu’il va aller checker tous les jours le prix des places ? Les seules personnes que ça avantage sont les initiés, et je serai le premier content si ça peut avantager les SBM, premier groupe ultra en France du hand féminin.

Personnalité préférée du forum Handiablees. (Source : tkt wallah)

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129467]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
99 messages postés

Posté le : 06/09/2020 à 00:32 (Lu 870 fois)
Répondre

Un piti bémol crocogrenat, décembre 2018 marquait en termes sportifs le début de la fin de la période Pineau donc les matches suivants se sont montrés bien moins attractifs pour attirer des spectateurs occasionnels qui ne devaient plus suivre le bateau BBH en perdition que par la presse. J'avais d'ailleurs arrêté de me rendre aux matches vers février vu le déséquilibre entre spectacle et temps passé/prix des places. Je préférais retourner voir mes concerts punks habituels oû, pour moins de 20¤, j'avais la presque assurance d'une bonne dose de vitamines C.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129468]

ml29

Voir son profil

1394 messages postés

Posté le : 06/09/2020 à 09:42 (Lu 816 fois)
Répondre

Les 4 200 sièges de l’ARENA sont une offre périssable, sans valeur une fois le match terminé. Par conséquent, chaque euro de chiffre d’affaires supplémentaire généré par la billetterie ascenseur, participe à la couverture des frais fixes de l’évènement. En ce qui concerne les « rencontres au sommet », l’on peut raisonnablement affirmer que ce processus avancé de réservation/vente n’aura pas le temps d’être activé, les places disponibles trouvant preneurs en quelques heures ! Pour conclure, quand vous vendez chaque match comme un spectacle et que votre économie dépend essentiellement du public, vous avez tout intérêt à ce que l'ensemble des sièges trouvent preneurs quelle que soit l’attractivité du spectacle proposé….

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129469]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1269 messages postés

Posté le : 06/09/2020 à 13:25 (Lu 727 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
Un piti bémol crocogrenat, décembre 2018 marquait en termes sportifs le début de la fin de la période Pineau donc les matches suivants se sont montrés bien moins attractifs pour attirer des spectateurs occasionnels qui ne devaient plus suivre le bateau BBH en perdition que par la presse. J'avais d'ailleurs arrêté de me rendre aux matches vers février vu le déséquilibre entre spectacle et temps passé/prix des places. Je préférais retourner voir mes concerts punks habituels oû, pour moins de 20¤, j'avais la presque assurance d'une bonne dose de vitamines C.

Désolé, Alison était bien présente début février pour le match de CLF. Heureusement car , comme cinq semaines auparavant elle avait été une des meilleures brestoises.
Apres le match elle avait même fait l'objet d'une longue ITW par Laurent Vilboux pour éssayer de trouver une justification de la nouvelle "fessée" ( c'est les mots de Vilboux ).
Ce n'est qu'apres qu'elle a été accusée d'être en grande partie responsable des maux qui pertubaient le collectif du BBH.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129470]

nonobzh

Voir son profil

99 messages postés

Posté le : 06/09/2020 à 19:31 (Lu 627 fois)
Répondre

Quand je disais "début de la fin", je parlais d'une période où elle a montré un niveau en-dessous des attentes qui remontait à septembre en LDC (pas aidée par le coaching de Bezeau non plus), la fin représentant sa mise à l'écart. Et, en février, on ne peut pas dire que l'ambiance était des plus radieuses car l'équipe enchainait des résultats décevants depuis la défaite contre Metz en décembre. Donc, févvrier me semble une période cohérente pour définir le moment où les gens se rendaient bien compte que quelque chose clochait vraiment. Enfin bon, heureusement, c'est loin tout ça.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129475]

françoise

Voir son profil

françoise

2855 messages postés

Posté le : 07/09/2020 à 10:40 (Lu 513 fois)
Répondre

Enfin pour terminer sur ce débat, ce qui est le plus important c''est le taux de remplissage de nos salles et j'ai l'impression que le bbh fait mieux que nous.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129476]

Mini V

Voir son profil

1905 messages postés

Posté le : 07/09/2020 à 11:29 (Lu 481 fois)
Répondre

Citation : françoise
Enfin pour terminer sur ce débat, ce qui est le plus important c''est le taux de remplissage de nos salles et j'ai l'impression que le bbh fait mieux que nous.

Depuis un moment en championnat. Après, Metz est la 3e capacité en Ligue des Champions derrière Gyor et Bucarest avec une moyenne de 4000 spectateurs alors qu'en championnat, nous descendons à + de 2000 spectateurs et il nous est rare d'atteindre les 3000 hors grosses affiches (Besançon, Nantes...). Est-ce vraiment un problème de communication, de marketing ? Est-ce que Brest ne va pas être victime de la même chose en championnat dans quelques saisons, même si le Club fait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer des spectateurs ? Ceci dit, Brest arrive au plus fort de la LBE avec un niveau plus dense mais c'est une question que je me pose à cause de cette énorme différence entre la Coupe d'Europe et le championnat pour Metz.

Mais cette saison, on ne pourra pas faire grand chose au sujet de la peur des gens. Je me dis que le spectateur mettra du temps pour revenir.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0438 seconde avec 11 requêtes