Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 >>

Prix des places pratiqués par le BBH

KOBBB

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
87 messages postés

Posté le : 03/09/2020 à 23:33 (Lu 660 fois)
Répondre

Minimum 30¤ pour un match de LFH !

Soit pour une famille de 4 personnes, 120¤.

Comment veulent-ils faire découvrir le handball féminin à des personnes qui n’en ont jamais vu à ce tarif la ? C’est plus cher que le SB29.

A titre de comparaison, l’abonnement à Paris 92 coûte 70¤, la meilleure place au BBH, 66¤ par match. Et on est plus proches du terrain à Paris.

Quelle escroquerie

--------------------------------
Je ne crois qu'en mon Desert Eagle et en Veronika Malá dans le Money-time.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129412]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1346 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 06:51 (Lu 629 fois)
Répondre

Cher wonder kid, votre discours est empreint d’une mauvaise foi digne d’un vieux briscard de la politique ! Ignorez-vous que dans la quasi-totalité des clubs de LBE, le chiffre d’affaires est perfusé à hauteur de 40% à 45% par des fonds en provenance des collectivités territoriales ? Je vous laisse imaginer l’impact sur le coût du billet d’entrée si ce cordon venait à être clampé….

" La tolérance est le seul remède contre la diversité d'opinion... " C Nodier

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129414]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1260 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 07:36 (Lu 600 fois)
Répondre

le BBH n'est pas la pour faire du social. Si a ce prix , il arive à remplir son arena grand bien lui en fasse. Au MHB, il a fallu aussi augmenter le prix des places il y a 2 ans. Si tu veux augmenter ton budget, il faut bien aller chercher l'argent quelque part, le prix des places reste une balance entre le club et un potentiel public, dont il faut trouver le point d'équilibre. La comparaison avec le SB29 n'est pas d'actualité parce que les clubs de foot sont perfusés aux indemnités télé , qui ne cessent d'augmenter d'année en année, alors que le hand n'a pas cette possibilité. Si Issy pratique ce type de prix, c'est que son reservoir public ne lui permet pas d'aller plus haut, sans ca je ne pense pas qu'ils se généraient. Je te rappelle qu'on vit dans un systéme capitaliste, et non à la soviétique ou les grands clubs appartenaient à l'armée, la compagnie d'electricité, la police, ou la ville.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129416]

ml29

Voir son profil

1346 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 08:00 (Lu 590 fois)
Répondre

Le BBH s’est émancipé des financements en provenance des Collectivités Territoriales. Son modèle économique adossé à l’ARENA repose sur les « recettes jour de match » (Abonnements, billetterie jour de match, opérations avec les partenaires), sur le sponsoring et les produits dérivés. Ce qui en fait une économie archi-dépendante du public. Le coût du billet d’entrée que vous jugez prohibitif ne semble pas entamer l’engouement des brestois puisque, le volume d’abonnements 2019-2020 est d’ores et déjà dépassé (> à 2000), en dépit d’un contexte sanitaire et sportif pour le moins incertain…. Le Finistère, bénéficie d'un micro-climat favorable au handball !

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129417]

Dd29

Voir son profil

Activité : 2 / 5
3 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 08:13 (Lu 576 fois)
Répondre

C'est entièrement faux ta capture écran ne prend pas en compte les tarif ascenseur ,prix le plus bas 3¤ ,encore une fois tu montre que ce que tu veux bien montrer

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129422]

rem29

Voir son profil

1171 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 08:52 (Lu 498 fois)
Répondre

Citation : KOBBB
Minimum 30¤ pour un match de LFH !

Soit pour une famille de 4 personnes, 120¤.

Comment veulent-ils faire découvrir le handball féminin à des personnes qui n’en ont jamais vu à ce tarif la ? C’est plus cher que le SB29.

A titre de comparaison, l’abonnement à Paris 92 coûte 70¤, la meilleure place au BBH, 66¤ par match. Et on est plus proches du terrain à Paris.

Quelle escroquerie

Si tu étais honnête, tu aurais donné l'information dans son entier et non partiellement... Les tarifs sont dégressifs et diminuent fortement à l'approche du match. G. Le Saint souhaite ainsi remplir l'arena en adoptant le même principe que pour les réservations en avion... On arrive, qq jours avant le match à des places à 3 euros... Qui dit mieux ??

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129424]

Mini V

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 10:55 (Lu 498 fois)
Répondre

Citation : ml29
Le BBH s’est émancipé des financements en provenance des Collectivités Territoriales. Son modèle économique adossé à l’ARENA repose sur les « recettes jour de match » (Abonnements, billetterie jour de match, opérations avec les partenaires), sur le sponsoring et les produits dérivés. Ce qui en fait une économie archi-dépendante du public. Le coût du billet d’entrée que vous jugez prohibitif ne semble pas entamer l’engouement des brestois puisque, le volume d’abonnements 2019-2020 est d’ores et déjà dépassé (> à 2000), en dépit d’un contexte sanitaire et sportif pour le moins incertain…. Le Finistère, bénéficie d'un micro-climat favorable au handball !

"Le BBH s'est émancipé des financements en provenance des collectivités" : le BBH touche 6% des Collectivités pour plus de précisions.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129425]

ml29

Voir son profil

1346 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 11:53 (Lu 467 fois)
Répondre

Je n'en ai pas fait état car ces fonds sont destinés au fonctionnement de tout ou partie du centre de formation.......... Rien à voir avec une quelconque addiction aux fonds publics !

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129426]

Mini V

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 11:55 (Lu 463 fois)
Répondre

Je n'en ai pas fait état car ces fonds sont destinés au fonctionnement de tout ou partie du centre de formation.......... Rien à voir avec une quelconque addiction aux fonds publics !

J'apportais juste une précision pour les personnes intéressées.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129427]

ml29

Voir son profil

1346 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 11:59 (Lu 458 fois)
Répondre

Précision inutile, ce financement n'a rien à voir avec le secteur professionnel, il relève d'une mission d'intérêt général

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129428]

Mini V

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 12:06 (Lu 451 fois)
Répondre

Et que dites-vous de l'entretien de votre président, article datant du 21 juin 2020 ? (Par Aymeric Vigier)

Extrait :

"Le budget prévisionnel de 6,5 M ¤ sera bien le budget brestois cette saison ?

Oui… Tout était calé fin mars avec le recrutement de bouclé, c’est pour cela qu’on était déjà dans la projection de ce budget. Il faut qu’on aille au turbin à partir de maintenant pour mettre l’argent en face des dépenses qu’on a pu faire. 6,5 M ¤, faut aller les chercher. Il faut qu’on redouble d’idée et de solidarité sur le territoire pour faire le boulot.

Avec des aides supérieures de la part des collectivités notamment ?

Dans le championnat de LFH, les subventions des collectivités territoriales représentent 35 à 40 % du budget des clubs. Nous, on n’a pas les mêmes aides que dans les autres régions. On est à 6 % donc sur une année compliquée comme celle qui arrive, ce serait pas mal si on pouvait grimper à 10 % oui… On va attendre l’élection du prochain maire et président de la métropole pour discuter."

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129430]

ml29

Voir son profil

1346 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 12:53 (Lu 432 fois)
Répondre

Et alors ? Un objectif légitime. Il s'agit de la contribution des collectivités territoriales au financement d'une mission d'intérêt général, en l’occurrence le fonctionnement du centre de formation. 6 ou 10%, nous sommes encore loin de la règle générale qui sied aux autres clubs (5 800 000*0.10= 580 000 < 3 200 000*0.40= 1 280 000)

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129432]

Mini V

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 13:06 (Lu 421 fois)
Répondre

Et alors ? Un objectif légitime. Il s'agit de la contribution des collectivités territoriales au financement d'une mission d'intérêt général, en l’occurrence le fonctionnement du centre de formation. 6 ou 10%, nous sommes encore loin de la règle générale qui sied aux autres clubs (5 800 000*0.10= 580 000 < 3 200 000*0.40= 1 280 000)

C'était pour dire que monsieur Le Saint ne cracherait pas sur une aide publique dans ce contexte difficile, ce qui n'est d'ailleurs pas honteux tant les clubs font partie intégrante d'un maillage territorial et sont l'une des vitrines.
Par ailleurs, la formation est un élément utile pour un club donc ces 6%-10% restent importants à prendre en compte pour le BBH.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129436]

nonobzh

Voir son profil

68 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 16:56 (Lu 338 fois)
Répondre

Post complètement bidon de l'auteur. Il faut juste intégrer la période la plus intéressante pour acheter ses places. Sur les mêmes places que j'occupais la saison précédente, je payais 14¤. Là, ce sera soit 12, soit 15¤.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129437]

nonobzh

Voir son profil

68 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 17:04 (Lu 331 fois)
Répondre

Salut l'auteur. Désolé, je m'étais planté. 10¤ dans le virage, c'est encore moins cher que l'an passé. Le guignol ici.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129438]

KOBBB

Voir son profil

87 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 17:33 (Lu 313 fois)
Répondre

Ok alors si les prix baissent à l’approche des matchs je retirerai ce que j’ai dit mais je n’y crois pas du tout l’an passé ce n’était pas le cas

Je ne crois qu'en mon Desert Eagle et en Veronika Malá dans le Money-time.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129439]

ml29

Voir son profil

1346 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 17:49 (Lu 303 fois)
Répondre

wonder kid, la billetterie ascenseur consiste à adapter les prix des billets à chaque segment de clientèle et à la demande pour maximiser le chiffre d'affaires entrées... Le BBH a transposé au handball le concept de Yield Management utilisé dans l'hôtellerie par exemple ou dans l'aviation.

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129440]

rem29

Voir son profil

1171 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 18:06 (Lu 623 fois)
Répondre

Citation : KOBBB
Ok alors si les prix baissent à l’approche des matchs je retirerai ce que j’ai dit mais je n’y crois pas du tout l’an passé ce n’était pas le cas

Si, si !!! Le tarif ascenseur existait bien l'année dernière ! Mis à part qq affiches où une grosse affluence était déjà acquise à l'ouverture de la billeterie...
Encore une fois, vous êtes à côté de la plaque...

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129441]

Mini V

Voir son profil

1802 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 18:06 (Lu 285 fois)
Répondre

wonder kid, la billetterie ascenseur consiste à adapter les prix des billets à chaque segment de clientèle et à la demande pour maximiser le chiffre d'affaires entrées... Le BBH a transposé au handball le concept de Yield Management utilisé dans l'hôtellerie par exemple ou dans l'aviation.

Pour Gyor et Nantes, j'ai du mal à comprendre la stratégie de passer de 65¤ à 20¤ (pour le tarif le plus cher). Tout le monde va attendre le tarif 4 et 5 non ?

Re: Prix des places pratiqués par le BBH [129442]

rem29

Voir son profil

1171 messages postés

Posté le : 04/09/2020 à 18:33 (Lu 269 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Pour Gyor et Nantes, j'ai du mal à comprendre la stratégie de passer de 65¤ à 20¤ (pour le tarif le plus cher). Tout le monde va attendre le tarif 4 et 5 non ?

Peut être mais si cela induit des guichets fermés à chaque match, c'est plutôt bien calculé, non ?

Pages:  1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0575 seconde avec 11 requêtes