Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-46] >>

Re: Revue de presse 2019/2020

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
346 messages postés


Posté le : 17/07/2020 à 22:35 (Lu 3057 fois)
Répondre
Citer

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/equipe-de-france-feminine/handball-manon-houette-revenir-encore-plus-forte-6904809?fbclid=IwAR0U_KuNGq5FKCuExyCTYF0Bo-nmJr7LQScMAKxJbhApzf6Ysq0kqicptuU

Re: Revue de presse 2019/2020 [128945]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1274 messages postés


Posté le : 19/07/2020 à 16:52 (Lu 2867 fois)
Répondre
Citer

https://www.letelegramme.fr/handball/malgre-tout-le-brest-bretagne-handball-avance-18-07-2020-12584877.php

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Revue de presse 2019/2020 [128949]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 2 / 5
337 messages postés


Posté le : 21/07/2020 à 10:03 (Lu 2726 fois)
Répondre
Citer

Un recrutement limité mais très pertinent avec un vrai coach expérimenté et des joueuses revanchardes de grande qualité : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/celles-sur-belle/la-montee-ou-rien-pour-les-celloises

Re: Revue de presse 2019/2020 [128959]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2877 messages postés


Posté le : 24/07/2020 à 11:22 (Lu 2507 fois)
Répondre
Citer

rl

Nicolas Jarzat (Metz Handball) : « On cherche à être meilleur chaque jour »
Le préparateur physique de Metz Handball évoque la préparation particulière qu’il a dû mettre en place avec son staff depuis la reprise.
Par N. K.


Nicolas Jarzat, qu’avez-vous mis en place pendant le confinement pour que vos joueuses travaillent à la maison ?

« Au début, comme on ne savait pas vraiment ce qui allait se passer, je leur ai envoyé pas mal de séances avec un logiciel en ligne. Très vite, on a été au chômage partiel, donc on n’avait pas de liens avec les filles. C’était plutôt des conseils qu’elles pouvaient nous demander sur de l’entretien. Après ça, avant la reprise, je leur ai envoyé des séances plutôt orientées cardio, courses et renforcement. Le premier cycle était un cycle énergétique avec du cardio. J’imaginais que pour n’importe quel athlète, la première chose qui est possible, c’est d’aller courir. Dans la progression qu’on voulait mettre en place, cela paraissait logique de démarrer par ça, avec aussi beaucoup de travail sur la réhabilitation des pieds et des épaules. »

Comment avez-vous retrouvé vos joueuses après le déconfinement ?

« Dans un état physique plutôt bon, étant donné qu’on a repris très progressivement par du cardio. Il n’y a pas eu d’énormes surprises. On a passé les deux premières semaines à remettre en route le côté musculaire pour arriver à quelque chose de plus fort maintenant. »



Sur quoi avez-vous travaillé lors de ces premières semaines de préparation ?

« On était sur un volume physique qui était plus important que le volume handball. L’idée est d’équilibrer ça. En plus, les contenus handball n’étaient pas ce qui se fait classiquement sur les entraînements. On entre dans un deuxième cycle où le hand va ressembler davantage à du hand sur les entraînements et le travail physique va basculer sur du travail de musculation, de force et de vitesse, d’appuis, d’explosivité. Pour terminer le dernier cycle avant la reprise par le très spécifique, la puissance et l’explosivité. »

Un mot sur les recrues…

« Elles sont arrivées plutôt bien entretenues. Après, il y a des disparités individuelles qui sont propres à chacune. Certaines se sont exprimées sur la course, d’autres s’exprimeront prochainement sur l’explosivité, la vitesse. Chacune a ses qualités. Les nouvelles sont dans le rythme de ce que l’on attendait. J’individualise beaucoup sur le travail cardio. Chacune a une intensité, une vitesse et un travail qui va être plus ou moins progressif, adapté en fonction du niveau où elles sont. C’est du réglage de détails pour être performant sur la durée. L’individualisation se fait surtout en salle de muscu avec des adaptations sur des réglages de problème individuel. Des petites douleurs, des anciennes blessures sur lesquelles il faut être vigilant pour ne pas qu’elles réapparaissent. »

Vous êtes arrivé en 2018, que retenez-vous de vos deux années au club ?

« Je me suis tout de suite très bien senti avec le staff, le projet, le professionnalisme de tout le monde. Chaque année, on n’a jamais reculé. On cherche toujours à être meilleur chaque jour. J’essaye de remettre en cause mes croyances du moment. Pendant le confinement, on a fait un gros bilan des deux premières années sur des manques ou des points d’amélioration. On essaye de mettre ça en place dès le début de saison. »

La campagne d’abonnements et de réabonnements pour la saison 2020-2021 de Metz Handball démarre lundi 27 juillet. Les formules d’abonnements comprennent les 13 matchs de saison régulière de Ligue Butagaz Energie et la phase de poule de la Ligue des Champions (7 matches). Trois formules d’abonnement sont proposées (simple, tandem ou famille). Les abonnements seront commercialisés uniquement au siège social du club (20 rue des Mirabelles à Metz). L'attribution des places se fera début septembre selon l’évolution de la situation sanitaire.

Plus d’informations et tarifs sur le site de Metz Handball


Matchs amicaux
2 rencontres contre podgorica
1 rencontre contre Bitigheim
2 rencontres contre Brest
Ces rencontre devraient avoir lieu à Metz si la situation sanitaire ne se dégrade pas.

Présentation de l'équipe le 1er Septembre
Belle idée des lorraine qui iront rendre hommage au personnel soignant de Mercy
La présentation de l'équipe se fera le 1er septembre
" de manière originale"annonce Thierry Weizman

Re: Revue de presse 2019/2020 [128960]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
346 messages postés


Posté le : 25/07/2020 à 00:36 (Lu 2358 fois)
Répondre
Citer

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/07/23/audio-nicolas-jarzat-(preparateur-physique-de-metz-handball)-on-entre-dans-un-deuxieme-cycle

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/07/24/emmanuel-mayonnade-(metz-handball)-se-confronter-a-la-nouveaute

Il me semble que Manu parle d'un match amical à Dortmund, qui n'est pas mentionné dans l'article, ...
A vérifier.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128962]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2877 messages postés


Posté le : 26/07/2020 à 08:51 (Lu 2169 fois)
Répondre
Citer

RL

Metz Handball : le début d’une « nouvelle histoire »
Les Messines ont passé trois jours en stage au lac de Madine cette semaine, pour se découvrir et construire « un groupe soudé », sur et en dehors des terrains. Reportage.
Par La. M.


Dans le cadre paisible du lac de Madine, les Messines ont pris le temps. D’échanger, longuement, et de travailler, différemment. Pendant quarante-huit heures, elles ont vécu ensemble, se sont essayées au water-polo, ont multiplié les réunions de travail et les parties de Uno. « On sort de notre cadre habituel, on se retrouve, on apprend à se connaître. Je trouve ça important », sourit Astride N’Gouan. « C’est important, ce qu’on vit au quotidien. Le café que l’on va prendre après l’entraînement, le jeu ou la discussion que l’on partage… Ça participe à construire un groupe soudé », apprécie la recrue Melvine Deba.

Ce stage en terre meusienne arrivait à point nommé, après trois semaines éprouvantes. « Elle est dure, cette préparation », grimace N’Gouan. « Je le sens physiquement, par rapport aux autres saisons. La coupure a laissé des traces. Il faut que le corps se réhabitue. Mais c’est cool parce que les entraînements sont adaptés, on avance progressivement. »

Après un premier cycle de réathlétisation , avec une attention particulière accordée au cardio, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont pu reprendre des entraînements plus classiques, cette semaine, avec les premières oppositions sur le terrain. « Des contraintes nous poussent encore à minimiser l’engagement des unes et des autres. Mais on travaille dans un contexte presque identique à celui qu’on pourra retrouver plus tard dans la saison », explique l’entraîneur messin, qui note « pas mal de satisfactions individuelles ». « Ça fait chaud au c½ur de reprendre le handball. Ça a été une vraie émotion de joie de toucher les ballons, faire les premiers tirs, les premières passes. Cela faisait très longtemps… », raconte Deba.

« Se confronter à la nouveauté »

Progressivement, les Messines se penchent sur le projet de jeu, qu’il faut entièrement repenser après les mouvements estivaux. « On commence à mettre en place quelques systèmes mais ça reste assez libre. Il faut qu’on apprenne à se découvrir. Qui fait des passes comment ? Quelles sont les préférences de chacune ? Manu (Mayonnade) et Katya (Andruyshina) nous laissent cette liberté pour l’instant », détaille l’ailière droit. « On essaie de ne pas rester dans ce qu’on sait faire, mais plutôt de se confronter à la nouveauté », résume Emmanuel Mayonnade. « C’est notre métier, on s’adapte. On va construire une nouvelle histoire », conclut Astride N’Gouan. « Et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas ! »



Re: Revue de presse 2019/2020 [128989]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1412 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 08:09 (Lu 1938 fois)
Répondre
Citer

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/C1-f-le-buducnost-podgorica-interrompt-son-stage-apres-un-cas-de-covid-19/1156469

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: Revue de presse 2019/2020 [128990]

KOBBB

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
184 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 08:25 (Lu 1930 fois)
Répondre
Citer

Citation : ml29
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/C1-f-le-buducnost-podgorica-interrompt-son-stage-apres-un-cas-de-covid-19/1156469


Si c’est Pineau...

--------------------------------
Personnalité préférée du forum Handiablees. (lol)

Re: Revue de presse 2019/2020 [128991]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
745 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 11:25 (Lu 1854 fois)
Répondre
Citer

Citation : KOBBB
Citation : ml29
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/C1-f-le-buducnost-podgorica-interrompt-son-stage-apres-un-cas-de-covid-19/1156469


Si c’est Pineau...


"Le puissant club monténégrin, qui vient de recruter la star des Bleues Allison Pineau."

Honnêtement je trouve le journaliste gonflé de tenir un tel propos. Je mettrais cette phrase à l’imparfait, car depuis 2009/2010 elle n'a fait que décroître dans son jeu.
Je n'ai rien contre cette joueuse, mais je trouve qu'actuellement de très nombreuses joueuses lui sont supérieures à son poste, dont on ne sait plus très bien si elle joue DC, AG ou uniquement en défense comme en EDF.
A Potgorica entre elle et Raicevic il n'y aura pas photo.
Et si elle a été recrutée pour remplacer Jaukovic, alors là c'est à ne plus rien y comprendre.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128992]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1919 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 12:10 (Lu 1837 fois)
Répondre
Citer

Citation : Roland
Citation : KOBBB
Citation : ml29
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/C1-f-le-buducnost-podgorica-interrompt-son-stage-apres-un-cas-de-covid-19/1156469


Si c’est Pineau...


"Le puissant club monténégrin, qui vient de recruter la star des Bleues Allison Pineau."

Honnêtement je trouve le journaliste gonflé de tenir un tel propos. Je mettrais cette phrase à l’imparfait, car depuis 2009/2010 elle n'a fait que décroître dans son jeu.
Je n'ai rien contre cette joueuse, mais je trouve qu'actuellement de très nombreuses joueuses lui sont supérieures à son poste, dont on ne sait plus très bien si elle joue DC, AG ou uniquement en défense comme en EDF.
A Potgorica entre elle et Raicevic il n'y aura pas photo.
Et si elle a été recrutée pour remplacer Jaukovic, alors là c'est à ne plus rien y comprendre.


Parce qu'en France, Pineau est populaire. L'Équipe est un média sportif généraliste. Les 3/4 des lecteurs connaissent plus Pineau que Milena Raičević, par exemple. Puis ils lient l'Equipe de France à Allison Pineau, quel que soit son niveau.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128993]

ml29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1412 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 13:03 (Lu 1817 fois)
Répondre
Citer

Melle PINEAU, quand la courbe de la notoriété fait illusion et que la courbe des capacités physiques rappelle la dure réalité. "Difficile d'être et d'avoir été !!! "

--------------------------------
" Tomorrow is Our Business " HEC Paris

Re: Revue de presse 2019/2020 [128994]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1262 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 14:04 (Lu 1788 fois)
Répondre
Citer

Mlle Pineau serait donc la seule à connaître une pente plutôt descendante en fin de carrière ?

Re: Revue de presse 2019/2020 [128995]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1919 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 14:29 (Lu 1777 fois)
Répondre
Citer

Citation : rem29
Mlle Pineau serait donc la seule à connaître une pente plutôt descendante en fin de carrière ?


Pour certaines, une saison moyenne ne définit pas un niveau actuel. Sinon, on a attrait beaucoup de joueuses... 🙂

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128996]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1919 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 14:30 (Lu 1775 fois)
Répondre
Citer

Citation : Mini V
Citation : rem29
Mlle Pineau serait donc la seule à connaître une pente plutôt descendante en fin de carrière ?


Pour certaines, une saison moyenne ne définit pas un niveau actuel. Sinon, on a attrait beaucoup de joueuses... 🙂


abattrait*

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128997]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
745 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 15:09 (Lu 1757 fois)
Répondre
Citer

J'anticipe peut être un peu trop sur la sélection nationale pour les JO, mais sauf erreur de ma part chaque équipe nationale ne sera composée que de 14 joueuses et non pas 16.
Partant du principe qu'il faudra définir 2 joueuses par poste, autant certains postes sont à priori déjà calés, qu'en sera-t-il de la base arrière !!!
Si Camille Ayglon ne fait plus partie du projet, quelle est l'autre joueuse à exclure.
J'ai ma propre idée, mais n'étant pas sélectionneur....

Re: Revue de presse 2019/2020 [128998]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1919 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 15:17 (Lu 1751 fois)
Répondre
Citer

Citation : Roland
J'anticipe peut être un peu trop sur la sélection nationale pour les JO, mais sauf erreur de ma part chaque équipe nationale ne sera composée que de 14 joueuses et non pas 16.
Partant du principe qu'il faudra définir 2 joueuses par poste, autant certains postes sont à priori déjà calés, qu'en sera-t-il de la base arrière !!!
Si Camille Ayglon ne fait plus partie du projet, quelle est l'autre joueuse à exclure.
J'ai ma propre idée, mais n'étant pas sélectionneur....


Et si nous attendions que la saison commence avant les JO (s'ils se tiennent) ? Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte d'ici juin/juillet 2021.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128999]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1262 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 17:24 (Lu 1706 fois)
Répondre
Citer

Citation : Roland
J'anticipe peut être un peu trop sur la sélection nationale pour les JO, mais sauf erreur de ma part chaque équipe nationale ne sera composée que de 14 joueuses et non pas 16.
Partant du principe qu'il faudra définir 2 joueuses par poste, autant certains postes sont à priori déjà calés, qu'en sera-t-il de la base arrière !!!
Si Camille Ayglon ne fait plus partie du projet, quelle est l'autre joueuse à exclure.
J'ai ma propre idée, mais n'étant pas sélectionneur....

B. E. sans hesitation.


Re: Revue de presse 2019/2020 [129000]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1919 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 18:47 (Lu 1675 fois)
Répondre
Citer

Citation : rem29
Citation : Roland
J'anticipe peut être un peu trop sur la sélection nationale pour les JO, mais sauf erreur de ma part chaque équipe nationale ne sera composée que de 14 joueuses et non pas 16.
Partant du principe qu'il faudra définir 2 joueuses par poste, autant certains postes sont à priori déjà calés, qu'en sera-t-il de la base arrière !!!
Si Camille Ayglon ne fait plus partie du projet, quelle est l'autre joueuse à exclure.
J'ai ma propre idée, mais n'étant pas sélectionneur....

B. E. sans hesitation.


Les JO sont dans 1 an, on peut attendre non ?

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [129001]

KOBBB

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
184 messages postés


Posté le : 30/07/2020 à 23:35 (Lu 1601 fois)
Répondre
Citer

Si les JO étaient cette année, il aurait été logique d’avoir cette liste :

Leynaud/Glauser
Bouquet/Maubon
Kanor/Nze Minko
Zaadi/Nocandy
Lacrabere/ X
Flippes/Coatanea
Edwige/ Foppa

La possibilité de mettre Flippes ARD permet d’avoir une troisième pivot ou de rajouter une joueuse polyvalente arrière (Horacek/Pineau/Tissier/Catani)

Mais l’an prochain, a mon avis Darleux prendra la place de Glauser qui jouera pas beaucoup.

--------------------------------
Personnalité préférée du forum Handiablees. (lol)

Re: Revue de presse 2019/2020 [129004]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2 / 5
1274 messages postés


Posté le : 31/07/2020 à 15:39 (Lu 1477 fois)
Répondre
Citer

https://www.letelegramme.fr/handball/a-un-mois-et-demi-de-la-reprise-ou-en-est-le-brest-bretagne-handball-30-07-2020-12590914.php?fbclid=IwAR1fKI0alr9ePuDwxfjdVChvgfOws_4hMVSH37Pfgn-B5mNDQJrQ5CwPw7s

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-46] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0661 seconde avec 11 requêtes