Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Re: Champion's League 2020/2021 [128620]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1919 messages postés

Posté le : 22/06/2020 à 20:01 (Lu 2550 fois)
Répondre

Citation : rem29
4 pots pour faire 2 groupes ? Assez tordu.....

Surtout quand ils disent que deux équipes de chaque pot seront dans le groupe A ou B. Je ne comprends pas trop le principe.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Champion's League 2020/2021 [128621]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1262 messages postés

Posté le : 22/06/2020 à 20:12 (Lu 2538 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Surtout quand ils disent que deux équipes de chaque pot seront dans le groupe A ou B. Je ne comprends pas trop le principe.

Histoire sans doute de ne pas faire deux groupes trop déséquilibrés ! Quoique je pige pas ce que Valcea fait dans le pot 1 !?!?!?

Re: Champion's League 2020/2021 [128622]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 22/06/2020 à 20:20 (Lu 2527 fois)
Répondre

Histoire sans doute de ne pas faire deux groupes trop déséquilibrés ! Quoique je pige pas ce que Valcea fait dans le pot 1 !?!?!?

Valcea était déjà dans le pot 1 cette saison et... Je ne comprends toujours pas non plus.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Champion's League 2020/2021 [128623]

FABRE 83000

Voir son profil

2164 messages postés

Posté le : 22/06/2020 à 20:48 (Lu 2500 fois)
Répondre

Valcea était déjà dans le pot 1 cette saison et... Je ne comprends toujours pas non plus.

Au mieux bénéfice de l'histoire pas si récente de Valcéa au pire Lobbying roumain!

Re: Champion's League 2020/2021 [128624]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
346 messages postés

Posté le : 22/06/2020 à 22:47 (Lu 2419 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Au mieux bénéfice de l'histoire pas si récente de Valcéa au pire Lobbying roumain!

Non. L'EHF classe les équipes selon les résultats des équipes par nation en CL. Et c'est toujours l'équipe classé 1ère dans son championnat (ou déclarée comme telle dans le cas en présent pour la saison 2019-2020) qui est bénéficié du classement du pays; le 2ème est semble-t-il classé 2 pots en dessous.

En gros, CSM Bucarest, par ses résultats en CL, classe la Roumanie dans les 4 1ères nation en CL, ... mais c'est Valcea qui en profite.
Résultat: les pots sont déséquilibrés et risquent d'engendrer, comme l'année dernière, des poules totalement hétérogènes.
Bref, ...complètement con, ...

Re: Champion's League 2020/2021 [128625]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 23/06/2020 à 06:50 (Lu 2350 fois)
Répondre

Citation : Rococo

Non. L'EHF classe les équipes selon les résultats des équipes par nation en CL. Et c'est toujours l'équipe classé 1ère dans son championnat (ou déclarée comme telle dans le cas en présent pour la saison 2019-2020) qui est bénéficié du classement du pays; le 2ème est semble-t-il classé 2 pots en dessous.

En gros, CSM Bucarest, par ses résultats en CL, classe la Roumanie dans les 4 1ères nation en CL, ... mais c'est Valcea qui en profite.
Résultat: les pots sont déséquilibrés et risquent d'engendrer, comme l'année dernière, des poules totalement hétérogènes.

Si c'était comme ça, Esbjerg serait dans le pot 1. La France est 5e.

Re: Champion's League 2020/2021 [128626]

Rococo

Voir son profil

346 messages postés

Posté le : 23/06/2020 à 08:53 (Lu 2297 fois)
Répondre

Ce sont les résultats en CL uniquement qui comptent. Et à ce jeu, les résultats de Metz sont bien meilleurs que ceux des clubs danois en CL.

Re: Champion's League 2020/2021 [128628]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 23/06/2020 à 09:18 (Lu 2279 fois)
Répondre

Ce sont les résultats en CL uniquement qui comptent. Et à ce jeu, les résultats de Metz sont bien meilleurs que ceux des clubs danois en CL.

Pardon, j'ai cru que vous parliez de classement général.

Re: Champion's League 2020/2021 [128629]

rem29

Voir son profil

1262 messages postés

Posté le : 23/06/2020 à 11:23 (Lu 2229 fois)
Répondre

Citation

Et Buducnost alors ??

Re: Champion's League 2020/2021 [128647]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2877 messages postés

Posté le : 24/06/2020 à 10:13 (Lu 2080 fois)
Répondre

sur le site EHF avec traduction google

La nouvelle route de Budapest pour la saison 2020/21

16 équipes au départ, un champion à la fin: à première vue, la DELO EHF Champions League 2020/21 peut ne pas sembler très différente des saisons précédentes.

Mais regardez de plus près et vous verrez un tout nouveau système de jeu passionnant pour la 28e édition de la compétition, qui offrira une fois de plus aux fans de toute l’Europe le meilleur du handball des clubs féminins.

La compétition remaniée débutera par une phase de groupes, composée de deux groupes de huit équipes, mais passera ensuite en mode KO juste pour les play-offs et les quarts de finale. La saison sera conclue comme d'habitude par la DELO EHF FINAL4 à Budapest, en mai 2021.

Tous les matchs de la saison DELO EHF Champions League 2020/21 se joueront les samedis et dimanches.

[cliquez sur l'image pour l'agrandir]

L'aperçu suivant vous guidera pas à pas dans le nouveau système de jeu:

Phase de groupe (13/14 septembre 2020 - 13/14 février 2021):

Les 16 équipes participantes ont été réparties dans quatre pots et seront divisées en deux groupes de huit lors du tirage la semaine prochaine mercredi 1er juillet. La règle de protection du pays s'applique, donc aucune équipe de la même nation ne peut se rencontrer à ce stade de la compétition.

Chaque équipe joue un match à domicile et un match à l'extérieur contre les sept adversaires du groupe.

Après 14 manches, les deux meilleures équipes du groupe A et du groupe B se qualifieront directement pour les quarts de finale; toutes les équipes classées du troisième au sixième se qualifieront pour les matches de barrage; les deux équipes les moins bien classées des deux groupes seront éliminées de la compétition.

Play-offs (6/7 mars - 13/14 mars 2021):

Dans les matches aller-retour, les quatre équipes ont avancé du groupe A contre les quatre équipes venant du groupe B. Aucun tirage n'est nécessaire car les équipes de troisième et sixième rang ainsi que les quatrième et cinquième rangs les équipes se feront face.

Les quatre vainqueurs des éliminatoires se qualifient pour les quarts de finale, rejoignant les quatre équipes qui se sont qualifiées directement depuis la phase de groupes.

Quarts de finale (3/4 avril - 10/11 avril 2021):

Dans les matches aller-retour, chacune des quatre équipes qui se sont qualifiées directement à partir de la phase de groupes affrontera l'une des quatre équipes qui se sont qualifiées pour les matches de barrage.

Comme les saisons précédentes, les quatre vainqueurs du quart de finale se qualifient pour la DELO EHF FINAL4.

DELO EHF FINAL4 (29/30 mai 2021):

La seule chose qui ne changera pas au cours de la saison 2020/21 est la FINALE DELO EHF4: le sommet du handball des clubs féminins réunira à nouveau les quatre équipes les plus fortes de la saison au Papp Laszlo Arena de Budapest.

Au lendemain des demi-finales du samedi 29 mai, les vainqueurs de la DELO EHF Champions League 2020/21 seront couronnés dimanche 30 mai.

Re: Champion's League 2020/2021 [128648]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 24/06/2020 à 10:49 (Lu 2054 fois)
Répondre

Citation

Et Buducnost alors ??

Ils prennent en compte les derniers résultats (2016/2017 - 2017/2018 - 2018/2019). Buducnost a un dernier Final 4 à son actif en 2017, elles avaient fini 4e. Ensuite, en 2017/2018, c'est 2e en phase préliminaire, 4e au tour principal, élimination en 1/4 avec 2 défaites. En 2018/2019, 2e en phase préliminaire, 3e à la fin du Main Round et élimination en 1/4 de nouveau avec 2 Défaites donc la place de Buducnost est plutôt logique.

Re: Champion's League 2020/2021 [128652]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2877 messages postés

Posté le : 24/06/2020 à 18:17 (Lu 1950 fois)
Répondre

rl

Ligue des Champions : pourquoi la nouvelle formule plaît à Metz Handball
Entièrement relookée, la prestigieuse compétition européenne, qui regroupera les seize meilleures formations du continent, ne manque pas d’atouts pour séduire un public encore plus large.
Par Fabien SURMONNE

Il faudra attendre le 1er juillet et le tirage au sort des poules programmé à Vienne pour en savoir davantage, mais on connaît d’ores et déjà les contours de la future Ligue des Champions à laquelle Metz Handball participera une nouvelle fois aux côtés d’un autre club français, Brest.
1. Parce que cela promet de très belles affiches

Dans cette nouvelle formule, les seize équipes seront réparties en deux poules de huit homogènes. Classé tête de série au même titre que Gyor, Rostov et Valcea, Metz Handball figure dans le pot 1 pour le tirage au sort (qui en compte quatre). Chaque poule sera composée de deux équipes de chaque pot, Metz pourrait ainsi être projetée dans une poule de très très haut niveau avec Györ, Esbjerg, Bucarest, Kristiansand et Moscou !

Seule certitude pour l’heure, les Messines ne retrouveront pas leurs rivales brestoises sur leur route en première phase (on ne peut retrouver deux clubs d’un même pays dans la même poule). « Sur le plan sportif, c’est extraordinaire, c’est un véritable championnat européen », anticipe le président messin, Thierry Weizman.

2. Parce que le public messin sera gâté

Sans trop se mouiller, on peut d’ores et déjà affirmer que les Arènes vont vibrer à de nombreuses reprises cette saison. Avant même de parler des éventuels quarts de finale, Metz Handball est assuré de disputer a minima sept matches de Ligue des Champions à la maison. « On sait que notre public est très friand de ces rencontres européennes », fait remarquer Thierry Weizman. Le premier rendez-vous est d’ailleurs attendu dès le mois de septembre, le week-end du 12-13 septembre, soit une semaine seulement après le Final Four que les Messines doivent disputer à Budapest. Comme cette année, on devrait donc assister à une alternance entre matches du championnat de France en semaine et Ligue des champions le week-end. Ce qui, in fine, pourrait aboutir à un moindre intérêt du public messin (et donc de l’affluence) pour les joutes nationales au profit des « combats » européens.
3. Parce que cela devrait être un peu plus lucratif

Sans faire injure à Bourg-de-Péage ou Chambray, on n’imagine pas les Arènes remplies quand ces deux équipes viendront y défier les Dragonnes. Alors que pour voir Rostov, Györ ou Esbjerg, on sait que la bouillante enceinte messine attirera 4 000 à 5 000 supporters. Si la nouvelle formule engendre davantage de frais de déplacements, elle s’accompagnera également d’une hausse prévisible des recettes de billetterie. Côté droits TV en revanche, le hand féminin reste l’un des pauvres des sports collectifs en France. Si les rencontres de Ligue des Champions continueront d’être diffusées (sur beIN Sports), Metz Handball ne touchera aucune contrepartie financière. Reste maintenant à espérer qu’en cas de succès de cette nouvelle formule, les diffuseurs européens valorisent davantage le handball féminin, en termes d’image et de retombées économiques, les saisons suivantes…
Les 16 équipes qualifiées : Györ, Metz, Valcea, Rostov (pot 1) ; Buducnost, Esbjerg, Borussia Dortmund, Kristiansand (pot 2) ; Bucarest, Ferencváros, CSKA Moscou, Brest (pot 3) ; Podravka Vegeta, Bietigheim, Odense, Ljubljana (pot 4)

Re: Champion's League 2020/2021 [128653]

Corsaro

Voir son profil

337 messages postés

Posté le : 24/06/2020 à 22:55 (Lu 1848 fois)
Répondre

Bourg-de-Péage ou Chambray sont de très bons clubs !!
Faut arrêter de prendre les autres pour des cons : ils n’attirent pas de public, ils ne s’entraînent pas autant que nous, ils forment moins bien, et j’en passe ...
Progresser en entraînant les autres plutôt que de les dénigrer serai plus respectueux pour leur travail.

Re: Champion's League 2020/2021 [128654]

rick57

Voir son profil

1952 messages postés

Posté le : 24/06/2020 à 23:25 (Lu 1834 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Faut arrêter de prendre les autres pour des cons : ils n’attirent pas de public, ils ne s’entraînent pas autant que nous, ils forment moins bien, et j’en passe ...
Progresser en entraînant les autres plutôt que de les dénigrer serai plus respectueux pour leur travail.

Désolé mais le public à du mal a se déplacé pour voir des petits clubs. Le public messin aime voir de grand match de grand club.
Et dire cela c'est pas dénigré c'est un constat. Notre président a bien résumé la réalité.

Re: Champion's League 2020/2021 [128655]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 24/06/2020 à 23:33 (Lu 1828 fois)
Répondre

Citation : rick57

Désolé mais le public à du mal a se déplacé pour voir des petits clubs. Le public messin aime voir de grand match de grand club.
Et dire cela c'est pas dénigré c'est un constat. Notre président a bien résumé la réalité.

Vive le sport en France

Re: Champion's League 2020/2021 [128656]

Jacky

Voir son profil

373 messages postés

Posté le : 25/06/2020 à 09:22 (Lu 1738 fois)
Répondre

De RICK 57
"Notre président a bien résumé la réalité."

Notre président serait bien inspiré de passer son tour au lieu d'être désobligeant envers les "petits clubs"
On peut penser certaines choses sans se croire obligé de se répandre dans la presse. De très mauvais goût.

Re: Champion's League 2020/2021 [128657]

rick57

Voir son profil

1952 messages postés

Posté le : 25/06/2020 à 09:37 (Lu 2191 fois)
Répondre

Ben il fait juste un constat je vois pas ou il dit des choses désobligeant. c'est juste une triste réalité. Et en plus en jouant le mercredi on va pas résoudre le problème de garnir les tribune en championnat avec la nouvelle formule de cl en jouant tout les week-end un match de cl.
Moi je trouva la nouvelle formule de cl très bien plus clair.
Et pour finir la ligue feminine en mettant 14 clubs le fossé sera encore plus grand entre les grands et les petits.
Donc arrête de voir le mal partout il a juste dis la vérité. Il dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Re: Champion's League 2020/2021 [128658]

Mini V

Voir son profil

1919 messages postés

Posté le : 25/06/2020 à 09:41 (Lu 2186 fois)
Répondre

Ben il fait juste un constat je vois pas ou il dit des choses désobligeant. c'est juste une triste réalité. Et en plus en jouant le mercredi on va pas résoudre le problème de garnir les tribune en championnat avec la nouvelle formule de cl en jouant tout les week-end un match de cl.
Moi je trouva la nouvelle formule de cl très bien plus clair.
Et pour finir la ligue feminine en mettant 14 clubs le fossé sera encore plus grand entre les grands et les petits.
Donc arrête de voir le mal partout il a juste dis la vérité. Il dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Tout le monde le dit ça mais bon... En Hongrie, les supporters de Gyor viennent en nombre voir leur équipe taper 40 à 20 contre le 13e. On n'aime juste pas le sport ici. 🙂

Re: Champion's League 2020/2021 [128659]

cathy

Voir son profil

cathy

Activité : 0.5 / 5
104 messages postés

Posté le : 25/06/2020 à 09:42 (Lu 1720 fois)
Répondre

Citation

Bourg de Péage, ne serait ce pas ce petit club qui a battu le "Grand Metz" ! ! ! . . .

Il faudrait peut-être arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas ! ! !

Re: Champion's League 2020/2021

PAPYHAND

Voir son profil

2997 messages postés

Posté le : 25/06/2020 à 09:51 (Lu 3901 fois)
Répondre

Vive le sport en France

Facile à dire un peu ironiquement.... mais maintenant peut etre que pour beaucoup de gens,car le hand est plus un sport qui se regarde en famille , contrairement au foot qui est plus un sport de mecs, les gens font des choix financiers et donc là , souvent de préférence , on regarde les grands matchs.
Pour d'autres, pas necessairement concernés par l'apect financier, à Metz et Brest aussi maintenant, les 2 clubs participent quasiment à 2 championnats , et donc pour beaucoup, dont mes enfants, ils ne viennent que pour les grandes affiches, n'ayant pas personnellement un passé de handball qui les attire irrésistiblement vers TOUS les matchs !.... D'oû finalement un intéret pour un championnat européen à X clubs, 2 par nation importante du hand . Je sais que les clubs non concernés sont contre car ils attendent les 2 gros clubs pour faire la recette de l'année. Après pour que cela ne reste pas strictement un championnat fermé, il resterait à définir les modalités d'accès ou maintien dans ce championnat . IL reste tout à définir ou inventer !!

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0818 seconde avec 11 requêtes