Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-48] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [128215]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
2896 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 07:32 (Lu 3072 fois)
Répondre

rl

Maud-Eva Copy (Metz Handball) : « Sortir grandie de cette aventure »
Metz Handball enregistre l’arrivée d’une sixième recrue. Maud-Eva Copy, 27 ans, s’est engagée pour un an. L’ancienne Brestoise, passée par Bourg-de-Péage cette saison, apportera une rotation supplémentaire sur l’aile gauche.
Par Laura MAURICE

Maud-Eva, vous serez Messine la saison prochaine. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

« Le challenge ! Je suis consciente que c’est un gros défi qui se présente à moi, mais je suis prête à le relever. J’aime beaucoup le dépassement de soi. Je sais que rien n’est facile et tout a un coût. Donc j’avais envie de tenter cette aventure et d’en sortir grandie. »

Vous étiez sur le point de rejoindre un autre club quand Metz vous a contactée…

« Oui, Emmanuel Mayonnade (l’entraîneur) m’a dit qu’il cherchait une ailière gauche supplémentaire pour attaquer le début de saison avec sérénité, au vu du calendrier chargé. L’idée était d’avoir une rotation supplémentaire à ce poste-là. Je ne m’attendais pas forcément à cette proposition mais c’était une super opportunité pour moi. »

Le club recherchait une joueuse « expérimentée et solide ». Qu’avez-vous envie d’apporter à cette équipe ?

« Oui, j’ai l’avantage de connaître la Ligue des Champions, pour y avoir joué avec Brest. À Metz, je suis là pour continuer de progresser, pour répondre aux exigences du club et de l’entraîneur. J’espère aider l’équipe avec mes qualités handballistiques et mon expérience des différentes compétitions. »
« J’ai hâte d’être au Final Four »

Vous débutez la saison avec l’assurance de jouer un Final Four européen. Cela représente quoi pour vous ?

« C’est exceptionnel, de disputer un Final Four et de démarrer ensuite une nouvelle campagne de Ligue des Champions. Ça va changer beaucoup de choses, dans l’approche de la saison, dans la préparation. Mais c’est fort pour moi de participer à cet événement. Avec Brest, j’avais eu un beau parcours. J’étais partie de Nationale 1 pour aller jusqu’en Ligue des Champions. J’ai vécu plein de belles choses, mais ça, je ne l’ai pas encore vécu. C’est quelque chose qui me fait envie, j’ai hâte d’y être, de le préparer. C’est l’objectif qui arrive le plus vite, celui qu’on a déjà en tête pour l’instant. »

Vous êtes une pure Brestoise, née et formée en Bretagne. Vous avez hésité à rejoindre le grand rival messin ?

« Cela m’a fait sourire, en fait, forcément. J’ai repensé à tous ces matches à enjeux entre les deux équipes. Mais c’est tout. Le 8 (son numéro habituel) étant déjà pris, j’aurai le n°29 (comme le département du Finistère). Pour le clin d’½il ! »

Re: Revue de presse 2019/2020 [128225]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
1328 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 11:21 (Lu 2983 fois)
Répondre

L'assurance de jouer un Final 4 ??? Comment dit on déjà ?? La charrue avant les b½ufs ?? 😜😜

Re: Revue de presse 2019/2020 [128226]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1586 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 11:29 (Lu 2973 fois)
Répondre

Citation : rem29
L'assurance de jouer un Final 4 ??? Comment dit on déjà ?? La charrue avant les b½ufs ?? 😜😜

C est a dire??

Re: Revue de presse 2019/2020 [128230]

rem29

Voir son profil

1328 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 12:03 (Lu 2955 fois)
Répondre

Citation : nachadel

C est a dire??

Avant le Final 4, il y a un quart à jouer, non ?

Re: Revue de presse 2019/2020

PAPYHAND

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 12:15 (Lu 2948 fois)
Répondre

C est a dire??

Pas certain s'il devait etre décidé ,en fonction de la situation sanitaire et autres problèmes, de jouer donc directement le Final Four avec les 2 premiers de chaque poule, donc avec nos 2 clubs Français !

Re: Revue de presse 2019/2020 [128233]

rem29

Voir son profil

1328 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 12:21 (Lu 2943 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

C est a dire??

Pas certain s'il devait etre décidé ,en fonction de la situation sanitaire et autres problèmes, de jouer donc directement le Final Four avec les 2 premiers de chaque poule, donc avec nos 2 clubs Français !

Solution peu envisageable je pense.... DELO( entre autres) fera le forcing pour qu'il y ait des quarts...

Re: Revue de presse 2019/2020 [128234]

PAPYHAND

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 13:24 (Lu 2892 fois)
Répondre

C est a dire??

Solution peu envisageable je pense.... DELO( entre autres) fera le forcing pour qu'il y ait des quarts...

Là aussi, je peux supposer que la situation sanitaire créera la décision … et à ce jour , tout est trop tôt !.... les clubs concernés seront ils prèts dès le début septembre ???

Re: Revue de presse 2019/2020 [128236]

Actuellement connecté sur ce forum gilles meyer

Voir son profil

1309 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 13:29 (Lu 2891 fois)
Répondre

la situation sanitaire est en train de se regler tout doucement, meme plus rapidement que prévu et les pays d'europe centrale ont été touché dans une beaucoup moindre mesure. Je pense donc qu'il faudra surement passer par des quart de finale et que le journaliste du repu a un peu mis la charrue avant les boeufs.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128237]

FABRE 83000

Voir son profil

2262 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 13:37 (Lu 2881 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
la situation sanitaire est en train de se regler tout doucement, meme plus rapidement que prévu et les pays d'europe centrale ont été touché dans une beaucoup moindre mesure. Je pense donc qu'il faudra surement passer par des quart de finale et que le journaliste du repu a un peu mis la charrue avant les boeufs.

Mais la Russie est à part !

Re: Revue de presse 2019/2020 [128238]

PAPYHAND

Voir son profil

3017 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 13:48 (Lu 2872 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Ce qui veut dire ?

Re: Revue de presse 2019/2020 [128239]

Charlie

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 13:54 (Lu 2868 fois)
Répondre

Ce qui veut dire ?

La France va proposer l'ouverture de l'espace Schengen le 1er juillet. Proposition accepté ?

La Russie et la Roumanie ne font pas partie de l'espace. Nous avons une équipe russe et deux roumaines dans le tournoi...

Re: Revue de presse 2019/2020 [128241]

Actuellement connecté sur ce forum gilles meyer

Voir son profil

1309 messages postés

Posté le : 05/06/2020 à 14:13 (Lu 2855 fois)
Répondre

la roumanie est frontaliere avec le hongrie, et je ne crois pas que ce sera trés difficile de faire passer 2 equipes de hand. En ce qui concerne la russie, ils peuvent trés bien respecter une quatorzaine avant le tournoi en continuant à s'entrainer à huis clos en hongrie le cas échéant.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128278]

françoise

Voir son profil

françoise

2896 messages postés

Posté le : 07/06/2020 à 09:41 (Lu 2678 fois)
Répondre

rl

Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) : « Je l’adore, cette nouvelle équipe »

Auréolé de son titre de meilleur entraîneur de Ligue des Champions, Emmanuel Mayonnade prépare la rentrée de Metz Handball, prévue début juillet. Entre excitation et incertitude.
Par Laura MAURICE

Emmanuel Mayonnade, vous avez intégré l’équipe-type de Ligue des Champions pour la deuxième année de rang. Comment accueillez-vous cette distinction ?

« C’est sympa et gratifiant, même si je regrette qu’il n’y ait aucune Messine dans les gagnantes. Au regard de la saison qu’on vient de vivre, c’est anecdotique. Le plus dur, en Ligue des Champions, restait à venir, et le plus intéressant aussi. Mais cela récompense le travail de l’ensemble de mon staff et j’ai envie de les associer à cela. »

Vous tournez une page de votre histoire messine, avec le départ de nombreuses joueuses majeures. Comment abordez-vous la suite et ce groupe à reconstruire ?

« Moi, je l’adore cette nouvelle équipe. Je ne sais pas réellement ce qu’il va advenir de nous, sportivement. Il va se passer plein de choses. Comment va-t-on vivre la fin du confinement, la reprise de l’activité, les bobos des unes et des autres ? Mais l’équipe me semble superbe, avec des joueuses expérimentées, d’autres beaucoup moins. Il y aura aussi la barrière de la langue, qui va assurément poser des problèmes, mais je trouve cette équipe très intéressante. Et elle m’a clairement conforté dans l’envie de revivre une année ici, à Metz. »
« A la reprise, est-ce qu'on pourra véritablement faire du handball ? »

Dans quel état d’esprit êtes-vous, à un mois de la reprise ?

« Je suis très, très impatient. L’idée de découvrir ce groupe génère beaucoup d’excitation. On a fait une petite présentation de l’ensemble des joueuses en visio. C’était super ! Il y a aussi une incertitude importante sur les conditions de reprise. Quelle sera la situation d’ici un mois ? Est-ce qu’on pourra avoir du contact, se faire des passes, tirer face à la gardienne et véritablement faire du handball ? Aujourd’hui, on n’a pas vraiment de réponse à ces questions. Mis bout à bout, individuellement, tout le monde a des qualités. À nous de faire en sorte que les choses prennent sens collectivement. On tâchera peut-être d’être meilleur pédagogiquement que par le passé. La situation de Camila (Micijevic) me fait un peu penser à celle d’Aleksandra (Zych), qu’on n’a peut-être pas su mettre dans une situation idéale de confort humain à l’époque. Mais Camila a quand même d’autres références et arrive dans un autre contexte (après une longue blessure). Elle est très motivée, très impatiente, comme toutes les recrues. »
Un « Final 8 » inédit, avec une équipe renouvelée, vous attend d’entrée, à Budapest… Comment l’envisagez-vous ?

« Cette situation est complètement folle. Mais à situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles… Cela me fait chier de devoir jouer ces matches sans toutes les partantes, clairement. Ca me semblait archi légitime qu'elles soient là. Mais il faut accepter la situation telle qu'elle est, et trouver des réponses. Et ça a un côté excitant malgré tout. On va essayer d’aller de l’avant, de se préparer. Ce quart de finale contre Valcea génère beaucoup d’attente pour nous. Financièrement, un Final Four rapporte une somme conséquente. Et puis, c’est une échéance assez incroyable. Il ne va pas falloir galvauder notre temps de préparation, et la nécessité de réathlétiser tout le monde avant d’entreprendre quoique ce soit. »

"La signature de Maud-Eva Copy n'était pas prévue"

« La signature de Maud-Eva Copy n’était pas du tout prévue. Avoir une troisième ailière gauche, ce n’était pas notre intention de départ. Si tout le monde avait été à 100% en juillet, à la reprise de l’entraînement, on serait parti avec Manon Houette et Laura Kanor, parce que c’était un choix réfléchi. Sauf qu’entre-temps, il y a eu l’opération de Manon, l’arrêt des compétitions et des soins qui ont été perturbés. On avait une incertitude sur son timing de reprise, et le calendrier prévoit un mois de septembre chargé, au cours duquel on va jouer des choses très importantes et les choses pourront aller très vite. Manon va vivre une saison très longue, très dense, et nous n’avons pas voulu prendre des risques démesurés en août et septembre. Et puis, on a considéré que ce n’était pas raisonnable non plus, sportivement, humainement, pédagogiquement, de laisser Laura Kanor seule pour vivre un mois aussi important. »

Metz Handball : désaccord autour de la date de reprise du championnat
Les clubs et entraîneurs de Ligue féminine sont favorables à une reprise du championnat à la mi-septembre. La Fédération, elle, défend le projet d'une rentrée dès le 22 août...

Metz Handball n’a, pour l’heure, qu’une certitude : il disputera le « Final 8 » de la Ligue des Champions à Budapest, du 3 au 6 septembre. D’ici là, le groupe d’Emmanuel Mayonnade aura-t-il déjà rejoué un match officiel ? C’est l’une des grandes inconnues de cette sortie de confinement. La date de reprise du championnat de France n’a pas encore été tranchée. Les clubs et entraîneurs avaient trouvé un consensus, autour d’une rentrée à la mi-septembre. Mais la Fédération pousse pour que les premières rencontres se jouent dès le 22 août.
« Préserver l’intégrité physique de tout le monde »

La plupart des clubs ayant prévu un retour à l’entraînement début juillet, ça ne laisserait que sept semaines aux équipes pour effectuer les tests médicaux liés au Covid, prendre le temps de la réathlétisation et enfin, retrouver les terrains. « C’est complexe », reconnaît Emmanuel Mayonnade. « Des discussions ont été entamées pour trouver un consensus permettant à tout le monde de s’y retrouver. Il y a encore beaucoup d’incertitudes, sur les matches à huis clos, le nombre des spectateurs, etc. Personnellement, j’aurais aimé jouer des matches à enjeux avec cette équipe avant le Final Four, mais on a aussi la possibilité de faire des stages, des rencontres amicales… Il nous manquera de toute façon un peu de vécu collectif, et ce n’est pas très grave. Je ne serais pas mécontent qu’on repousse au maximum la reprise du championnat pour préserver l’intégrité physique de tout le monde. » Réponse le 12 juin.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128283]

rem29

Voir son profil

1328 messages postés

Posté le : 07/06/2020 à 18:33 (Lu 2584 fois)
Répondre

Une "certitude" de participer à un Final 8 à partir du 3 septembre à Budapest ? C'est acté ?

Re: Revue de presse 2019/2020 [128284]

FABRE 83000

Voir son profil

2262 messages postés

Posté le : 07/06/2020 à 18:55 (Lu 2572 fois)
Répondre

Une "certitude" de participer à un Final 8 à partir du 3 septembre à Budapest ? C'est acté ?

Moi je ne comprend pas son refus de redémarrer la LBE en août ce serait le bon moyen d'avoir des rencontres préparatoires à ce final 8 ou 4 en septembre.
A moins qu'il ait fait du championnat une priorité (là on regrette les PO) et le F4 de facto devenant juste une source de revenus mais pas un objectif sportif .
Idem pour Brest !
Sinon du point de vue sportif je suis d'accord avec O.Krumbholz (tout arrive) pour une reprise en Août.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128285]

Charlie

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 07/06/2020 à 19:28 (Lu 2550 fois)
Répondre

Moi je ne comprend pas son refus de redémarrer la LBE en août ce serait le bon moyen d'avoir des rencontres préparatoires à ce final 8 ou 4 en septembre.
A moins qu'il ait fait du championnat une priorité (là on regrette les PO) et le F4 de facto devenant juste une source de revenus mais pas un objectif sportif .
Idem pour Brest !
Sinon du point de vue sportif je suis d'accord avec O.Krumbholz (tout arrive) pour une reprise en Août.

En Roumanie, ça reprendrait le 27 août et Hongrie, le 6 septembre pour les non participants au Final 8. Ailleurs, je n'ai pas encore vu.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128286]

rem29

Voir son profil

1328 messages postés

Posté le : 07/06/2020 à 19:35 (Lu 2545 fois)
Répondre

Idem pour Brest !

Krumbholz dit aussi parfois des bêtises ! Sur ce sujet, si une reprise est actée en août, les matches se joueront probablement à huis clos, ce qui pour certains clubs est inenvisageable et serait catastrophique pour leurs finances déjà rendues précaires par la crise. Sportivement, je doute aussi que les équipes soient un minimum prêtes....

Re: Revue de presse 2019/2020 [128287]

Mess1

Voir son profil

Activité : 2 / 5
62 messages postés

Posté le : 07/06/2020 à 19:42 (Lu 2541 fois)
Répondre

Idem pour Brest !

..."ce serait le bon moyen d'avoir des rencontres préparatoires à ce final 8 ou 4 en septembre".. ...dit celui qui, bien que supporter d'une équipe non concernée par l'échéance européenne, ne voit le handball féminin français qu'à travers les 2 équipes qualifiées en LDC.
Perso, en tant que supporters messin, je pense que, que ce soit le 22 août ou le 12 septembre, il faut mettre en avant la santé des joueuses et non l'intérêt de l'équipe de France car, il ne fait aucun doute que c'est uniquement par intérêt pour l'EDF que la Fédé et Krumbholz, veulent que le championnat démarre le plus rapidement possible.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128288]

FABRE 83000

Voir son profil

2262 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 07:56 (Lu 2436 fois)
Répondre

Hé bien non je ne vois pas qu'à travers l'edf ou les deux clubs de CL !

J'ai quand le droit de penser différemment de MM ou LB ce qui m'étonne ce sont les autres clubs qui ne devraient pas être en accord avec les deux locos.

Je pense vraiment que MM et LB considèrent aléatoire ce final 4 (en septembre) car leurs clubs vont tout faire pour éviter un final 8 et souhaitent y participer principalement pour le chèque.
Ce qui les gênent réellement avec une reprise en août c'est qu'avec un championnat sans play-offs perdre un ou deux matchs en début de saison risque de se payer très cher et puis quand je regarde les échéances de 2021 avec les JO au bout et auparavant ( je le souhaite ) deux clubs en final 4 au mois de mai nos internationales seront usées.

Re: Revue de presse 2019/2020 [128289]

Charlie

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 08/06/2020 à 11:21 (Lu 2366 fois)
Répondre

Hé bien non je ne vois pas qu'à travers l'edf ou les deux clubs de CL !

J'ai quand le droit de penser différemment de MM ou LB ce qui m'étonne ce sont les autres clubs qui ne devraient pas être en accord avec les deux locos.

Je pense vraiment que MM et LB considèrent aléatoire ce final 4 (en septembre) car leurs clubs vont tout faire pour éviter un final 8 et souhaitent y participer principalement pour le chèque.
Ce qui les gênent réellement avec une reprise en août c'est qu'avec un championnat sans play-offs perdre un ou deux matchs en début de saison risque de se payer très cher et puis quand je regarde les échéances de 2021 avec les JO au bout et auparavant ( je le souhaite ) deux clubs en final 4 au mois de mai nos internationales seront usées.

Mayonnade dit justement qu'il aurait aimé avoir un match à enjeux avant le Final 8 mais qu'il accepterait la décision de jouer plus tard. C'est ce que je comprends.

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-48] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0785 seconde avec 11 requêtes