Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [128025] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 19:57 (Lu 17934 fois) | | |
Citation : rick57
Citation : pierre57
Citation : PAPYHAND Concernant Metz, une seule interrogation reste , et elle concerne l'aile gauche .
On part avec une Manon Houette qui sort d'une grosse opération (et même double) et Laura Kanor qui hormis quelques minutes parfois en D1 et une saison(bonne ) en D2 , ce qui représente quand même un certain doute sur ce que peut donner ce duo ,compte tenu du niveau requis ici à Metz ! |
|
C’est ce que je me disais aussi mais j’ai comme une impression que Martine sera encore présente la saison prochaine car je vois ces publications Instagram qui me confirme mon sentiment |
|
Une super nouvelle si cela se confirme |
| Tout à fait d'accord. Martine est une personne adorable et elle a tout à fait sa place dans l'effectif Messin. Et après tout ces départs ça ferait du bien qu'elle reste.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128026] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 20:16 (Lu 17907 fois) | | | MICIJEVIC, Stanko, Kapitanovic, Burgaard, Pereredy, Bont, Gautschi et Smeets ? Ça fait beaucoup d'étrangeres, non ? Ou me suis je trompé qq part ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128027] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 20:19 (Lu 17866 fois) | | | Gautschi dispose du statut JIPES non?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128028] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 20:38 (Lu 17838 fois) | | |
Citation : Malloul Gautschi dispose du statut JIPES non? |
|
Normalement oui
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128029] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 20:39 (Lu 17838 fois) | | |
|
Non le statut JIPES est délivré à partir de 3 ans de formation avant de signer pro. Elle a signé pro en 2019.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128030] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 21:27 (Lu 17796 fois) | | |
Citation : Charlie
|
Non le statut JIPES est délivré à partir de 3 ans de formation avant de signer pro. Elle a signé pro en 2019. |
|
Je suis désolé Charlie mais ton explication ne justifie en rien de son éventuel statut JIPES
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128031] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 21:41 (Lu 17775 fois) | | |
Citation : Malloul
|
Non le statut JIPES est délivré à partir de 3 ans de formation avant de signer pro. Elle a signé pro en 2019. |
|
Je suis désolé Charlie mais ton explication ne justifie en rien de son éventuel statut JIPES
|
|
Pour avoir le statut Jipes il faut avoir fait au moins 3 ans en CF . Daphnée Gautchi est comme Aily Luciano, elle n'a fait qu'un an donc elle est non jipes
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128032] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 22:23 (Lu 17732 fois) | | |
Citation : Malloul
|
|
|
|
J'ai oublié de rajouter que Daphné Gautschi est arrivée à Metz pour la saison 2017/2018 et elle a signé pro la saison suivante pour la saison 2019/2020 = 2 saisons de centre de formation donc pas assez pour posséder le statut selon les règlements de la LFH (3 ans consécutives ou non).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128033] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 22:30 (Lu 17762 fois) | | |
Citation : rem29 MICIJEVIC, Stanko, Kapitanovic, Burgaard, Pereredy, Bont, Gautschi et Smeets ? Ça fait beaucoup d'étrangeres, non ? Ou me suis je trompé qq part ? |
|
Oui ça coincerait pour la LBE mais pas pour la LDC, comme vous cette saison. L'EHF ne met aucune limite. Dans tous les cas, si on rajoute Smeets, ça fait 16 joueuses. Alors c'est la limite de l' EHF mais la LFH impose 14 joueuses max.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128034] |
|
Posté le : 13/05/2020 à 23:28 (Lu 17726 fois) | | | C'est un peu/beaucoup d'ailleurs, pour çà que je suis sceptique pour Smeets !Malgré tout le capital sympathie dont elle dispose ici !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128035] |
|
Posté le : 14/05/2020 à 01:08 (Lu 17690 fois) | | |
Citation : PAPYHAND C'est un peu/beaucoup d'ailleurs, pour çà que je suis sceptique pour Smeets !Malgré tout le capital sympathie dont elle dispose ici ! |
|
Bon pour Smeets, je suis encore à contre-courant ... mais sinon oui elle est adorable et elle a un sourire charmeur.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128036] |
|
Posté le : 14/05/2020 à 07:22 (Lu 17621 fois) | | |
Citation
Citation
Citation : Corsaro
Citation : PAPYHAND C'est un peu/beaucoup d'ailleurs, pour çà que je suis sceptique pour Smeets !Malgré tout le capital sympathie dont elle dispose ici ! |
|
Bon pour Smeets, je suis encore à contre-courant ... mais sinon oui elle est adorable et elle a un sourire charmeur. |
|
Je suis plutôt d'accord avec ça :
|
|
Bof, je ne l’ai pas trouvé très à son avantage depuis son arrivée... efficacité devant le but pas terrible, gamme de shoots plutôt limitée, et physiquement dans la moyenne pour une ailière internationale .
Bref et même si c’est facile en tribune, pour une championne du monde j’ai plutôt été déçu en ce qui me concerne ... désolé. |
|
Je dirais aussi qu'il n'est pas simple pour tout le monde de "casser la baraque" en arrivant soudainement en cours de saison alors que ce n'était pas prévu et finalement, elle n'a pas vraiment pu s'exprimer à cause du virus. Mais ce n'est pas celle qu'on retient le plus en équipe nationale non plus... Si elle venait à rester, il faudrait tout de même lui donner une petite chance pour du long terme.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128037] |
|
Posté le : 14/05/2020 à 10:25 (Lu 17503 fois) | | | A sa décharge, tout de suite sur le gril, 12 m. ( et pas les plus faciles ) en 6 semaines.
Entre les récup., les déplacements longue durée ( Bucarest, Rostov Ejsberg ) il n'y a pas eu des masses de temps disponibles pour peaufiner son intégration dans le collectif.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128049] | |
Re: Prolongation / recrutement [128054] |
|
Posté le : 17/05/2020 à 19:07 (Lu 16933 fois) | | | Rostov est en train de se construire une grosse équipe. Ça va être compliqué de les jouer en ligue des championnats
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128055] |
|
Posté le : 17/05/2020 à 20:08 (Lu 16903 fois) | | |
Citation : issystyle Rostov est en train de se construire une grosse équipe. Ça va être compliqué de les jouer en ligue des championnats
|
|
Quelle sont les changements pour l’année prochaine?
J’ai vu que la Pivot suédoise Lagerquist venait de signer là -bas
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128056] |
|
Posté le : 17/05/2020 à 20:40 (Lu 16875 fois) | | |
Citation : Hazel18
Citation : issystyle Rostov est en train de se construire une grosse équipe. Ça va être compliqué de les jouer en ligue des championnats
|
|
J’ai vu que la Pivot suédoise Lagerquist venait de signer là -bas |
|
Reste à savoir si les arrivantes seront meilleures que les partantes…. pas certain !!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement |
|
Posté le : 17/05/2020 à 21:02 (Lu 16858 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
|
|
Reste à savoir si les arrivantes seront meilleures que les partantes…. pas certain !! |
|
Ça c’est une chose qu’on ne peut pas prévenir à l’avance. Tellement de chose sont à prendre en compte. L’entente des filles l’activation de la joueuse etc etc...
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128058] |
|
Posté le : 17/05/2020 à 21:13 (Lu 16848 fois) | | |
|
|
|
Reste à savoir si les arrivantes seront meilleures que les partantes…. pas certain !! |
|
Il y a... Grâce, Anna Lagerquist et Katarina Krpez Slezak (Erd - ailières droite), aux dernières nouvelles. Le soucis n'est pas de savoir si elles vont être meilleures que les partantes mais si les arrivantes vont jouer.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [128059] |
|
Posté le : 17/05/2020 à 23:09 (Lu 16800 fois) | | |
|
|
|
|
Il y a... Grâce, Anna Lagerquist et Katarina Krpez Slezak (Erd - ailières droite), aux dernières nouvelles. Le soucis n'est pas de savoir si elles vont être meilleures que les partantes mais si les arrivantes vont jouer. |
|
Pas faux non plus…. Il y a déjà du beau monde à ces trois postes !
| |
|
|
|