Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-40] >>

Re: Prolongation / recrutement [125278]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2816 messages postés

Posté le : 26/02/2020 à 22:51 (Lu 17145 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Citation : rick57
Citation : PAPYHAND
Citation : LeeHarvey
Je pense que l'on aura 2 signatures annoncées dans les prochains jours

Vous en dites trop ou pas assez. Pourquoi 2 signatures alors qu'il ne reste a priori qu'une joueuse à remplacer ?

Parce que pour moi, hormis le remplacement de Xénia, il reste un incertitude qui concerne l'aile gauche.
Marion part… O.K.... Manon opéré des genoux sera , ou pas , en état de retrouver son niveau, plus ou moins rapidement .. et donc ,on se retrouve avec Laura Kanor qui marche bien à Stella…. mais en D2 !! et pour moi, ce n'est pas la garantie qu'elle a ,ou aura le niveau exigé pour une ligue des champions, surtout si vous comparez , par exemple , au fait que Brest ,sur un tel poste se retrouve avec des joueuses du talent de Lassource et Mauny ! Alors je peux me tromper, mais je sais que le staff messin est prudent !

Je garderai bien Martine Smeets moi :)

Concernant Smeets, soit je comprend rien soit on ne voit pas la même chose mais je ne trouve pas ses prestations très convaincantes.

Faut lui laisser du temps pour s'adapter a notre jeu collectif systeme .

Re: Prolongation / recrutement [125279]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 2 / 5
609 messages postés

Posté le : 26/02/2020 à 22:55 (Lu 17122 fois)
Répondre

Vous en dites trop ou pas assez. Pourquoi 2 signatures alors qu'il ne reste a priori qu'une joueuse à remplacer ?

Parce que pour moi, hormis le remplacement de Xénia, il reste un incertitude qui concerne l'aile gauche.
Marion part… O.K.... Manon opéré des genoux sera , ou pas , en état de retrouver son niveau, plus ou moins rapidement .. et donc ,on se retrouve avec Laura Kanor qui marche bien à Stella…. mais en D2 !! et pour moi, ce n'est pas la garantie qu'elle a ,ou aura le niveau exigé pour une ligue des champions, surtout si vous comparez , par exemple , au fait que Brest ,sur un tel poste se retrouve avec des joueuses du talent de Lassource et Mauny ! Alors je peux me tromper, mais je sais que le staff messin est prudent !

Concernant Smeets, soit je comprend rien soit on ne voit pas la même chose mais je ne trouve pas ses prestations très convaincantes.

Oui enfin un duel avec le gardien reste un duel avec le gardien quelque soit le système de jeu ...

Re: Prolongation / recrutement [125281]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 26/02/2020 à 23:01 (Lu 17088 fois)
Répondre

Oui enfin un duel avec le gardien reste un duel avec le gardien quelque soit le système de jeu ...

Elle jouait peu à Molde. Donc confiance perdue je suppose donc c’est vrai qu’elle a un peu de mal. Elle a joué 8 rencontres, à partir de quand arrêter l’excuse “Elle doit s’adapter à l’équipe” ? (Vraie question).

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Prolongation / recrutement

azerty

Voir son profil

Activité : 1 / 5
67 messages postés

Posté le : 26/02/2020 à 23:20 (Lu 17027 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Elle jouait peu à Molde. Donc confiance perdue je suppose donc c’est vrai qu’elle a un peu de mal. Elle a joué 8 rencontres, à partir de quand arrêter l’excuse “Elle doit s’adapter à l’équipe” ? (Vraie question).
. En effet je suis d’accord, quand on est une allière uniquement finisseuse ! l’efficacité sur le duel tireur - GB ne se gagne pas avec la confiance... mais avec le choix de l’impact par rapport a la lecture sur la gb ! Pour rappel: une bonne ailliere c’est 75% réussite au tir.

Re: Prolongation / recrutement [125287]

Corsaro

Voir son profil

609 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 00:46 (Lu 605 fois)
Répondre

Citation : Mini V
L’un des espoirs français Léna Grandveau (Demi-centre de 17 ans) intègre le centre de formation de Bourg de Péage.

Cette information passée inaperçue m’interpelle : Léna Grandveau qui est l’une des plus prometteuses espoirs du handball français échappe à notre CF.

Re: Prolongation / recrutement [125288]

Alban70

Voir son profil

793 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 01:02 (Lu 16307 fois)
Répondre

Et j'avais tout faux quand j'imaginais qu'elle était pour Metz.

Re: Prolongation / recrutement [125289]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 01:38 (Lu 16297 fois)
Répondre

Citation : Alban70

le cf de bourg n'est pas tres loin de chevigny, c'est peut être ce qui l'a motivé

Re: Prolongation / recrutement [125293]

Login

Voir son profil

314 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 03:36 (Lu 16278 fois)
Répondre

Léna Grandveau avait refusé une offre de l’étranger l’an passé, malgré une proposition financière indécente. Je vous laisse deviner de quel pays. Effectivement, super joueuse avec près de 5 buts en moyenne en N1.

Kosovo Je Srbija x KoB

Re: Prolongation / recrutement [125294]

Corsaro

Voir son profil

609 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 07:28 (Lu 16220 fois)
Répondre

Citation : nachadel

le cf de bourg n'est pas tres loin de chevigny, c'est peut être ce qui l'a motivé

Euh non, même côté distance le CF de Metz avait l’avantage ....

Re: Prolongation / recrutement [125295]

Pierre1

Voir son profil

174 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 08:19 (Lu 16166 fois)
Répondre

Il y a plusieurs possibilités
Metz ne l’a pas demandé
Même si Metz est un bon CF, elle a préféré malgré d’autres choisir BDP où elle aura peut être un peu plus de chance de jouer en LFH car Metz entre le prêt de Daphné et Di Rocco qui cire le banc plus celles qui sont déjà en CF c’est trop bouché pour espérer ne serait-ce même s’entraîner avec l’équipe une.
Camille Comte peut la prendre direct aux entrainements car pour progresser il faut s’entrainer avec la LFH. Bref Nous ne savons pas donc que des suppositions
Par contre Je n’ose même pas imaginer si Foppa était venue à Metz aurait-elle eu un contrat pro à 17 ans et demi et aurait-elle intégrer pleinement l’équipe un an plus tard

Re: Prolongation / recrutement [125297]

Corsaro

Voir son profil

609 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 09:12 (Lu 19011 fois)
Répondre

Petite précision : à Metz les filles du CF ne s’entraînent pas de base avec l’équipe LHF. C’est le cas uniquement quand il y a un trou à combler sur le banc le week-end suivant.

Re: Prolongation / recrutement [125298]

Alban70

Voir son profil

793 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 10:39 (Lu 18930 fois)
Répondre

Petite précision : à Metz les filles du CF ne s’entraînent pas de base avec l’équipe LHF. C’est le cas uniquement quand il y a un trou à combler sur le banc le week-end suivant.

Effectivement, à la différence d'autres équipes. Ici, les entraînements sont communs, car le CF est appelé régulièrement en D1. Je viens de calculer : les joueuses du CF ont été 1 h 40 sur le terrain pour 8 buts.

Re: Prolongation / recrutement [125299]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 11:11 (Lu 18877 fois)
Répondre

Un exemple parmi d’autres qui met en évidence que le prestige et la qualité d’un centre de formation, ne sont plus des critères uniques de décision dans le choix choix des jeunes joueuses qui souhaitent faire carrière dans le handball féminin. La perspective de prendre son tour dans la file d’attente fait réfléchir voir rebute….

Re: Prolongation / recrutement [125300]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 11:14 (Lu 15951 fois)
Répondre

Citation : Pierre1

Il y a plusieurs possibilités
Metz ne l’a pas demandé
Même si Metz est un bon CF, elle a préféré malgré d’autres choisir BDP où elle aura peut être un peu plus de chance de jouer en LFH car Metz entre le prêt de Daphné et Di Rocco qui cire le banc plus celles qui sont déjà en CF c’est trop bouché pour espérer ne serait-ce même s’entraîner avec l’équipe une.
Camille Comte peut la prendre direct aux entrainements car pour progresser il faut s’entrainer avec la LFH. Bref Nous ne savons pas donc que des suppositions
Par contre Je n’ose même pas imaginer si Foppa était venue à Metz aurait-elle eu un contrat pro à 17 ans et demi et aurait-elle intégrer pleinement l’équipe un an plus tard

C était prévu avant que Brest mette 3 choux fleurs et 1 kg de carottes de plus sur le contrat.
C est pour cela que, désormais, les tractations se font dans le plus grand secret.

Re: Prolongation / recrutement [125301]

Pierre1

Voir son profil

174 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 11:21 (Lu 18865 fois)
Répondre

Citation : ml29
Un exemple parmi d’autres qui met en évidence que le prestige et la qualité d’un centre de formation, ne sont plus des critères uniques de décision dans le choix choix des jeunes joueuses qui souhaitent faire carrière dans le handball féminin. La perspective de prendre son tour dans la file d’attente fait réfléchir voir rebute….

C'est bien pour ça que Lena Grandveau préfère aller tenter sa chance dans un petit club , tout comme Claire Vautier qui a signé à Dijon contrat pro où elle aura du temps de Jeu plus important que dans un club plus gros .
Si tu veux faire carrière les jeunes refléchissent maintenant.

Re: Prolongation / recrutement [125302]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 12:06 (Lu 32928 fois)
Répondre

Par contre Je n’ose même pas imaginer si FOPPA était venue à Metz aurait-elle eu un contrat pro à 17 ans et demi et aurait-elle intégrer pleinement l’équipe un an plus tard

Melle FOPPA est un modèle d'adaptation et de transgression......

Re: Prolongation / recrutement [125303]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 12:25 (Lu 18804 fois)
Répondre

Effectivement, à la différence d'autres équipes. Ici, les entraînements sont communs, car le CF est appelé régulièrement en D1. Je viens de calculer : les joueuses du CF ont été 1 h 40 sur le terrain pour 8 buts.

Pareil à Toulon!

Re: Prolongation / recrutement [125305]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 14:52 (Lu 32719 fois)
Répondre

Par contre Je n’ose même pas imaginer si FOPPA était venue à Metz aurait-elle eu un contrat pro à 17 ans et demi et aurait-elle intégrer pleinement l’équipe un an plus tard

Melle FOPPA est un modèle d'adaptation et de transgression......

Transgression ???

Re: Prolongation / recrutement [125306]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 15:07 (Lu 32695 fois)
Répondre

Transgression du passage obligé en centre de formation pour devenir joueuse de handball professionnelle de LBE, ce qui par analogie revient à zapper les classes préparatoires lorsque l’on veut intégrer une grande école……

Re: Prolongation / recrutement [125307]

Corsaro

Voir son profil

609 messages postés

Posté le : 27/02/2020 à 15:59 (Lu 33398 fois)
Répondre

Transgression du passage obligé en centre de formation pour devenir joueuse de handball professionnelle de LBE, ce qui par analogie revient à zapper les classes préparatoires lorsque l’on veut intégrer une grande école……

Sauf que sans prépa les « vrais » grandes écoles ne sont pas accessibles, Pauleta elle a intégré Centrale direct après le bac ...

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-40] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2489 seconde avec 11 requêtes