Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: ROSTOV - - METZ [125029] | |
Re: ROSTOV - - METZ [125030] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 17:26 (Lu 21490 fois) | | |
Citation : Alban70
Citation : svetxana ognpalovic
Je pense que paradoxalement l'expulsion de O. Kanor fut le tournant du match.
Les filles se sont senties flouées, et un sentiment de révolte à été déclenché. |
|
Elles se sont peut être senties flouées, mais pour moi le carton rouge était évident. Les Russes ont bien joué le coup.
Nous avons le même cas (en notre faveur, par contre), en EHF, il y a deux ans, un vrai copié collé. Les arbitres n'ont pas hésité une seconde. |
|
Tu refait 100 fois ce coup franc si les russes sautent , elles se la prennent dans la tronche . Il faudra dire a Orlane de lober le mur la prochaine fois
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125031] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 17:39 (Lu 21464 fois) | | |
Citation : jee f
Les filles se sont senties flouées, et un sentiment de révolte à été déclenché. |
|
Elles se sont peut être senties flouées, mais pour moi le carton rouge était évident. Les Russes ont bien joué le coup.
Nous avons le même cas (en notre faveur, par contre), en EHF, il y a deux ans, un vrai copié collé. Les arbitres n'ont pas hésité une seconde. |
|
Tu refait 100 fois ce coup franc si les russes sautent , elles se la prennent dans la tronche . Il faudra dire a Orlane de lober le mur la prochaine fois |
|
Non Alban ! Il n'y a pas carton rouge car non volontaire et surtout la russe est en mouvement !
Je ne suis toujours pas sur qu'elle ait pris le ballon dans le visage car sur deux actions précédentes Orlane avait été la cible de Vyakhireva pour la faire sortir avec trop de cinoche. (le flopping assez bien maîtrisé par les russes d'ailleurs)
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125032] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 17:50 (Lu 21450 fois) | | |
Sauf sur le CR de Orlane qu'handzone trouve justifié
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125033] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 17:59 (Lu 349 fois) | | | Quand les russes commençaient a tricher c est qu'elles sentaient que le match allait leur échapper.
Les messines ont été héroïques en défense, viakhireva n y arrivait pas.
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125034] | |
Re: ROSTOV - - METZ [125036] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 19:14 (Lu 21331 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
|
|
Tu refait 100 fois ce coup franc si les russes sautent , elles se la prennent dans la tronche . Il faudra dire a Orlane de lober le mur la prochaine fois |
|
Non Alban ! Il n'y a pas carton rouge car non volontaire et surtout la russe est en mouvement !
Je ne suis toujours pas sur qu'elle ait pris le ballon dans le visage car sur deux actions précédentes Orlane avait été la cible de Vyakhireva pour la faire sortir avec trop de cinoche. (le flopping assez bien maîtrisé par les russes d'ailleurs) |
|
Je t'invite à relire l'extrait du règlement que j'ai posté plus haut, en application stricte de celui ci il y a bien carton rouge... À chaud j'ai pensé comme toi, et j'ai repensé à notre méconnaissance du règlement après l'affaire des jumelles. Bien m'en a pris, a la lecture des règlements pas de doute, la disqualification est justifiée.
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ |
|
Posté le : 22/02/2020 à 19:18 (Lu 248 fois) | | | Du coup,lors d'un jet franc à la fin de la première mi temps,mieux vaut poser le ballon car dans plus de la moitié des cas c'est carton rouge assuré,surtout si comme ce fut le cas,les filles sautent!!
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125038] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 19:19 (Lu 21324 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Non Alban ! Il n'y a pas carton rouge car non volontaire et surtout la russe est en mouvement !
Je ne suis toujours pas sur qu'elle ait pris le ballon dans le visage car sur deux actions précédentes Orlane avait été la cible de Vyakhireva pour la faire sortir avec trop de cinoche. (le flopping assez bien maîtrisé par les russes d'ailleurs) |
|
Lors de la même situation à Besançon durant ce match, on avait interrogé les arbitres. Leurs explications : à 3 mètres une joueuse doit être "maître de son véhicule". Et si notre joueuse, je crois que c'était Alice Lévêque, était légèrement en mouvement, la balle aurait pu la toucher même si elle n'avait pas été en mouvement. Voilà pourquoi aujourd'hui dès que j'ai vu l'action j'ai tout de suite pensé carton rouge. Par contre a-t-il été réellement touchée au visage ? Il m'a semblé que oui.
Et je ne vais pas aujourd'hui dire que ce qui était juste pour nous est injuste lorsque l'équipe est étrangère.
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125039] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 19:58 (Lu 21277 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Non Alban ! Il n'y a pas carton rouge car non volontaire et surtout la russe est en mouvement !
|
Lors de la même situation à Besançon durant ce match, on avait interrogé les arbitres. Leurs explications : à 3 mètres une joueuse doit être "maître de son véhicule". Et si notre joueuse, je crois que c'était Alice Lévêque, était légèrement en mouvement, la balle aurait pu la toucher même si elle n'avait pas été en mouvement. Voilà pourquoi aujourd'hui dès que j'ai vu l'action j'ai tout de suite pensé carton rouge. Par contre a-t-il été réellement touchée au visage ? Il m'a semblé que oui.
Et je ne vais pas aujourd'hui dire que ce qui était juste pour nous est injuste lorsque l'équipe est étrangère. |
|
Dans ce cas plus jamais << une équipe inteligente>> ne tirera un coup franc au terme du jeu pour marquer une fois sur dix
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125040] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 20:02 (Lu 333 fois) | | |
Citation
|
Comment fait l'arbitre pour juger si c'est volontaire ou pas ? Il applique le règlement à la lettre.. C'est tout !
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125044] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 21:36 (Lu 246 fois) | | | Bravo les messines ! La défense a complètement déréglé leur organisation en 2ème mi-temps. Elles buttaient contre un mur.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125045] |
|
Posté le : 22/02/2020 à 21:40 (Lu 243 fois) | | | Pour le carton rouge, c'est justifié en lisant les règles mais la règle ne me satisfait pas car un rouge, pour moi, doit sanctionner un geste volontaire.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125053] |
|
Posté le : 23/02/2020 à 00:05 (Lu 141 fois) | | | Concernant le rouge, on ne pose pas ici la bonne question.
Car, il me semble que le mur n'a pas le droit de sauter. Dans ce cas, c'est la joueuse russe qui se met à la faute; et donc le rouge est tout à fait abusif; c'est même une faute technique des arbitres.
Malgré cet incident, j'ai paradoxalement trouvé ces derniers plutôt bons et impartiaux; ne tombant que peu dans les simulations perpétuelles des russes.
Sur le matchs, au bout de 5-10 minutes, on a vu que Metz était supérieur. L'interview de Marion dans le RL ce matin m'a fait tiquer. On a senti une équipe sûr de sa force e de ses capacités.
BRAVO Ã elles!!!
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125054] |
|
Posté le : 23/02/2020 à 00:36 (Lu 121 fois) | | |
Citation : Rococo Concernant le rouge, on ne pose pas ici la bonne question.
Car, il me semble que le mur n'a pas le droit de sauter. Dans ce cas, c'est la joueuse russe qui se met à la faute; et donc le rouge est tout à fait abusif; c'est même une faute technique des arbitres.
Malgré cet incident, j'ai paradoxalement trouvé ces derniers plutôt bons et impartiaux; ne tombant que peu dans les simulations perpétuelles des russes.
Sur le matchs, au bout de 5-10 minutes, on a vu que Metz était supérieur. L'interview de Marion dans le RL ce matin m'a fait tiquer. On a senti une équipe sûr de sa force e de ses capacités.
BRAVO Ã elles!!! |
|
Alors nous n avons pas vu le même match.
Le nb de fois où viakhireva s est roulé par terre pour obtenir un coup franc une exclusion ou un jet de 7 m
Je ne les compte plus.
Et Sen en passant donne une manchette a louise devant l arbitre!! Idem pour Olga !!et sans sanctions!!
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125060] |
|
Posté le : 23/02/2020 à 08:03 (Lu 70 fois) | | | N'oublions pas que Delo le partenaire principal est russe ,peit être que ça aide
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125064] |
|
Posté le : 23/02/2020 à 08:36 (Lu 56 fois) | | | La théorie du complot. A lire certains posts , année après année, tous les arbitres de France et du monde sont ligués contre Metz.
Des erreurs en défaveur de Metz, bien sûr. Mais ici, on n'est pas d'accord entre nous sur le rouge, même si on est tous derrière l'équipe. Si on reprend le match à la 45ème, on voit en peu de temps deux situations qui auraient pu être sifflées, un 2' sur Astrid et un jet de 7 m provoqué par V. Quant aux trucages, qui sont réels, mais qu'on voit aussi en France, ils ne sont pas toujours facile à repérer. Les arbitres n'ont hélas pas le ralenti intégré.
Ceci étant dit, mais pour moi ce n'était pas le cas hier, il y a bien parfois un arbitrage spécial Europe de l'Est.
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125065] |
|
Posté le : 23/02/2020 à 08:48 (Lu 11537 fois) | | | Pour en revenir au carton rouge: Si la joueuse qui défend lève seulement les bras…. sans sauter ,il ne lui arrive rien! … alors que dit la règle ….pieds au sol ?
Mais je ne vais pas râler car si çà fait partie de ce qui a boosté nos filles , alors …..
Pour le reste, les arbitres ne sont pas trop rentrées dans le cinéma des russes et les 2 min reçues et revues au ralenti étaient méritées!
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125066] |
|
Posté le : 23/02/2020 à 08:51 (Lu 34 fois) | | |
Citation : Alban70 La théorie du complot. A lire certains posts , année après année, tous les arbitres de France et du monde sont ligués contre Metz.
Des erreurs en défaveur de Metz, bien sûr. Mais ici, on n'est pas d'accord entre nous sur le rouge, même si on est tous derrière l'équipe. Si on reprend le match à la 45ème, on voit en peu de temps deux situations qui auraient pu être sifflées, un 2' sur Astrid et un jet de 7 m provoqué par V. Quant aux trucages, qui sont réels, mais qu'on voit aussi en France, ils ne sont pas toujours facile à repérer. Les arbitres n'ont hélas pas le ralenti intégré.
Ceci étant dit, mais pour moi ce n'était pas le cas hier, il y a bien parfois un arbitrage spécial Europe de l'Est. |
|
Malgré tous les arbitres anti Metz, malgré les complots ourdis par L'EHF et la LBE avec leurs "trucages" honteux (😄) dans chaque tirage au sort, je trouve que METZ HANDBALL s'en sort plutôt bien !! CARPE DIEM !!!
| |
|
|
Re: ROSTOV - - METZ [125072] |
|
Posté le : 23/02/2020 à 09:32 (Lu 20936 fois) | | |
|
Et je ne vais pas aujourd'hui dire que ce qui était juste pour nous est injuste lorsque l'équipe est étrangère. |
|
Dans ce cas plus jamais << une équipe inteligente>> ne tirera un coup franc au terme du jeu pour marquer une fois sur dix
|
|
La solution Prandi :
https://www.youtube.com/watch?v=g6l2Wrr2ZGk
| |
|
|
|