Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124820]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1299 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 12:58 (Lu 1008 fois)
Répondre

Citation : rem29
Citation : Mini V
Lettre ouverte des joueuses.

https://www.ajph.fr/lettre-ouverte-des-joueuses/

Lettre ouverte de 6 joueuses (intitulé plus juste ! ) qui ne fait avancer en rien ce dossier et qui ajoute encore de la confusion à la confusion...

Dites ça à l’AJPH. Moi, j’ai juste copié/collé leur titre.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124821]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 13:02 (Lu 1004 fois)
Répondre

D’autres part, il est pourtant clair qu’elles ne veulent pas que leur médecin perde son travail mais :

‘’ n’avons pas été spécifiquement informées que les bilans biologiques que nous sommes allées faire, comprenaient un test de grossesse sanguin’’

‘’ Ce n’est pas notre rôle de savoir si c’est illégal ou non, mais nous aurions simplement voulu être informées au préalable et avoir pu donner notre consentement.’’

‘’ En dénonçant cette pratique, nous souhaitons qu’une prise de conscience s’effectue pour qu’aucune autre joueuse, pour qu’aucune autre femme n’ait à vivre ça de nouveau dans le cadre de son travail, qu’elle soit sportive ou non.’’

Je ne vois pas ce qui n’est pas limpide là...

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124822]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
943 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 13:09 (Lu 967 fois)
Répondre

6 joueuses sur combien ??? Pourquoi ne pas donner autant de crédit aux autres ? Voilà pourquoi je parle confusion...

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124823]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 13:16 (Lu 955 fois)
Répondre

Citation : rem29
6 joueuses sur combien ??? Pourquoi ne pas donner autant de crédit aux autres ? Voilà pourquoi je parle confusion...

Sur 15. Soit la moitié de l’effectif.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124824]

françoise

Voir son profil

françoise

11939 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 13:19 (Lu 977 fois)
Répondre

6 et plus si tu comptes comme il est dit les joueuses qui sont allées à cette conférence sans être en accord avec son contenu:

Citation
Avant toute chose, nous souhaitons préciser que vendredi, la moitié de l’équipe a délibérément refusé d’assister à la conférence de presse du club, par désaccord avec la version qui allait être exposée, et que d’autres joueuses présentes à la conférence n’étaient pas non plus en accord avec celle-ci.

Si c'est lettre ouverte fait avancer dans le sens Rem où l'on sent bien que tout n'est pas clair et que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire , le soutien des filles à ces méthodes (présumées) n'est pas si réel.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124825]

rem29

Voir son profil

943 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 13:32 (Lu 951 fois)
Répondre

Pour l'instant, on suppute......parce qu'on n'a pas tous les éléments....

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124826]

Login

Voir son profil

90 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 13:52 (Lu 938 fois)
Répondre

Voilà l’identité des joueuses :

Stine Bodholt
Gordana Mitrovic
Beatriz Escribano
Blandine Dancette
Lotte Grigel
Alexandrina Barbosa

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124827]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 13:58 (Lu 934 fois)
Répondre

Moi, je trouve cette lettre ouverte très claire. Les joueuses ont été mal informées et ne sont pas d’accord avec les propos tenus depuis jeudi matin et à la conférence de presse.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124828]

Login

Voir son profil

90 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 14:04 (Lu 922 fois)
Répondre

Citation : Mini V
Moi, je trouve cette lettre ouverte très claire. Les joueuses ont été mal informées et ne sont pas d’accord avec les propos tenus depuis jeudi matin et à la conférence de presse.

6 joueuses sur 15, dont beaucoup d’étrangères.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124830]

issystyle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
433 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 15:30 (Lu 852 fois)
Répondre

Citation : françoise
6 et plus si tu comptes comme il est dit les joueuses qui sont allées à cette conférence sans être en accord avec son contenu:

Citation
Avant toute chose, nous souhaitons préciser que vendredi, la moitié de l’équipe a délibérément refusé d’assister à la conférence de presse du club, par désaccord avec la version qui allait être exposée, et que d’autres joueuses présentes à la conférence n’étaient pas non plus en accord avec celle-ci.

Si c'est lettre ouverte fait avancer dans le sens Rem où l'on sent bien que tout n'est pas clair et que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire , le soutien des filles à ces méthodes (présumées) n'est pas si réel.

Tout à fait d’accord 6 dont celles qui étaient à la conférence, les filles du centre de formation sont elles considérées comme des pro? Et ça se trouve certaines ne veulent sûrement pas s’exprimer.
Tout ce qu’on sait de cette histoire c’est que des tests ont été fait voilà tout.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124831]

issystyle

Voir son profil

433 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 15:34 (Lu 847 fois)
Répondre

Belle ambiance à Nantes comment va se terminer le championnat pour les joueuses.

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/nantes-la/nantes-ahb-le-troublant-message-de-beatriz-escribano-6738919

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124832]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
845 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 16:26 (Lu 793 fois)
Répondre

Je vois que dans cette affaire (parce que quoi qu'en disent certains il s'est passé des choses quand même) il y a des joueuses qui ont le sens de l'honneur et d'autres moins. Bravo à celles qui ont le courage de témoigner. Parce que si ces faits s'avèrent vrais, le Handball féminin n'en sortira pas grandi. Et il faut au minimum que ça n'arrive plus jamais. Et sanctionner sévèrement les personnes responsables, au cas ou il y aurait eu des infractions par rapport à la loi. Restons prudents quand à la suite de cette affaire mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124833]

FABRE 83000

Voir son profil

6415 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 18:43 (Lu 696 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Je vois que dans cette affaire (parce que quoi qu'en disent certains il s'est passé des choses quand même) il y a des joueuses qui ont le sens de l'honneur et d'autres moins. Bravo à celles qui ont le courage de témoigner. Parce que si ces faits s'avèrent vrais, le Handball féminin n'en sortira pas grandi. Et il faut au minimum que ça n'arrive plus jamais. Et sanctionner sévèrement les personnes responsables, au cas ou il y aurait eu des infractions par rapport à la loi. Restons prudents quand à la suite de cette affaire mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.

Etant donné que les faits remontent à fin juillet (six mois) que certaines se seraient rendu compte 4 mois après (2 mois) elles ont l'honneur un lent quant aux autres on peut dire qu'elles sont "corporate" (pour plaire à ML29 )

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124834]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 19:25 (Lu 654 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : jaune et bleu 88

Etant donné que les faits remontent à fin juillet (six mois) que certaines se seraient rendu compte 4 mois après (2 mois) elles ont l'honneur un lent quant aux autres on peut dire qu'elles sont "corporate" (pour plaire à ML29 )

Il n’est surtout jamais simple de reconnaître qu’on a été victime ou non de quelque chose et d’élever sa voix après...

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124835]

ml29

Voir son profil

1170 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 19:27 (Lu 653 fois)
Répondre

FABRE, vous avez substitué le wording et l'icono " au poids des mots et au choc des photos ".

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124836]

FABRE 83000

Voir son profil

6415 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 19:55 (Lu 617 fois)
Répondre

Citation : ml29
FABRE, vous avez substitué le wording et l'icono " au poids des mots et au choc des photos ".

Trêve de plaisanterie après avoir vu une interview du pdt Weizman les test ne sont pas illégaux reste à savoir si ils ont été clairement présentés et surtout (le plus important pour moi) s'ils portent atteinte à l'intime .

Bref on a notre feuilleton de cette fin d'hiver mais il ne reste pas grand chose du dossier à mes yeux en dehors de ce dernier point et ce qui m'étonne toujours de la part de l'AJPH c'est de ne pas avoir informé la LFH et à priori la ffbb .
Léger ,non ?

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124837]

Corsaro

Voir son profil

246 messages postés

Posté le : 16/02/2020 à 21:15 (Lu 196 fois)
Répondre

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/nantes-la/nantes-ahb-le-troublant-message-de-beatriz-escribano-6738919?fbclid=IwAR1SZH3tVmC9sJT5HQs3JDr_ntWI6iWT_injWcTlJGiUaR9o2CY6t4clyH4

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes [124838]

FABRE 83000

Voir son profil

6415 messages postés

Posté le : 17/02/2020 à 10:14 (Lu 355 fois)
Répondre

Citation : ml29

Trêve de plaisanterie après avoir vu une interview du pdt Weizman les test ne sont pas illégaux reste à savoir si ils ont été clairement présentés et surtout (le plus important pour moi) s'ils portent atteinte à l'intime .

Bref on a notre feuilleton de cette fin d'hiver mais il ne reste pas grand chose du dossier à mes yeux en dehors de ce dernier point et ce qui m'étonne toujours de la part de l'AJPH c'est de ne pas avoir informé la LFH et à priori la ffbb .
Léger ,non ?

La FFHB (c'est mieux)

Re: Tests de grossesse illegaux à nantes

ml29

Voir son profil

1170 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 07:12 (Lu 115 fois)
Répondre

ce qui m'étonne toujours de la part de l'AJPH c'est de ne pas avoir informé la LFH et à priori la ffbb .
Léger ,non ?

Ah ! Les délégués de classes.............

Pages:  << 1 2 3 4 5

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0686 seconde avec 12 requêtes