Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4

Re: P A R I S - - M E T Z [124446]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 09:35 (Lu 38469 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
A la lumière de tout ce que nous avons vu et aussi lu(pour ce qui est de hier) je veux bien entendre que les filles sont exténuées, ou ceci ou cela,mais cette saison avec pourtant un apport de 2 nouvelles de haut niveau, on se retrouve loin du niveau du Metz de la saison dernière….. et alors que des joueuses majeures ont déjà signé ailleurs et qui nous disent que cela n'a rien à voir…… cela reste à voir !!
Alors je sais bien que l'absence de Xenia est très préjudiciable, mais même si elle a été élue MVP de la saison dernière, elle n'était quand même pas tout le MHB à elle seule !Et pour ce qui est de son retour, cela vire un peu à l'Arlésienne !
Le BBH a cette saison un préparateur mental de haut niveau ,parait il… Je ne sais pas s'il y en a un chez nous, mais si c'est non, alors…. pourquoi pas ?

Quand Manon s’est blessée, elle avait mal partout d’où son manque de rendement habituel = fatigue
Avant la grosse blessure de Laura, elle avait aussi un pépin physique, elle était en-deçà de son niveau habituel = fatigue
Blessure Xenia = fatigue.
Je crois que malgré elles, les filles paient la grosse saison 2018/2019.
Le club a recruté 2 joueuses de haut-niveau mais elles ne peuvent pas tout faire non plus quand ça coince ailleurs. En ce qui concerne les jokers, on ne peut pas s’insérer dans un collectif en 2-3 semaines comme ça mais elles montrent de bonnes séquences. Même si Tea Pijevic semblait ailleurs par moment hier (à l’image de l’équipe), elle a réussi à sauver des ballons qui auraient pu permettre à Metz soit d’égaliser, soit de mener. Arrêts qui n’ont pas été transformés, hélas. Martine Smeets a encore échoué devant le but mais elle montre de l’envie durant les séquences défensives. Le poids de Manon et de Laura dans cette équipe n’est pas remplaçable en un claquement de doigt, ni celui de Xenia qui, d’ailleurs, n’a pas été remplacée du tout.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: P A R I S - - M E T Z [124448]

ml29

Voir son profil

3615 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 11:13 (Lu 38306 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Le BBH a cette saison un préparateur mental de haut niveau ,parait il… Je ne sais pas s'il y en a un chez nous, mais si c'est non, alors…. pourquoi pas ?

C'est un recrutement à haute valeur ajoutée. Il a entre autres, pour mission d'accompagner la performance. Pas sur qu'il ait atteint ses objectifs en matière de stabilité émotionnelle dans le domaine du coaching......

Re: P A R I S - - M E T Z [124460]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

Activité : 1 / 5
251 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 20:12 (Lu 18783 fois)
Répondre

Si Di Rocco ne joue pas un mercredi alors que l'Europe arrive dimanche et que l'équipe est super médiocre, elle ne jouera jamais.... Idem pour Sajka.

Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: P A R I S - - M E T Z

azerty

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 06/02/2020 à 22:55 (Lu 18708 fois)
Répondre

Si Di Rocco ne joue pas un mercredi alors que l'Europe arrive dimanche et que l'équipe est super médiocre, elle ne jouera jamais.... Idem pour Sajka.[/citation. Complètement d’accord avec vous! De plus au vu du match catastrophique, il n’y avait aucune raison qu’elles ne jouent pas? Elles n’auraient pas fait pire ! Et sûrement mieux ! En tout la rotation était nécessaire, afin de mettre la tête au froid et l’ego de certaines.... pour finir comment voulez vous gagner un match, quand la base arrière score qu’à 5 reprises!!!! Louise 2 buts, grâce 3 buts dont 2 penalty , et Orlane 1 but! Et pour elle ça dure depuis un moment avec moins de buts par match.... en tout c’est pas digne d’une équipe leader de la LBH et de sa poule en LDC!!!!

Re: P A R I S - - M E T Z [124471]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 01:14 (Lu 18660 fois)
Répondre

Comme tout le monde j'aime les succès, mais trop de succès n'est-il pas mauvais conseiller et ne nous donne-t-il pas la sensation d'être imbattable ???
Plus simplement je me demande si nous ne payons pas la formidable saison passée avec la fatigue, la pression , les blessures qui se profitaient. Cette saison je crois que certains corps disent Stop et je ne crois pas un seul instant qu'il y ai une question d'égo, de problèmes entre les filles etc...etc....
J'espère également que Dimanche on pourra aligner Meline et qu'elle sera remise de son choc de Budapest

Re: P A R I S - - M E T Z [124474]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 09:08 (Lu 18557 fois)
Répondre

di rocco est une grosse erreur de casting car elle ne répond absolument pas aux exigences et avoir laissé partir niombla en pensant que di rocco ferait l'affaire a été une erreur. Et ca déséquilibre beaucoup le collectif sachant que s'y rajoute les différentes blessures. A un degré moinde , on peut y ajouter Mahé que je trouve trop décontractée et qui donne l'impression d'être dillétante (je dis bien l'impression) . Elle a quand même pour elle d'avoir bien réussi une saison complete de LFH , et a donc le niveau au moins pour les matchs de LBE. Mais à Metz, il y a une forte pression en plus, qui peut en inhiber plus d'une.

Re: P A R I S - - M E T Z [124476]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

Activité : 3 / 5
886 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 09:22 (Lu 18548 fois)
Répondre

Pas vraiment d'accord avec vous. Comment pouvez-vous dire que Di Rocco est une erreur de casting alors que les seules fois où elle est rentrée sur le terrain elle a montré beaucoup d’engagement et d'envie ? On ne sait pas vraiment comment ça se passe dans la tête de Manu mais je trouve ça vraiment étrange de ne pas la faire rentrer à chaque match. Niveau perte de confiance c'est vraiment pas top...

Concernant Sajka il faut qu'elle travaille son mental car elle a vraiment beaucoup de capacité physique. N'oubliez pas qu'elle est à l'heure actuelle la plus grosse buteuse à Metz.

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application
)

Re: P A R I S - - M E T Z [124477]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 09:29 (Lu 18542 fois)
Répondre

c'est bien l'engagement et l'envie mais ca ne compense malheureusement pas sa justesse technique et son absence de vision du jeu , surtout au poste de DC. Tout le monde n'est pas méline ou grace, qui ont été trés précoces. Je pense qu'il lui faut encore faire ses classes et un pret en L2 , puis en L1 lui permettrait de progresser. A metz la marche est vraiment trop haute.

Re: P A R I S - - M E T Z [124478]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 10:17 (Lu 18496 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
c'est bien l'engagement et l'envie mais ca ne compense malheureusement pas sa justesse technique et son absence de vision du jeu , surtout au poste de DC. Tout le monde n'est pas méline ou grace, qui ont été trés précoces. Je pense qu'il lui faut encore faire ses classes et un pret en L2 , puis en L1 lui permettrait de progresser. A metz la marche est vraiment trop haute.

Il serait temps que Manu et tw se rende compte que Ilona serait juste techniquement, ça me semble absurde étant donné qu'elle sort du sérail de Messaoudi, et qu'ils ont tous eu le temps de juger des capacités de la joueuse. Je vous accorde qu'elle n est pas aussi doué que Méline et Grace mais de là a la trouver mauvaise il y a un pas.

Re: P A R I S - - M E T Z [124479]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 10:26 (Lu 18486 fois)
Répondre

l'avenir nous dira qui avait raison, Je prends acte

Re: P A R I S - - M E T Z [124481]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 11:11 (Lu 18451 fois)
Répondre

Ce sont toujours des paris , plus ou moins gagnants qui sont pris , en fonction des qualités que montre la joueuse en N1. Mais ils y a un gap monstre entre la N1 et le haut de la LBE. Et toutes les filles n'y arrivent pas et c'est pourquoi il y a peu de filles qui font directement le chemin N1 et équipe premiére. On peut citer orlane, meline, les 2 laura, doudou et grace , ce qui fait trés peu sur l'immense contingent de joueuses qui finalement ont fait le bonheur de bien d'autres club.

Re: P A R I S - - M E T Z [124482]

LetsG0Metz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsG0Metz

58 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 11:41 (Lu 18420 fois)
Répondre

Avec un peu de retard, retrouvez le résumé de cette soirée décevante sur notre site.

https://letsgometz.com/paris-92-metz-handball-un-visage-inquietant/

Let's Go Metz
Au c½ur du sport Messin

Re: P A R I S - - M E T Z [124489]

Login

Voir son profil

Activité : 2 / 5
314 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 14:43 (Lu 18332 fois)
Répondre

Citation : LetsG0Metz
Avec un peu de retard, retrouvez le résumé de cette soirée décevante sur notre site.

https://letsgometz.com/paris-92-metz-handball-un-visage-inquietant/

Il manque les accents sur les A des tchèques.

Kosovo Je Srbija x KoB

Re: P A R I S - - M E T Z [124490]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 15:14 (Lu 18301 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Ce sont toujours des paris , plus ou moins gagnants qui sont pris , en fonction des qualités que montre la joueuse en N1. Mais ils y a un gap monstre entre la N1 et le haut de la LBE. Et toutes les filles n'y arrivent pas et c'est pourquoi il y a peu de filles qui font directement le chemin N1 et équipe premiére. On peut citer orlane, meline, les 2 laura, doudou et grace , ce qui fait trés peu sur l'immense contingent de joueuses qui finalement ont fait le bonheur de bien d'autres club.

Ce qui me fait penser qu’on a peut-être eu plus de joueuses de champs de la N1 à la D1 qu’on a eu de gardienne depuis Laura (qui a réussi comme Laura, j’entends). Je ne sais pas ce qu’il adviendra de Laura Portes par exemple ou de Manuella Dos Reis qui a signé un contrat pro mais prêtée à St-Amand et vu le recrutement, ce n’est pas dans le projet du club de la faire revenir.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: P A R I S - - M E T Z [124491]

Mini V

Voir son profil

2633 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 15:18 (Lu 18298 fois)
Répondre

Réussi à jouer avec Metz, je précise.

Re: P A R I S - - M E T Z [124492]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 15:48 (Lu 18262 fois)
Répondre

Même si j'étais un partisan du retour , par exemple, d'Ophélie Tonds , pétrie de qualités au poste de gardienne, je dois avouer que ce qui a changé par rapport à l'époque pas si lointaine oû Metz se situait entre 8 et 10è position des clubs européens, c'est qu'à cette époque on pouvait largement donner sa chance à une jeune de valeur et lui laisser le temps de progresser comme ce fut le cas pour bien des gardiennes que l'on a vu progresser et éclater telles, Amandine, Laura G et certainement d'autres que j'oublie….. idem pour les joueuses de champ oû seules les jeunes qui on très vite atteint l'équipe de France,Zaadi, Flippes, Kanor, Nocandy, Sajka quoiqu'en perte de confiance, mais cela n'a pas toujours été le cas.
Maintenant quand on est battu par une très bonne équipe européenne on est très décus, moi le premier, méa culpa… parce que l'on a en dehors des bonnes étrangères au club, 6 à 8 joueuses en EDF ce qui nous rend, certainement le staff avec, plus exigeants !
Il y a X filles , telles, Tandjan, Dapina, Hawa N'Diaye, et d'autres dans les clubs Français qui ont poursuivi leur progression et qui sortent de notre centre de formation et il y en aura encore bien d'autres…. et donc on verra ce qu'il en sera de l'avenir de Di Rocco, et Gautschi que j'aimerais bien revoir et testée ici pour l'avenir !

Re: P A R I S - - M E T Z [124493]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 07/02/2020 à 15:55 (Lu 18259 fois)
Répondre

J'oubliais Tamara dans le groupe qui très vite atteint l'EDF et elle je la voyais arriver depuis les vraiment gamines !

Pages:  << 1 2 3 4

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0546 seconde avec 11 requêtes