Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: M E T Z - - ESBJERG [124555]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
378 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 18:39 (Lu 794 fois)
Répondre

Mon commentaire va à l'encontre de celui des "puristes" nombreux sur ce forum. J'espère qu'ils saisiront le sens de ma démarche.
Le match étant ce qu'il était, effectuons le bilan des immanquables ou considérés comme tel. Car des occasions, nos filles en ont créées de belles.
Dans ses moments, elles avaient pris le dessus sur l'adversaire, tant en attaques placées qu'en contre. Ce qui prouve qu'elles étaient bien présentes dans les débats. Pas de domination outrancière des danoises. Mais la maladresse, le manque de concentration, de lucidité face à la gardienne et ceci, et cela font qu'il a fallu courir après le score pendant plus de 59 mn. Pour résumer, le MHB par instant joue avec l'adversaire, donc contre lui-même.
Il revient aux entraineurs de trouver de remédier à cette fâcheuse et oh combien pénible situation.
Je ne m'aventurerai pas d'avantage sur ce chemin. A chacun son job.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124556]

Rococo

Voir son profil

Rococo

810 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 18:39 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : LeeHarvey
Citation : rick57

Les filles me déçoivent de jour en jour et de matche en match.

Moi j'ai vu une équipe amoindrie et cramée se battre jusqu'au bout pour arracher le nul, j'ai plus envie de les féliciter que de les descendre.

Idem, les filles s'accrochent et ne lâchent rien, ceci dans ce contexte est remarquable. Félicitations à elles.
Malgré la déception, force est de constater que les filles se battent, et maintiennent la cap. Le jour où ça revient, après le retour de Xénia, l'intégration des 2 jokers médicaux, ..... on peut espérer une belle fin de saison. Moi j'y croit!

Re: M E T Z - - ESBJERG [124557]

LeeHarvey

Voir son profil

50 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 18:50 (Lu 0 fois)
Répondre

Moi j'ai vu une équipe amoindrie et cramée se battre jusqu'au bout pour arracher le nul, j'ai plus envie de les féliciter que de les descendre.

Le problème si tu fais jouer toujours les mêmes, un moment elles sont cramé.
On a des joueuses qui ne joue pas ou casi pas il serait bien de faire souffler nos cadres. Car pour le moment l'objectif numéros 1 c'est la cl.
Notre équipe joue moins bien mais depuis un bon moment. cela ne date pas de hier.

Alors oui elles ont arraché le nul se sont battue oui, mais elles devaient gagné ce match sans les erreurs commisses.

Bien sur qu'il faut être derrière elles, croire jusqu'au bout a ce final four.
Mais on a lâché tellement de point depuis le début de la cl.
Cette équipe à tout pour retourner au final four.
Pour cela que je suis déçus de voir nos filles jouer comme elles le font.
Mais je suis toujours avec elles. Mais faut aussi être réaliste et voir qu'il y a un truc qui ne fonctionne plus depuis un bon moment.
Ne pas se cacher derrière les blessure la fatigue...car c'est trop facile.
Nous avons un groupe faut savoir en championnat faire souffler de temps en temps certaines filles pour justement pas les cramé.

Et oui il nous manque une rotation sur la base arrière il est inévitable, nous le savons tous. On a une joueuse qui cire le banc plus qu'elle joue et pourrait faire une rotation de plus.

VIVEMENT LE RETOUR DE XENIA, CONTRE ROSTOV ON ESPERE TOUS!

Donc si je te comprends bien tout ce qui ne fonctionne pas est à mettre sur le dos des joueuses, elle n'ont pas d'excuses et n'ont qu'à ne pas être fatiguées, jouer mieux et être moins décevantes ?

Re: M E T Z - - ESBJERG [124558]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1238 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 19:15 (Lu 794 fois)
Répondre

Remplacer deux joueuses de niveau mondial (Béatrice et xenia) n est pas évident du tout.
Et on le ressent aujourd'hui. la défaite contre Paris 92 est un accident de parcours, car les mêmes ont perdu a Fleury aujourd'hui.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124559]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
845 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 19:38 (Lu 376 fois)
Répondre

Citation : rem29
Insupportable votre speaker aux Arènes !!!!😣😣😣
Coupe le son et passe du biniou

Re: M E T Z - - ESBJERG [124564]

nachadel

Voir son profil

1238 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 20:59 (Lu 360 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Citation : rem29
Insupportable votre speaker aux Arènes !!!!😣😣😣
Coupe le son et passe du biniou

Ce n est pas le problème du speaker, c est celui de l acoustique que les architectes ont traité par dessus la jambe.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124566]

rick57

Voir son profil

3631 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 21:08 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Rococo

Idem, les filles s'accrochent et ne lâchent rien, ceci dans ce contexte est remarquable. Félicitations à elles.
Malgré la déception, force est de constater que les filles se battent, et maintiennent la cap. Le jour où ça revient, après le retour de Xénia, l'intégration des 2 jokers médicaux, ..... on peut espérer une belle fin de saison. Moi j'y croit!

Il faut y croire bien sur mais comme on dit le temps presse, il reste 3 match de cl avant les 1/4. Ce sont 3 gros match capital pour la suite de l'aventure.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124567]

rick57

Voir son profil

3631 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 21:16 (Lu 0 fois)
Répondre

Le problème si tu fais jouer toujours les mêmes, un moment elles sont cramé.
On a des joueuses qui ne joue pas ou casi pas il serait bien de faire souffler nos cadres. Car pour le moment l'objectif numéros 1 c'est la cl.
Notre équipe joue moins bien mais depuis un bon moment. cela ne date pas de hier.

Alors oui elles ont arraché le nul se sont battue oui, mais elles devaient gagné ce match sans les erreurs commisses.

Bien sur qu'il faut être derrière elles, croire jusqu'au bout a ce final four.
Mais on a lâché tellement de point depuis le début de la cl.
Cette équipe à tout pour retourner au final four.
Pour cela que je suis déçus de voir nos filles jouer comme elles le font.
Mais je suis toujours avec elles. Mais faut aussi être réaliste et voir qu'il y a un truc qui ne fonctionne plus depuis un bon moment.
Ne pas se cacher derrière les blessure la fatigue...car c'est trop facile.
Nous avons un groupe faut savoir en championnat faire souffler de temps en temps certaines filles pour justement pas les cramé.

Et oui il nous manque une rotation sur la base arrière il est inévitable, nous le savons tous. On a une joueuse qui cire le banc plus qu'elle joue et pourrait faire une rotation de plus.

VIVEMENT LE RETOUR DE XENIA, CONTRE ROSTOV ON ESPERE TOUS!

Donc si je te comprends bien tout ce qui ne fonctionne pas est à mettre sur le dos des joueuses, elle n'ont pas d'excuses et n'ont qu'à ne pas être fatiguées, jouer mieux et être moins décevantes ?

J'ai pas dis ça. Mais on trouve toujours des excuses une fois les arbitres, le calendrier infernal....
Il faut savoir faire tourner sont effectif pour justement pas être cramé.
Car on est que en Février est déjà nos filles sont exténué.
On a eu un mois de janvier calme avec 1 seul match par semaine.
Et maintenant c'est un match tout les 3 jours, je dis juste faire en sorte de preserver nos filles savoir les faire souffler de temps en temps.
Elle on fait le maximum pour revenir au score ce qui veut dire, elles ont une force de caractère. Mais elles ont failli lorsqu'elles ont eu la possibilité de revenir plutôt et gagner ce match. Mais on peut que dire ouf pour ce match nul.
Aujourd'hui je suis triste déçu comme beaucoup.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124568]

rick57

Voir son profil

3631 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 21:22 (Lu 745 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Remplacer deux joueuses de niveau mondial (Béatrice et xenia) n est pas évident du tout.
Et on le ressent aujourd'hui. la défaite contre Paris 92 est un accident de parcours, car les mêmes ont perdu a Fleury aujourd'hui.

Béatrice on le savait que notre défense aller être moins performante.
Hélàs, Xénia a du ce faire opéré de l'épaule est la tout à changer. Mais notre début de saison à vraiment été super jusqu’à ce match a vipers ou là,
On un une belle équipe qui a pas changer de la saison dernière.
Oui, on a des blessures cette saison.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124569]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 21:28 (Lu 739 fois)
Répondre

On n’a aucune rotation rassurante en ce moment. Même nos matchs de LFH sont difficiles donc d’un côté, c’est difficile de lancer Ilona Di Rocco. La saison passée aurait été clairement parfaite pour elle mais là, difficile à voir si elle a les épaules pour gérer un match qui a une avance moindre ou un retard. Je peux me tromper mais il me semble que Daphné Gautschi avait un petit peu plus d’avance les années passées donc difficile de faire jouer une jeune comme Ilona dans ce contexte difficile. Enfin, vous en pensez quoi ?

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124573]

rick57

Voir son profil

3631 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 22:43 (Lu 674 fois)
Répondre

Citation : Mini V
On n’a aucune rotation rassurante en ce moment. Même nos matchs de LFH sont difficiles donc d’un côté, c’est difficile de lancer Ilona Di Rocco. La saison passée aurait été clairement parfaite pour elle mais là, difficile à voir si elle a les épaules pour gérer un match qui a une avance moindre ou un retard. Je peux me tromper mais il me semble que Daphné Gautschi avait un petit peu plus d’avance les années passées donc difficile de faire jouer une jeune comme Ilona dans ce contexte difficile. Enfin, vous en pensez quoi ?

En championnat sur certain match avant un match de CL il faudrait lancer quelques jeunes de N1 et Ilona. Ca permettrait déjà de faire reposer nos cadre. Elles sont cramé.
Daphné été en avance oui j'aime cette joueuse, dommage qu'on la pas garde elle aurait fait des match j'en suis sur.

Bon je voulais vous dire que si je dis ce que je pense, c'est que j'aime ce club, les filles et que les voir sans solution m'attriste car on a un potentiel de final four. Je veux retourner à que nos filles aille à Budapest. Donc on sera derriere elles, tant qu'il a de l'espoir il faut y croire jusqu'au bout.

VIVE METZ HANDBALL

Re: M E T Z - - ESBJERG [124578]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 09/02/2020 à 23:49 (Lu 624 fois)
Répondre

http://www.metz-handball.com/ehfcl-un-nul-au-gout-de-victoire/

Re: M E T Z - - ESBJERG [124580]

nachadel

Voir son profil

1238 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 00:33 (Lu 598 fois)
Répondre

orlane Kanor 2eme du top 5 des buteuses de cette journée

Re: M E T Z - - ESBJERG [124581]

Rococo

Voir son profil

Rococo

810 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 00:38 (Lu 605 fois)
Répondre

Citation : Mini V

D'accord avec vous Mini V

Re: M E T Z - - ESBJERG [124582]

Login

Voir son profil

90 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 01:14 (Lu 593 fois)
Répondre

Sonja Frey, encore une joueuse révélée par Arnaud Gandais qui s’affirme à l’étranger. La liste continue : Abbingh, Oftedal, Pintea, Frey... toutes dans le top 10 des meilleures joueuses mondiales ! (Même top 3 pour Stine et Lois, avec Cristina Neagu).

Et je ne parle pas des françaises : Pineau, les s½urs lassource, Darleux...

Re: M E T Z - - ESBJERG [124583]

Mini V

Voir son profil

1299 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 01:25 (Lu 587 fois)
Répondre

Citation : Login
Sonja Frey, encore une joueuse révélée par Arnaud Gandais qui s’affirme à l’étranger. La liste continue : Abbingh, Oftedal, Pintea, Frey... toutes dans le top 10 des meilleures joueuses mondiales ! (Même top 3 pour Stine et Lois, avec Cristina Neagu).

Bravo à Issy sincèrement. Dommage que la France ne permette pas de préserver ces joueuses un peu plus longtemps. Peut-être un jour.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124584]

LetsG0Metz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsG0Metz

Activité : 2.5 / 5
8 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 02:38 (Lu 523 fois)
Répondre

Retrouvez sans plus attendre notre récit et nos photos de la rencontre sur :
https://letsgometz.com/mhb-esbjerg-09022020/

Prenez également le temps de lire les mots censés de la capitaine Grâce Zaadi dans sa réaction d'après match :
https://letsgometz.com/zaadi-09022020/

Bonne lecture !

Let's Go Metz
Au c½ur du sport Messin

Re: M E T Z - - ESBJERG [124586]

Alban70

Voir son profil

662 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 05:58 (Lu 558 fois)
Répondre

Citation : Login

Quel manque de connaissance du hand.
Sonia a été découverte en France par Tito Maréchal à Dijon. Issy n'a eu qu'à faire quelques heures de route pour venir la chercher. Et tous ceux qui avaient un embryon de commencement de début de culture handballistique savaient que Gandais faisait un bonne affaire. Apparemment, à Issy, une seule personne n'était pas au courant.
Quant à Cléopâtre, elle était gardienne de France Jeune quand elle a quitté Besançon et tout le monde, sauf un sans doute, lui prédisait l'équipe de France.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124587]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2438 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 08:16 (Lu 501 fois)
Répondre

aprés une nuit de reflexion, je vous rejoints sur nombreux de vos commentaires. Efectivement on sentz une équipe fatiguée , rincée alors qu'on n'est qu'au début de sprint final ! Je vais quand même essayer de trouver quelques satisfactions sur le match d'hier. Elles ont joués au mental et n'ont rien laché jusqu'au bout malgré une fatigue évidente, finalement on marque quand même 31 buts malgré tout ce qu'on manque et une défense danoise tres dynamique et féroce, on en encaise aussi 31 mais on a pu voir par moment de bon passage défensif comme quoi si on veut on y arrive, kanor revient tout doucement à son niveau, sajka et laura se sont un peu relancées, méline devient une valeur sûre , et pijevic a bien assuré. Je note aussi un gros dechet dans la derniere prise de décision que ce soit au tir ou à la passe, qui nous pénalise beaucoup , et pour moi ca indique un lassitude plus mentale que physique. Un psychologue serait bien venu à ce stade de la saison et vu la tournure que ca prend. Grace en aurait le plus grand besoin, elle est méconnaissable en ce moment.

Re: M E T Z - - ESBJERG [124590]

dom

Voir son profil

dom

6154 messages postés

Posté le : 10/02/2020 à 09:27 (Lu 439 fois)
Répondre

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/02/10/meline-nocandy-(metz-handball)-on-doit-retrouver-notre-enthousiasme

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/02/10/metz-handball-l-energie-du-desespoir

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/02/09/photos-metz-handball-revient-de-loin-contre-esbjerg-(31-3

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1009 seconde avec 10 requêtes