Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [123998]

rick57

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2109 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 18:04 (Lu 5186 fois)
Répondre

Citation : Roland
L'essentiel est fait cad la victoire.
L'équipe est encore en convalescence mais a montré du mieux surtout en 2ème mi-temps.
Durant cette période j'ai cru retrouver la défense essuie-glace de l'an passé : malheureusement cela n'a pas duré, les vieux démons ont resurgi à 10 min de la fin pour passer de + 7 à + 2 à 2 min de la fin.
Ne faisons pas la fine bouche car il y a avait Rostov en face même sans sa pépite.
Appréciation des joueuses
- j'ai trouvé Laura Flippes beaucoup plus saignante surtout au poste d'arrière (je pense que son avenir est à ce poste).
- Grâce a alterné le bon et le moins bon
- Louise a été égale à elle même agressive et performante (je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas joué plus en 2ème mi-temps
- Ivana après un début laborieux s'est retrouvée pour permettre à l'équipe de rester à flot : avec ses mains brûlantes ce n'était pas le moment opportun de faire rentrer son binôme croate
- les pivots ont pesé comme elles pouvaient sur la rencontre
- Marion et Ailly ont bien tenu leurs ailes et ont marqué : Martine a découvert les Arènes mais n'a pas pu se mettre en valeur faute de ballon (ce n'est que partie remise)
- Mahé a à nouveau raté 2 penaltys : cette fille est trop lente pour le jeu messin, elle a peut être un bras mais ce n'est pas suffisant surtout en LDC et je crois qu'elle pénalise l'équipe plus qu'elle apporte quelque chose (dur, dur le haut niveau)
- Méline n'a pas répondu présent en attaque aujourd'hui et je ne sais pas si son bandage au genou y est pour quelque chose ; mais on n'a trouvé notre perforatrice de défense
- enfin Orlane ;; que dire d'elle sinon qu'elle est méconnaissable actuellement (je n'en dirait pas plus).

Mais que cette victoire fait du bien tant aux joueuses qu'aux supporteurs qui ont bien encouragé leurs joueuses.
J'espère qu'elles vont progressivement retrouver du peps plus que par intermittence car le mois prochain sera chargé et important pour la fin de saison

Une super analyse parfait rien a dire

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124003]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

463 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 18:21 (Lu 5164 fois)
Répondre

Mahé a les capacités mais je pense que le mental n'y est pas. Surtout avec pas mal de gens qui la critique. Je trouve honorable que Manu la laisse tirer les penaltys pour qu'elle reprenne confiance en elle.

Concernant Orlane, elle a fait un gros travail en défense sur ce match. Mais n'était pas forcément au niveau offensivement.

--------------------------------

24 / 1 / 7
Meilleure Buteuse : 109buts NOCANDY

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124005]

klutch

Voir son profil

Activité : 2 / 5
137 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 18:28 (Lu 5150 fois)
Répondre

Je partage complètement l'analyse de Roland. Laura Flippes en arrière, ca fait un moment que je me dis que ca devrait être son poste. Mais je pense aussi qu'elle est si décisive à ce poste parce que cela surprend l'adversaire. A voir ce qu'il se passerait si elle passait arrière à temps plein.

J'ajouterais juste:
J'aurais aimé voir Tea en 1ère mi-temps, Ivana étant à la peine. Mais c'est facile à dire après coup...
Etonnant le peu de ballons dont a bénéficié Martien (3 il me semble??). Espérons qu'elle s'adapte vite !
Pour Orlane, je ne vois pas ce que peut faire le staff pour résoudre ses soucis. Engager un psy comme ça avait été proposé par ailleurs ?

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124012]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1138 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 19:11 (Lu 5088 fois)
Répondre

L'essentiel est fait cad la victoire.
L'équipe est encore en convalescence mais a montré du mieux surtout en 2ème mi-temps.
Durant cette période j'ai cru retrouver la défense essuie-glace de l'an passé : malheureusement cela n'a pas duré, les vieux démons ont resurgi à 10 min de la fin pour passer de + 7 à + 2 à 2 min de la fin.
Ne faisons pas la fine bouche car il y a avait Rostov en face même sans sa pépite.
Appréciation des joueuses
- j'ai trouvé Laura Flippes beaucoup plus saignante surtout au poste d'arrière (je pense que son avenir est à ce poste).
- Grâce a alterné le bon et le moins bon
- Louise a été égale à elle même agressive et performante (je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas joué plus en 2ème mi-temps
- Ivana après un début laborieux s'est retrouvée pour permettre à l'équipe de rester à flot : avec ses mains brûlantes ce n'était pas le moment opportun de faire rentrer son binôme croate
- les pivots ont pesé comme elles pouvaient sur la rencontre
- Marion et Ailly ont bien tenu leurs ailes et ont marqué : Martine a découvert les Arènes mais n'a pas pu se mettre en valeur faute de ballon (ce n'est que partie remise)
- Mahé a à nouveau raté 2 penaltys : cette fille est trop lente pour le jeu messin, elle a peut être un bras mais ce n'est pas suffisant surtout en LDC et je crois qu'elle pénalise l'équipe plus qu'elle apporte quelque chose (dur, dur le haut niveau)
- Méline n'a pas répondu présent en attaque aujourd'hui et je ne sais pas si son bandage au genou y est pour quelque chose ; mais on n'a trouvé notre perforatrice de défense
- enfin Orlane ;; que dire d'elle sinon qu'elle est méconnaissable actuellement (je n'en dirait pas plus).

Mais que cette victoire fait du bien tant aux joueuses qu'aux supporteurs qui ont bien encouragé leurs joueuses.
J'espère qu'elles vont progressivement retrouver du peps plus que par intermittence car le mois prochain sera chargé et important pour la fin de saison

J'ai oublié d'ajouter un point hyper important ; à savoir le nombre de buts encaissés.
Il y a longtemps que Metz n'a encaissé que 20 buts ; est-ce la maladresse de l'adversaire , ou la défense messine.
Je me plais à croire qu'il s'agit plus du 2ème point

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124013]

FABRE 83000

Voir son profil

2579 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 19:11 (Lu 5088 fois)
Répondre

Etant pris par mon petit club j'avais enregistré le match que je viens de visionner.

Mon analyse rejoint dans les grandes lignes ce qui est écrit par Roland :il y a du mieux mais défendre comme elles le font demande beaucoup d'énergie et tant que Xénia ne sera pas revenue pleinement ces trous perdureront .

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124017]

jaune et bleu 88

Voir son profil

914 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 20:24 (Lu 4997 fois)
Répondre

Superbe Ivana, Grace Zaadi qui nous a donné une belle réponse: oui elle sera bien Messine et motivée jusqu'à la fin, Louise c'est la qualité et la régularité, les autres joueuses ont été à la hauteur je ne critiquerai pas les joueuses moins en vue, simplement en ce qui concerne Orlane je ne suis pas inquiet, ça va revenir. Je suis impressionné par la capacité de réaction de ce club, cette équipe qui vient de vivre une série de coups durs et qui bat la grande équipe de Rostov. Et les Arènes sont quand même un endroit que craignent maintenant toutes les équipes d'Europe ! Oui je sais c'est pas nouveau mais la série est vraiment impressionnante et la liste des équipes battues ici l'est aussi.

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124018]

ml29

Voir son profil

1968 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 20:39 (Lu 4974 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-f-metz-domine-rostov-et-se-rassure/1102487

«Steve Jobs, Jeff Bezos et Elon Musk ont en point commun une vision qu'ils ont su partager »

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124021]

dom

Voir son profil

dom

2926 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 21:07 (Lu 4920 fois)
Répondre

https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=65301

http://www.metz-handball.com/ehfcl-une-victoire-qui-fait-du-bien/

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/01/25/c-est-quelque-chose-de-tres-tres-fort-les-reactions-apres-la-victoire-de-metz-handball-face-a-rostov

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124027]

klutch

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 25/01/2020 à 22:20 (Lu 4869 fois)
Répondre

Pour la défense, je l'ai trouvée très limitée en 1ere mi-temps, bien meilleure en seconde où on fermait les espaces, Rostov n'arrivait plus à jouer.

Aussi un autre point qui paraît évident mais qui n'a pas été relevé. Il y en a eu nombre d'exemples où Metz mène au tableau de plusieurs buts, puis se fait rattraper. Outre le match évident contre Kristiansand, cela s'est passsé dans d'autres rencontres de LdC ou de LBE (Brest, FTC...), avec à la fin un partage des points ou pire une défaite de Metz. Aujourd'hui, on aurait pu connaître à nouveau une remontada de l'équipe adverse, que nenni

Est-ce un coup de chance ou une réelle prise de conscience des joueuses/de l'entraîneur ? Y a-t-il eu une stratégie pour solutionner ce problème ? Je n'en sais rien, mais j'espère que cela ne nous arrivera plus à l'avenir, avec des matches de plus en plus importants.

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124032]

LetsGoMetz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsGoMetz

Activité : 1 / 5
21 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 04:02 (Lu 4762 fois)
Répondre

Retrouvez sans plus attendre le récit et les photos de la rencontre sur Let's Go Metz :

https://letsgometz.com/metz-handball-rostov-les-choses-serieuses-commencent/

Et si vous en voulez encore plus, je vous invite à lire l'interview d'après match d'Ailly Luciano :

https://letsgometz.com/ailly-luciano-on-etait-bien-ensemble-determinees/

Bonne lecture !

Let's Go Metz
Au coeur du sport Messin

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124033]

Login

Voir son profil

314 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 05:34 (Lu 4758 fois)
Répondre

Citation : LetsGoMetz
Retrouvez sans plus attendre le récit et les photos de la rencontre sur Let's Go Metz :

https://letsgometz.com/metz-handball-rostov-les-choses-serieuses-commencent/

Et si vous en voulez encore plus, je vous invite à lire l'interview d'après match d'Ailly Luciano :

https://letsgometz.com/ailly-luciano-on-etait-bien-ensemble-determinees/

Bonne lecture !

Super article !!! Vous avez embauché un journaliste de talent

Kosovo Je Srbija x KoB

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124036]

gilles meyer

Voir son profil

1423 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 09:00 (Lu 4694 fois)
Répondre

on fait un peu trop la fin bouche , je trouve. Les supporters du MHB deviennent des enfants gâtés. Rendez vous compte qu'on vient de battre le 2eme d'Europe de 3 buts (après avoir mené de 7) et encore ça pinaille.
Rappelez vous d'un temps pas si lointain, ou à l'annonce de l'arrivée de rostov , ou, gyor ou viborg, on tremblait à l'idée de se prendre une rouste qu'on finissait finalement par prendre.
Aujourd'hui on en est a 3 ans d'invisibilité en CL aux arenes , ou tous les grands d'Europe ont mordu la poussière. Alors soyons joyeux et admirons la permanence de cette équipe capable de battre tout le monde aux arenes . Pensons aux yeux émerveillés de ces 2 nouvelles joueuses voyant nos arenes presque pleines et poussant leur équipe de la 1er a la dernière minutes, et cette équipe certes pas au meilleur de sa forme mais faisant toujours preuve de courage et d'abnégation et terrassant encore une fois un grand d'Europe. Que pensez vous qu'il se passe dans la tête des joueuses adverses quand elles arrivent aux arenes. Et bien je pense pas qu'elles soient très sereines, et elles se remémorent toute une défaite qu'elles ont subit ici
Alors certes ils y a encore du boulot pour certaines, mais sachons apprécier cette victoire et féliciter nos dragonnes comme elles le méritent.

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124037]

Invité(e)

Posté le : 26/01/2020 à 09:04 (Lu 4689 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
on fait un peu trop la fin bouche , je trouve. Les supporters du MHB deviennent des enfants gâtés. Rendez vous compte qu'on vient de battre le 2eme d'Europe de 3 buts (après avoir mené de 7) et encore ça pinaille.
Rappelez vous d'un temps pas si lointain, ou à l'annonce de l'arrivée de rostov , ou, gyor ou viborg, on tremblait à l'idée de se prendre une rouste qu'on finissait finalement par prendre.
Aujourd'hui on en est a 3 ans d'invisibilité en CL aux arenes , ou tous les grands d'Europe ont mordu la poussière. Alors soyons joyeux et admirons la permanence de cette équipe capable de battre tout le monde aux arenes . Pensons aux yeux émerveillés de ces 2 nouvelles joueuses voyant nos arenes presque pleines et poussant leur équipe de la 1er a la dernière minutes, et cette équipe certes pas au meilleur de sa forme mais faisant toujours preuve de courage et d'abnégation et terrassant encore une fois un grand d'Europe. Que pensez vous qu'il se passe dans la tête des joueuses adverses quand elles arrivent aux arenes. Et bien je pense pas qu'elles soient très sereines, et elles se remémorent toute une défaite qu'elles ont subit ici
Alors certes ils y a encore du boulot pour certaines, mais sachons apprécier cette victoire et féliciter nos dragonnes comme elles le méritent.

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124041]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1959 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 10:09 (Lu 4640 fois)
Répondre

Exactement. 💪🏻💪🏻

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124044]

jee f

Voir son profil

1129 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 10:43 (Lu 4612 fois)
Répondre

Et félicitation a l'équipe de Rostov qui n'a prit que 23 buts aux Arènes , ce qui est aussi un exploit

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124050]

Roland

Voir son profil

1138 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 11:37 (Lu 4561 fois)
Répondre

Il ne s'agit pas de faire la fine bouche ou être béat d'admiration devant ce que nous avons vu hier.
Comme vous le dites les arènes sont imprenables en LDC depuis 3 ans et pourvu que cela dure.
Depuis 2-3 ans l'équipe messine était (je dis bien était) un rouleau compresseur que les adversaires cités ont appris à craindre.
C'était un plaisir de les voir jouer ainsi, et ce jusqu'au match contre Budapest à l'automne dernier.
Depuis ce match le rouleau compresseur s'est délité en championnat à un tel point que l'équipe est devenue méconnaissable.
C'est vrai que nous sommes des supporteurs gâtés depuis longtemps et j'espère continuer à l'être, mais il faut aussi être lucide et analyser le pourquoi et le comment un tel jeu a pu se liquéfier avec les mêmes joueuses.
Cette année l'équipe n'est pas épargnée par les blessures ; soit.
Mais comment se fait-il que certaines joueuses aient en quelque temps perdu à ce point leur ADN de hand (Orlane en est l'exemple même).
J'espère de tout c½ur que cet ADN va revenir. Hier Laura Flippes a fait un match plein qu'elle n'avait pas réalisé depuis longtemps, Grâce a alterné le bon et le moins bon mais l'envie était là.
Espérons que le retour de Xénia va redonner un poids supplémentaire en attaque et surtout en défense, même si hier on a retrouvé la défense de fer pendant un quart d'heure en seconde mi-temps.
Tout ça pour dire que si nous sommes gâtés, nous espérons bien le rester, et pour cela l'exigence envers les joueuses est grande, tout comme le club l'est avec ses objectifs.
On ne peut pas atteindre un final four en jouant comme ces derniers temps.
Le match contre Esjberg sera riche d'enseignement car leur collectif fonctionne vraiment bien (vu le match hier contre Kristiansand).
On a la droit d'être un peu exigeant quand on sait ce que vaut l'équipe.
Quand tout rentrera dans l'ordre ( le plus tôt sera le mieux) on aura tout oublié de ce passage à vide.

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124052]

rick57

Voir son profil

2109 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 11:52 (Lu 45 fois)
Répondre

Oh que oui tu as tout dis

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124055]

françoise

Voir son profil

françoise

3166 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 12:14 (Lu 20 fois)
Répondre

J'aurais envie de dire Roland et Gilles Meyer , pour moi je me retrouve bien dans vos remarques, elles ne sont pas très éloignées l'une de l'autre.

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124057]

PAPYHAND

Voir son profil

3370 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 12:24 (Lu 8 fois)
Répondre

Citation : françoise
J'aurais envie de dire Roland et Gilles Meyer , pour moi je me retrouve bien dans vos remarques, elles ne sont pas très éloignées l'une de l'autre.

Idem pour moi!

Re: METZ -ROSTOV SUR LE DON [124059]

Rococo

Voir son profil

394 messages postés

Posté le : 26/01/2020 à 12:36 (Lu 4503 fois)
Répondre

Il ne s'agit pas de faire la fine bouche ou être béat d'admiration devant ce que nous avons vu hier.
Comme vous le dites les arènes sont imprenables en LDC depuis 3 ans et pourvu que cela dure.
Depuis 2-3 ans l'équipe messine était (je dis bien était) un rouleau compresseur que les adversaires cités ont appris à craindre.
C'était un plaisir de les voir jouer ainsi, et ce jusqu'au match contre Budapest à l'automne dernier.
Depuis ce match le rouleau compresseur s'est délité en championnat à un tel point que l'équipe est devenue méconnaissable.
C'est vrai que nous sommes des supporteurs gâtés depuis longtemps et j'espère continuer à l'être, mais il faut aussi être lucide et analyser le pourquoi et le comment un tel jeu a pu se liquéfier avec les mêmes joueuses.
Cette année l'équipe n'est pas épargnée par les blessures ; soit.
Mais comment se fait-il que certaines joueuses aient en quelque temps perdu à ce point leur ADN de hand (Orlane en est l'exemple même).
J'espère de tout c½ur que cet ADN va revenir. Hier Laura Flippes a fait un match plein qu'elle n'avait pas réalisé depuis longtemps, Grâce a alterné le bon et le moins bon mais l'envie était là.
Espérons que le retour de Xénia va redonner un poids supplémentaire en attaque et surtout en défense, même si hier on a retrouvé la défense de fer pendant un quart d'heure en seconde mi-temps.
Tout ça pour dire que si nous sommes gâtés, nous espérons bien le rester, et pour cela l'exigence envers les joueuses est grande, tout comme le club l'est avec ses objectifs.
On ne peut pas atteindre un final four en jouant comme ces derniers temps.
Le match contre Esjberg sera riche d'enseignement car leur collectif fonctionne vraiment bien (vu le match hier contre Kristiansand).
On a la droit d'être un peu exigeant quand on sait ce que vaut l'équipe.
Quand tout rentrera dans l'ordre ( le plus tôt sera le mieux) on aura tout oublié de ce passage à vide.

Comme Françoise, je pense que vos commentaires sont complémentaires.
Pour ajouter une note positive, je dirais que c'est d'autant plus remarquable d'être capable de produire une telle performance, malgré les nombreuses lacunes, dans une vague aussi creuse.
La qualité, fluidité et rapidité de l'attaque du début de CL, est compensé aujourd'hui par une grande défense (Orlane est l'exemple parfait de cette mutation).
Fred Bougeant avait raison, la mobilisation pour un match de CL de cette importance fait la différence, et l'équipe n'a plus rien à voir avec ce qu'elle montre en championnat.
Maintenant, il va falloir encaisser l'enchaînement des matchs pendant 1 mois 1/2.
Mais cette façon qu'a l'équipe de répondre présente, même quand ça va mal, me fascine au plus haut point!

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0644 seconde avec 10 requêtes