Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121541] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 08:47 (Lu 40443 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : gilles meyer ce ne sont pas des machines et je pense qu'elles avaient plutot le match de samedi dans la tête. Quand à jouer tout le match à 7 , j'éspére que l'entraineur de bourg va faire ca toute la saison , qu'on rigole bien pour la suite. C'est completement débile de jouer comme ca, je vois pas ce que ca apporte sachant que le jeu de hand c'est à 6 sur le terrain et non à 7. Il est grand temps de supprimer cette regle débile, qui n'apporte que confusion et risque de blesser ta gardienne en plus. |
|
En venant à Metz et en jouant classique les drômoises ne seraient certainement pas reparties avec 1 pt.
Il fallait oser jouer ainsi et à partir du moment où cela fonctionne pourquoi s'en priver.
L'année dernière Chambray était venu aux arènes et le coach tourangeau avait tenté cette tactique. Au bout d'un quart d'heure Chambray s'est pris un 6/0 sans que les messines quittent leur défense. Mouna Chebbah a dit son fait à son coach et a fini le match sur le banc.
Tout cà pour dire qu'en temps normal une équipe joue à 7 dans le champ par intermittence pour déstabiliser l'adversaire.
Mais une équipe ne tient jamais tout un match.
Donc chapeau à BDP. |
|
Tout à fait d'accord avec Roland.... Chapeau BdP.... qui en jouant de la sorte a bien ennuyé nos joueuses.
Je pense également qu'en revenant à égalité au tableau d'affichage et en prenant l'avantage au score, les messines se sont dit que les péageoises allaient craquer mais elles ont su remettre les gaz pour obtenir un nul bien mérité. Donc doublement chapeau BdP.
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121542] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 08:51 (Lu 21718 fois) | | |
Citation : Labinocle5 Pour moi cette règle ne devrait pas exister, ça n'est pas la première fois que je le dis sur ce forum! Cela fausse complètement le match, même si Metz n'a pas joué à son niveau, ceci explique peut être cela! Pour moi c'est un aveu de faiblesse, mais pourquoi s'en priver quand c'est autorisé |
|
Et surtout c'est trés dangereux pour les gardiennes , on l'a encore vu hie soir
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121543] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 09:26 (Lu 21702 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : Labinocle5 Pour moi cette règle ne devrait pas exister, ça n'est pas la première fois que je le dis sur ce forum! Cela fausse complètement le match, même si Metz n'a pas joué à son niveau, ceci explique peut être cela! Pour moi c'est un aveu de faiblesse, mais pourquoi s'en priver quand c'est autorisé |
|
Et surtout c'est trés dangereux pour les gardiennes , on l'a encore vu hie soir |
|
C'est dangereux pour une gardienne quand cette dernière attend la dernière seconde pour revenir dans sa cage.
A partir du moment où l'arbitre lève le bras, il suffit que la gardienne anticipe pour ne pas se mettre en difficulté.
Je sais que c'est plus facile à dire, que de le faire, car dans l'action cela se joue à 3 fois rien.
La règle existe, et je crois que toutes les équipes du monde l'utilise, mais il faut savoir l'utiliser intelligemment.
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121544] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 09:39 (Lu 21693 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : jee f
|
Et surtout c'est trés dangereux pour les gardiennes , on l'a encore vu hie soir |
|
C'est dangereux pour une gardienne quand cette dernière attend la dernière seconde pour revenir dans sa cage.
A partir du moment où l'arbitre lève le bras, il suffit que la gardienne anticipe pour ne pas se mettre en difficulté.
Je sais que c'est plus facile à dire, que de le faire, car dans l'action cela se joue à 3 fois rien.
La règle existe, et je crois que toutes les équipes du monde l'utilise, mais il faut savoir l'utiliser intelligemment. |
|
Il faut surtout qu'un joueur sorte du terrain avant que le gardien puisse rentrer ,ça n'a rien a voir avec l'arbitre qui lève le bras d'ailleurs hier soir ils n'avaient pas de bras . Le Bras c'est un partenaire de Metz handball
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121545] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 10:19 (Lu 40385 fois) | | |
Citation : gilles meyer pas d'accord avec vous, le hand se joue à 6 dans le champs , l'adaptation (grosse connerie) à 7 c'était juste pour pallier au probléme de la chasuble lorsqu'il y a avait un 2 minutes et que le gardien sortait pout laisser entrer un joueur de champs, ce qui était déja limite. Quand tu prends 2 minutes, c'est une punition donc ca n'a pas à etre compensé par une astuce, et la c'est encore pire parce qu'il joue tout le match comme ca. Ca dénature le jeu et l'esprit du hand. |
|
Encore une fois, il faut jouer avec les règles en vigueur ! Et en profiter le cas échéant ! !
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121546] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 10:24 (Lu 18698 fois) | | | Bonjour à toutes, bonjour à tous !
Retrouvez sur notre site notre récit et les photos de ce match : https://wp.me/p8YXb1-3gL
Nous avons également interviewé Marie-Hélène Sajka à l'issue du match et avons évoqué la rencontre, sa saison et l'équipe de France, c'est à lire par ici : https://wp.me/p8YXb1-3gP
Bonne lecture !
| -------------------------------- Let's Go Metz
Au coeur du sport Messin |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121548] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 10:36 (Lu 40350 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : gilles meyer pas d'accord avec vous, le hand se joue à 6 dans le champs , l'adaptation (grosse connerie) à 7 c'était juste pour pallier au probléme de la chasuble lorsqu'il y a avait un 2 minutes et que le gardien sortait pout laisser entrer un joueur de champs, ce qui était déja limite. Quand tu prends 2 minutes, c'est une punition donc ca n'a pas à etre compensé par une astuce, et la c'est encore pire parce qu'il joue tout le match comme ca. Ca dénature le jeu et l'esprit du hand. |
|
Encore une fois, il faut jouer avec les règles en vigueur ! Et en profiter le cas échéant ! ! |
|
En théorie ,c'est exact, mais la santé et l'intégrité physique d'une joueuse sont aussi à prendre en compte . Pour ceux(les forumistes) qui n'ont pas vu le match hier soir je résume :
Metz récupère le ballon alors que Bourg est à 7 joueuses de champ , une messine tire de loin , Depuiset court en suivant le ballon des yeux et vient violement percuter le poteau avec sa tête … assommée littéralement! On a eu très peur car elle ne reprenait pas ses esprits rapidement et ensuite plus revenue sur le terrain… et même restée sur le banc en se tenant le crane quand les joueuses après le match se sont saluées amicalement . C'est le 2è accident en 1 mois ici sur
une course de gardienne vers son but …. çà peut donner à réfléchir !
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121549] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 10:42 (Lu 18682 fois) | | | un argument de poids pour arreter ce systéme débile, et j'éspére pour faire refléchir les entraineurs.
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121550] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 11:02 (Lu 18658 fois) | | |
Citation : gilles meyer un argument de poids pour arreter ce systéme débile, et j'éspére pour faire refléchir les entraineurs. |
|
C'est pas du ressort des entraîneurs de ne plus appliquer une règle alors que leurs adversaires en tirerait parti !! C'est aux instances de l'interdire si elles l'estime dangereuse ! En attendant, elle est là et si une équipe peut en tirer un avantage , elle ne s'en privera pas, Même à Metz !
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121551] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 11:07 (Lu 18652 fois) | | |
Citation : gilles meyer un argument de poids pour arreter ce systéme débile, et j'éspére pour faire refléchir les entraineurs. |
|
C'est pas du ressort des entraîneurs de ne plus appliquer une règle alors que leurs adversaires en tirerait parti !! C'est aux instances de l'interdire si elles l'estime dangereuse ! En attendant, elle est là et si une équipe peut en tirer un avantage , elle ne s'en privera pas, Même à Metz ! |
|
Justement il me semble que les instances on mis une réserve sur cette partie du réglement . Si quelqu'un a aussi entendu cela ?
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121552] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 11:22 (Lu 18635 fois) | | |
|
C'est pas du ressort des entraîneurs de ne plus appliquer une règle alors que leurs adversaires en tirerait parti !! C'est aux instances de l'interdire si elles l'estime dangereuse ! En attendant, elle est là et si une équipe peut en tirer un avantage , elle ne s'en privera pas, Même à Metz ! |
|
On est bien d'accord que puisque la règle existe les coachs s'en servent ,à Metz comme ailleurs… mais est bien raisonnable de la part des instances de maintenir une règle qui peut s'avérer dangereuse et aussi fausser des résultats avec des buts faciles, pas construits… mais valables ?... cette discussion est tout à fait hors chauvinisme et mérite d'etre revue en haut lieu !... J'avoue que lorsque j'ai vu la jeune Depuiset K.O. au sol… j'étais très très choqué !!
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121553] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 11:28 (Lu 18625 fois) | | |
|
|
Bah Metz ne s’en prive pas non plus. On a vu le résultat 😢
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121557] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 12:36 (Lu 18571 fois) | | | pour sa part OK , l'utilise trés peu en EDF.
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121561] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 16:41 (Lu 18477 fois) | | | Sinon dans tout ça... Des nouvelles de Laura Flippes ?
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121563] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 17:00 (Lu 18457 fois) | | |
Citation : Mini V Sinon dans tout ça... Des nouvelles de Laura Flippes ? |
|
Tu flippes pour Laura ?
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121572] | |
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121573] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 20:27 (Lu 18345 fois) | | |
Metz ecrase un peu moins le championnat, c'est humain! Rien de grave, quand on perd Smits, Glauser, Edwige c'est presque normal.
Ne vous inquietez pas vous êtes toujours au dessus pour moi sans trop de soucis.
| -------------------------------- A force de donner du pouvoir aux médiocres ont les rends beaucoup trop important...
|
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121575] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 20:43 (Lu 18308 fois) | | | Pourquoi Di Rocco n'était pas sur le banc hier soir ? Blessure ou sanction ? Si elle ne joue pas contre Bourg, elle ne jouera jamais ....
Gautchi joue un peu plus à Biethigheim.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121578] |
|
Posté le : 13/11/2019 à 20:55 (Lu 18319 fois) | | |
Citation : Neagu
Metz ecrase un peu moins le championnat, c'est humain! Rien de grave, quand on perd Smits, Glauser, Edwige c'est presque normal.
Ne vous inquietez pas vous êtes toujours au dessus pour moi sans trop de soucis.
|
|
Pas tant que ça mon avis, ...
| |
|
|
Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE |
|
Posté le : 13/11/2019 à 21:15 (Lu 18299 fois) | | | Je pense aussi que cette année les deux équipes sont d'un niveau quasi identique et que le titre se jouera à peu de chose,méforme,blessure joueuse cadre. L'équipe de Brest est bien plus homogène cette année,ce qui nous promet de belles confrontations.
| |
|
|
|