Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 >>

M E T Z - - BOURG de PEAGE [121502]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3 / 5
3743 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 09:38 (Lu 22515 fois)
Répondre

Allez Metz ! . Allez M E T Z ! .

Allez Messines ! ! ! . . . Allez ! ! ! . . . vos supporters sont derrière vous.

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/11/12/emmanuel-mayonnade-(metz-handball)-on-a-toujours-trouve-les-ressources?

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121514]

dom

Voir son profil

dom

3743 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 16:19 (Lu 22458 fois)
Répondre

http://www.handlfh.org/actu/lbe-j11-metz-et-bourg-de-peage-vont-cloturer-la-phase-aller/

http://www.metz-handball.com/lbe-reprendre-les-commandes/

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121517]

Invité(e)

Posté le : 12/11/2019 à 20:35 (Lu 22348 fois)
Répondre

hé bé...

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121518]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 20:40 (Lu 22332 fois)
Répondre

Eh beh dia...

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121519]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 20:44 (Lu 22320 fois)
Répondre

Citation : Mini V
Eh beh dia...

Woww quelle surprise !!!!

Fatigue ou la tête ailleurs les messines ou les deux ?

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121520]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2633 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 20:56 (Lu 22296 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : Mini V
Eh beh dia...

Woww quelle surprise !!!!

Fatigue ou la tête ailleurs les messines ou les deux ?

Les 2 peut-être en effet. Visiblement, les filles jouent très mal.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121521]

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 1 / 5
210 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 21:42 (Lu 22198 fois)
Répondre

J avoue pas trop comprendre, n étant pas aux arènes.
Match nul + sortie de Laura flippes ... belle soirée de m...

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121522]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 21:50 (Lu 22153 fois)
Répondre

sur ce coup-ci manu n'a pas trouvé les ressources.
ivana commence a etre cuite, et laura est blessée.
elles sont revenues d'un -7, ce qui n'est pas rien.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121523]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 22:03 (Lu 22104 fois)
Répondre

Manu n'a pas trouvé la solution face à 7 joueuses de champ sur la totalité du match et… Ivana…… comme les moineaux … cuit cuit cuit !!
Il faut rapidement trouver une gardienne !!
Je ne parlerai pas de certaines joueuses ...

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121524]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 22:23 (Lu 22022 fois)
Répondre

Les spectateurs des arènes n'ont pas eu droit au scénario habituel, c'est à dire, "à la fin c'est toujours Metz qui gagne".
Le scénario proposé par le coach drômois était tout autre ; faire jouer son équipe durant tout le match en attaque avec 7 joueuses de champ.
Eh oui tout le match, et il faut ajouter que ces dernières ont perdu très peu de ballons en attaque , ce qui n'a pas donné d'opportunités aux messines de marquer dans un but vide.
Parlons des messines ; elles n'étaient pas dans un grand jour, et aucune joueuse n'a tiré son épingle du jeu: pas d'agressivité en défense et maladresse et manque de lucidité en attaque.
Pour moi Metz ne méritait pas de faire match nul, ni de gagner.
Le mérite en revient coaching drômois ; chapeau pour faire ce qui a osé et surtout réussi à mettre en place avec une attaque à 7 et une défense souvent très avancée.
Cela a failli réussir puisque BDP a mené par moment de 6 buts il me semble. Les messines n'ont mené qu'à partir de la 51ème min.
L'organisation de jeu drômoise pourrait presque faire" jurisprudence" tant la tactique bien fonctionné ; BDP n'avait qu'à tirer pour marquer tant les espaces étaient grands au sein de la défense messine.
Il arrive aà des équipes de jouer ponctuellement à 7 , mais jamais tout un match.
Je pense que nous étions pas mal de spectateurs à nous dire que les drômoise allaient craquer dans le dernier quart d'heure du fait de la fatigue; il n'en a rien été.
Les messines vont devoir reprendre du peps pour samedi et surtout remettre la tête à l'endroit.

Encore chapeau à BDP et à son coach pour ce qu'ils ont osé proposer ce soir.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121525]

olivier

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
621 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 22:39 (Lu 21967 fois)
Répondre

Voila comment une équipe de 3ème division peut mettre en péril la grande équipe de France en jouant systématiquement à 7 joueurs en attaque. Autant dire que je me suis fait tout petit au country hall de Liège ce jour là au milieu de mes amis belges.... https://www.youtube.com/watch?v=tq4dIorMPVI

"Fuck Janteloven" Anja Andersen

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121526]

Labinocle5

Voir son profil

127 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 23:21 (Lu 21787 fois)
Répondre

Pour moi cette règle ne devrait pas exister, ça n'est pas la première fois que je le dis sur ce forum! Cela fausse complètement le match, même si Metz n'a pas joué à son niveau, ceci explique peut être cela! Pour moi c'est un aveu de faiblesse, mais pourquoi s'en priver quand c'est autorisé

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE

azerty

Voir son profil

67 messages postés

Posté le : 12/11/2019 à 23:22 (Lu 21871 fois)
Répondre

Hé oui, voilà ce qui arrive à force de ne pas faire de rotation! On a moins le couteau entre les dents! On ne respecte pas assez l’adversaire au vu de son classement ! Et puis le staff, aujourd’hui touché à l’équilibre de son équipe ( pourtant l’équilibre pour EM est tellement essentiel) !!! Bizarre comme choix!!!

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121528]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 13/11/2019 à 01:35 (Lu 21787 fois)
Répondre

Pour paraphraser Alain Souchon : on est foutu on joue trop!!😁,
Pour jouer a sept tout le match il fallait en face une équipe a côté de ses pompes, ce qui c est passé.
Mais bon on a connu récemment un match moyen à vipers le même a Brest aujourd'hui c'est bourg.
Il est temps de siffler la récréation.
Budapest c est samedi et on va voir ce qu'on va voir!!
Finalement la nouvelle organisation n' est pas si facile à trouver que ça.
J espère que la blessure de Laura et begnine et que la gardienne dromoise se remettra rapidement de son coup de boule au poteau.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121533]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 13/11/2019 à 07:22 (Lu 21722 fois)
Répondre

ce ne sont pas des machines et je pense qu'elles avaient plutot le match de samedi dans la tête. Quand à jouer tout le match à 7 , j'éspére que l'entraineur de bourg va faire ca toute la saison , qu'on rigole bien pour la suite. C'est completement débile de jouer comme ca, je vois pas ce que ca apporte sachant que le jeu de hand c'est à 6 sur le terrain et non à 7. Il est grand temps de supprimer cette regle débile, qui n'apporte que confusion et risque de blesser ta gardienne en plus.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121536]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 2 / 5
609 messages postés

Posté le : 13/11/2019 à 08:09 (Lu 40245 fois)
Répondre

Une surprise pour terminer. Pour le dernier match de la première moitié de championnat, Metz Handball a dû concéder le match nul, ce mardi soir, contre Bourg-de-Péage aux Arènes (31-31). Héroïques, les Péageoises auraient presque pu s’imposer…

Le match
Longtemps, Bourg-de-Péage a été l’équipe qui aura montré les meilleures intentions sur le terrain. L’équipe drômoise, engluée dans le bas du classement de LFH, a même sans doute dû se surprendre par moments. Capables d’inspirations parfois très bonnes, portées par une Cindy Champion (7 buts) des grands soirs, les Péageoises ont obligé Metz à convoquer son immense caractère pour revenir dans la rencontre. Les Mosellanes ont même failli réussir l’exploit de repasser devant dans les toutes dernières minutes après avoir navigué à -7.

Le chiffre
7. La tactique mise en place par l’entraîneur drômois Camille Comte a conditionné une grosse partie du match et notamment une première période dominée de la tête et des épaules par Bourg-de-Péage. Loin de se présenter aux Arènes la fleur au fusil, le dixième du championnat a affiché un enthousiasme sans faille. En attaquant constamment à sept joueuses de champ, les Péageoises ont réussi l’exploit de rejoindre les vestiaires avec cinq buts d’avance avant de tenir le coup au terme de dix dernières minutes très dures physiquement.

Le flop
La perspective du Mondial et la peur de se blesser ? La fatigue engendrée par l’enchaînement des voyages de ces dernières semaines ? Ce mardi soir, les Messines ont affiché, par moments, une nonchalance coupable. La même qui leur avait coûté la victoire en Norvège en Coupe d’Europe et en Bretagne en Ligue Féminine. À régler au plus vite…

La déclaration
Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz Handball : « On a marqué trente buts, c’est bien, mais on n’a pas réussi à trouver la solution avec leur jeu à sept contre six. Il y a une accumulation de choses qui font qu’on ne gagne pas ce soir. On est rentré samedi de Croatie, elles ont eu plus de temps pour préparer le match, bien sûr, mais on ne s’est pas engagé comme il l’aurait fallu selon moi. »

METZ - BOURG-DE-PÉAGE : 31-31
Mi-temps : 11-16. Arènes de Metz. 2 054 spectateurs. Arbitres : Mmes Chami et Mili.
METZ. Gardiennes de buts : Kapitanovic (42, 3 arrêts), Portes (18’, 2 arrêts). Joueuses de champ : Zaadi 5/6, Flippes 1/2, N’Gouan 3/3, Nocandy, Houette 6/7, Kanor 3/7, Burgaard 0/1, Sajka 5/5 dont 5/5 pen, Maubon 0/3, Luciano 7/9, Perederiy 1/2. Entraîneur : Emmanuel Mayonnade.
BOURG-DE-PÉAGE. Gardiennes de but : Depuiset (31’, 3 arrêts), Zimmerman (28’, 2 arrêts). Joueuses de champ : Tollbring 2/2, Prastardottir 2/3 dont 2 pen, Champion 7/11, Copy 1/1, Boudard 3/6, Modenel 1/1, Lacroix 1/1, Turpin 5/7, Sow 3/4, Faynel 5/5, Praly, Maurin 1/1. Entraîneur : Camille Comte.
Exclusion : Praly (50e).

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121537]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 13/11/2019 à 08:31 (Lu 21654 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
ce ne sont pas des machines et je pense qu'elles avaient plutot le match de samedi dans la tête. Quand à jouer tout le match à 7 , j'éspére que l'entraineur de bourg va faire ca toute la saison , qu'on rigole bien pour la suite. C'est completement débile de jouer comme ca, je vois pas ce que ca apporte sachant que le jeu de hand c'est à 6 sur le terrain et non à 7. Il est grand temps de supprimer cette regle débile, qui n'apporte que confusion et risque de blesser ta gardienne en plus.

C'est complètement débile ? Non ! c'est autorisé et Bourg de Péage a joué avec les armes qui étaient à leur disposition ! Chapeau à elles et leur staff pour leur culot ! Rien n'interdisait Metz de faire la même chose !

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121538]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 13/11/2019 à 08:32 (Lu 21652 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

En venant à Metz et en jouant classique les drômoises ne seraient certainement pas reparties avec 1 pt.
Il fallait oser jouer ainsi et à partir du moment où cela fonctionne pourquoi s'en priver.
L'année dernière Chambray était venu aux arènes et le coach tourangeau avait tenté cette tactique. Au bout d'un quart d'heure Chambray s'est pris un 6/0 sans que les messines quittent leur défense. Mouna Chebbah a dit son fait à son coach et a fini le match sur le banc.
Tout cà pour dire qu'en temps normal une équipe joue à 7 dans le champ par intermittence pour déstabiliser l'adversaire.
Mais une équipe ne tient jamais tout un match.
Donc chapeau à BDP.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121539]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 13/11/2019 à 08:42 (Lu 40215 fois)
Répondre

pas d'accord avec vous, le hand se joue à 6 dans le champs , l'adaptation (grosse connerie) à 7 c'était juste pour pallier au probléme de la chasuble lorsqu'il y a avait un 2 minutes et que le gardien sortait pout laisser entrer un joueur de champs, ce qui était déja limite. Quand tu prends 2 minutes, c'est une punition donc ca n'a pas à etre compensé par une astuce, et la c'est encore pire parce qu'il joue tout le match comme ca. Ca dénature le jeu et l'esprit du hand.

Re: M E T Z - - BOURG de PEAGE [121540]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

886 messages postés

Posté le : 13/11/2019 à 08:44 (Lu 40197 fois)
Répondre

C'était pour ma part le seul match aux arènes auquel je n'ai pas pu assister (et il valait mieux ?). J'étais loin de me douter d'un tel résultat.. Je l'ai suivi avec le live LFH et lorsque j'ai vu Metz à -7 je me suis décomposé !

D'après les Stats Metz est à 69% de réussite au tir, ce qui est plutôt dans la moyenne. Par contre lorsqu'on regarde le % d'arrêt ... 14%. C'est le plus mauvais résultat de la saison (celui d'après est celui du match joué à Kristiansand avec 21%). Je ne m'avance pas forcément mais j’imagine que la défense était un gros point noir hier soir..

Dans les faits ce résultat n'a pas vraiment d'importance (mis à part peut être faire plaisir au Médias qui aiment tant dire que Metz "n'est plus "premier". Les filles sauront se remettre en question je n'en doute pas.

En tout cas c'est un gros coup de la part de BdP qui leur fait du bien pour la suite.

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application
)

Pages:  1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0543 seconde avec 11 requêtes