Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [120594]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6807 messages postés


Posté le : 19/10/2019 à 08:20 (Lu 1902 fois)
Répondre
Citer

Citation : jee f
Les Dragonnes décollent de Airport Lorraine ce matin


On me dit dans l'oreillette ,que tu leur a prèté ton avion !!Bravo Jee f !!

Re: Revue de presse 2019/2020 [120595]

jee f

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2311 messages postés


Posté le : 19/10/2019 à 08:29 (Lu 1898 fois)
Répondre
Citer

Citation : PAPYHAND
Citation : jee f
Les Dragonnes décollent de Airport Lorraine ce matin


On me dit dans l'oreillette ,que tu leur a prèté ton avion !!Bravo Jee f !!



C'est pour ça j'en profite je me fais un peu de Pub

Re: Revue de presse 2019/2020 [120597]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3.5 / 5
6024 messages postés


Posté le : 19/10/2019 à 10:52 (Lu 1836 fois)
Répondre
Citer




https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/10/18/photos-handball-metz-kristiansand-deja-un-classique-europeen


https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/10/19/pourquoi-kristiansand-metz-handball-est-le-sommet-de-l-automne

Re: Revue de presse 2019/2020 [120979]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11841 messages postés


Posté le : 30/10/2019 à 09:32 (Lu 1642 fois)
Répondre
Citer

Le télégramme de Brest du 30/10/2019

Brest - Metz. Le soir pour savoir !

Depuis 2016, ces deux-là se flairent, se jaugent à distance. Brest et Metz, acte I, c’est ce mercredi dans une Arena à guichets fermés, où le challenger brestois aimerait titiller, voire plus, le champion messin. Un rêve ?

Brest - Metz, ce fut tout d’abord, avec l’ascension et la soif de titres express du BBH, une concurrence parfois (trop ?) vive. Elle semble plus apaisée aujourd’hui, chaque club se concentrant sur ses performances, évacuant d’éventuelles querelles stériles, dévoreuses d’énergie. « Brest a connu une progression invraisemblable en peu de temps, c’est vrai. Avec les dangers que cela comporte. L’an dernier, si nous avons vécu une sortie de route, je pense que nous sommes revenus dans le bon chemin », reconnaît ainsi Laurent Bezeau.

Douloureux souvenir

Dans l’historique du duel, la saison 2018-2019 avait, effectivement, marqué les esprits, Metz piétinant les ambitions de son concurrent à l’Arena, fin décembre (20-35). Avec des conséquences douloureuses à Brest. Après ces démonstrations des filles de l’Est, la hiérarchie est-elle inscrite dans le marbre ? Rien n’est moins sûr : difficultés ravalées, le BBH a rebâti un effectif performant quand Metz, lui, a empilé blessures (Smits, Glauser) et départ de cadre (Edwige). Mais, mais il gère, avec ses jeunes talents - force du club - et une recrue XXL (la Danoise Louise Burgaard) parfaitement son début de saison.

Sur un éventuel rapproché Brestois, Emmnanuel Mayonnade, conscient du potentiel adverse, reste prudent et a de la mémoire. « Franchement ? Je ne sais pas. L’an passé, je n’aurais jamais pensé que les choses tourneraient comme ça. Brest s’était considérablement renforcé avec l’arrivée d’Ana (Gros) et de Bella Gulldèn, Nous avions sorti un gros match en décembre, puis elles ont connu des difficultés internes. Ça a joué sur les duels suivants alors que nous étions restés stables, c’est la force du club. Pour moi, cette année, Brest est toujours aussi costaud, je n’ai pas une lecture différente de l’an passé. De ce que j’ai vu en Ligue des champions, ce qu’elles proposent est très intéressant ».


Équilibre et exigence

De son côté, le BBH de Laurent Bezeau attend « avec enthousiasme et beaucoup d’envie » ce nouveau rendez-vous. À la question de savoir si les positions se sont resserrées, le coach brestois estime que « le pronostic reste difficile. Nous sommes mieux en Ligue des champions, mais Metz continue sa trajectoire positive ». Avant d’élargir son point de vue : « Moi, je vois aussi que derrière Metz et Brest, ça pousse, avec Nantes par exemple et que la LFH devient un top championnat. C’est intéressant ».

Le décor est donc planté avec un BBH qui « essaie de se rapprocher de Metz, oui. Sommes-nous à leur niveau ? L’an passé, elles étaient stratosphériques, nous en dessous. Cette année, notre effectif est équilibré, j’en suis très satisfait ». Metz s’appuiera sur ses valeurs ayant fait leurs preuves. Pour Mayonnade, « nous cherchons toujours à avoir un haut degré exigence. Les blessures ? Il faut composer avec. On les occulte pour se concentrer sur l’évolution de l’équipe qui, à part un léger manque de constance par moments, me donne satisfaction ».

Le rendez-vous est d’importance. En espérant qu’il y aura match. Car, en cas de victoire, les Messines seraient assises sur un matelas de 5 points d’avance sur leurs rivales, et le lauréat de la saison régulière déjà connu.

BREST : Toft, Quiniou (GB); Mauny, Lagattu, Mangué, Niakaté, Tissier, Gullden, Gros, Kobylinska, Toublanc, Coatanéa, Foppa, Pop-Lazic.

METZ : Gardiennes : Kapitanovic et Portes ; Zaadi, Flippes, N’Gouan, Nocandy, Houette, Kanor, Burgaard, Sajka, Maubon, Luciano, Perederiy, Di Rocco.
Ce mercredi (20 h 30)


Re: Revue de presse 2019/2020 [120980]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11841 messages postés


Posté le : 30/10/2019 à 09:37 (Lu 1634 fois)
Répondre
Citer

RL du 30/10/2019

Bezeau - Mayonnade : « On va vivre un grand match »
Metz et Brest se retrouvent pour le sommet du championnat, ce mercredi en Bretagne (20h30). Les deux rivaux s’affrontent pour la 15e fois depuis 2016. Interview croisée entre les deux entraîneurs, Laurent Bezeau et Emmanuel Mayonnade.

Comment abordez-vous ce premier choc de la saison entre Brest et Metz ?

Laurent Bezeau : « Avec beaucoup d’enthousiasme, de plaisir et de détermination. Ça va être une rencontre extraordinaire, du niveau de la Ligue des Champions, entre deux équipes qui tournent bien en Europe. On va vivre un grand match. »

Emmanuel Mayonnade : « C’est un match normal pour moi, je ne fais pas de différence par rapport à l’enjeu. Depuis le début de la saison, on reste focalisé sur nous, c’est ce qui nous a permis de relativiser nos blessures. On ne va rien changer à notre préparation. »

« Metz est une équipe extraordinaire »

Brest est-il plus fort que la saison passée ?

L. B. : « On a réussi un très beau début de saison, qui s’explique par plein de petites choses. Notre recrutement est vraiment très intéressant, avec de grandes compétences handballistiques mais aussi des belles personnes, des joueuses ambitieuses. On a fait un gros travail de préparation, un travail d’unité entre le staff et les joueuses. On essaie de construire les choses ensemble, pas à pas. Quand ça ne marche pas, on se remet en question. Mais on avance avec beaucoup de confiance, de sérénité. Une belle force collective se dégage du groupe. On est tous porté par un même projet. »

E. M. : « Je ne sais pas ! Brest me semblait aussi solide à cette époque la saison passée. Le contexte est différent, peut-être. C’est une belle équipe qui réalise un parcours remarquable en Ligue des Champions. La seule, avec Györ, à avoir réussi un carton plein sur les trois premiers matches européens. »

Quelle est la grande force de votre adversaire ?

E. M. : « Ana (Gros) est une joueuse importante, elle l’a toujours été et Sladjana (Pop-Lazic) pose des problèmes à tout le monde. Le duo de gardiennes de but est aussi intéressant, avec de vraies compétences. »

L. B. : « Metz est une équipe extraordinaire, avec des joueuses extraordinaires. Malgré les blessures et les aléas, elle reste sur une vague incroyable. Je suis très admiratif de Grace (Zaadi) , elle est l’une des meilleures du monde, les autres brillent grâce à elle. Metz a aussi de belles valeurs défensives et l’une des meilleures montées de balle d’Europe. On essaie de progresser pour combattre des équipes comme celles-là. »

Laura MAURICE

Brest peut-il (enfin) embêter Metz ?

OUI

Parce que les Bretoises ont franchi un cap. Leurs résultats flamboyants en Ligue des Champions cet automne le prouvent. Plus solide, plus stable, le BBH a battu Buducnost Podgorica (35-32) et corrigé Valcea (37-24). Staff et joueuses ont digéré leur saison catastrophe pour se lier autour d’un projet commun : « Gagner toutes les compétitions possibles. » Le championnat de France, qui leur échappe depuis trois ans, est le premier sur la liste.

Parce qu’elles se sont renforcées. Brest a visé juste, cet été, avec son recrutement. Moins clinquant, plus efficace. Sandra Toft, la gardienne danoise, et Monika Kobylinska, l’arrière droit polonaise, sont précieuses.

Parce que Metz est diminué. Le quadruple champion de France en titre, qui a remporté dix de ses quatorze confrontations avec Brest, est privé de sa meilleure joueuse, Xenia Smits, depuis le début de la saison. Dans les buts, Ivana Kapitanovic est parfois isolée en l’absence de Laura Glauser, opérée des ligaments croisés la semaine dernière. Du côté brestois, Laurent Bezeau a enregistré le retour de la star suédoise Isabelle Gullden le week-end dernier et doit sortir une étrangère du groupe chaque semaine.

NON

Parce que Brest a craqué à Dijon (27-19). « Et alors ? », répond Laurent Bezeau. « On veut gagner toutes les compétitions mais on sait qu’on ne pourra pas gagner tous les matches. On s’est planté mais on reste en confiance. » Reste qu’un tel coup d’arrêt, face à une équipe supposée plus faible, n’est pas arrivé à Metz, en Ligue féminine, sous l’ère Mayonnade.

Parce que Metz a un temps d’avance. Plus expérimenté, plus exigeant, le collectif lorrain, arrivé à maturité, semble aussi plus constant sur la durée. Demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, il est habitué aux chocs européens et de plus en plus performant à l’extérieur. Surtout, il affiche un niveau de jeu prometteur qui fait de lui l’une des toutes meilleures équipes d’Europe… Il sera donc difficile à battre.

Re: Revue de presse 2019/2020 [120982]

Face B

Voir son profil

Face B

Activité : 3 / 5
31 messages postés


Posté le : 30/10/2019 à 09:57 (Lu 1620 fois)
Répondre
Citer

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Pauletta-foppa-brest-il-ne-faut-pas-gagner-a-tout-prix-face-a-metz/1074762

Re: Revue de presse 2019/2020 [121041]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 3.5 / 5
11841 messages postés


Posté le : 31/10/2019 à 09:20 (Lu 1441 fois)
Répondre
Citer

télégramme de Brest

Brest BH - Metz (29-28). Brest tient le choc !

Le choc, très rude, a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance très électrique, Brest a enlevé le sommet, montré du caractère après avoir mené une seule fois après le repos. Mais ça suffit à son bonheur.

Brest ne jouait pas sa saison, mais cherchait plutôt à valider des semaines de travail pour se dire qu’enfin il pouvait prétendre à jouer dans la cour des Messines. L’épisode raté de Dijon avait-il été avalé par les Brestoises ? Un revers qui avait fait tâche dans un début de saison impeccable, agrémenté de merveilleuses cerises sur le gâteau en Ligue des champions.

Musclé

Le hand est aussi un combat. De plus en plus vrai en gars, il l’est parfois aussi en filles, quand l’enjeu est fort… Le premier quart d’heure entre ces deux blocs fut une affaire d’intimidation où les jets de 7 mètres furent les juges de paix d’un jeu musclé parfois à la limite (4-3, 11e).

Ces quinze premières minutes ne furent donc pas pour les esthètes, avant que Brest, soudain plus mobile, à la circulation plus précise et variant ses points de finition, ne règle enfin la mire après avoir longtemps buté sur Kapitanovic.

Un premier écart se dessinait ainsi à + 3 (11-8, 19'), faisant espérer un envol. Mais les Lorraines, pugnaces, ne cédaient pas un pouce de terrain, malgré des signes de nervosité et un jeu parfois à la limite du passif.

Dans les dix dernières minutes, rares étaient aussi les séquences à 6 contre 6, suite à une inflation d’exclusions (10 minutes au total sur la période), souvent pas imméritées. Dans ce combat sans répit jusqu’au repos (13-13, 28e), Metz mettait plus d’adresse et pensait virer en tête.

Mais Foppa, active et intransigeante des deux côtés du terrain, ne renonçait pas. Elle arrachait l’égalisation méritée d’un lob astucieux (15-15).

Mangué, tel un gladiateur

Au retour sur le parquet, les Brestoises balbutiaient de nouveau leur hand : circulation arrêtée, sans solutions. En face, plus compactes, plus adroites, les Messines créaient un premier écart (17-20, 38'). Un temps-mort de Laurent Bezeau, associé à la rentrée de Bella Gullden, allait-il relancer la machine ? Pas vraiment : Metz faisait toujours la course en tête (19-22, 42') et s’apprêtait à gérer son avance, match en main, s’appuyant sur une défense bien organisée.

La nervosité gagnait l’Arena quand Grâce Zaadi, jouant juste, faisait des misères aux Brestoises, maintenant l’écart (21-24, 46'). Il restait douze minutes. C’est alors que Marta Mangue sonnait la révolte, comme elle sait le faire. Elle remettait de l’essence dans le moteur brestois et le BBH recollait à un but (23-24, 49').

Les dix dernières minutes furent une course-poursuite infernale. Les Brestoises poussèrent Metz à la faute, avec une Mangue hors normes et pleine de hargne (28-28, 29'). Au bout du bout, dans une ambiance très Halloween, c’est Ana Gros, sur un dernier penalty, qui délivrait l’Arena debout.

Brest y avait cru jusqu’au bout, Brest recolle à Metz au classement (29-28). Mais que ce fut chaud !

La fiche technique

Arbitres : Mrs Pichon et Reveret

Spectateurs : 4195

Brest : Toft (60 mn, 8 arrêts), Quiniou, Mauny (3 buts), Toublanc (1), Tissier, Gros (10), Kobylinska (1), Gullden, Lagathu, Niakaté (3), Pop Lazic (5), Foppa (1), Coatanea (1), Mangué (4)

8 mn d’exclusion : Gros (28e et 41e), Mangué (22e et 50e)

Metz : Kapitanovic (60 mn, 8 arrêts), Portes, Zaadi (8 buts), Flippes (1), Ngouan (2), Nocandy (2), Houette, Kanor (3), Di Rocco, Burgaard (3), Sajka (4), Maubon, Luciano (3), Perederiy (2)

10 mn d’exclusion : Zaadi (8e), Flippes (42e et 47e), Burgaard (10e et 21e)

Le répu
Metz Handball a été puni

Les Messines ont concédé leur première défaite de la saison, ce mercredi à Brest, tout au bout d’un énorme combat avec leurs grandes rivales (29-28). Trop inconstantes, parfois « incohérentes », elles devront rebondir dès dimanche face à Kristiansand.
ui, c’était un choc. Même si Metz a répété à tout-va qu’il ne s’agissait que d’un match « comme les autres ». Même si Brest a annoncé d’avance que la victoire n’était pas obligatoire. Même si la rivalité entre les deux équipes s’était estompée, la saison passée, devant la toute-puissance messine (cinq matches, quatre victoires avec plus de dix buts d’écart).

Les acteurs de cette rencontre ont tout fait pour la banaliser mais évidemment, c’était un choc. Un sommet attendu, un révélateur. Les retrouvailles entre les deux meilleures formations françaises en sont toujours un. Leur début brillant en Ligue des Champions, cet automne, avait encore ajouté un peu d’enjeu, de piquant.

« On n’est jamais battu par moins bon que soi »

Ce mercredi en Bretagne, le duel a tenu toutes ses promesses. Plus intense, plus équilibré que jamais. Il y a eu du génie dans ce match, à l’image de cette passe à l’aveugle de Grace Zaadi pour Olga Perederiy, cachée dans son dos. Il y a eu énormément d’agressivité, de tension. Les arbitres ont sifflé six jets de sept mètres lors des dix premières minutes (4-3)… Ce fut un combat de tous les instants, d’une intensité folle (12-9, 21e ; 14-14, 28e ; 16-18, 33e ).

Les grands matches réussissent aux grandes joueuses : Grace Zaadi, sur un nuage cet automne, a été formidable (8/14), comme Ana Gros (10/16 dont 7/7 penaltys) et Marta Mangué (4/5) dans le camp breton. Ils ont aussi cette particularité de se jouer en quelques secondes, sur quelques détails. Celui-là aurait pu se terminer sur cette balle perdue par les Brestoises, à la 53e minute de jeu, quand elles avaient la possibilité d’égaliser à 26-26. Metz avait mené de quatre buts quelques minutes plus tôt (20-24, 44e ) et il était écrit que leur remontée, magistrale, pleine de rage, ne s’arrêterait pas là.

Finalement, la première défaite messine de la saison s’est sans doute dessinée sur le tir complètement désaxé de Manon Houette (26-27, 57e ) ou sur la parade de Sandra Toft face à Orlane Kanor (28-28, 59e ). Plus sûrement sur l’ultime tentative de Louise Burgaard juste avant le coup de sifflet (29-28, 60e ). « On a eu le match en main, on a eu des solutions franches, mais on n’a pas mis les buts et c’est ça qui nous met dedans », résume la capitaine messine Grace Zaadi.

Brest s’est imposé d’un petit but, à trente secondes du terme, grâce au septième penalty d’Ana Gros. Les Bretonnes ont remporté le match de la stabilité, du réalisme. « On n’est jamais battu par moins bon que soi. On a fait preuve de trop d’indiscipline. Je suis déçu de notre inconstance, de notre incohérence. Il y a des registres dans lesquels on ne progresse pas », peste Emmanuel Mayonnade. « Je suis mécontent de notre dernier quart d’heure, on les a laissés revenir tranquillement dans le match. » Les Messines avaient fait la même erreur à Kristiansand, il y a dix jours. Elles retrouveront les Norvégiennes, dimanche, déjà, aux Arènes. Là encore, c’est un choc qui les attend.





Re: Revue de presse 2019/2020 [121048]

Face B

Voir son profil

Face B

Activité : 3 / 5
31 messages postés


Posté le : 31/10/2019 à 12:17 (Lu 1386 fois)
Répondre
Citer

https://www.lequipe.fr/Handball/Article/Ligue-butagaz-energie-coup-de-tonnerre-a-brest-qui-fait-tomber-le-leader-metz/1075080

Re: Revue de presse 2019/2020 [121232]

Face B

Voir son profil

Face B

Activité : 3 / 5
31 messages postés


Posté le : 04/11/2019 à 07:03 (Lu 1223 fois)
Répondre
Citer

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-des-champions-metz-bat-kristiansand-et-se-qualifie-pour-le-tour-principal/1076498

Re: Revue de presse 2019/2020 [121251]

LetsGoMetz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsGoMetz

Activité : 3 / 5
8 messages postés


Posté le : 04/11/2019 à 13:54 (Lu 1091 fois)
Répondre
Citer

Retrouvez dès maintenant sur Let's Go Metz le récit "grand format" et les photos du match ainsi qu'une interview d'Orlane Kanor.

Le récit du match : https://wp.me/p8YXb1-3a4
L'interview d'Orlane Kanor : https://wp.me/p8YXb1-3aX

Bonne lecture !

--------------------------------
Let's Go Metz
Au coeur du sport Messin

Re: Revue de presse 2019/2020 [121252]

Actuellement connecté sur ce forum gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2318 messages postés


Posté le : 04/11/2019 à 14:13 (Lu 1080 fois)
Répondre
Citer

Bel article, continuez ainsi

Re: Revue de presse 2019/2020 [121253]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6807 messages postés


Posté le : 04/11/2019 à 15:24 (Lu 1043 fois)
Répondre
Citer

Citation : gilles meyer
Bel article, continuez ainsi


On peut aussi féliciter/encourager une jeune forumiste qui y travaille… si elle m'autorise à la citer ,je le ferai ,sinon elle le fera elle même !

Re: Revue de presse 2019/2020 [121254]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1061 messages postés


Posté le : 04/11/2019 à 16:03 (Lu 1015 fois)
Répondre
Citer

Citation : PAPYHAND
Citation : gilles meyer
Bel article, continuez ainsi


On peut aussi féliciter/encourager une jeune forumiste qui y travaille… si elle m'autorise à la citer ,je le ferai ,sinon elle le fera elle même !


C’est moi mais je n’aime pas trop me mettre en avant. C’est un vrai travail d’équipe. En tout cas, merci pour votre message. Ça motive quand d’autre n’ont que la méchanceté au bout de leurs dix doigts.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [121255]

Yannick21s

Voir son profil

Activité : 1 / 5
131 messages postés


Posté le : 04/11/2019 à 16:30 (Lu 995 fois)
Répondre
Citer

je confirme ; très bel article ... félicitations :-)

Re: Revue de presse 2019/2020 [121260]

jmb57

Voir son profil

Activité : 2 / 5
570 messages postés


Posté le : 04/11/2019 à 17:57 (Lu 961 fois)
Répondre
Citer

Très bel article.BRAVO.


Re: Revue de presse 2019/2020 [121290]

svetxana ognpalovic

Voir son profil

Activité : 2 / 5
500 messages postés


Posté le : 05/11/2019 à 18:47 (Lu 809 fois)
Répondre
Citer

Super article ! Bravo à vous !!!

--------------------------------
Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées.

Re: Revue de presse 2019/2020

dom

Voir son profil

dom

Activité : 3.5 / 5
6024 messages postés


Posté le : 06/11/2019 à 09:47 (Lu 660 fois)
Répondre
Citer





https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2019/11/06/metz-handball-s-ouvre-la-voie

Re: Revue de presse 2019/2020 [121503]

LetsGoMetz

Voir son profil  Son site web : http://www.letsgometz.com

LetsGoMetz

Activité : 3 / 5
8 messages postés


Posté le : 12/11/2019 à 09:39 (Lu 355 fois)
Répondre
Citer

Comme avant chaque rencontre nous proposons sur Let's Go Metz un Avant Match retraçant les forces en présence et les enjeux de la rencontre. C'est à retrouver sur notre site internet : https://wp.me/p8YXb1-3dZ

Bonne lecture et bon match !

--------------------------------
Let's Go Metz
Au coeur du sport Messin

Re: Revue de presse 2019/2020 [121506]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
6301 messages postés


Posté le : 12/11/2019 à 10:50 (Lu 317 fois)
Répondre
Citer

Citation : LetsGoMetz
Comme avant chaque rencontre nous proposons sur Let's Go Metz un Avant Match retraçant les forces en présence et les enjeux de la rencontre. C'est à retrouver sur notre site internet : https://wp.me/p8YXb1-3dZ

Bonne lecture et bon match !


Merci d'avoir parlé de Camille Depuiset qui si elle s'était appelée "Depuisic" serait sûrement au même niveau que R.Franck.
Un comble quand on sait que Rac était gardien de but !
Que Metz la demande en prêt !

Re: Revue de presse 2019/2020 [121508]

Actuellement connecté sur ce forum gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2318 messages postés


Posté le : 12/11/2019 à 12:22 (Lu 275 fois)
Répondre
Citer

pour 5 mois, ca ne serait pas lui rendre service et ca pourrait freiner sa progressison

Pages:  << [1-10] 11 12 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0814 seconde avec 11 requêtes