Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: BBH- METZ HANDBALL [121019]

azerty

Voir son profil

Activité : 1 / 5
67 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 22:49 (Lu 22394 fois)
Répondre

D’accord avec vous Roccoco, comme à Vioers aucune rotation ala 40 ème ! 5’ avec Meline et Ilona a Vipers aurait pu permette à Grâce et Orlane d’être fraîche dans le mont Time! Même si grâce à réalisée une énorme prestation. Pour ce soir, à + 4 ,Méline aurait pu faire souffler par alternance Orlane et Grâce. Attention aux alertes!cça fait deux fois...

--------------------------------

Re: BBH- METZ HANDBALL [121020]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3974 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 22:55 (Lu 22366 fois)
Répondre

Citation : Roland
Metz a mal joué les 10 dernières minutes ; et sur la physionomie de la rencontre le match nul aurait été équitable.
Le manque de rotation sur la fin à fini par faire craquer les messines, surtout face à une Marta Mangué des grands soirs.
Dommage pour les messines.
Meline a peu joué, et Manon est loin de sa forme de l'an passé.

C'est la première que je vois un match retransmis par Sport en France ; la retransmission a été pour le moins très moyenne avec des replays au mauvais moment, des gros plans du banc quand il y a une attaque en cours. Peut et doit mieux faire.

Totalement d'accord avec cela … coaching que je n'ai pas compris car Orlane joue 58 min(selon le live) et et ne marque plus à partir de la 17è minute et Méline se morfond en jouant 12 min. Manon pas au niveau des années précédentes et Marion que je n'ai pas vue sur le terrain … j'espère juste que cela ne se paiera pas dimanche… Mahé timide sur ce match alors qu'elle a du bras . J'espère que Grace ne paiera pas cette débauche d'efforts !
Toute mon admiration pour Mangué qui à 36 ans ans contribue largement à la victoire de Brest… un phénomène !
Bref un grand match quand même, perdu sur des immanquables et….. S.O.S. gardienne !!Les meilleures gardiennes ont aussi des coups de mou … mais ici , pas d'alternative !!

Re: BBH- METZ HANDBALL [121022]

azerty

Voir son profil

Activité : 1 / 5
67 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 23:12 (Lu 22307 fois)
Répondre

C est vrai,en plus des immanquables,pas de buts sur l’aile gauche! Pas assez débuts non plus pour Orlane! Et trop peu de buts des arriérés droites!! Donc défaite sur le fil !!!

Re: BBH- METZ HANDBALL [121023]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 23:15 (Lu 22316 fois)
Répondre

Je trouve également Manon en dessous de son niveau de la saison passée . J'espère qu'elle va vite le retrouver

Re: BBH- METZ HANDBALL [121024]

klutch

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
146 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 23:16 (Lu 22300 fois)
Répondre

Manon a touché trois ballons, un tir sur la gardienne, une passe avec appui zone et un tir au-dessus. Qu'est-ce qui se passe ?

Re: BBH- METZ HANDBALL [121026]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
507 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 23:26 (Lu 22288 fois)
Répondre

Du suspens certes, c'est ce que tout le monde voulait, mais loin d'être ébloui par la qualité du match.
Metz pas au niveau CL. Absence de rotations qui nuit au collectif et à la vitesse d'exécution en attaque; Gardienne inconstante et esseulée; trop d'immanquable et globalement trop de déchet.
Brest va beaucoup mieux collectivement, c'est désormais une vrai équipe; même si l'impression globale ne m'a pas éblouie.
On sait maintenant que pour battre Brest, il faut que Metz soit à un niveau minimum; ce qui n'était pas vraiment le cas aujourd'hui.

Mais le principal chantier c'est vraiment de trouver les bonnes rotations à l'arrière.

Re: BBH- METZ HANDBALL [121027]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 23:30 (Lu 22286 fois)
Répondre

Citation : françoise
Je trouve également Manon en dessous de son niveau de la saison passée . J'espère qu'elle va vite le retrouver

Pas évident quand on ne reçoit aucun ballon du match. Après, difficile d'être lucide quand on est par la force des choses spectateur d'une rencontre.
Vivement le retour de Xénia, ....

Re: BBH- METZ HANDBALL [121028]

Rococo

Voir son profil

507 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 23:35 (Lu 22277 fois)
Répondre

On peut quand même féliciter les Brestoises qui ont mis beaucoup d'envie.
Bravo à elle!

Re: BBH- METZ HANDBALL [121029]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 30/10/2019 à 23:48 (Lu 22257 fois)
Répondre

Françoise,vous avez un MP

Re: BBH- METZ HANDBALL [121033]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 01:40 (Lu 22204 fois)
Répondre

Citation : Rococo
Citation : nachadel
Ça fait deux fois qu'on se prend une remontada
De +8 à 0 contre vipers et de +4 a -1 contre Brest😭😭😭

Et on continuera à se prendre des remontada tant qu'on fera pas tourner notre base arrière qui finit cramée dans le dernier 1/4.
Elle sert à quoi Méline?
Dommage, car on a senti les messine supérieure. Un peu de rotation, qui maintient la fraicheur, et on doit gagner ce match facilement.
Ivana aussi est dans le dur avec personne pour la remplacer. On manque 4-5 immanquables, aucun à Brest.
Dernier mot sur l'arbitrage sur mesure pour relancer le championnat. A l'image des commentateurs, tout le mode souhaitait la victoire de Brest.

Arrêtez votre paranoïa avant même qu'il ne soit sifflé la consultante a annoncé défense en zone et je n'ai pas senti de parti pris !
Avant les prestations moyennes de telle ou telle joueuse (les ailières ont vu trois ballons …)l'équipe a faillit collectivement en ratant des tirs lors du +4 et se faisant ainsi remonter .
Pour le coaching oui il a manqué de rotations mais ce n'est pas la raison de l'échec!

Re: BBH- METZ HANDBALL [121036]

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 03:30 (Lu 22193 fois)
Répondre

C'est logique pour une chaîne qui vient de prendre la diffusion de vouloir plus de suspens .

Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Re: BBH- METZ HANDBALL [121038]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 08:07 (Lu 22117 fois)
Répondre

Quelques impressions personnelles sur la situation messine.
Dans le contexte actuel de l'équipe, cette dernière joue en sur-régime du fait des absences.
De plus et de plus en plus je trouve que le coach s'appuie sur un groupe restreint de joueuses ( 10 - 11 joueuses), les autres faisant le nombre sur la feuille de match.
Comme les objectifs du club sont de tout gagner, le moteur tourne à fond tout le temps, et par conséquent finit par céder en bout de course. Cela fait 2 fois que çà s'est produit et malheureusement arrivera encore cette année, car les années ne se ressemblent pas forcément. La défense est moins hermétique , mais c'était prévisible, hormis le fait que Xénia se blesse. A titre personnel je regrette le départ de notre couteau suisse (Gnonsiane Niombla) de l'an passé. Elle serait bien utile en ce moment. Mahé n'est pas encore prête pour le haut niveau et une année supplémentaire à Toulon lui aurait fait gagner du temps de jeu et de la maturité. Mais je suppose que les salaires entre les 2 joueuses ne sont pas les mêmes et donc le choix le moins disant s'est imposé.
Il est clair que le manque de rotations finira par pénaliser l'équipe, surtout lorsque arriveront les vrais enjeux (2ème tour LDC, plays-offs).
Une "Grâce" fatiguée, et le moteur messin toussera. Actuellement c'est elle qui tient l'équipe à bout de bras.
Reste à espérer que......

Re: BBH- METZ HANDBALL [121039]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

886 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 08:15 (Lu 22109 fois)
Répondre

Dans le contexte actuel de l'équipe, cette dernière joue en sur-régime du fait des absences.
De plus et de plus en plus je trouve que le coach s'appuie sur un groupe restreint de joueuses ( 10 - 11 joueuses), les autres faisant le nombre sur la feuille de match.
Comme les objectifs du club sont de tout gagner, le moteur tourne à fond tout le temps, et par conséquent finit par céder en bout de course. Cela fait 2 fois que çà s'est produit et malheureusement arrivera encore cette année, car les années ne se ressemblent pas forcément. La défense est moins hermétique , mais c'était prévisible, hormis le fait que Xénia se blesse. A titre personnel je regrette le départ de notre couteau suisse (Gnonsiane Niombla) de l'an passé. Elle serait bien utile en ce moment. Mahé n'est pas encore prête pour le haut niveau et une année supplémentaire à Toulon lui aurait fait gagner du temps de jeu et de la maturité. Mais je suppose que les salaires entre les 2 joueuses ne sont pas les mêmes et donc le choix le moins disant s'est imposé.
Il est clair que le manque de rotations finira par pénaliser l'équipe, surtout lorsque arriveront les vrais enjeux (2ème tour LDC, plays-offs).
Une "Grâce" fatiguée, et le moteur messin toussera. Actuellement c'est elle qui tient l'équipe à bout de bras.

Vous avez tout résumé.

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application
)

Re: BBH- METZ HANDBALL [121040]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 08:21 (Lu 22101 fois)
Répondre

Citation : MaxDT

Vous avez tout résumé.

D'accord aussi avec tout ce qui est dit ici !

Re: BBH- METZ HANDBALL [121042]

gilles meyer

Voir son profil

1880 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 09:23 (Lu 22039 fois)
Répondre

c'est assez bien résumé, concernant l'aile gauche j'en avais déjà fait la réflexion , que ce soit manon ou marion elles sont très peu alimentées, et donc ça explique un peu leur problème. Hier soir on a revu la copie conforme du match contre vipèrs ou on s'essouffle dans le dernier quart d'heure.Brest n'a pas montré grand chose de manière technique, mais a enfin un collectif et un état d'âme, ce qui les a fait lutter jusqu'au bout et remporter ce match, parce qu'elles en voulait plus. Je trouve qu'encaisser 2 fois 29 et 28 buts, ça fait désordre et ce n'est pas l'absence de béa et xenia qui justifie un tel écart. Avec une bonne défense , on gagnait le match. Cette année l'attaque est obligée de compenser les faiblesses défensives, et on n'est jamais sur que ça marche a tous les coups, la preuve hier soir. Il y a vraiment du boulot à faire si on veut revoir budapest cet été, bien que ne perdre que d'un but c'est pas non plus catastrophique, c'est plutôt la manière qui interpelle.

Re: BBH- METZ HANDBALL [121043]

jaune et bleu 88

Voir son profil

1005 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 09:27 (Lu 22034 fois)
Répondre

J'ai l'impression quand je lis tout ça qu'on s'est pris une raclée. On n'a perdu que d'un but chez notre grand rival et nous avions une équipe fortement diminuée (une seule gardienne de très haut niveau), ainsi que les absentes. On a perdu une bataille, pas la guerre. Il y aura une revanche au match retour et on ne lâchera rien pour le titre. On verra qui fera la fête au mois de mai. Si c'est Metz, on oubliera complètement la(courte) défaite d'hier soir.

Re: BBH- METZ HANDBALL [121044]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 09:44 (Lu 22015 fois)
Répondre

Bien d'accord jaune et bleu, mais il y a quelques signes qui pointent , qui m’inquiètent un peu (certainement à tort, l'avenir nous le dira), que je ressens depuis quelques temps. J'ai eu l'impression que hier soir, Brest avait plus la rage, la hargne que nous. Il y a eu chez nous de la précipitation et pour moi sur quelques actions un manque de lucidité. Rien de bien grave mais on n'y est pas habitué.
Rendez vous Dimanche pour une belle victoire indispensable contre Vipers

Re: BBH- METZ HANDBALL [121045]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 10:02 (Lu 21968 fois)
Répondre

Hormis Grace encore irréprochable qui ,j'ai l'impression ,franchit encore un pallier cette saison,et aussi Olga, beaucoup de coups de moins bien chez certaines que je ne retrouve pas à leur niveau habituel…. et aussi coaching que je n'ai pas compris et là comme à Kristiansand… c'est inhabituel ! Mais tout cela, avec d'autres mots ,Roland l'a dit !

Re: BBH- METZ HANDBALL [121052]

rem29

Voir son profil

2500 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 13:14 (Lu 21888 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
J'ai l'impression quand je lis tout ça qu'on s'est pris une raclée. On n'a perdu que d'un but chez notre grand rival et nous avions une équipe fortement diminuée (une seule gardienne de très haut niveau), ainsi que les absentes. On a perdu une bataille, pas la guerre. Il y aura une revanche au match retour et on ne lâchera rien pour le titre. On verra qui fera la fête au mois de mai. Si c'est Metz, on oubliera complètement la(courte) défaite d'hier soir.

Pour information, le BBH avait également des absentes de marque... Les motifs de ce score sont ailleurs...

Re: BBH- METZ HANDBALL

Seb75

Voir son profil

703 messages postés

Posté le : 31/10/2019 à 13:35 (Lu 21869 fois)
Répondre

Beaucoup de bruit pour une défaite en saison régulière, ça nous arriveras encore.

Comme chaque fois, il ne faut pas se tromper d'objectif.

Le match important était et est toujours dimanche

Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?

Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.

Gérard le Saint. Ouest France. 04/19

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0479 seconde avec 11 requêtes