Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Mondial 2019 au Japon [122540] |
|
Posté le : 15/12/2019 à 22:26 (Lu 4436 fois) | | |
Citation : Grosbiquet Et bien non, car la règle 12:2 précise exactement à partir de quand le renvoi est joué...
Citation 12:2 Le renvoi est à exécuter par le gardien de but, sans coup de sifflet de l’arbitre (excep-
té 15:5b), depuis la surface de but au-delà de la ligne de surface de but.
Si l’équipe devant effectuer le renvoi joue sans gardien de but, un gardien de but doit
remplacer l’un des joueurs de champ (règle 4:4). Les arbitres décident si un arrêt du
temps de jeu est nécessaire (règle 2:8, 2e
paragraphe, interprétation n° 2).
Le renvoi est considéré comme exécuté lorsque le ballon joué par le gardien de but
a franchi la ligne de surface de but.
Les joueurs de l’équipe adverse peuvent se trouver immédiatement derrière la ligne
de surface de but mais peuvent seulement toucher le ballon après que celui-ci a
entièrement franchi la ligne de surface de but (15:4, 15:9, 8:7c). |
|
|
|
Quoiqu’il en soit, je ne crois pas une seule seconde que les arbitres ont sifflé cela, je pense plus simplement que les Bonaventura ont sifflé une zone ... à tord mais cela peut arriver de se tromper. Ce que je ne comprend pas mais alors pas du tout, c’est pourquoi étant donné l’enjeu, elles n’ont pas fait appel à la là vidéo. Personnellemt c’est plus cela qui me dérange plus que l’éventuelle faute d’arbitrage.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122541] |
|
Posté le : 15/12/2019 à 22:46 (Lu 4413 fois) | | | La règle n'est pas absurde. Il faut bien fixer les limites du jeu
Au foot, tant que la totalité du ballon n'est pas sortie, il est considéré comme en jeu.
Au rugby, dès que ça touche la ligne, c'est dehors.
Tout joueur doit connaître les règles et les appliquer.
Bravo aux arbitres pour l'application stricte et exacte de la règle
Quant à la vidéo, il n'y en avait pas pour ce championnat du monde.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122542] |
|
Posté le : 15/12/2019 à 23:22 (Lu 4332 fois) | | | Je suis atterré de lire à droite à gauche des commentaires totalement hystériques pour une décision on ne peut plus justifié et indiscutable (en remerciant Grosbiquet au passage de nous éclairer sur le règlement dans cette situation).
Complètement hallucinant.
Bravo à l'équipe néerlandaise pour ce titre de champion du monde. Bravo Katia et Manu, et bravo aux arbitres sur ce coup pour leur lucidité et pertinence.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122547] | |
Re: Mondial 2019 au Japon [122548] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 06:44 (Lu 4317 fois) | | |
Citation : Gégé9 La règle n'est pas absurde. Il faut bien fixer les limites du jeu
Au foot, tant que la totalité du ballon n'est pas sortie, il est considéré comme en jeu.
Au rugby, dès que ça touche la ligne, c'est dehors.
Tout joueur doit connaître les règles et les appliquer.
Bravo aux arbitres pour l'application stricte et exacte de la règle
Quant à la vidéo, il n'y en avait pas pour ce championnat du monde.
|
|
Au rugby, pour information, le ballon peut être en touche mais si le joueur a pris son appel dans les limites du terrain , il peut le jouer ...Dans le cas qui nous intéresse c'est encore différent car c'est un contre... Bref, hier, manifestement, il n'y a que les arbitres qui connaissaient cette règle. Même Omeyer et Pineau l'ignoraient . Qui sur ce forum de handballeur(se)s averti(e)s à déjà entendu parler de ce point de règlement ? Après, les jumelles ont fait leur job , rien à dire. ..Mais je maintiens qu'il s'agit pour moi d'une règle absurde...
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122549] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 07:02 (Lu 4261 fois) | | | La règle est ce qu’elle est.
Par contre, faire croire que dans l’action, les s½urs ont vu que les mains de l’espagnole étaient au dessus de la zone, c’est précisément cela qui ne passe pas !
L’utilisation de la vidéo aurait du couper court à cette polémique.
Je n’ai d’ailleurs toujours pas vu la moindre photo ou vidéo qui démontre la faute.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122550] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 07:18 (Lu 4245 fois) | | |
Citation : Corsaro La règle est ce qu’elle est.
Par contre, faire croire que dans l’action, les s½urs ont vu que les mains de l’espagnole étaient au dessus de la zone, c’est précisément cela qui ne passe pas !
L’utilisation de la vidéo aurait du couper court à cette polémique.
Je n’ai d’ailleurs toujours pas vu la moindre photo ou vidéo qui démontre la faute. |
|
tu as résumé ! !!
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122551] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 07:23 (Lu 4239 fois) | | | cette regle a justement été instaurée pour eviter les actes d'antijeu dans les dernieres secondes. Il s'agit la d'un acte caractéristiques d'antijeu visant à empecher la relance rapide du gardien et de permettre une derniére contre attaque. qu'importe s'il y avait un demi cheveux pou un ongle de l'espagnole en zone, les jumelles ont appliqué la regle dans l'esprit pour lequel elle a été écrtie et c'est trés bien ainsi, félicitations. Personne se pose la question de la connerie du pivot espagnol , sachant que c'est trés dur de marquer en 5 secondes, fallait mieux filler se remettre en défense plutot que de faire ce qu'elle a fait. Bravo aux jumelles et surtout bravo au duo Manu-Katya. Il Y aura encore des champions du monde à metz cette année.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122552] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 07:27 (Lu 4271 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Gégé9 La règle n'est pas absurde. Il faut bien fixer les limites du jeu
Au foot, tant que la totalité du ballon n'est pas sortie, il est considéré comme en jeu.
Au rugby, dès que ça touche la ligne, c'est dehors.
Tout joueur doit connaître les règles et les appliquer.
Bravo aux arbitres pour l'application stricte et exacte de la règle
Quant à la vidéo, il n'y en avait pas pour ce championnat du monde.
|
|
Au rugby, pour information, le ballon peut être en touche mais si le joueur a pris son appel dans les limites du terrain , il peut le jouer ...Dans le cas qui nous intéresse c'est encore différent car c'est un contre... Bref, hier, manifestement, il n'y a que les arbitres qui connaissaient cette règle. Même Omeyer et Pineau l'ignoraient . Qui sur ce forum de handballeur(se)s averti(e)s à déjà entendu parler de ce point de règlement ? Après, les jumelles ont fait leur job , rien à dire. ..Mais je maintiens qu'il s'agit pour moi d'une règle absurde... |
|
au rugby tu peux jouer 12 mnutes aprés la fin du temps additionnel tant que la balle n'est pas sortie ou que tu prennes une pénalité, je trouve ca tout aussi débile. Chaque jeu a ses regles et ses appréciations.
Quant à omeyeyer et pineau , je ne suis pas sur que ce soit les joueurs les mieux à commenter les regles du hand, sachamt que ce sont surement ceux qui les connaissent les moins bien, et que celles -ci évoluent chaque années, et surtout son expérimenté lors de ce type d'événements.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122554] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 07:45 (Lu 4260 fois) | | |
Citation
Quant à omeyeyer et pineau , je ne suis pas sur que ce soit les joueurs les mieux à commenter les regles du hand, sachamt que ce sont surement ceux qui les connaissent les moins bien. |
|
Vous avez raison ! Mieux vaut se fier à votre expertise...
Je ne nie pas l'existence de cette règle obscure que certains ont réussi à dénicher. .
Faudra me dire ou est l'anti jeu sur cette action . L'espagnole cherche à intercepter le ballon dans ces dernières secondes et le réussit très bien et une de ses partenaires le récupère et va vers le but avant d'être arrêtée par les arbitres.,, Voilà, encore une interprétation de l'action !.... qu'on aurait argumenté à foison si les françaises avaient été à la place des ibériques. ...
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122555] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 08:07 (Lu 4239 fois) | | |
Citation : rem29
Citation
Quant à omeyeyer et pineau , je ne suis pas sur que ce soit les joueurs les mieux à commenter les regles du hand, sachamt que ce sont surement ceux qui les connaissent les moins bien. |
|
Vous avez raison ! Mieux vaut se fier à votre expertise...
Je ne nie pas l'existence de cette règle obscure que certains ont réussi à dénicher. .
Faudra me dire ou est l'anti jeu sur cette action . L'espagnole cherche à intercepter le ballon dans ces dernières secondes et le réussit très bien et une de ses partenaires le récupère et va vers le but avant d'être arrêtée par les arbitres.,, Voilà, encore une interprétation de l'action !.... qu'on aurait argumenté à foison si les françaises avaient été à la place des ibériques. ... |
|
je te rassure ce n'est pas MON expertise, mais celles des quelques arbitres que je connais , et qui eux connaissent les regles du jeu et sont brieffés en stage toute l'année par les diverses commissions d'arbitrage (regionale et fédérales). Formation qui devrait aussi etre dispensée aux consultants des télévisions.
Mon avis c'est qu'empecher une relance rapide du gardien est un acte d'antijeu.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122556] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 08:12 (Lu 4232 fois) | | | je ne t'en veux pas trop mon cher rem29, car le fait de voir souvent évoluer marta mangué doit surement f'influencer négativement sur ta perception de la notion d'antijeu.
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122559] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 08:43 (Lu 4211 fois) | | |
Citation : gilles meyer je ne t'en veux pas trop mon cher rem29, car le fait de voir souvent évoluer marta mangué doit surement f'influencer négativement sur ta perception de la notion d'antijeu. |
|
Que les arbitres connaissent les règles ' bien entendu !! Mais si tous les joueuses les connaissaient tout aussi bien, ce serait mieux ! (même les règles tordues" !)
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122560] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 09:01 (Lu 4195 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : gilles meyer je ne t'en veux pas trop mon cher rem29, car le fait de voir souvent évoluer marta mangué doit surement f'influencer négativement sur ta perception de la notion d'antijeu. |
|
Que les arbitres connaissent les règles ' bien entendu !! Mais si tous les joueuses les connaissaient tout aussi bien, ce serait mieux ! (même les règles tordues" !)
|
|
Je serai très curieux de connaître le ombre de joueurs joueuses pro ayant ouvert un code et lu un code d'arbitrage ...On doit être très proche du néant ...
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122562] | |
Re: Mondial 2019 au Japon [122563] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 09:48 (Lu 4169 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : rem29
Citation : gilles meyer je ne t'en veux pas trop mon cher rem29, car le fait de voir souvent évoluer marta mangué doit surement f'influencer négativement sur ta perception de la notion d'antijeu. |
|
Que les arbitres connaissent les règles ' bien entendu !! Mais si tous les joueuses les connaissaient tout aussi bien, ce serait mieux ! (même les règles tordues" !)
|
|
Je serai très curieux de connaître le ombre de joueurs joueuses pro ayant ouvert un code et lu un code d'arbitrage ...On doit être très proche du néant ... |
|
+1
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122564] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 10:14 (Lu 0 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Grosbiquet Et bien non, car la règle 12:2 précise exactement à partir de quand le renvoi est joué...
Citation 12:2 Le renvoi est à exécuter par le gardien de but, sans coup de sifflet de l’arbitre (excep-
té 15:5b), depuis la surface de but au-delà de la ligne de surface de but.
Si l’équipe devant effectuer le renvoi joue sans gardien de but, un gardien de but doit
remplacer l’un des joueurs de champ (règle 4:4). Les arbitres décident si un arrêt du
temps de jeu est nécessaire (règle 2:8, 2e
paragraphe, interprétation n° 2).
Le renvoi est considéré comme exécuté lorsque le ballon joué par le gardien de but
a franchi la ligne de surface de but.
Les joueurs de l’équipe adverse peuvent se trouver immédiatement derrière la ligne
de surface de but mais peuvent seulement toucher le ballon après que celui-ci a
entièrement franchi la ligne de surface de but (15:4, 15:9, 8:7c). |
|
|
|
OK, mais voir cette règle absurde décider de l'obtention du titre de championne du Monde peut poser question ... Qu'aurait on dit si la France avait été à la place des espagnoles ??
|
|
Tout à fait d’accord
| |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122567] |
|
Posté le : 16/12/2019 à 11:15 (Lu 0 fois) | | | Pour celles et ceux qui voudraient revoir le match, Bein Sports 3 le diffuse en ce moment.
| -------------------------------- «Steve Jobs, Jeff Bezos et Elon Musk ont en point commun une vision qu'ils ont su partager » |
|
|
Re: Mondial 2019 au Japon [122568] | |
Re: Mondial 2019 au Japon [122570] | |
|