Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Revue de presse 2019/2020 [119332] |
|
Posté le : 14/09/2019 à 12:02 (Lu 21708 fois) | | | nachadel, MP
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119357] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [119426] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [119451] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [119504] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [119505] |
|
Posté le : 18/09/2019 à 11:53 (Lu 21189 fois) | | |
Ayant visionné le dernier match il est effectivement flagrant que Louise Burgaard est comme un poisson dans l'eau et régale ses pivots avec Grâce quand à Olga sa précision est diabolique !
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119506] |
|
Posté le : 18/09/2019 à 11:56 (Lu 21185 fois) | | | Personne ne niera l'efficacité remarquable de nos nouvelles recrues qui feront à coup sur parler d'elles cette année. Hâte de voir ce qu'elles vont nous apporter en LdC
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 |
|
Posté le : 20/09/2019 à 20:39 (Lu 21035 fois) | | | Achevé sur une décision arbitrale litigieuse, le match de handball entre Chambray et Toulon, qui comptait pour la deuxième journée de championnat, devra être rejoué en intégralité, a décidé la commission des réclamations et litiges de la fédération.
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119580] |
|
Posté le : 20/09/2019 à 22:23 (Lu 20998 fois) | | | Ça va être compliqué à placer un match en plus..
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/ |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119585] | |
Re: Revue de presse 2019/2020 [119595] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 14:25 (Lu 20873 fois) | | | Quelqu’un peut expliquer en bref ce qu’il y a écrit dans l’article du RL « «Joker médical : ça se complique pour Metz Handball… » Vu que les articles ne seront plus copier coller ici....
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119596] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 14:28 (Lu 20870 fois) | | | J'ai posé la même question ce matin …. sans réponse jusqu'à maintenant !
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119597] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 14:39 (Lu 20861 fois) | | | En gros, ils avaient 3 pistes. Les 2 premières n’ont pas abouti et la 3e n’est pas concluante car elle n’a pas le niveau international demandé. La solution est donc de se passer d’un joker médical car ils estiment que les combinaisons fonctionnent et Xenia récupère plus vite que prévu mais ils ont tout de même conscience des échéances qui les attendent. Cependant, ils ne veulent pas prendre de risque avec une joueuse qui ne répond pas aux exigences, ils ne veulent pas prendre une joueuse pour remplir l’équipe.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119599] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 14:49 (Lu 20855 fois) | | |
Citation : Mini V En gros, ils avaient 3 pistes. Les 2 premières n’ont pas abouti et la 3e n’est pas concluante car elle n’a pas le niveau international demandé. La solution est donc de se passer d’un joker médical car ils estiment que les combinaisons fonctionnent et Xenia récupère plus vite que prévu mais ils ont tout de même conscience des échéances qui les attendent. Cependant, ils ne veulent pas prendre de risque avec une joueuse qui ne répond pas aux exigences, ils ne veulent pas prendre une joueuse pour remplir l’équipe. |
|
Et c'est plutot bien vu quand on constate les plus values apportées au BBH avec ses deux jokers médicales.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119600] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 15:19 (Lu 20837 fois) | | |
Citation : crocogrenat
Citation : Mini V En gros, ils avaient 3 pistes. Les 2 premières n’ont pas abouti et la 3e n’est pas concluante car elle n’a pas le niveau international demandé. La solution est donc de se passer d’un joker médical car ils estiment que les combinaisons fonctionnent et Xenia récupère plus vite que prévu mais ils ont tout de même conscience des échéances qui les attendent. Cependant, ils ne veulent pas prendre de risque avec une joueuse qui ne répond pas aux exigences, ils ne veulent pas prendre une joueuse pour remplir l’équipe. |
|
Et c'est plutot bien vu quand on constate les plus values apportées au BBH avec ses deux jokers médicales. |
|
Puis l’avantage aussi, c’est que nous avons des joueuses qui parlent très bien (ou se débrouillent) l’Anglais. Du moins cette saison car je me souviens que Ekaterina Levsha ne parlait pas un mot anglais. Mais voilà, ça peut aider avant d’assimiler le Français, une langue bien difficile à maîtriser.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119601] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 15:37 (Lu 20825 fois) | | |
|
Et c'est plutot bien vu quand on constate les plus values apportées au BBH avec ses deux jokers médicales. |
|
Je peux me tromper, mais je pense que celle qui n'a pas le niveau international voulu(ou n'a plus) a déjà joué à Metz… mais est passée vers une autre vie !!… mais tous comptes faits ,si Xénia récupère plus vite que prévu et que ,ce que j'èspère et suppose, on peut s'en tirer correctement lors des premières phases de la C.L. , alors ils ont raison de ne pas encombrer l'effectif avec du pas meilleur que ce que l'on a !! de plus, par exemple, Ilona serait en surnombre et serait le "derrière entre deux chaises", ni en pro, ni en N1 … ce ne serait pas correct envers elle après lui avoir fait signer son 1er contrat pro !
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119603] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 16:07 (Lu 20809 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
|
Je peux me tromper, mais je pense que celle qui n'a pas le niveau international voulu(ou n'a plus) a déjà joué à Metz… mais est passée vers une autre vie !!… mais tous comptes faits ,si Xénia récupère plus vite que prévu et que ,ce que j'èspère et suppose, on peut s'en tirer correctement lors des premières phases de la C.L. , alors ils ont raison de ne pas encombrer l'effectif avec du pas meilleur que ce que l'on a !! de plus, par exemple, Ilona serait en surnombre et serait le "derrière entre deux chaises", ni en pro, ni en N1 … ce ne serait pas correct envers elle après lui avoir fait signer son 1er contrat pro ! |
|
En LFH, oui, ça ferait comme à Brest avec leur 3 gardiennes... En LDC, ça irait mais bon il faut en effet une plus-value.
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119605] |
|
Posté le : 21/09/2019 à 18:24 (Lu 20766 fois) | | | Je l'ai toujours dit pas besoin de recruter pour recruter.
Notre équipe est fantastique. Et j'ai confiance en elle et le staff pour trouver la meilleure parade pour battre Kristiansand et Budapest en phase groupe ensuite pour le tour principal xenia sera normalement de retour.
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119659] |
|
Posté le : 23/09/2019 à 00:54 (Lu 20673 fois) | | | Ca ne vaudrait pas le coup de vraiment impliquer les jeunes du centre de formation pour les matches de LFH (surtout ceux avant les grosses échéances de LDC) pour limiter la fatigue et risque de blessures des cadres ? On a vu Léa, Ilona etc... en matches de préparation, j'aimerais les revoir en matches officiels.
A mon avis, on a l'effectif pour être compétitifs même sans Xénia, et elle sera de retour pour le tour principal, mais on a peu de marge, une autre blessée (ce que je ne souhaite pas) et la situation peut devenir difficile...
| |
|
|
Re: Revue de presse 2019/2020 [119672] |
|
Posté le : 23/09/2019 à 11:39 (Lu 40935 fois) | | | Voici l'article "officiel" pour info.
Joker médical : ça se complique pour Metz Handball…
Metz Handball n’a plus que quelques jours pour dénicher un joker médical. Le champion de France avait lancé ses recherches à la mi-août, juste avant l’opération de Xenia Smits, qui soignera son épaule jusqu’au début de l’année 2020.
La première piste, particulièrement enthousiasmante, n’a pas abouti. La deuxième non plus. Il en reste une troisième mais celle-ci peine à séduire. « Ce n’est pas tout à fait ce qu’on recherche », convient le président Thierry Weizman. « Elle pourrait rendre des services mais elle n’a pas le niveau international que l’on visait. » Metz continue de mobiliser des agents en quête de la candidate idéale. Mais le contexte ne joue pas en sa faveur. « On reçoit des propositions régulièrement mais pour l’instant, on n’a pas trouvé l’oiseau rare », regrette Thierry Weizman. « C’est plus facile de recruter quelqu’un en novembre, décembre quand les clubs sont éliminés des Coupes d’Europe ou quand les joueuses ne sont pas payées. »
« Xenia avance plus vite que prévu »
Le leader de Ligue féminine pourrait donc choisir de se passer d’un joker médical. « Il aurait pu être absolument vital mais il y a une combinaison de facteurs qui le rendent moins indispensable aujourd’hui », poursuit le président messin. « L’équipe marche très, très bien. On a réussi nos deux tests à Nantes et contre Paris, on ressent moins de pression. Et dans le même temps, Xenia Smits avance plus vite que prévu. » L’internationale allemande, débarrassée de son atèle, a repris la course mercredi.
Seul bémol : l’automne messin sera chargé et relevé avec le début de la Ligue des Champions. « On est lucide sur les échéances conséquentes qui nous attendent mais on ne veut surtout pas prendre un engagement avec quelqu’un qui n’en vaudrait pas la peine », résume l’entraîneur Emmanuel Mayonnade.
La. M.
| |
|
|
|