Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: EURO 2020 [119704]

Mini V

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
959 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 00:23 (Lu 824 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Il faut savoir si nous parlons de la même chose: soit on parle de filles qui ont signé un pré contrat ailleurs ... mais pour l'après Metz( ou ailleurs)et qui seront libres et ne doivent rien à personne, soit on parle de filles encore en contrat ,telle Pintéa en cours de saison,soit Béa partie avec encore une année de contrat ici et qui peut avoir donné lieu à une indemnité à déterminer entre les clubs... mais çà ne se chiffre pas en millions, loin de là ..... on n'est pas au foot et une joueuse est un investissement sportif oui .... quand on les forme, mais ,à ma connaissance, elles sont libres si elles n'ont pas de contrat pro, ou contrat terminé !!... Je pense qu'il y a sur ce forum des gens plus informés que nous pour en parler car en ce qui me concerne quand je pense au club que je soutiens, j'y pense en terme de sport et non en termes d'argent investi devant rapporter des profits financiers… c'est le problème du président .... pas le notre !

Il n’était pas question de pré-contrat ici. Et je suis bien au courant que ça ne prend pas les proportions du foot... Et je pense que je soutiens assez le sportif mais merci.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: EURO 2020 [119706]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2256 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 07:15 (Lu 451 fois)
Répondre

Si le trading de joueuses existait , ca se saurait, et le MHB aurait surement beaucoup plus de ressource qu'actuellement et le BBH aura aussi beaucoup plus de difficultés à recutrer de bonnes joueuses. Mais heureusement ou malheureusement, selon chaque point de vue (n'est ce pas rick ) ca n'existe pas et cela permet la libre circulation des joueuses, et même une rupture anticipée d'un contrat ne donne lieu à pas grand chose en échange ! Ca évite aussi que ce sport ne soit pas encore gangrainé par les agents. Les joueuses étant encore considérées pour ce qu'elle sont , c'est à dire des sportives, et non des marchandises.

Re: EURO 2020 [119707]

PAPYHAND

Voir son profil

6701 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 07:39 (Lu 439 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Si le trading de joueuses existait , ca se saurait, et le MHB aurait surement beaucoup plus de ressource qu'actuellement et le BBH aura aussi beaucoup plus de difficultés à recutrer de bonnes joueuses. Mais heureusement ou malheureusement, selon chaque point de vue (n'est ce pas rick ) ca n'existe pas et cela permet la libre circulation des joueuses, et même une rupture anticipée d'un contrat ne donne lieu à pas grand chose en échange ! Ca évite aussi que ce sport ne soit pas encore gangrainé par les agents. Les joueuses étant encore considérées pour ce qu'elle sont , c'est à dire des sportives, et non des marchandises.

Re: EURO 2020 [119708]

Mini V

Voir son profil

959 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 08:11 (Lu 417 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer

Mais d’où j’ai parlé de trading... ? C’est Papyhand qui est venu tout de suite avec ça. Moi, je disais tout simplement que les rachats de contrats existaient, bien que minimes. Et je considère les sportives comme des sportives.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: EURO 2020 [119709]

PAPYHAND

Voir son profil

6701 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 09:12 (Lu 294 fois)
Répondre

Citation : JeremChe92i
En partant du principe que les 3 gros clubs dans les années à venir (Gyor, CSM, Moscou) vont chercher les meilleures, Metz aurait tout intérêt à augmenter la valeur marchande d’Ivana :
- Plus jeune donc va jouer plus longtemps
-Pas d’enfants donc pas de problèmes (ou moins).

Mini V : Ce n'est pas toi ni moi qui avons entamé le sujet sur l'augmentation de la valeur marchande d'une joueuse…. mais bien la citation ci dessus que je re-montre….. et acheter un produit à valeur X pour le revendre avec profit ,s'appelle bien du trading !!!..... Je sais (assez bien) de quoi je parle…. ce fut mon métier !

Re: EURO 2020 [119710]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 2 / 5
210 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 10:32 (Lu 284 fois)
Répondre

En partant du principe que les 3 gros clubs dans les années à venir (Gyor, CSM, Moscou) vont chercher les meilleures, Metz aurait tout intérêt à augmenter la valeur marchande d’Ivana :
- Plus jeune donc va jouer plus longtemps
-Pas d’enfants donc pas de problèmes (ou moins).

Mini V : Ce n'est pas toi ni moi qui avons entamé le sujet sur l'augmentation de la valeur marchande d'une joueuse…. mais bien la citation ci dessus que je re-montre….. et acheter un produit à valeur X pour le revendre avec profit ,s'appelle bien du trading !!!..... Je sais (assez bien) de quoi je parle…. ce fut mon métier !

Et acheter un produit, le former, l'améliorer et le revendre avec profit, s'appelle de la compétence ... personnellement je préfère

Re: EURO 2020 [119714]

Face B

Voir son profil

Face B

5 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 11:41 (Lu 283 fois)
Répondre

« Et acheter un produit, le former, l'améliorer et le revendre avec profit, s'appelle de la compétence ... » Citation CORSARO

Question de sémantique, dans le cas présent il s’agit de valeur ajoutée (ou richesse économique) créée par le club qui dans cette perspective, mobilise un large spectre de compétences….
Point de vue : Le trading n’est ni un gros mot, ni une maladie inavouable ! C’est une composante des sports professionnels arrivés à maturité. Les uns y voient la juste rémunération du travail accompli par les clubs formateurs, les autres lui prêtent des velléités spéculatives …

Re: EURO 2020 [119715]

PAPYHAND

Voir son profil

6701 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 11:54 (Lu 283 fois)
Répondre

Citation : Face B
« Et acheter un produit, le former, l'améliorer et le revendre avec profit, s'appelle de la compétence ... » Citation CORSARO

Question de sémantique, dans le cas présent il s’agit de valeur ajoutée (ou richesse économique) créée par le club qui dans cette perspective, mobilise un large spectre de compétences….
Point de vue : Le trading n’est ni un gros mot, ni une maladie inavouable ! C’est une composante des sports professionnels arrivés à maturité. Les uns y voient la juste rémunération du travail accompli par les clubs formateurs, les autres lui prêtent des velléités spéculatives …

Tout à fait exact … sauf que je ne pense pas que les clubs pro féminins Français aient fait du profit sur la formation de leurs joueuses…. même s'ils le méritent !
Je m'amuse parfois quand je suis les lives à faire le compte des joueuses formées ou passées par Metz dans le hand français et je ne pense pas que le club y ait fait du profit….. au contraire du FC METZ et son centre de formation au Sénégal d'oû sort une bonne partie de l'effectif pro de Metz et revendus avec un super profit
Le hand féminin en est loin !

Re: EURO 2020 [119729]

JeremChe92i

Voir son profil

45 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 15:30 (Lu 713 fois)
Répondre

Sauf que chaque club peut toucher le gros lot en formant une jeune joueuse qui pourra partir très cher ailleurs (Pintea par exemple qui a sauvé le club de la banqueroute).
A part les 2 mastodontes du championnat, demandez à n’importe quel club ce qu’ils préfèrent entre une joueuse de 18 ans et une joueuse de 35 ans, même si celle de 18 ans est moins bonne (sur le terrain en tout cas).

NIQUE MINI V [/b ig][/bi

Re: EURO 2020 [119732]

PAPYHAND

Voir son profil

6701 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 16:30 (Lu 687 fois)
Répondre

Sauf que chaque club peut toucher le gros lot en formant une jeune joueuse qui pourra partir très cher ailleurs (Pintea par exemple qui a sauvé le club de la banqueroute).
A part les 2 mastodontes du championnat, demandez à n’importe quel club ce qu’ils préfèrent entre une joueuse de 18 ans et une joueuse de 35 ans, même si celle de 18 ans est moins bonne (sur le terrain en tout cas).

FAUX !!!.... pour la première partie! Pintéa est partie en cours de saison …. contrat en cours et si Paris avait voulu la bloquer jusqu'en fin de contrat ,c'était son droit, mais ils ont préféré la monnayer !! c'est tout à fait autre chose !!

Re: EURO 2020 [119737]

Face B

Voir son profil

Face B

5 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 16:58 (Lu 667 fois)
Répondre

Ce n’est pas faire injure au handball féminin que d’affirmer qu’elle ne fait pas partie des disciplines arrivées à maturité. Elle n’a pour l’instant, pas atteint l’apogée de son développement (structurel, organisationnel, économique, sportif). Il en résulte que les clubs formateurs assistent à la migration trop rarement valorisée de leurs pépites vers des clubs recruteurs dotés de moyens financiers supérieurs.

Re: EURO 2020 [119738]

PAPYHAND

Voir son profil

6701 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 17:03 (Lu 657 fois)
Répondre

Citation : Face B
Ce n’est pas faire injure au handball féminin que d’affirmer qu’elle ne fait pas partie des disciplines arrivées à maturité. Elle n’a pour l’instant, pas atteint l’apogée de son développement (structurel, organisationnel, économique, sportif). Il en résulte que les clubs formateurs assistent à la migration trop rarement valorisée de leurs pépites vers des clubs recruteurs dotés de moyens financiers supérieurs.

+1 100% d'accord avec çà !!

Re: EURO 2020 [119747]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2.5 / 5
2117 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 19:16 (Lu 604 fois)
Répondre

FAUX !!!.... pour la première partie! Pintéa est partie en cours de saison …. contrat en cours et si Paris avait voulu la bloquer jusqu'en fin de contrat ,c'était son droit, mais ils ont préféré la monnayer !! c'est tout à fait autre chose !!

Les cas sont rares, ou ignorés des médias. Ces dernières années Handnews à mentionné deux ou trois cas en hand masulin, hors France, ayant donné lieu à "compensation" financière.

Pour le cas de Pintea, la transaction libérait en plus un salaire qui permettait d'engager la pivot internationale suédoise Ulrika Toft-Hansen dont l'époux joue au PSG qui était sur place et disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: EURO 2020 [119748]

JeremChe92i

Voir son profil

45 messages postés

Posté le : 24/09/2019 à 23:57 (Lu 522 fois)
Répondre

Crocogrenat et Papyhand svp ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. Je n’ai pas le droit d’en parler mais vous avez tout faux...

NIQUE MINI V [/b ig][/bi

Re: EURO 2020 [119749]

nachadel

Voir son profil

1041 messages postés

Posté le : 25/09/2019 à 00:46 (Lu 386 fois)
Répondre

Face b c est pareil au foot ball ou les clubs qui possèdent un bon centre de formation se font piller tous les ans cf le FC Metz

Re: EURO 2020 [119750]

gilles meyer

Voir son profil

2256 messages postés

Posté le : 25/09/2019 à 07:15 (Lu 464 fois)
Répondre

Crocogrenat et Papyhand svp ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. Je n’ai pas le droit d’en parler mais vous avez tout faux...

tous les comptes des clubs sont visible et audités par la CNCG, s'ils y avait des transfert rénumérés , ca se serait déja vu dans les comptes des clubs (je ne parle pas de joueuses ) , à moins qu'îls utilisent des comptes off shore, mais ca j'en doute fortement !

Re: EURO 2020 [119752]

Face B

Voir son profil

Face B

5 messages postés

Posté le : 25/09/2019 à 07:59 (Lu 452 fois)
Répondre

Nachadel, Vous avez un MP.

Re: EURO 2020 [119777]

Rococo

Voir son profil

Rococo

757 messages postés

Posté le : 25/09/2019 à 23:16 (Lu 338 fois)
Répondre

8/8 pour Olga lors du match Roumanie-Ukraine (27-24)

Re: EURO 2020 [119788]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

Activité : 2.5 / 5
2117 messages postés

Posté le : 26/09/2019 à 08:23 (Lu 1 fois)
Répondre

VIDÉO
LE CHAB’ DE DINGUE DE KRISTINA LISCEVIC

https://handnews.fr/2019/video-le-chab-de-dingue-de-kristina-liscevic/

https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: EURO 2020 [119789]

MaxDT

Voir son profil

MaxDT

251 messages postés

Posté le : 26/09/2019 à 08:24 (Lu 286 fois)
Répondre

Citation : Rococo
8/8 pour Olga lors du match Roumanie-Ukraine (27-24)

Décidément cette joueuse.

Buts 69% | Arrets 33%
10 / 0 / 0

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0580 seconde avec 10 requêtes